Se connecter

Wii

Sujet : [Topic Officiel] Jeux Virtual Console
1
Maxx59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:27:20

Sur ce topic seront répertoriés les conseils d´anciens joueurs envers ceux qui souhaiteraient acheter des jeux sans les avoir connus et qui veulent donc placer leur argent dans une valeur sure.

Le système est celui-ci:

Vous mettez son nom, puis le type de jeu (plate-forme, doom-like, shoot them up, etc....), vous placez quelques images du jeu comme apperçu, une description du jeu, de l´histoire, et vous finnissez en mettant une note sur 20 en "Scenario", "Graphismes", "Audio", "Intérêt", "Gameplay", puis "note générale".
Je commence, avec le premier exemple:

----------------------------------------------

FLASHBACK

Jeu de plate-forme à défilement vertical par tableaux (genre Prince of Persia).

http://grenier-du-mac.net/fiches/flashback.html
http://members.aol.com/atarijag/rev_fb.htm
http://ramal.free.fr/fb_fr.htm

Ce jeu, édité par la défunte entreprise Dolphine Software, est une merveille d´ambiance et de graphismes. Vous incarnez Conrad, jeune homme devenu amnésique après la cinématique de début.
Vous débutez donc sans rien savoir, avec pour seuls alliés votre pistolet et votre agilité.

Vous trouverez vite l´holocube, qui contient un message enregistré pour vous même.
Dès le début le décor sauvage est hostile et superbement bien introductif, on se sent dans un univers post-futuriste, sur une loingtaine planète-jungle colonisée, effet laissé uniquement par des parties mécaniques incrustées au paysage.
Chaque tir de pistolet s´accompagne d´effets comme l´expulsion de la douille qui tombe au sol, de nombreux autres effets comme les gouttes d´eau des arbres, de tuyaux ouvert ou encore de membranes organiques vous introduisent dans un monde sombre, stressant, réaliste et artistique.
Les mouvements du personnage sont d´un réalisme époustouflant pour l´époque, et ce jeu fait partie des incontournables si il s´avère disponible dans la Virtual Console!

Vous devez contrer des extra-terrestres et ils s´en prennent à vous, je ne vais pas vous le dire et tout casser, vous verrez ça dans le deuxième niveau.

Scenario: Terriblement prenant malgré sa banalité apparente, le scénario se laissera dévoiler au fur et à mesure, vous laissant seul avec votre manette dès le premier niveau, tout comme un amnésique cherchant sa route sans repères.
18/20

Graphismes: Sublimes, pas d´autres mots, avec nombre d´effets qui font vivre le décor et rendent le personnage plus humain, comme quand il risque de tomber en s´arrêtant auprès d´un bord et qu´il fait balancier avec son corps. On peut cependant regretter la pixellisation légèrement trop marquée des personnages. Les cinématiques sont intégralement en 3D.
19/20

Audio: Les sons sont réalistes, le bruit du pistolet est significatif de puissance, les douilles que l´on entend parfois toucher le sol, les bruits de pas, de chute, du champ de force, des tirs, tous sont réalistes et immergent le joueur, accentuant l´effet de solitude et de stress quasi permanent en environnement inconnu.
Ls musiques sont mythiques malgré leur simplicité, et ne vous étonnez pas si dans 20 ans vous vous rappellez encore de la mélodie futuriste de l´holocube!
L´absence de voix et l´absence de certains sons comme le fait de se cogner contre un mur sont les seuls bémols.
19/20

Intérêt: Enorme, le mode Easy étant recommandé pour les nouveaux, le mode Normal pour relancer l´intérêt par la découverte de nouveaux ennemis, et le mode Hard pour ceux qui connaissent parfaitement le terrain! Cheatcodes disponibles pour aller directement à un niveau, vous en aurez souvent bien besoin. Pour les nostalgiques, ce jeu s´avère indispensable.
18/20

