Se connecter

Wii

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté
Tao68
Niveau 5
03 mars 2006 à 14:43:17

Dis Mo_on, tu l´as vue la vidéo ou non?

:-)))

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:46:37

Oui j´ai vu la vidéo.

C´est un jeu des plus intelligemment pensé.
En un mot, sublime et ... génial.

Mais je connaissais le concept depuis quelques temps. J´avais entrevue une première vidéo déjà.

uchiha38
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:47:19

http://aiw1.uspto.gov/.aiw?docid=us20060046844ki&PageNum=20&IDKey=E93D9466BABA&HomeUrl=http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2%2526Sect2=HITOFF%2526p=1%2526u=%25252Fnetahtml%25252FPTO%25252Fsearchbool.html%2526r=2%2526f=G%2526l=50%2526co1=AND%2526d=PG01%2526s1=Nintendo.AS.%2526OS=AN/Nintendo%2526RS=AN/Nintendo

Tao68
Niveau 5
03 mars 2006 à 14:47:52

uchiha38 : le brevet en question, je viens de lire un forum en anglais où ils en parlent: c´est pour assurer la transparence d´un décor quand le décor fait obstacle à un personnage, pour toujours pouvoir le suivre dans un jeu... rien à voir avec une projection quelconque, donc...

Vaut mieux se méfier, les brevets, ça a toujours l´air incroyable, mais au final, c´est souvent rien de bien extraordinaire, et plein de gens pigent en fait pas grand chose à ce qui est dit... (sans vouloir être méchant avec qui que ce soit ici, of course)

:p)

uchiha38
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:49:00

ouai,je sais,oki,donc,apparement pas d´utilité,mais c´est bizar qu´il soit reactualisé aujourd´hui

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:03:05

ptete une maj, ils se sont appercus, qu´il manquait une ligne de code ou je sais pas

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:11:56

Pourquoi les journalistes, depuis qu´ils ont vu la façon dont on dispose la console sur le socle n´ont jamais posée la question :

Pourquoi est-elle inclinée ?

Des questions bêtes au demeurant mais qui ont le mérite de répondre à certaines interrogations :-)))

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:18:12

way, c´est vrai, Pourquoi il y a un socle, et pourquoi, est-elle penchée

sebouuuu
Niveau 8
03 mars 2006 à 15:22:55

J´avais deja fais la reflexion dans un topic...

C´est pencher surement pour avoir l´image bien en hauteur.... si projection quelconque il y a...

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:28:56

ué ca on s´en serait douté, mais bon... c´est vraiment pas par Design a mon avis

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:31:53

Sinon, pour en revenir aux propos tenus par Mr Miyamoto.

´Il est assez simple de concevoir des jeux vidéo qui se jouent sur une télévision, mais j´ai toujours voulu avoir un écran personnalisé au niveau de sa taille, qui ne serait pas l´écran classique à tube cathodique avec ses quatre coins. J´ai toujours pensé que les jeux pourront un jour casser cette barrière constituée par les limites d´un écran de télévision, pour utiliser toute la chambre. Mais je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet.´

J´ai relu quantité d´entrevues s´échelonnant sur quelques année ( pas toutes malheureusement :-))) ).

Il a un statut important au sein de Nintendo. Il se doit de représenter la firme.

Aussi quand on lui demande ce qu´il ajouterait comme fonctionnalité à la DS, il répondrait que la DS en elle-même n´a aucunement besoin de nouvelles choses. L´écran tactile en soi est une merveille et offre une jouablilité unique.

De la même façon, on lui demanderait sa vision du futur des consoles portables, il ne répondrait peut-être pas ou il vanterait une nouvelle fois les innombrables qualités de la Nintendo Dual Screen.

Voyez-vous où je veux en venir ?

Il est quasiment impossible qu´un haut-dirigeant de la firme se laisse aller à un commentaire sur le futur sans penser à la Revolution.

Habile manoeuvre ? Indice ?

Considéré parfois comme VRP de luxe ( et quel VRP ! ), Shigeru Miyamoto, ne peut, du moins je pense, se permettre de donner sa vision futur et proposer une console qui n´y ressemble pas un peu.

Je peux me tromper ( presque certain même :fou ), mais il est intriguant qu´un haut responsable de sa candeur parle du futur juste "pour le plaisir" ( malgré le fait que se soit un éternel rêveur, ces fonctions l´ont quelques peu obligé à parler "intelligemment" et dans le sens de la firme ).

Ces interviews ont toujours fait référence à un titre existant, à un hardware déjà défini.

Aussi, je reste dubitatif quand de pareilles paroles sont prononcées.

Qu´en pensez-vous ?

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:41:48

"J´ai toujours pensé que les jeux pourront un jour casser cette barrière constituée par les limites d´un écran de télévision, pour utiliser toute la chambre."

rappele toi te loboto ou je sais plus :

La vie est un jeu. Les Limites ont étés supprimées

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:42:48

De plus, je rajouterai que la question posé était :

Quelle vision futur ( ou de l´avenir ) pour le jeu ?

Pour ma part, je trouve sa réponse "maîtrisée" et habilement concrète.

Une vision du futur n´est pas forcément contrôlée. On peut se laisser aller à quelques rêveries.

Hors, ici, il ne se cantonne qu´à : "utiliser toute la chambre".

Tout en finissant par : "Mais je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet".

Rappelant que son discours est parfaitement maîtrisé :-)))

PS : desolé si mes propos paraîssent étrange et un brin parano :fou:

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:47:55

De plus, Mathieu Minel a indiqué ( en plaisantant néanmoins ) :

"Est-ce que Nintendo ne va pas finalement interdire aux équipes de tournage de filmer ou de photographier les jeux ? Cela aura pour conséquence de frustrer encore tout monde et les gens spéculeront davantage sur Internet [Rires]. Les journalistes qui auront pu essayer la Nintendo Revolution pourront ainsi en parler avec une vraie expérience personnelle".

Sa réflexion n´est pas denué de sens.

Pourquoi montrer quelque chose qui ne serait pas parfaitement retranscrit ?
Peut-être faut-il le voir de ces propres yeux ? :-)))

PS : Oui, je deviens parano :fou:

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:51:50

Pour relativiser, et faire redescendre ces jolies fantasmes, précisons que Mathieu Minel a ajouté :

"Il faut surprendre et choquer avec une machine qui sort de l’ordinaire, sans aller dans la direction «toujours plus de budgets, de puissance technique et autres effets spéciaux hollywoodiens".

L´innovation serait-elle portée uniquement sur le gameplay ?

Je suis persuadé que d´ici peu, une entrevue d´un dirigeant de chez Big N va nous parvenir.

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:54:42

le gameplay....

donc, ca inclurait l´interaction de ces choses hors limites

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:58:50

Et je reviens à ce que tu as dis un jour.

En écho aux propos de l´équipe de développeur Croosbeam qui parlait d´interface 3D.

Si on n´y réflechit, interagir avec une manette qui a des capacités 3D sur un écran "plat".

Est-ce si intuitif que ça ?

Mo_on
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:00:03

Il nous faut casser les limites :content:

Eltaryon777
Niveau 9
03 mars 2006 à 16:01:44

Ben oui, de toute facon, ca arrivera bien un jour ou l´autre, le jeu vidéo ne va pas rester cantonner sur une télé enfin un écran... toute choses évolues alors pourquoi pas le jeu vidéo?

bobwc
Niveau 9
03 mars 2006 à 16:05:48

way c´est bien ca que Nintendo veut faire

Et c´est sque sony n´a pas compris, pour lui, c´est une course a la plus belle performance.

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page