Se connecter

Wii

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté
Matdu66
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:00:19

Moi j´aime bien les jeux comme ça meme si des fois tu stresse vraiment et que t´éteint la console de peur que quelqu´un t´étrangle par dérière. Mais sinon ambiance sombre à la resident evil jaime bien.

Et la en intéragissant avec la manette encore mieu. ^^

Matdu66
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:01:29

Désolé pour le double post.

Bobwc tu la sort d´ou ton info au fait?

Shigerumiyamoto
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:02:46

Bon alors vous en êtes où sur la voie de la découverte du second secret ? :)

Pour Sadness , au moins le gameplay sera novateur :p)

Afrogame
Niveau 9
08 mars 2006 à 12:03:32

Pourquoi Sadness ca allére débile ?

supa-Goku
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:06:02

ca a l´air genial oui !!

TaLiM03
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:12:03

Mais c´est évident! le second secret sera en raport avec un truc tactil comme la DS (bah oui la revolution gameplay!) rien d´éxtraordinaire
Enfin le tactile + les mouvements j´avoue ´est tres fort!

TaLiM03
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:17:22

Et puis vous me faites bien rire dans votre naiveté volontaire, parceque tout le monde a capté que se sera un truc tactil...

-Deuxieme secret dans la manette (ou gameplay si vous voulez)
-EA qui parle de touch sensibility
-Que ça a un rapport avec la DS

Mais on le voit arrivé gros comme un camion! y´aura un deuxieme pad pour jouer au oldies, muni d´une sorte d´écran tactil pour des nouveau jeux pourquoi pas?

JTRTA
Niveau 9
08 mars 2006 à 12:25:53

C´est quoi sadness ? C´est officiel ? Et c´est éditer et develloper par qui ?

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:31:02

Rien à voir avec la "touch sensitivity", mais plutôt avec l´idée de vidéo-projection:

C´est du tout nouveau pour moi, une vidéo d´une quadruple projection sur 750 m2, réalisée à... Dijon... :)

http://www.freshcreation.nl/comments.php?id=116_0_1_0_C

Bon, rien à voir avec la Révo me direz-vous, mais le résultat est plutôt magnifique, et prouve bien que ce genre de technique est en train de progresser et se démocratiser (enfin, là, ça a quand même du coûter bonbon...)

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:35:53

Encore une fois, je le répète, nous véhiculons des rumeurs, des théories qui n´engagent que les personnes qui les diffusent.

Libre à chacun d´y croire.

Il reste 2 mois avant de savoir.

Comme je l´ai dit hier, nous pouvons spéculer, rêver même.

Le contrôleur en soi, est déjà ( ou plutôt semble ) révolutionnaire.

Les autres spécificités ne changeront en rien l´avis que je me fais de cette console ( et je suppose des autres intervenants sur ce topic ).

Nous n´avons fait que partir sur des citations, des phrases de haut-dirigeants de la firme.
Bien sùr, certains propos ne sont pas forcément à prendre au premier dégré.

Il faut toujours savoir prendre du recul sur ce que l´on diffuse.

Maintenant, et en dépit de cette mise en garde, personne ne peut affirmer qu´un écran tactile sera inclus sur la seconde manette ( qui soit dit en passant, et au vu des propos de certains dirigeants ne verra peut-être pas le jour ).

Encore une fois, nous apportons les éléments, nous avons le droit d´y croire ou pas ( dans la mesure où ils paraîssent viables ).

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:41:55

Tiens, Mo_on, au fait, ça me tue que tu connaisses Lone, moi qui croyait être déjà un vieux crouton old-school... :-)))

Et la vidéo que je viens de poster, t´en penses quoi?

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:45:34

Tao68, je te remercie sincérement de nous avoir proposé cette vidéo.

Je n´aurai qu´un mot : MAGIQUE.

Le spectacle proposé porte d´ailleurs bien son nom ( Féérie ).

Sublime, on effleure de près le rêve avec ce genre de concept. Je félicite l´équipe qui a conçu cela.

J´étais comme un enfant :)

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:05:38

:snif:

Plus personne ?