Gameplay: Le contrôle du personnage permet des positions ultra-réalistes et des mouvements très bien reproduits. L´utilisation de tous les mouvements nécessite cependant une adaptation, un contrôle parfait et un certain timing. Vous serez fier de manipuler parfaitement le héros devant vos amis car c´est une tâche qui demande une certaine précision et une certaine dextérité qui ne fait cependant pas faiblir le jeu si vous ne les possédez pas encore, la technique vient avec le temps :ok: .
17/20

Note générale:
Ce jeu est à classer dans la catégorie "incontournables", au même titre que des jeux comme Super Aleste. Si vous avez du crédit, que vous hésitez pour un jeu, et que Flashback est disponible, n´hésitez surtout pas!
Une ambiance stressante, un digne successeur du jeu Another World en plus long, plus jouable et plus fluide, tout en conservant une difficulté certaine (le niveau 4 en mode Hard est tout simpelment infaisable).
Attention chef d´oeuvre!
19/20

Maxx59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:39:15

:up:

N´hésitez pas à proposer votre sélection, ce topic ne doit pas couler car il sera sans aucun doute utile à certains :ok:

Maxx59
Niveau 10
04 juillet 2006 à 14:23:32

The legend of Zelda III: A Link to the past

Jeu d´aventure-RPG.

http://www.consoleclassix.com/info_img/Legend_of_Zelda_A_Link_to_the_Past_SNES_ScreenShot1.jpg
http://www.gamecritics.com/review/zeldagbapast/screen01.jpg
http://www.deafgamers.com/zelda4.jpg
http://www.deafgamers.com/zeldalinktothepast.htm

Un Zelda.
"Encore un!" me direz vous?
La différence est que celui-ci est pour l´instant LE zelda, proclamé meilleur par les puristes de la série!
L´histoire est simple, la princesse a été enfermée dans un Cristal et vous êtes le fils d´un garde du palais, qui meurt en vous laissant ses armes et en vous laissant la quête consistant en la sauver des griffes du sorcier maléfique responsable de son état. A partir de là commence une histoire prenante, très longue (20 heures minimum pour ceux qui connaissent le jeu), où vous retrouverez les objets les plus connus et cultes dela série, telle Excalibur d´Or, le boomerang ou l´arc! Vous posséderez bientôt un artefact permettant de vous rendre dans le double maléfique du monde, où une mauvaise surprise physiologique vous attend.
Allez vite sauver la princesse, et rentrer dans un grand jeu, un des meilleurs de la super nintendo!
Tout simplement incontournable pour ceux qui aiment Zelda, les nostalgiques et ceux qui recherchent une valeur sûre qui aiment les RPGs ou els jeux d´aventure de ce genre.

Scenario: C´est du Zelda, donc simple mais l´idée du double monde et d´Excalibur en font un Zelda mythique, de par quelque chose que l´on ne peut vraiment décrire.
16/20

Graphismes: Malgré un link assez immonde qui ressemble à une petite boule de graisse aux cheveux rose bonbon, le reste rentre dans la tradition d´un Zelda réussi. Des personnages amusants, des décors divers et variés, des couleurs vives et une ambiance d´aventure joyeuse mais périlleuse. Hissez oh!
17/20

Audio: Comme à son habitude link pousse de petits cris, mais les musiques Mythiques de Zelda sont bien présentes, les sons et effets sonores sont de très bonne qualité, bref c´est sans accrocs et ca passe sans problèmes, l´intro est une introduction à l´aventure, on se sent vraiment arrivé dans un Zelda.
18/20

Intérêt: Enorme, environ 30 heures de jeu, une map énorme à visiter en plus de son homologue sombre, 3 attaques spéciales Séisme, Inferno et Thunder à débloquer, et en prime le titre de meilleur Zelda de tous les temps en attendant Twilight Princess. Pourquoi êtes vous encore sur cette page? Allez le télécharger bon sang!
19/20

Gameplay: Aucun défaut, nickel, contrôle du perso sans bugs, tous les ingrédients d´un Zelda pour pallier aux situations les plus critiques, possibilité de geler vos ennemis et de les briser à la F-Zero ou de les incinérer, bref rien à redire à part la vitesse du personnage!
19/20

