Moi j'aimerais juste remarquer un truc, le peu de gens qui ont PREFERE(je dis bien préféré, car aimer Galaxy c'est une chose, mais le préférer aux autres c'est totalement absurde) ne sortent aucun argument, Pour une raison simple le jeu a été baclé, point. c'est même pas discutable.
Y'a des personnes qui vont en baver , puis vont essayer de le télécharger , et on va leur mettre leur anti piratage dans leurs c**
Conjonction Je comprend, je ne suis qu'un kikoo qui fait semblant d'avoir joué à tous les marios depuis la 64 (dont les réeditions gba, bien sûr ) alors que je n'ai que galaxy comme jeu, je mérite la flagélation tant je ne vaut pas le dixième d'un gamer grand, hardcore et nostalgique comme toi.
Je me dis tant, quelle plaie la nostalgie. Sa empèche les esprits de certain d'évoluer (d'autre se débrouille bien avec, tant mieux) puisque "c'était mieux avant", oui, le gameplay, la diversité et le scénario (un rien plus évoluer avec l'histoire de harmonie), ce ne sont que des broutilles, on s'en fiche, c'était mieux avant, dire le contraire c'est hérétique et mériterait la peine de mort (je sais, je me répète), bouhou.
Conjonction
Posté le 7 mai 2010 à 19:30:08 Moi j'aimerais juste remarquer un truc, le peu de gens qui ont PREFERE(je dis bien préféré, car aimer Galaxy c'est une chose, mais le préférer aux autres c'est totalement absurde) ne sortent aucun argument, Pour une raison simple le jeu a été baclé, point. c'est même pas discutable.
Lien permanent
J'aurais pu croire que tu voulais lancer un débat (avant de voir "c'est même pas discutable")
Voilà mes raisons :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-149386-1-0-1-0-pourquoi-je-prefere-mario-galaxy-pave.htm
Encore une fois, je le répète, je n'ai pas Mario Sunshine (donc je ne parle pas de celui-là). De plus, comme tu le verras, mes arguments ne sont pas "techniques" mais portent sur les impressions et les émotions que j'ai ressenties en jouant à celui là.
Enfin, sache que même si je dis "Je préfère Mario Galaxy", ça ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas les autres jeux Mario, ni que je trouve Galaxy beaucoup mieux que les autres. Ca veut juste dire que si je devais vraiment être obligé de choisir un seul jeu Mario à garder (ce qui serait pour moi une vraie torture), je pense que je choisirais Mario Galaxy.
Comme pas mal de monde l'a déjà remarqué la politique de Nintendo a ouvert ses portes vers un public débutant et c'est pas une mauvaise chose en soit.Ce qui est quelque peu dérangeant et pas si dérageant,c'est le fait que des licences lourdes le deviennent aussi quelque peu.
Donc demander quelque chose en plus c'est un peu ne pas voir comment vont les choses.
muleet
"Si j'ai développé sur tout ça c'est justement parce que je pense que Frustralion, qui a un champ lexical général très axé sur le rêve, les jolies choses, la démagogie involontai... bref ça se voit qu'il est fier d'aimer ce qu'il aime, et ça ne dénote que la gravité de sa situation, l'incapacité de s'ouvrir à plus de choses."
Je croyais que tu m'avais laissé tranquille. Je m'ouvre à plus de choses, je n'aime pas que Mario et Nintendo, bon sang !
J'ai la xbox avec des jeux que j'aime, le PC avec des jeux que j'aime.
Je suis attiré par des jeux de 360 et de PS3 ! J'ai l'impression que tu me vois comme un pro-wii (ou pro-nintendo) aveugle, je ne pense pas que ce soit le cas.
On ne sera jamais d'accord tous les deux, alors je veux juste que tu me laisses tranquille, s'il te plait, et que tu ne m'utilise pas dans tes posts comme l'exemple à ne pas suivre, c'est blessant. Merci d'avance.