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:07:00

Je suis content que tu ait apprécié... :p)

C´est vrai que c´est pas tous les jours que je tombe sur quelque chose d´aussi bien... mais ce qui m´a le plus frappé, c´est qu´ils précisent que les effets 3D sont obtenus par illusion d´optique, et par par une véritable projection hologramme 3D...

Si Nintendo utilise quoi que ce soit du genre, ce sera aussi une "illusion", obtenue avec un procédé peu coûteux...

Bref, j´y crois encore plus qu´avant... ça plus une manette qui peut "toucher" les éléments du jeu, ce serait... MAGIQUE !

:coeur:

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:13:03

Je ne sais pas.

Parfois je me dis qu´ils n´apporteront qu´une modification au contrôleur ( déjà parfait :p) ).

Parfois je me dis qu´ils feront bien plus ( en relisant certains propos de Shigeru et Satoru ).

Je rajoute également le commentaire de Yuji Naka ( et créateur de Sonic et du merveilleux Night :snif: ) :

"Lorsque Nintendo dévoilera tout en ce qui concerne sa prochaine console de salon, tout le monde sera très surpris".

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:21:17

Tu sais Mo_on, plus j´y pense, plus je crois que Nintendo a sa petite idée:

Une Révo "de base" à 200 euros, qui propose déjà un gameplay incroyable avec la manette à "Mr tout le monde"...

Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin dans l´immersion, un accessoire de projection en bonus, à 100 ou 200 euros, qui permettrait de jouer en full 3D...

Tout le monde dit qu´il n´y a pas la place pour un système de projection dans la console, et que ce serait trop cher, et tout le monde a en fait raison: ce serait un add-on qui complète la Révo, pas un casque à la Nintendo ON, non non, mais un système de projection qui rendra la console "semi-portable"...

Je m´excite peut-être pour rien, mais si j´ai raison, je dirai vraiment "WOW" quand la Révo sera là... et je trouverai l´argent, promis juré... :)

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:29:24

Encore une fois, je ne sais vraiment pas.

Disons plutôt que je ne sais pas jusqu´à quel point ils veulent aller et surtout, jusqu´à quel point ils peuvent aller.

Quand on regarde la DS, on peut tout de même remarquer qu´en plus de l´écran tactile, il y a un deuxième écran, un micro, un système Wi-Fi.

Ils ont poussés le concept assez loin et proposé un tout-en-un diablement efficace :)

Maintenant je ne sais pas jusqu´à quel point ils vont aller pour la Revolution.

Je reprends les propos de Mathieu Minel :

La prestation lors du salon de l´E3 2006 sera capitale. L´histoire de Nintendo pourrait se jouer.

C´est à peu près en ces termes qu´il s´est exprimé.

Donc ... :p)

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:42:59

C´est bien de vouloir garder un peu de recul, t´as raison... mais n´empèche, la solution que j´imagine colle plutôt bien à pas mal de déclarations, toutes celles que tu as citées le long de ce topic...

Et plutôt que de proposer un système "tout-en-un" trop cher à tout le monde, Nintendo construirait une console "à la carte", en plusieurs parties, un peu leur vision déjà du temps de la NES...

Qui s´appellait "Family Computer" au Japon, ne jamais oublier... avec la connection internet wi-fi en plus, ça colle plutôt bien aussi...

Nintendo aura du attendre 20 ans pour concrétiser les idées des développeurs, 20 ans pour que la technologie soit disponible et abordable...

Désolé si je suis trop optimiste, ou que je donne l´impression de rêver... mais comme tu dis souvent, on a bien le droit de rêver, à défaut d´avoir des nouvelles de Nintendo... :)

Et proposera quoiqu´il arrive une console UNIQUE AU MONDE !! ! :gni:

Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:45:56

Et Big N proposera quoiqu´il arrive une console UNIQUE AU MONDE !! ! :gni:

Mo_on
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:48:27

Il ne fait aucun doute :)

Je suis curieux de savoir ce qu´elle cache.

Et en cherchant un peu ( encore ), on peut éventuellement trouver ( qui ne tente rien à rien :p) ).

Il reste 2 mois pour le découvrir ...

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page