Se connecter

Wii

Sujet : Jouer à la Gamecube sur Wii
2
Celuiquiestfor
Niveau 20
19 septembre 2015 à 23:25:07

Ah et...

et est ce qu'il ya moyen de jouer a tous ces jeux (64 /GC) avec la wiimote???

Non, il y a pas assez de boutons sur la Wiimote pour émuler une manette N64. M'enfin ça coule de source en même temps, la Wiimote n'a pas de stick, juste une croix et 6 boutons de façade dont seulement 3 qui sont utilisables sans se contorsionner les doigts + une seule gâchette, alors qu'à côté la manette N64 avait 3 gâchettes, un stick, 6 boutons de façade utilisables en action (boutons C et A+B), le bouton Start central et une croix.

blociq
Niveau 10
23 septembre 2015 à 01:00:08

Quelqu'un sait si le stick arcade connecté à la wiimote peut servir pour jouer à capcom vs snk (jeu gamecube) sur la wii?
A priori non mais je demande des fois que...

Celuiquiestfor
Niveau 20
23 septembre 2015 à 16:11:47

Non, il n'y a pas d'exception. Quand la Wii fait tourner un jeu Gamecube, c'est comme si elle devenait elle-même une Gamecube, et tout ce qui correspond à la Wii n'existe plus.

blociq
Niveau 10
23 septembre 2015 à 17:34:29

Ok merci
En fait le mieux pour jouer aux jeux de baston sur wii c'est de brancher un stick arcade gamecube ...

Celuiquiestfor
Niveau 20
23 septembre 2015 à 21:25:00

Euh... c'est quoi le rapport avec le fait de jouer à un jeu de baston Gamecube sur Wii, au juste? :noel:

blociq
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:38:54

Ce que je veu dire c'est que les jeux eshop snk prennent en charge le gamepad gamecube donc le stick arcade pareil pour les compiles snk dans le commerce
Après tatsunoko et smash bros sont peut-être compatible je sais pas...
Mais snk vs capcom est bien mieux que la plupart des jeux de baston sur wii et comme sur wii il faut brancher le stick arcade sur la wiimote c'est pas pratique alors qu'un stick arcade gamecube se branche en direct

Je suis pas très clair hein?? :rire:

lulu6767
Niveau 38
16 octobre 2015 à 11:54:13

Sinon il est possible de jouer à la gamecube avec une wiimote et nunchuk mais seulement si la wii est hacké et avec l'homebrew channel

Il faudra telecharge nintendont et mettre dans une carte sd :)

greenangel143
Niveau 19
17 octobre 2015 à 01:49:50

Jouer à la GameCube avec une Wiimote! Sacrilèges!

chtibal80
Niveau 1
14 janvier 2019 à 21:16:03

Salut,
j'ai une wii noir avec le serial qui commence par leh
et sur le dessus y'a les même port comme sur la photo ci-joint
https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547496321-wiigccoverscrews.jpg
j'avais essayer y'a un moment d'utiliser la manette ps2 grâce à un adaptateur avec les connexion ps2/gamecube pour jouer avec les jeu wii mai ce fut un échec !!
et j'aimerai savoir du coup si j'achète un jeu gamecube est ce que je pourait y joué sur ma wii et utiliser la manette ps2 avec l'adaptateur que je possède ?
j'ai vu qu'il parler des modèles rvl compatible alors que rvk non compatible mai pour le modèle comme moi assez ancien leh il dise rien
merci d'avance

Celuiquiestfor
Niveau 20
15 janvier 2019 à 00:06:24

Les Wii non-compatibles n'ont pas de ports manette ou carte-mémoire GC.
Donc si ta Wii a ces ports, elle est rétrocompatible et lira les jeux Gamecube.

Comment est-ce que tu as vérifié que ta Dualshock 2 fonctionnait? Si tu as essayé de naviguer dans le menu Wii avec, sache que c'est tout à fait normal que la console ne réagisse pas. La manette Gamecube n'a jamais permis de naviguer dans le menu Wii (la Wiimote est obligatoire). Pour vérifier si ta Dualshock 2 marche, il faut que tu lances soit un jeu Wii compatible avec les manettes Gamecube, soit un jeu Console Virtuelle (tous compatibles avec les manettes GC), soit un jeu Gamecube. C'est pas possible de savoir autrement. Et n'exclus pas la possibilité que l'adaptateur pour ta Dualshock 2 soit pourri.

chtibal80
Niveau 1
15 janvier 2019 à 15:42:11

excellente nouvelle merci
c'est donc valable pour vraiment touts les jeux gamecube ? y'a pas d'autre rétrocompatibilité des fois que ?
Oui j'avais tester la manette ps2 direct au memu avec un jeu wii !!
quel sont les jeux wii compatible avec les manettes gamecube ?
c'est quoi un jeu console virtuelle ?