Muleet j'aime tellement ta façon de me plussoyer en m'insultant
Tu as eu de la chance, c'est tout.
muleet Sans doute, oui, mais mario galaxy en lui me suffit, et il faut avoir que certains niveaux sont des tortures (il n'y a certe pas la quantité, mais la qualité, j'en suis persuadé), je pense particulièrement au niveau des pièces violettes de luigi, où j'ai du passer des journée pour y perdre au moins 50 vies.
Il est aussi annoncé par nintendo et par les sites ayant pus testé celui-ci est plus dur que le 1 (je cite, "le début du jeu correspond à la fin du 1ère épisode", ce qui est bon, surtout de la par de Edge) et il est aussi difficile de voir la difficulté d'un jeu à quelques passage de quelques secondes (surtout que la difficulté me semble honorable via ces "quelques passages" )
H.S : Je profite de ce post pour parler d'autre chose, le "C'est un ennemi ou un allié?
-Quelle différence, il va bombarder des villes et tuer des gens." dans ton profil, ce serait pas une citation du chateau ambulant ? (je dis sa parce que j'adore ce film ! )
On verra.
Moi j'y jouerai pas, la vidéo de kamin me donne presque envie, mais jouer à la wiimote ça m'insupporte trop.
Sinon oui la phrase que j'ai mis viens bien du chateau ambulant, mon préféré des Miyazaki.
"Nintendo, je parle de leurs propres jeux, c'était effectivement mieux du temps de la snes et n64, certainement pas du temps de la game cube. "
C'est indiscutable.
"C'est ce que pensent pleins de gens encore aujourd'hui, et la grande majorité d'entre eux le pensent justement... parce que quelque chose d'autres le leur a fait pensé, mais la majorité aussi se borne à ne pas essayer des jeux d'autres consoles, "que c'est hd et que la hd c'est pas le jeu et que si y'a de la hd c'est que c'est pas du jeu, du TOUT".
Il faut comprendre une chose, pour faire simple : les goûts existent, c'est un fait, mais ils dépendent énormément de la culture qu'on a du jeu vidéo, et de ce vers quoi on ose se tourner. Si on n'a que Mario galaxy, qu'on est fan de Nintendo depuis la NEs et qu'on n'a jamais touché une play, une dreamcast ou quoi que ce soit d'autre, et qu'on est persuadé que Nintendo sont les gentils du jeu vidéo, est-ce que ça ne va pas influer sur nos goûts? "
Ta caricature est pitoyable. C'est vrai que t'as des leçons à donner. Parle pas de la dream stp.
"Positivement oui, après tout pourquoi pas, pourquoi ne pas trouver un moyen de se dire que Mario Galaxy est un rêve magnifique plus qu'un jeu, ouais."
Non, c'est un jeu qui s'assume en tant que tel. Stop le faux-débat; on sait très bien que tu as une dent ces jeux là.
"et qu'en plus on devient, terme très technique un "démago tout fier de ce qu'il aime parce qu'il trouve ça bien pour des raisons qu'il s'imagine"
Bravo pour ton auto-description.
"Bref ils accentuent leurs goûts grâce à leurs illusions. "
Et çà continue...Tu te prends pour qui au juste?
"ça nous enferme dans un cocon d'impressions, certes puissantes, mais pour soit, et difficiles à partager véritablement au point d'essayer que les autres puissent ressentir la même chose si puissante et donc attirante, puisque c'est un ressenti personnel et illusoire. "
Tu peux parler, kotor tout çà tout çà...
"Non, le pire c'est tout simplement de fermer sa culture à une seule firme décadente, Nintendo,"
On a compris tu vas libérer les esclaves que nous sommes, pauv'type.
"et de croire, dans certains cas très fréquents, que le gameplay doit TOUJOURS primer et qu'il est impossible voire aberrant d'imaginer un jeu qui a un scénario excellent mais un gameplay de merde ou bof, style Heavy rain ou KOTOR. "
Le gameplay doit toujours primer ("jouer au jeu" imbécile), le coup du scénar développé n'est là que pour justifier l'incapacité des dev à faire une jeu jouable, ou la jouabilité propose quelque chose d'intéressant.