Note générale:
Ce jeu est mythique, et mérite bien son titre de meilleur Zelda 2D. A acquérir sans hésiter si Nintendo vous branche, perso je n´ai pas aimé WW mais celui là est un de mes coups de coeur, donc n´hésitez pas même si WW vous a déçus... :ok:
Attention excellent jeu!
18/20

Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:11:44

Super aleste
(Nom américian: Space Megaforce)

Jeu de shoot them up aérien et spatial à défilement vertical.

http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superalestebox.jpg
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste01.gif
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste14.gif
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste06.gif
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste23.gif
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste27.gif
http://www.1up-games.com/snes/superaleste/superaleste31.gif

En l’an 2048, la Terre est envahie par des extraterrestres qui balayent toute opposition humaine. Heureusement les savants les plus intelligents du monde ont construit le vaisseau le plus puissant de tout l’univers, l’ED-057.

Ce vaisseau est surarmé, il possède 8 armes différentes qui peuvent être upgradées jusqu’au level 6. Il y a (dans le désordre, pour garder le secret ^^) :

1- les lasers,
2- les tirs multidirectionnels (c’est le joueur qui choisi la direction),
3- les tirs sphériques,
4- les tirs multiples,
5- les nacelles qui suivent les mouvements du vaisseau tout en lâchant des bastos,
6- les cercles de protection en rotation autour du vaisseau,
7- les missiles autoguidés,
8- les méga-lasers.

Comme si cela ne suffisait pas, en appuyant sur le bouton R, la configuration de chaque arme change! Par exemple, le laser passe de simple à autoguidé mais du coup il est moins puissant. Certaines armes sont à éviter, surtout pour les débutants.
Vous disposez également d´une réserve de bombes à place infinie, vous débutez avec un certain nombre de "nettoyeurs" (ou comment se débarasser d´une situation merdique, ce qui arrive assez souvent ^^), et vous n´avez aucune limite quand au nombre de bombes que vous trouverez et que vous pourrez stocker.

Scenario: La terre est envahie, montez dans votre vaisseau ultra-power-overkill-anti-ETs pour la sauver. Progressez, détruisez les boss géants et pénétrez dans le corps gigantesque du boss de fin pour détruire le parasite qui y est logé et ainsi le mettre hors d´état de nuire. Classique mais efficace.
15/20

Graphismes: L’environnement dans lequel se déplace l’appareil est varié, beau et bourré de petits effets spéciaux. Déjà dans le niveau 1, ça commence par un joli effet de transparence sur les nuages et le tout avec une touche de distorsion. Ensuite ça continue dans le niveau 2, une méchante station spatiale s’approche de vous, le tout en zoomant et en rotation. Elle en profite pour vous larguer d’énormes missiles sur la tronche, si vous détruisez un missile n’oubliez pas de baisser le son, car ils explosent en faisant un de ces boucans. Le petit plus du jeu, c’est que les décors sont souvent interactifs, certains ennemies qui sont accrochés à d’énormes structures décollent pour vous barrer la route. Ensuite par endroit, il vaut mieux ne pas tirer comme un bourrin, car le décors par en mille morceaux et quantité de débris vous gêneront fortement. Tout au long des 12 levels qui constituent le jeu, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles… et vos nerfs vous souffrir. Chaque niveau est unique et possède sa propre identité, ainsi le plaisir est toujours renouveler. Sans doute le Shoot le plus long de la console.
20/20

Audio: Splendide, les musiques au piano ou à la hard-rock pour de nombreux boss collent parfaitement à l´univers de chaque niveau. Les sons sont dans la meilleure qualité 16 bits possible, et s´offrent même le luxe d´émettre des voix enregistrées en stéréo avec une excellente qualité lors de chaque rencontre avec un boss, ce qui leur donne une sorte de personnalité et fait vraiment penser que l´ennemi d´en façe est une intelligence réelle!
20/20

