Se connecter

Wii

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:22:02

_Alfheim_

Désolé de m'extasier. Vraiment désolé de beaucoup aimer un jeu. :( Je devrais dire "mmmmmmm" comme un robot. Ne pas montrer que j'aie bien la série Mario. Cacher mes émotions.

_Alfheim_
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:24:50

Comment tu peux t'extasier de l'aimer vu que tu n'y a jamais joué Frustralion? Et ne me sort pas que c'est à cause du premier car parfois il y a d'enorme difference de qualité dans les suites.

muleet
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:26:34

Être satisfait d'un jeu sans y avoir jouer, et dire qu'on le "beaucoup aime", c'est justement le summum du syndrome du mouton.

Et c'est toute la différence avec décrire la vidéo, l'analyser, dire ce qu'on y voit de vidéoludiquement bien ou mal.

Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:28:22

_Alfheim_

Bien spur que c'est à cause du premier !
J'ai regardé plein de vidéos. Les contrôles seront les mêmes, mais y'a plus d'éléments, plus de transformations etc... bref plus d'idées.
Tout le monde dit que ça ressemble au premier (même moteur graphisme, y'a toujours le pointeur, etc...). Et j'ai beaucoup aimé le premier.
Donc je pense qu'il sera bien.

Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:29:56

Et puis m**** à la fin, vous allez me dire qu'il n'y a jamais rien que vous attendez avec impatience ??? Il n'y a RIEN que vous aimez suffisament pour être heureux à l'idée que ça sorte ?

Ca n'empêche pas qu'on peut parfois être déçu au final, mais ça arrive à tout le monde d'attendre quelque chose avec joie et impatience. :honte:

_Alfheim_
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:32:41

Si il y a Golden Sun DS dont je serais super heureux qu'il sorte ainsi que le nouveau Zelda, mais il se peut qu'ils soient décevant (plus probable pour Zelda) donc avant de m'extasier j'attends.

muleet
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:34:04

Ouais, ça arrive aussi d'oublier un peu ces valeurs à la con, d'arrêter de raisonner par démagogie et de façon patriarcale, et d'essayer de voir à quoi on peut s'attendre, POURQUOI ça peut être bien, au delà d'un bête ressenti.

Parce que penser qu'on doit à tout prix acheter le jeu juste à cause des impressions, c'est ça, être un mouton.

Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:35:31

Ah, en gros tu nous reproche d'avoir des sentiments. J'ai pas envie de ne pas sourire en me disant à chaque instant "ça se peut que le jeu soit nul".
Désolé, j'ai envie de rêver, j'ai envie de croire qu'il sera bien.

Je préfère m'extasier sur un jeu avant qu'il sorte que démonter un jeu avant qu'il sorte comme certains le font (ne te sens pas visé, c'est valable pour plein de jeux et pas que sur wii, je pense à Diablo 3 par exemple).

GoldenSunDS
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:35:45
  • _Alfheim_ Voir le profil de _Alfheim_

* Posté le 6 mai 2010 à 21:32:41 Avertir un administrateur
* Si il y a Golden Sun DS dont je serais super heureux qu'il sorte ainsi que le nouveau Zelda, mais il se peut qu'ils soient décevant (plus probable pour Zelda) donc avant de m'extasier j'attends.
* Lien permanent

T'es heureux de me voir sortir :hap: ?
En plus tu va me télécharger :(
Puis bon arrête de faire le blasé de tout :hap:

Squall_27
Niveau 7
06 mai 2010 à 21:37:09

ça me rappelle un certain FF XIII ça...
Personnellement je ne m'extasie pas, j'attend quand même d'en savoir plus sur le jeu mais le premier était quand même très bon, le mauvais ppint pour moi était la difficulté et Nintendo a assuré que celui-ci était plus difficile, donc c'est plutôt bon signe.

Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:37:48

muleet

Toi je ne veux même pas discuter avec toi, je pense que tu essaie juste de me provoquer (le mot "mouton" en est la preuve, Alfheim au moins ne l'a pas utilisé).
Tu parles d'un "bête ressenti"... mais c'est le bête ressenti qui fait qu'on adore un jeu (ou pas) quand on y joue.