"Et c'est en soulignant ces défauts qu'il ne peut y avoir aucune assimilation à de l'intolérance ou de la haine"
Sophiste malhonnête, va prendre ta carte ump ils ont besoin de gens comme toi.
"Si j'ai développé sur tout ça c'est justement parce que je pense que Frustralion, qui a un champ lexical général très axé sur le rêve, les jolies choses, la démagogie involontai... bref ça se voit qu'il est fier d'aimer ce qu'il aime, et ça ne dénote que la gravité de sa situation, l'incapacité de s'ouvrir à plus de choses. "
Il a aussi le droit de dire ce qui lui plait sans avoir à se justifier devant des connards prétentieux qui visiblement aiment s'écouter parler plus que parler avec les autres.
"Non sérieux la tolérance c'est pas la porte ouverte à absolument tout, ou en tout cas ça permet aussi de discuter sur l'éventualité de changer un peu sa façon "très personnelle et choisie", de faire, pour aller vers quelque chose de meilleur"
Oui on sait tes gouts sont meilleurs que ceux des autres, si t'es encore là c'est par copinage avec le modo alors calme-toi. Monsieur le snob.
Mais arrêtez, s'il vous plaît, tout ça ne sert à rien, tout le monde s'énerve et personne n'est content.
J'en suis entièrement convaincu, ce jeu sera meilleur que son prédécesseur, musiques, gameplay, graphismes. Nintendo avait dit eux même qu'ils avaient pas mis toutes leurs idées dans SMG1, et j'ai l'impression que cet opus est l'aboutissement de leur créativité.
Et pour qu'il ait 10/10, c'est qu'il y a un truc
muleet notre pari tient toujours n'es-ce pas ?
Cette fois si je gagne et que la difficulté est vraiment réhaussé, tu t'achèteras l'orange box, la je suis sympa
Tiens voilà vent d'est un autre cas grave. Bref ça ne s'adressait pas à toi et nos discussions ne nous mènent à rien donc désolé je ne répondrais pas, même si j'ai lu ce que tu as écris, question de respect. Et y'avais pas grand chose de neuf, à part le smiley à la fin et les 3 derniers mots, ça c'est original chez toi.
La orange box je l'ai déjà.
Try again.
"c'est quand même assez véridique que SMG puisse être critiquable s'il ne lui reste plus de challenge, alors qu'il n'avait à la base rien d'autre à proposer (pas de scénario) non? "
Ok encore la mauvaise foi rageuse. Peut-être qu'il propose le simple fait de s'amuser sans se prendre la tète. Mais bon monsieur veut passer pour un intello.
"ma foi répartir les pts de compétence et se masturber le cerveau sur un scénar tortueux c'est tellement plus classe"
T'es un trouduc. Personne ici, même les gosses n'ont de leçons à recevoir de toi.
C'est toi qui est fermé, blasé et imbus de sa petite personne au point de chier à la gueule du premier venu qui dit aimer autre chose que toi.
Mais pour que tu gagnes faut qu'il y ait une différence un minimum consséquente, quand même, pas juste plus de niveaux avec de la difficulté mais "suffisamment", honnêtement, et aussi, que cette difficulté soit un minimum bien pensée.
Ce qui va être extrêmement dur à juger puisque j'aurai pas le jeu mais bon.
]vent]d]est
Arrête, ça ne sert à rien. Il ne s'arrêtera jamais. Il m'a énervé, et c'est en train de recommencer. Va sur d'autres topics.
Quand on y pense,que font ses trolls sur ce topic a cet heure là et surtout depuis tout a l'heure ?
Je sais pas moi,un jeu m'interesse pas trop,ou alors je suis pas exiter qu'il sorte,et bien je reste pas sur un topic toute une soirée surtout pour faire gonfler les autres qui eux on un plaisir a poster sur un topic d'un jeu qu'ils attendent avec ferveur.
Vous faites vraiment pitier a vous incruster içi alors que le jeu vous interessent nettement moins que nous.
Je crois qu'il faut ignorer tout ça, faire comme si ça n'était pas là.