l'insulte montre une faiblesse ne l'esprit.
c'est la pertinence des propos, pas la gentillesse des gens qui débattent...
j'en connais certains qui cumulent
bon je retourne troller mon forum
l'insulte montre une faiblesse ne l'esprit.
J'ai mis des propos que je trouve pertinents (rien ne t'oblige à les trouver pertinents).
Je sais que la pertinence des propos est ce qui compte le plus. Mais ça t'empêche d'être aimable ? tu ne peux pas être à la fois pertinent et respecteux ?
"Sauf que si on ne se dispute pas on peut établir un débat constructif. "
C'est faux. S'engueuler n'est pas un critère a remplir obligatoirement pour arriver à un débat constructif.
Dans la vie de tous les jours, moi j'ai des discutions constructives sans m'engueuler.
Par contre la conversation doit absolument:
- se baser sur des critère objectif
- éviter les jugements de valeurs
- écouter l'avis de l'autre ( et le prouver à son interlocuteur )
... ce ne sont que des exemples .. il y en a bien d'autres.
Ici, sur le forum Wii, c'est à mon grand regret impossible
"# l'insulte montre une faiblesse ne l'esprit. "
Ben c'est facile de dire ça, moi je veux dire "les petites phrases courtes sans aucune démonstration qui emploient des mots vagues et hautains comme "esprit" par quelqu'un qui a priori n'y connait que dalle, montrent un certain pédantisme et une difficulté à vouloir rechercher la vérité, par exemple poru se dire qu'au fond une insulte c'est pas plus mal, et selon la personne qui le dit, ça n'a pas forcément d'importance".
Tu vois c'est facile.
[NPG]
C'est faux. S'engueuler n'est pas un critère a remplir obligatoirement pour arriver à un débat constructif.
Dans la vie de tous les jours, moi j'ai des discutions constructives sans m'engueuler.
Par contre la conversation doit absolument:
- se baser sur des critère objectif
- éviter les jugements de valeurs
- écouter l'avis de l'autre ( et le prouver à son interlocuteur )
Tu as mal interprété. Je disais que si tu ne te dispute pas la conversation peut être constructif.
D'ailleurs je vois mal un débat constructif avec des personnes qui s'engueule.
Premièrement, je vais te redonner le lien du message auquel je fais référence, histoire que tu aies le contexte sans avoir à chercher trop longtemps : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2197409-13-0-1-0-super-mario-galaxy-2-recoit-un-10-10.htm#message_2198016
« Le fait est aussi que j'ai fait 96 étoiles du premier jeu et que quand je vois les vidéos, je vois quelqu'un chose que je trouve, est facilement interprétable en terme de challenge. »
Rien ne t’empêche d’y voir ce que tu vois, considérant que tu as déjà eu une mauvaise expérience avec le premier opus, etc. Je cherche simplement à souligner qu’il ne faut pas, pour autant, catégoriquement qualifier ce jeu de mauvais et imposer ton impression aux autres alors que certains n’y verront pas le manque de challenge que tu y vois, alors que certains se contenteront d’imaginer le plaisir qu’ils auraient à se trouver dans la situation présentée en vidéo. C’est, à mon avis, ce qu’il faut garder à l’esprit.
Tu pourras toujours mesurer la distance entre le personnage de Mario et ses ennemis, entre Mario et le vide (comme tu l’as fait) et t’arguer du fait que c’est trop grand, il sera toujours facilement envisageable que ce jeu, de la manière dont il est construit, avec ces distances et ces situations, puisse en contenter certains, voir beaucoup. Ce n’est peut-être qu’un problème de vocabulaire ou de tournure de phrase mais c’est, pourtant, ce qui fait la différence sur un forum, surtout sur celui-ci, où savoir écrire est primordial et où chaque mauvaise utilisation de la sémantique peut engendrer des pages de débats stériles où, finalement, personne n’enseigne rien à l’autre (ce qui est pourtant la base du débat : la confrontation de ses idées à des idées opposées pour, l’esprit ouvert, remettre son propre point de vue en cause et, peut-être, le modifier en conséquence et se perfectionner soi-même).