GoldenSunDS
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:39:09
  • Frustralion Voir le profil de Frustralion

* Posté le 6 mai 2010 à 21:37:48 Avertir un administrateur
* muleet

Toi je ne veux même pas discuter avec toi, je pense que tu essaie juste de me provoquer (le mot "mouton" en est la preuve, Alfheim au moins ne l'a pas utilisé).
Tu parles d'un "bête ressenti"... mais c'est le bête ressenti qui fait qu'on adore un jeu (ou pas) quand on y joue.
* Lien permanent

Laisse muleet s'extasier avec son starcraft 2 :rire: :rire: :rire:

Scheno
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:43:49

T'as quoi contre SC2 ? :doute:

muleet
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:45:14

GoldenSunDS > Ben vas y, dis c'est quoi le problème avec sc2.

Frustalion > Et voilà, des impressions. "Bouh muleet le gros méchant il a dit mouton". Dans ma bouche, mouton c'est pas péjoratif, c'est un terme technique pour désigner ceux qui achètent à cause des impressions. Y'a pas tellement de mal à ça, puisque souvent les gens sont satisfaits quand même (même si ce fait découle souvent de leur inculture) mais ça reste un fait.

J'ai pas envie de te dire "peut-être que le jeu sera nul", puisque c'est strictement du même niveau niveau que se dire "le jeu sera sûrement bien", c'est aussi pourri. Faut juste garder un esprit critique et arrêter de raisonner par démagogie, via des valeurs, via "moi je rêve et pas vous nananère". :sarcastic:

"Je préfère m'extasier sur un jeu avant qu'il sorte que démonter un jeu avant qu'il sorte comme certains le font"

Putain mais... Comment c'est choquant de dire ça... Selon toi soit on s'extasie soit on rabaisse le jeu, mais en aucun cas y'a des arguments plus ou moins crédibles dans l'optimisme ou le pessimisme à avoir... C'est CA qui fait la différence hein, c'est la véracité des arguments, pas l'optimisme borné ou le pessimisme borné, réveille toi.

amiess
Niveau 9
06 mai 2010 à 21:50:10

muleet=> toujours ces mots a la bouche hein? démagogie,raisonnement patriarcale,mouton....quand vas tu parler de ton altruisme?ça sera le mot "joker" au cas ou tu coincerais?^^

plus sérieusement.

personnellement je suis ravi rien que davoir vu les video.car elle ont montré assez delement du jeu "gameplay" pour on avoir une BONNE GROSSE idée de ce que ce sera.de la plateforme,des idée délicieuse,une ambiance enchanteresse,bref,tout ce que jattends.

pourquoi en vouloir a notre ressenti?tu veux timmicer dans le "soi" de chacun de nous?
veux tu laisser les joueurs que tu trouve "trop sensible" avec leur "sentiments" et pratiquer ton altruisme ailleurs?Amicalement.

Frustralion
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:51:32

J'ai l'impression d'être devant un robot qui n'éprouve pas d'émotions fortes.

Muleet, mon esprit critique a vu les (nombreuses) vidéos du jeu, et comme j'ai aimé (comme beaucoup) les anciens jeux Mario, depuis des années, et en voyant les notes qu'il a reçu (ça fait pas tout une bonne note, mais quand même) je suis en droit de penser qu'il puisse être très bien.

J'ai vraiment, vraiment l'impression que tu veuilles qu'on soit tous là avec des "mmmmmouais", des "j'attends le test". Je joue aux jeux vidéo avec un esprit de jeu, pas un esprit d'analyste.
Je pense pas être totalement dénué d'esprit critique, comme je l'ai dit j'ai vu les vidéos et c'est avec elles et l'expérience que j'ai eu des autres jeux Mario que je construit mon jugement.