Intérêt: Attention, c’est hard!
Généralement les ennemis sont nombreux à l’écran et en plus ils sont très rapides. Si votre arme n’est pas à fond, vous allez en baver sérieusement. Même si le premier niveau vous paraît dur ce n’est qu’un entraînement, dès le prochain vous verrez que le rythme change. Vous êtes maintenant dans la cour des grands.
Comme à l’accoutumé chez Compile, le jeu fourmille de bonus. La puissance de frappe du vaisseau augmente rapide, mais les ennemis ne sont pas submergé pour autant. Au contraire, c’est nous qui sommes débordés et à la merci des extraterrestres. Outre le fait d’avoir un écran bondé, il faut bien regarder l’écran pour ne pas prendre un bonus qui vous donnera une arme que vous n’arrivez pas à contrôler, sinon c’est la mort assurée. Pendant le feu de l’action, nous ne sommes gênés par aucun ralentissement, ni clignotement, et pourtant il y a de quoi faire. Tirez dans les bonus d´armes verts (dont le numéro change sans arrêt) pour les transformer en mini-novas, touchez le résultat et flash, tous les ennemis sont volatilisés!
Conseillé aux hardcore gamers, de plus la difficulté est réglable et vous pouvez rajouter des effets comme des débris à la mort de chaque ennemi. Du pur défi, du jeu dans tout le sens de la difficulté! Vous pouvez également ne pas en mettre (par défaut), ou faire une partie courte pour tester le type du jeu.
20/20

Gameplay: La jouabilité est sans faille. Il y a peu de chose à savoir sur le maniement des armes et on apprend vite à s’en servir. Généralement on reste appuyer sur le bouton de tir et on dégomme tout ce qui peut être détruit. Avec le bouton R, on change la configuration de l’arme pour une meilleure efficacité et ainsi éviter les situations compromettantes. Ce contrôle sur l’armement est sûrement ce qu’il y a de plus jouissif.
20/20

NOTE GENERALE:
Super Aleste est bourré d’effets spectaculaires, il possède de la très bonne musique, des bruitages excellents et une animation sans faille. Avec sa difficulté assez poussée, il est surtout réservé à ceux qui ont l’habitude des shoot them up.
C´est une valeur d´achat sûre. Ne passez pas à côté ou vous pourriez franchement le regretter, ce jeu est du genre que l´on recommence des dizaines de fois, le genre de jeux qu´on aimait sur une 16 bits. Et si vous avec que 20 minutes devant vous faites une partie courte en petit échauffement, 3 niveaux en version courte et 1 boss en deux versions :ok: !

20/20

Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:26:09

Vous me décevez un peu, je pensais que ce topic allait avoir un minimum de succès auprès de ceux qui tiennent à faire passer des JV qui ont été leur coup de coeur auprès des clients Virtual console.... :-(

Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:28:06

Perso j´achète pas une next gen pour rejouer à des jeux SNES et je pense que c´est le cas pour beaucoup, d´ou le "succés" de ton topic :)

En tous cas bravo tu t´es donné à fond pour ce sujet, ça change des topics de 2 lignes.

Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:29:53

Moi je l´achète aussi pour les jeux Virtual Console, comme certains sur le forum ^^

Mais bon ce n´est pas grave, je vais continuer d´en faire au fur et à mesure, y´aura bien des personnes qui seront motivées ou qui reprendront les tests pour leurs sites consacrés à la Wii.
Et ca peut toujours aider des gens donc je vais pas m´arrêter maintenant, ce serait stupide, merci du compliment :ok:

boulbi2
Niveau 6
05 juillet 2006 à 14:46:57

:up:

sunsi77100
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:59:16

moi aussi je l´acheterai pour la virtual consol ^^

gottax
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:26:27

Moi aussi ^^

Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:33:23

Alors n´hésitez pas à suivre mon exemple et à faire vos propres tests-conseils, ca prend 5 minutes ;)
Evitez les fautes d´orthographe et essayez de bien développer en donnant au moins 3 ou 4 images différentes comme boîte-intro-jeu-jeu. :ok:

Maxx59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:51:30

Super Castlevania 4

Jeu de plate-forme/action-aventure gothique.