« Qu'est-ce qui fait ça? Le respect moi j'ai rien contre hein, mais sacraliser un truc "parce que c'est un sentiment et les sentiments c'est gentil et cool wouhaou" excuse moi mais ça me semble un peu simplet. Développe, sinon. Mais un conseil, évite les "ça se..." parce que même si ça fait super classe en un sens de prendre des tons fermes (eh oui nous sommes bien faible face à la classitude) ben ça reste très limité comme raisonnement, fondamentalement. »
Déjà, il me semble important de préciser une chose : je ne parle pas, ici, de sentiment à l’égard d’une firme comme, par exemple, Frustralion le fait selon toi (fier d’aimer Nintendo parce que cette entreprise lui vendrait, littéralement, du rêve) ; je comprends que ce genre de manière de penser t’énerve parce que ça n’a rien de logique et de compréhensible. Ne s’intéresser qu’à ce que produit une seule entreprise, c’est dommage ; penser que tout ce que produira une entreprise sera bon/mauvais, c’est idiot. On s’entend bien là-dessus.
Il n’était pas question de paraître classe en utilisant des « ça se … » je pensais simplement que le fond de mon propos était assez évident pour que je n’aie pas à développer en profondeur ; si c’est ce dont tu as besoin pour me comprendre, alors je vais m’y engager.
Tu as dit des choses très intéressantes à propos de ce qui fait que le joueur se tourne vers telle ou telle console mais, encore une fois, je ne parle pas de goût pour les jeux d’une firme en particulier, ni même d’une licence en particulier ; je parle de sentiments à l’égard d’un jeu, proprement nommé, un jeu vidéo dans son individualité.
Tu as parlé d’expérience quant à ce qui fait qu’un joueur peut bêtement préférer tel constructeur à tel autre et je vais te parler d’expérience aussi quant à ce qu’un joueur ressent à prendre la manette et s’amuser avec tel jeu (en dehors de toute comparaison avec tel autre jeu). Chacun a sa vie, chacun a ses goûts, ses habitudes, sa manière de penser mais, surtout, chacun a son histoire : quelqu’un aimera peut-être Flower parce qu’il a toujours aimé les grands espaces, les panoramas, voir l’horizon au loin et a toujours rêvé de voler ; quelqu’un aimera peut-être Pong parce qu’il aime la simplicité, les choses carrées, sans artifices ; quelqu’un gardera peut-être Mario Party 4 dans son coeur parce que ses mini-jeux lui rappelle à quel point il s’y amusait avec ses frères, et attendra Wii Party avec impatience parce qu’il y voit de bons moments familiaux en perspective ; quelqu’un a peut-être aimé le mode coop’ de Super Mario Galaxy, pourtant simpliste, parce qu’il pouvait partager l’expérience avec son fils ; quelqu’un pense qu’il va peut-être aimé jouer à Super Mario Galaxy 2 parce qu’il a déjà ressenti quelque chose d’unique avec le premier opus ou parce que ces vidéos lui inspire simplement quelque chose de bon, parce que le principe de la gravité l’amuse, parce que c’est un amoureux des étoiles ou que-sais-je encore.
C’est de ça que je parle quand j’utilise le mot « sentiment » à l’égard d’un jeu vidéo ; on peut tous ressentir quelque chose de soudain et d’inexplicable à jouer à tel jeu (comme à écouter telle musique, regarder telle peinture, tel film, tel épisode de série, etc.) parce qu’il nous rappelle quelque chose, parce qu’il nous offre l’occasion de vivre quelque chose dont on a toujours rêvé, parce qu’il est l’occasion de ressentir quelque chose que l’on ressent rarement ou nul part ailleurs.
C’est là un des multiples, et des plus importants, intérêts du jeu vidéo : c’est un média différent, fais, notamment, pour nous faire ressentir des choses peut-être différentes, d’une manière différente. Non seulement ça devrait se comprendre, se respecter et ne jamais s’oublier mais ça devrait aussi s’embrasser et, dans l’idéal, enthousiasmer les plus fermés d’esprit, les plus bornés.
