Cela dit si toi et moi avond ce problème, cqef, y'a pas 36000 raisons possibles sur son origine.
Bon ça doit plus être le nom qui détermine si c'est un proxy, finalement, parce que c'est vrai que certains ont l'air innoffensifs, genre réseau local machin truc.
Les plus suspects s'appellent plutôt "carte tunnel isatap" avec pleins de chiffres et lettres derrière. Pour vérifier, cqef, tu peux aussi aller dans le gestionnaire des périphériques, tu fais s'afficher le volet de droit (des actions), clic gauche sur autre actions, affichages, et tu fais s'afficher les périphériques cachés, et tu déplies la partie des cartes réseaux dans l'écran principal du gestionnaire. Tout ce qui ne devrait pas être là ne sera pas affiché clairement comme tel, (forcément) c'est à toi de te demander si tel ou tel truc est suspect.
Et aussi à te demander si ta connexion est anormalement lente par rapport à d'autres gens que tu pourrais comparer à toi (FAI, position géographique, etc).
Il est tout à fait possible que tu n'aies aucun problème bien entendu.
Pour Bush :
https://www.youtube.com/watch?v=1wCfSXiA06Q
Bon en ce moment ma vie se résume à révisions et sortir/boire Vivement le 3 mai au soir que ma vie se résume à *faire ce que je veux et sortir/boire . Bon sur ce je vous laisse car après avoir passé ma journée à réviser, j'ai bien besoin de boire
J'ai fini mon année scolaire hier.
Mais je suis pas pour autant en vacances vu que j'ai mon mémoire.
Hier soir j'ai été à une conférence d'Etienne Chouard. C'était vraiment sympa, allez-y si vous avez l'occasion.
Bon désolé Anakin, j'ai pas eu le temps de te répondre. Je fais ça dans la semaine.
Sinon BMG ! Mon roman préféré sort en film mercredi et réalisé par un réalisateur que je kiffe. Ouai, ce week end je fonce voir l'Ecume des Jours au cinéma ; et puis Iron Man 3 aussi.
Ah VDM, je n'avais pas vu ton lien. Je vais regarder ça, ça m'a l'air fort intéressant.
1400 films notés. Youpi.
C'est marrant de voir comment les individus fonctionnent différemment : j'ai essayé de faire réviser un copain aujourd'hui et après 4 heures de comptabilité (avec une pause manger entre), il était lessivé et a voulu boire une bière au soleil pour se détendre . Puis impossible de le faire reprendre, il a fini par partir dormir . Je sais bien que la compta c'est chiant et ça lessive mais bon après j'ai continué, seule du coup. 4 heures c'est peu quand on sait que dans moins de deux semaines je pourrais dire au revoir pendant 4 mois aux études (et adieu à certaines matières comme la comptabilité ) donc autant carburer dans la dernière ligne droite ;) . Cela dit, j'espère que j'ai été quand même utile (à la base c'était censé être une journée intensive soutien mais on n'a pas la même appréciation du mot intensif )
Vous pouvez réviser combien de temps dans une journée vous ? Je vais faire du coup mon petit sondage
Quand je m'y mets, je suis une machine, c'est minimum 8h.
Comme j'ai fini les cours, je peux désormais passer mes journées à la BU pour mon mémoire. C'est pas des révisions mais c'est pareil.
Jeudi j'y ai passé 7h et bien c'est totalement contreproductif parce qu'à 15h-16h, je faisais pratiquement plus rien à part glander. Faut vraiment faire des pauses sinon on s'en sort pas et enchainer trop d'heures c'est vraiment pas bon.
"4 heures c'est peu quand on sait que dans moins de deux semaines je pourrais dire au revoir pendant 4 mois aux études"
Comment c'est possible d'avoir des pensées aussi claires...
Va faire ce test, ça te donnera 4 lettres qui devraient expliquer bien des choses sur ta psychologie (=/= personnalité).
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Comment ça d'avoir des pensées aussi claires ?
Ce que tu dis est logique, voire "évident", mais justement je serai incapable d'appliquer ce genre de raisonnements (je ferai quand même au dernier moment, pas deux semaines avant, ou très peu, même si c'est moins bien pour moi, et j'ai l'impression que c'est le cas d'énormément de gens). Pourtant tu as l'air de le dire et de le faire naturellement. C'est pour ça que ton résultat MBTI me semble intéressant, notamment sur le dernier axe : P (perception) ou J (jugement/organisation).
Je trouve pas ça super comme test, les questions sont super aléatoires.
Par exemple la première, savoir si on se sent à l'aise dans la foule, ça dépend vraiment des cas. Tu peux être dans une foule pour aller au théâtre et avoir aucun problème mais être mal à l'aise dans une foule quand tu es dans un magasin par exemple.
Je suis INTJ. Ma vie est comblée.
Le test en lui-même paraît très amateur c'est sûr. (Certaines questions sont ambigües notamment. Mais ce qui compte est la moyenne de ces questions, il y a une assez faible marge d'erreur.)
Il est issu d'axes psychologiques très sérieux, professionnellement réfléchis, de Carl Jung en fait (qui n'est moins intéressant que Freud dans ses réflexions sur la psychologie, honnêtement, contrairement à l'opinion populaire, puisqu'on entendait essentiellement parler de Freud).
Les auteures de ce test (Briggs mère et Briggs fille) ne l'ont clairement pas mis eux-même sur le net puisqu'elles sont mortes il y a des décennies, il était sans doute plus méthodique à la base. Toujours est-il que, l'ayant fait 3 fois, ça m'a donné le même résultat, et la grande majorité des gens l'ayant fait se sont vu hyper convaincus du résultat (qui pourtant n'est pas manichéen, et souvent plus technique que flatteur, à l'exception d'une certaine catégorie qui est souvent vue comme peu enviable).
Je remarque aussi la tendance de gens d'un même "milieu" à correspondre aux mêmes types de personnalités (sur les 6 personnes de mon stage en m'incluant, (je leur ai fait faire ) il y a 4 ENFJ et 2 INTP, alors qu'il y a 16 types possibles, et qu'aucun ne s'est concerté en le faisant, ni ne savait à quoi s'attendre).
J'ai pas l'impression qu'il soit si simpliste comme test. J'ai trouvé des questions vagues, mais justement plus tard il y a d'autres questions qui s'approchent du même thème. Je me demande si le calcule intègre ce lien entre certaines questions pour offrir un résultat plus précis.
Je suis EIPO
C'est ENTJ ton type, Bush, (puisque le I c'est celui de iNtuition, c'est le N qui compte, et O c'est jugement à l'origine), donc J). Tu peux chercher dans wikipédia pleins pleins d'infos à ce sujet en cherchant ton type.
Oui il y a probablement des questions un peu déliées, il n'est pas mal fait, mais correctible quand même. Je me souviens par exemple de la question "Vous aimez les promenades en solitaire", mais moi je n'aime pas les promenades tout court, du coup si je mets non est-ce que le test va considérer que j'aime les promenades en groupe, ou juste prendre une réponse négative qui n'influe pas sur le reste? C'est ce genre de questions qu'il faudrait revoir.
Mais bon reste une marge d'erreur assez faible.
Ca reste*.