http://www.playphoria.com/features/history/historyofcastlevania/images/cv4c.jpg
http://dorando.emuverse.com/images/castlevania-4.e_00.png
http://www.tripmusic.net/miguelsamiez/10me/photo/1097754879castlevania4_2.jpg
http://dorando.emuverse.com/images/castlevania-4.e_02.png
http://w-create.com/~bisqwit/nesvideos/scv4.png
http://picnic.ciao.com/fr/9405676.jpg
http://www.ciao.fr/show_large_opinion_image.php?OpinionId=875702&Img=9264993

Nous sommes aux environs de l´an 1500-1600. Après sa période d´hibernation rituelle, Dracula se réveille, comme tous les 200 ans.
Vous êtes Simon Belmont, et vous avez été élevé dans ce moyen âge dès votre plus tendre enfance pour vous battre contre Dracula et le renvoyer dans sa tombe.
Inutile de dire que cela ne sera pas une partie de plaisir, et c´est ce qui vous apportera le plus de joie!

Scenario: Dracula réveillé, Belmont, gnagnaganaga.... c´est le scénario du Castlevania classique, de l´authentique, du pur boeuf!
On accroche ou on accroche pas, mais bon le scénar est sûrement pas le plus important!
16/20

Graphismes: Les couleurs choisies sont souvent criardes et sautent aux yeux. Mais ce point ne pose aucun gros problème si on est habitué aux graphs des 16 bits. Vous traverserez donc le chateau du comte au travers de nombreux niveaux aussi variés (de l´enceinte extérieure à la salle du trésor en passant par la salle de bal) que bien construits et présentant une ambiance déliceusement gothique! C´est un des plus vieux jeux Snes mais les graphismes n´en pâtissent pas, au contraire! C´est un délice de parcourir des environnements sombres, hostiles, très détaillés, ceux que vous ne rencontreriez que dans vos pires cauchemards!
Les boss sont terriblement bien détaillés (à part un seul particulièrement immonde dû au grossissement) et combattre la Mort sera un des plus grands défis du jeu.
19/20

Audio: Du gothique, de la musique sortie directement d´un orgue, du son et des musiques adaptés parfaitement aux niveaux, bien stressantes et un délice pour les oreilles. Bienvenue chez les maîtres. Les musiques de combat introduisent à l´action avec brio. On regrette seulement le bruit de certains coups de fouet pas trop réalistes.
19/20

Intérêt: Oubliez ce que vous avez connu sur Castlevania avec la GBA ou la DS. Ca c´est un pur retour aux sources. L´avancée est linéaire, donc pas d´exploration de château. Vous traversez d´abord la cour du donjon pour progresser dans les grottes, la salle de bal, et arriver jusque dans la tour. La difficulté est particulièrement élevée, donc prenez soin de récupérer le code qui vous sera fourni si votre héros meurt, vous en aurez bien besoin. Castlevania 4 est un des meilleurs jeux de plates-formes de la Super Nintendo, et sans doute l´épisode de Castlevania le plus apprécié. La difficulté est très bien dosée et le jeu ne manque vraiment pas d´intérêt. A posséder!
19/20

Gameplay: Vous avez accès aux armes habituelles (boomerangs, couteaux, haches...), et, grosse innovation, le fouet peut être utilisé sur 5 axes: en bas, en haut, devant, et en diagonale haut-bas. De plus en restant appuyé, la chaîne devient molle et vous pouvez l´utiliser comme bouclier ou comme arme (plus faible) en touchant l´ennemi! Vous devez frapper dans les bougies pour faire tomber les bonus, votre fouet est upgradable deux fois, de fouet en cuir à fouet d´argent pour arriver à un long fouet en argent. Seuls bémols: le perso marche assez lentement, semble avoir un balai dans le cul, et les sauts sont assez durs à gérer. Essayez de tirer au fouet dans les anneaux :p
18/20

NOTE GENERALE:
Le volet SNIN de l´une des sagas mythiques des jeux vidéo est indéniablement le meilleur. L´atmosphère horrifique fonctionne admirablement bien : la beauté élégiaque et baroque de la musique est parfaitement en accord avec la tonalité sombre et mystérieuse du graphisme. Les affrontements contre l´hydre à deux têtes, l´armure vivante ou Dracula sont de grands moments, et les extérieurs sont ensorcelants. Les années n´ont en rien entamé la majesté et la poésie morbide de cette mémorable et intemporelle chasse au vampire. Un chef-d´oeuvre de la plate-forme/action entâché uniquement par le contrôle ardu des déplacements du personnage.