Pour, peut-être, mal interpréter la désormais célèbre citation de Julien Chièze : c’est peut-être ce qui fait que le jeu vidéo a gagné mais ne le sait pas encore. Parce que tout est fait pour que le jeu vidéo procure des moments merveilleux chez chacun mais qu’aujourd’hui une majorité est encore trop absorbée par une Guerre des Consoles mécanique ou le jeu en lui-même n’est pas vu comme une expérience mais comme la simple et bête munition d’un constructeur que l’on souhaite vainqueur.
"Quand tu dit que TP est moin bon que WW tu prend ton avis"
Je prends mon avis mais pas seulement, quand on regarde les 2 jeux d'un oeil critique on voit bien que WW est supérieur à TP.
Pour les graphismes ça dépend si on aime le cel-shading ou pas mais il faut reconnaître que le design des pnj de TP est moche, ils sont diformes, dans WW aussi ils le sont mais le cel-shading les rends bien.
L'univers de WW est beaucoup plus grand avec 49 îles, mêmes les grandes étendue d'eau sont plus remplie que les plaines d'hyrule de TP ou il ne se passe strictement rien.
Dans WW tu as une sorte d'ambiance magique qui te donne envie de découvrir chaque îles, on ne retrouve pas ça dans TP avec son univers morne et moche.
TP ressemble à un vieux plagiat de OOT pas du tout réussie, cependant il reste un bon jeu et bien meilleurs que PH et ST.
muleet
Avant je croyais que tu voulais un débat. Mais maintenant je crois que non.
Tu ne recherches pas la vérité, tu recherches ta vérité. Et aussi brillants que puissent être tes arguments, tu les apportent avec un mépris et des attaques sur ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
L'objectivité n'a jamais été synonyme de manque de respect.
Je dois y aller, je pense que je ne parlerais plus avec toi.
muleet, pardonne-moi de trouver difficile à voir, derrière tes propos forts et choquants, ton argumentation.
N'achète pas le jeu, mais laisse en paix ceux qui l'aiment, respecte leur avis, s'il te plait.
J'ai respecté le tien, mais pas ta façon de l'imposer.
A+ tout le monde
A+ Daphnirlenoir, A+ muleet
Ben c'est facile de dire ça, moi je veux dire "les petites phrases courtes sans aucune démonstration qui emploient des mots vagues et hautains comme "esprit" par quelqu'un qui a priori n'y connait que dalle, montrent un certain pédantisme et une difficulté à vouloir rechercher la vérité, par exemple poru se dire qu'au fond une insulte c'est pas plus mal, et selon la personne qui le dit, ça n'a pas forcément d'importance".
Tu vois c'est facile.
Bien, exactement ce que je dis. Tu n'arrive pas à te contrôler. Et oui une insulte n'a aucune importance ormis l'intention malsaine de l'expéditeur.
Et or ici ceux qui n'ont pas chercher la dispute sont [NGC], frustralion, et moi (a part si tu à trouver mes propot insultant). Donc nous sommes plus près de la recherche de la vérité.
Sur ce enrevoir
_Alfheim_
Tiens, salut ! Comme je l'ai écrit ailleurs, j'espère qu'on est désormais en bons termes tous les deux, et qu'on respecte chacun l'avis de l'autre.
Bon, j'y vais vraiment, là, A+
Daphnirlenoir En effet, j'ai mal lu. Méa culpa.
ON PARLE DE SUPER MARIO GALAXY 2 ICI BON SANGGGGGGGGGGGG
STOP avec vos floods svp.
Daphnirlenoir Tu pourrais repondre à ce que j'ai écris quand même avant de partir
Frustralion T'inquiète on ne s'est pas vraiment disputé et je reste géneralement toujours en bon terme
Ok pascal je parle de SMG2 omg les musiques monter yoshi 240 étoiles difficulté de gamin accrue
Heureux? D'ailleurs c'est la seul chose que tu acceptes qu'on dise sur SMG2
Et toi la seule chose que tu acceptes de faire c'est de troller comme un gros gamin constamment.
pascal-gr-frere Sinon tu peux essayer d'aller sur le forum du jeu. Le forum est bien modéré là-bas
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18124-0-1-0-1-0-super-mario-galaxy-2.htm