Celuiquiestfor
Niveau 20
15 janvier 2019 à 17:37:02

Bah non il n'y a pas d'autre rétrocompatibilité autre qu'avec les jeux Gamecube, jusqu'à preuve du contraire la Wii n'a pas de port pour cartouche N64 ou SNES :noel:
Les jeux Wii compatibles avec la manette Gamecube ont un logo de manette Gamecube au dos des boîtes des jeux. Il y en a plutôt pas mal, le plus commun étant sûrement Super Smash Bros Brawl.
La Console Virtuelle c'est un peu l'ancêtre de l'eShop qu'il y a sur 3DS/WiiU/Switch, c'était un service de téléchargement payant pour jouer à des jeux rétro (NES, Turbografx-16, Mega Drive, N64, Neo-Geo et j'en passe).

chtibal80
Niveau 1
15 janvier 2019 à 18:17:51

ok donc les jeux console virtuel wii dont tu parle pour joué avec la manette c'est les jeux rétro téléchargeable ?
j'ai pas beaucoup de jeux wii et j'en ai deux avec des logo en plus du nunchuk et wiimote

muramasa: avec si je me trompe pas, une manette NGC et une manette NES du coup celui la peut étre utiliser avec les manettes NGC et NES ?
https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547572196-wii-muramasa1.jpg

driver san francisco: avec une nitendo DS il veut dire quoi le logo de la DS ?
https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547572531-sdvp41.png

est dans tout les cas il me faut une carte mémoire gamecube ?

Celuiquiestfor
Niveau 20
15 janvier 2019 à 19:39:28

ok donc les jeux console virtuel wii dont tu parle pour joué avec la manette c'est les jeux rétro téléchargeable ?

C'était, oui. Mais ce n'est plus possible d'acheter quoique ce soit à l'heure actuelle, le service a commencé à fermer fin-Mars dernier en interrompant toutes les transactions, et il reste moins de 15 jours pour consommer tout argent versé sur la console avant que le service ferme complètement.

muramasa: avec si je me trompe pas, une manette NGC et une manette NES du coup celui la peut étre utiliser avec les manettes NGC et NES ?

Ouaip, celui là est bien compatible manette GC et manette classique (pas NES).

driver san francisco: avec une nitendo DS il veut dire quoi le logo de la DS ?

Aucune idée, j'imagine qu'il y a un jeu Driver sur DS avec lequel il a une sorte de connectivité avec le jeu Wii sûrement.

est dans tout les cas il me faut une carte mémoire gamecube ?

Non, la carte mémoire Gamecube est seulement utilisée pour les jeux Gamecube (où c'est obligatoire d'en avoir une si tu veux sauvegarder). Les jeux Wii ou Console Virtuelle n'en font aucun usage.

chtibal80
Niveau 1
15 janvier 2019 à 20:27:53

oui ça ferme le 31 janvier 2019 mai je suis pas fan des retro, j'y ai joué quand j'était petit mai ça me manque pas
ok je vais tester la manette avec le jeu muramasa
oui c'est ce que je voulais dire, il me faut donc forcément une carte mémoire si j'achète un jeu gamecube et que je veux sauvegarder la partie ?
un jeu utilise combien de place en block pour les carte mémoire ?

Celuiquiestfor
Niveau 20
15 janvier 2019 à 23:16:57

il me faut donc forcément une carte mémoire si j'achète un jeu gamecube et que je veux sauvegarder la partie ?

un jeu utilise combien de place en block pour les carte mémoire ?

Les sauvegardes ne peuvent se faire que sur la carte mémoire, donc il y a pas vraiment le choix en fait. C'est toujours possible de jouer sans, mais bon voilà quoi tu pourras pas sauvegarder tes parties.
Essaie de trouver une carte mémoire qui enregistre sur carte SD (formatée en FAT32, c'est important), comme ça tu auras largement assez de mémoire pour sauvegarder n'importe quoi (parce que ça peut varier immensément d'un jeu à l'autre, genre de quelques blocks par sauvegarde jusqu'à une cinquantaine) ET tu pourras faire des backup de tes sauvegardes sur ton PC. A l'époque j'ai eu 2 ou 3 cartes mémoire (autant des officielles que des BigBen) qui ont tout simplement décidées de ne plus marcher sans qu'elles ne demandent de se faire formater et d'effacer toutes les sauvegardes qu'il y avait dessus... Autant dire que ça faisait mal :noel: C'est pour ça que si tu peux faire des backup de tes sauvegardes sur ton PC, au moins tu ne prends pas le risque de perdre tes sauvegardes, ce qui peut arriver complètement au pif.

chtibal80
Niveau 1
16 janvier 2019 à 06:30:11

merci pour l'info, je vais suivre ton conseil
y'a pas de marque à bannir pour les adaptateur SD en carte mémoire NGC ?

je me rappel d'un jeu à l'époque qui n'était pas sur ps2 mais sur NGC ou Xbox360 je sais plus
dans le jeu on pouvez parcourir une ville en skate comme on voulais et même rentré dans les bâtiments
ça vous dit quelque chose ?

Celuiquiestfor
Niveau 20
16 janvier 2019 à 15:03:25

aucune idée pour les deux, désolé :hap:

chtibal80
Niveau 1
16 janvier 2019 à 15:50:37

merci pour tes réponses en tout cas

si quelqu'un à des idée sur le jeu que je recherche n’hésiter pas
c'est un jeu qui à du sortir entre 2000 et 2010 pour étre large ^^

2
Sujet : Jouer à la Gamecube sur Wii
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page