19/20

medd12
Niveau 1
06 juillet 2006 à 13:39:50

the zelda the wind waker
type: action aventure
console: gamecube
vous me diriez encore un zelda mais dedans 3 aventure en 1 jeux
il est noté 20/20 a ne pa rater
ps:pour les images c plus tard

Maxx59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:39:53

Prehistorik man

Jeu de plate-forme/aventure gromph.

(Screens GBA correspondant aux graphs Snes, les graphs snes sont bien plus beaux, fluides et nets)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008807_001_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008807_003_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008807_004_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008807_006_finale.htm

La nourriture d´un village d´hommes préhistoriques a été volée. Horreur!
Vous êtes un fier guerrier dont l´habileté à courir comme un chien et manier la massue n´est plus à démontrer! Le vieux chef vous parle d´une légende concernant un cimetierre de mammouths gardé par un monstrueux gardien. Or, dans un cimetierre de mammouths y´a beaucoup d´os. Et l´os est la monnaie principale, et pourra servir à racheter de la bouffe. Veillez cependant à en récolter au maximum durant le chemin car il faut bien manger entre deux pour ne pas mourir avant d´arriver au cimetierre!

Scenario: Des vieux dinos piquent de la bouffe dans un village préhistorique. Un scénario original et une quête débile, dans le même esprit que le reste du jeu!
18/20

Graphismes: C´est coloré, fluide, net, toonesque, et barje. Les effets de flammes ou les décors sont très beaux! Le perso est tout le temps cool, et la femme (la fille du chef) qu´il convoite est une bombe sexuelle. Avancez en pressant "bas" pour le voir marcher d´une manière affammée ^^
18/20

Audio: Des musiques qui semblent être tapées à la guitare et à coups de massue sur des os creux, un mix bien tribal pour un jeu bien déjanté. Les cris du perso: "ouap" (blessure) "ouaaha" (mort) ou "greuh?" (fonce dans un mur) ou "AAAAAAAAAAAAAH" (hurlement de la mort pour nettoyer le terrain) sont excellents, les sons sont bien faits et le tout est un plaisir à entendre!
19/20

Intérêt: Vous voulez un jeu qui vaille la peine et qui soit bien fun, voici votre homme des cavernes. Il y´a 20 niveaux, deux modes de difficulté (ne pas prendre le mode easy qui est le même mais se finit au niveau 10). L´esprit toonesque vous poussera à recommencer de nombreuses fois ce jeu juste pour le plaisir de voir ce néanderthalien assez dérangé.
18/20

Gameplay: Le perso se manie comme une fleur, le hurlement nettoie le terrain, de nombreuses armes deviennent accessibles (en quantité limitée, la massue étant la seule arme possédée en tous temps) comme la lance, les haches, les dinoiseaux...
Un plaisir de jouer dans ces conditions. Ne ratez pas le marchand itinérant et n´hésitez pas à pousser une gueulante quand l´ennemi vous fait chier!
20/20

NOTE GENERALE:
Un jeu excellent pour les fans de plate-forme et de jeux délirants. Les autres, tentez quand même le coup car ce titre en vaut la peine!
Un très bon coup de Titus qui a d´ailleurs réédité ce jeu sur GBA en moins bonne qualité visuelle.

19/20

Maxx59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:43:12

Medd12: ce topic regroupe uniquement les jeux des consoles accessibles par le virtual console, et la GC n´en fait pas partie (on ne peut pas rtélécharger de jeux GC sur la Wii!).