Squall_27
Niveau 7
06 mai 2010 à 21:54:23

Cette discussion n'aboutira de toute façon à rien, chacun à ses propres impressions sur les videos qu'on a pu voir sur le jeu jusqu'à maintenant... mais ça reste des impressions et non un jugement donc chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Si les videos ne t'ont pas convaincues muleet bah n'achète pas le jeu alors.

muleet
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:55:39

"muleet=> toujours ces mots a la bouche hein? démagogie,raisonnement patriarcale,mouton....quand vas tu parler de ton altruisme?ça sera le mot "joker" au cas ou tu coincerais?^^"

Mais l'altruisme est la base de tous mes posts... Tout ce que je dis n'est qu'un sous entendu de "arrêter de ne jouer QUE sur console Nintendo, vous passez à côté de jeux absolument fantastiques que vous êtes incapables d'imaginer".

Seulement les joueurs sont cons et se disent "je suis dans mon camp et muleet est dans l'autre donc c'est mon ennemi". Allez demande à Frustalion s'il pense pas ça à 200%.
Et j'en veux à votre putain de ressenti parce qu'on peut pas parler jeu vidéo avec vous.

"J'ai vraiment, vraiment l'impression que tu veuilles qu'on soit tous là avec des "mmmmmouais", des "j'attends le test". Je joue aux jeux vidéo avec un esprit de jeu, pas un esprit d'analyste. "

Mais se dire des mouais ou des j'attends le test c'est de la MERDE, tu captes, j'ai PAS ENVIE que tu te dises ça, tu captes? Tu lis ce que je dis ou quoi? T'arrêtes quand de raisonner en noir et blanc? Va relire mes posts, allez.

Scheno
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:56:54

Muleet, mon esprit critique a vu les (nombreuses) vidéos du jeu, et comme j'ai aimé (comme beaucoup) les anciens jeux Mario, depuis des années, et en voyant les notes qu'il a reçu (ça fait pas tout une bonne note, mais quand même) je suis en droit de penser qu'il puisse être très bien.

:d) Il PEUT être très bien, comme aurait pu l'être les zelda sur DS et celui sur Wii, après avoir vu les vidéos :noel:

J'ai vraiment, vraiment l'impression que tu veuilles qu'on soit tous là avec des "mmmmmouais", des "j'attends le test". Je joue aux jeux vidéo avec un esprit de jeu, pas un esprit d'analyste.

:d) Mec, je crois que lui non plus, il attend le jeu, pour savoir si il est bon ou non, mais il ne va pas se prononcer sur ce sujet avant d'avoir le jeu entre les mains, le contraire serait non-objectif, après tout :noel:

Je pense pas être totalement dénué d'esprit critique, comme je l'ai dit j'ai vu les vidéos et c'est avec elles et l'expérience que j'ai eu des autres jeux Mario que je construit mon jugement.

:d) Bah, je vais reprendre mon exemple pourri avec les zelda.

Alttp était le meilleur, suivi vaguement de OOT et de M'sM, mais pourtant, les deux sur DS ont étés des daubes sans nom, et celui sur wii est très moyen.

amiess
Niveau 9
06 mai 2010 à 22:06:10

mon cher muleet, rien ne tempeche de parler jeu video,si ce n'est ta propre attitude qui rebute les forumer wii.

nous sommes tous ici pour parler jeuxvideo voyons,sauf que,quand on tombe sur quelqun qui dit du jeu quon a trouvé excellent que c'est une daube sans nom,que ceux qui y jouent sont atteint d'un eniem syndrome arrivé au stade final,on a pas forcément envie d'emprunter le meme chemin,pour parler jeu.

ce serait pas mal,de mettre un peu de positif dans ton tableau pour ne pas faire fuire les membres.par exemple, il est vrai que le jeu est pas mal (dans le domaine ou tu trouveras quil est pas mal) mais par contre ailleurs,c'est de la foutaise.point,simple,constructif,sans risque de declarer une guerre vouer aux accusations de troll de partout.

tu vas me dire :pauvre démagogue.moi je te dirai que tu vie en société,que le forum est une petite société,et que pour communiquer sainement (ce qui indispensable pour assouvir ton besoin d'altruisme) il te faut respecté une certainne façon dexposer son avis,et de contrer celui de lautre.Amicalement.

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page