Je précise que certaines parties des commentaires proviennent du site Emunova.
Vous pouvez utiliser ces tests pour vos sites personnels mais merci de rajouter cette phrase:

Tests par Maxx59, forum JV.com, Sujet : [Topic Officiel] Jeux Virtual Console (Forum Wii), certains commentaires proviennent du site Emunova.
Oldies forever ;) .

boulbi2
Niveau 6
06 juillet 2006 à 13:57:15

C´est plutot douteux de donner une meilleur note a prehistorik man qu´a zelda,? :doute:
Mais merci pour ces test :ok:

elm3alem
Niveau 9
06 juillet 2006 à 14:06:14

ouais merci beaucoup :ok:

[H4ine]
Niveau 4
06 juillet 2006 à 14:19:51

Rush ´n attack (1985/1986)
Genre : Action / Platform
Dév : Konami

http://www.tomheroes.com/m/images/nes%20rushnattack.jpg
http://dorando.emuverse.com/images/rush-n-attack.u_02.png

Vous etes un petit soldat américain dont la mission est de sauver la Terre d´une menace nucleaire (saloperie de communiste :/ )
Pour ce faire vous avez en votre possesion un... couteau ! Mais s´ajoute à ce dernier quelques armes : lance roquette, grenades...(que vous ne pouvez pas utiliser a l´infini)

Pourquoi ce jeu est pas un autre ?

Si vous voulez le finir il faut faire preuve d´habilité, de calme et avoir de bons reflexes (en effet vous ne pouvez tuer que ceux qui sont à porter de lame).
Il n´est pas facile mais jamais injuste vous ne pouvez donc vous en prendre qu´a vous meme (ou à la manette).
C´est le genre de jeu que vous allez faire 100 fois sans jamais vous lasser...
Mais surtout il a un mode 2playa (en coop), que du bonheur !

H4ine

[H4ine]
Niveau 4
06 juillet 2006 à 14:40:33

et, pas est :x
(rush´n attack est sur nes)

Parodius (1988) sur Snes
Genre : Shoot´Em Up (horizontal)
Dév : Konami

http://hw001.gate01.com/you1/images/parodius.GIF
http://www.skytopia.com/games/snes/parodius.jpg

Résumé: Il s´agit d´une sorte de parodie de Gradius dans un univers déjanté.

Scenario: vous etes les gentils, ils sont les mechants (ou l´inverse selon vos gouts)

Graphisme: Il est au niveau de jeux gba du moment mais la ou il est excellent est son design !
Avec des boss jusque la jamais vu (cf la 1ere photo par exemple) mais aussi dans les vaisseaux proposés (un pouple, un pingouin, un "vaisseau gants de boxe", un avion de chasse) tous étant un clin d´oeil a un autre jeu (exemple: vic viper de gradius) avec de tres bonnes animations

Audio: Que du bon, rien a dire

Interet: De l´humour et meme si on peut le trouver trop facile, on y revient sans cesse

Gameplay: Comme doit l´etre un Shoot´em up c´est à dire précis et "simple" (pas bcp de boutons) mais qui trouve sa profondeur dans l´obtention d´autres armes (caractéristiques pour chaques vaisseaux)

H4ine

Maxx59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:37:57

(PS: Zelda est un jeu d´aventure d´un style totalement différent donc incomparable à PM, dans mon coeur il mérite 20/20 mais si on compte la forme de Link et certains défauts, pour une personne qui n´y a pas joué le jeu correspond à 18/20, de toute manière la note ne veut rien dire pour ceux qui connaissent le jeu :ok:
Merci pour vos commentaires et vos tests de jeux, ca fait toujours plez de voir ce qu´on va acheter à l´avance et de voir qu´on est pas le seul à poster ^^ :-p )

------------------------------------------------

Dragon Ball Z Hyper Dimension

Jeu de combat DBZ à scrolling horizontal.

http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/collect/big/sf_dballhd.jpg
http://www.virtualantas.ccom/images/dragonballzu-sn.gif
http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/imthetrigger/Dragon%20Ball%20Hyper%20Dimension/ecran%20titre.png
http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/imthetrigger/Dragon%20Ball%20Hyper%20Dimension/choix%20des%20persos%202.png
http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/imthetrigger/Dragon%20Ball%20Hyper%20Dimension/gohan%20kamehameha.gif
(maintenir le bouton augmente la puissance de l´attaque)
http://www.emunova.net/img/tests/857.png
http://powergames.free.fr/images/Dragon_Ball_Z_-_Hyper_Dimension_(F)%202002%2002_11%2013-10-27.JPG
http://emu.makii.pl/imageroms/Dragon_Ball_Z_-_Hyper_Dimension_(J)_002.png

Vous êtes des guerriers, et vous voulez vous battre pour prouver votre force.
"Fin".
Enfin plutôt "Start" !

Scenario: Un scénar? Où ça? N´espérez pas le mode histoire dans la version européenne qui est de toute façon peu important. C´est du Dragon Ball, du combat et pas d´histoire!
-/20

Graphismes: Superbes, tout simplement superbes. Une des adaptations de jeux dragon ball les plus réussies. Les attaque d´énergie et les furies sont impressionnantes, le seul problème vient du peu de décors.
18/20

Audio: Les très bonnes musiques mettent bien dans l´ambiance, les sons des coups et d´attaque d´énergie vous font sentir le sayan qui est en vous, à vous d´exploiter sa puissance et de souffler celui qui joue à vos côtés!
16/20

Intérêt: 10 personnages jouables parmi les plus célèbres, disposant chacun d´un panel de coups bien différents. Présence de Vegeto, Majin Vegeta, Ultra Boo et Gotenks 3, fait ultra rare à l´époque, car le manga français les représentant n´était pas encore sorti!
Se battre contre un ordinateur n´a que peu d´intérêt si vous ne le mettez pas avec au minimum 200 ou 300 points d´énergie de plus que vous car même au niveau le plus haut ils reste abordables sans problèmes. Les combinaisons de touches sont compliquées et différentes pour chaque perso, et il vous faudra de multiples essais pour établir un bon panel. Une fois que votre jauge d´énergie (qui est l´équivalent de vos vies, chauqe fois que vous utiliserez une attaque d´énergie la jauge baissera, vous pouvez la remonter en appuyant sur les bons boutons) clignote, les furies sont disponibles, et là ca devient plus amusant car elles peuvent réellement changer la donne!
Jeu conseillé pour jouer à deux, ou tout seul pour s´entraîner. Si vous aimez Dragon ball, ce jeu est un très bon choix.
18/20

Gameplay: Dragon Ball Z – Hyper Dimension tranche complètement avec ses aïeux. Les stratégies de combat n’ont plus rien à voir : la fuite n’est plus possible et la gestion de la vitalité est primordiale. La proximité des protagonistes induit des match aux corps à corps plus intenses, mais à regret, la disparition des affrontements avec des méga-boules d’énergie manque quelque peu. A première vu ce jeu semble excellent, malheureusement c’est sans compté sur un défaut de taille : il est extrêmement lent. A comparer à l’Ultime Menace, Hyper Dimension défile à la vitesse d’un escargot. Cela est fort dommage car il s’agit bien du seul point noir du jeu. Les graphismes sont superbes, d’un style différent des autres épisodes mais très détaillés et joliment colorés. Les musiques sont du même acabit qu’auparavant et la jouabilité est excellente. En fait, il n’y a que du bon, sauf l’animation et c’est bien dommage.
Les contrôles nécessitent soit un bon guide sur Internet, soit un bon temps d´apprentissage. La lenteur est compensée en partie par la proximité de l´ennemi, et vous devez avoir un bon timing pour attaquer car les contrôles peuvent parfois être fripons.
16/20

NOTE GENERALE:
Un jeu de combat excellent. Les seuls défauts étant cette lenteur et le temps d ´adaptation nécessaire, mais bon c´était la bonne époque des jeux qu´on mettait trois siècles à contrôler dont la durée de vie était dès lors bien augmentée.
conseillé pour le multi, pour les fans et ceux qui aiment les jeux de combat de qualité!
Déconseillé aux plus bourrins, aux moins patients et aux moins tacticiens!

17/20

1
Sujet : [Topic Officiel] Jeux Virtual Console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page