Se connecter

Wii

Sujet : [Topic Officiel] Jeux Virtual Console
Maxx59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:22:01

Jurrassik Park

Survival/action.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/14/BoiteJurassicParkSNES.jpg
http://www.emunova.net/img/tests/123.jpg

(très dur de trouver des screens!)

Sur une île du Pacifique perdue dans le brouillard au large du Costa Rica (Isla Nublar), un riche entrepreneur (John Hammond) crée secrètement un parc à thème mettant en scène des dinosaures vivants issus d´une A.D.N. préhistorique. Avant de l´ouvrir au public, il invite ses 2 petits enfants (Alexis et Timoty) très impatients, un éminent paléontologue (Alan Grant) et son amie paléobotaniste (Ellie Sattler), un mathématicien renommé (Ian Malcolm) à tester le parc afin de rassurer les investisseurs inquiets. Mais leur visite est tout sauf tranquille car les prédateurs préhistoriques s´évadent et commmencent à menacer les habitants de l´île...

Vous êtes Alan Grant, et votre but est de quitter l´île de Jurassic Park sous peine de devenir le prochain repas des "attractions". Le jeu est un jeu d´aventure à la Zelda, vous vous déplacez sur l´île avec une vue de dessus et disposez d´arme contre ces satanés dinos (ne vous attendez pas à trouver de quoi exploser un T-Rex). Lorsque vous êtes dans les bâtiments, vous passez à une vue à la première personne (style FPS). Pour quitter l´île, vous devrez d´abord remettre le courant, rétablir les systèmes, envoyer un messages radio puis rejoindre votre moyen de transport. Simple? Pas tout à fait...

Scenario: Du jurassic Park, du grand art. Seuls problèmes à ce niveau, les incohérences suivantes: comment Alan s´est-il retrouvé seul sur l´île?
Comment Nedry a t-il survécu, ainsi que le garde chasse?
18/20

Graphismes: En extérieur le jeu est coloré, les formes sont bien discernables, sans plus. La vue à la première personne (uniquement dans les bâtiments, là où vous stresserez le plus) représente un environnement et des ennemis en 3D assez pixelleux. Le T-rex, si vous avez la chance(?) de le rencontrer sans trop de dommages (notamment quand la musique devient ultra flippante en extérieur) est assez réaliste et détaillé. Note: le T-Rex est insensible aux roquettes, seuls les tranquillisants le font légèrement ralentir à chaque tir, mais fuyez quand même.
15/20

Audio: Aucune des musiques n´est tirée du film, ce qui est dommage. Les musiques instaurent vraiment une ambiance stressante, les sons sont réalistes, les bolas et roquettes seront vos armes préférées, quoi de plus jouissif que d´exploser du vélociraptor dans un bruit sourd d´explosion? :)
La musique de l´ascenceur, y´a rien de tel pour faire flipper sans qu´on sache ce qui nous attend lorsque la porte s´ouvrira....
17/20

Intérêt: Basé sur le livre et le film du même nom, le joueur incarne Alan Grant qui doit donc s´échapper d´une île du Pacifique remplie de dinosaures. Mais auparavant, Alan doit remplir divers objectifs (remettre le courant, nettoyer le centre des visiteurs des dinos, récolter tous les œufs de dinos, contacter le bateau, contacter la terre, trouver toutes les cartes d´accès, détruire les oeufs de vélociraptors grâce au neurotoxique, appeller l´hélico et y arriver en vie).
Pas de sauvegarde. Sur 6 étoiles, en difficulté, ce jeu atteint sans problèmes le 6.
Un pur défi, prevoyez plusieurs parties pour apprendre où aller, et une journée entière 8-18 heures minimum pour le finir, si vous y parvenez! :ok: Un jeu à (trop?) grand potentiel temporel!
Le jeu commence sans donner aucune intruction, ce qui peut déboussoler les joueurs.
Le jeu est compatible avec la souris Super Nintendo pour, par exemple, l´utilisation des terminaux.
Déconseillé aux gamers pas trop audacieux....
(Je connais personnellement le jeu par coeur mais j´ai jamais réussi à le finir, c´est quand même frustrant).
20/20
16/20 pour les moins courageux.

Gameplay: Le contrôle du personnage est assez dur, tirer et toucher relève parfois de la chance si on est pas entraîné pour cela. Ce qui piemente encore la difficulté et le défi pour hardcore gamers.
15/20

NOTE GENERALE:
Un très bon jeu, sans être excellent.
Vous êtes amateur de défis? Vous avez adoré Jurrasik Park? alors n´hésitez pas, ce jeu estune valeur sûre en ce qui concerne la longévité et la difficulté! Le jeu est également bien stressant, alors fans de survival régalez vous.
Le nombre de personnes ayant fini ce jeu hors d´un émulateur ne doit pas excéder les 3000 dans le monde :rire: !

16/20 pour les motivés
12/20 pour les froussards! :ok:

Maxx59
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:57:40

Killer instinct

Combat/Mortal Kombat-like/Combo-game

http://www.vgmuseum.com/scans/snes/killer.jpg
http://www.vgmuseum.com/scans/snes/killer-back.jpg
http://www.consoleclassix.com/info_img/Killer_Instinct_SNES_ScreenShot1.jpg
http://www.consoleclassix.com/info_img/Killer_Instinct_SNES_ScreenShot2.jpg
http://www.armchairempire.com/images/classics/killer-instinct/killer-instinct-4.jpg
http://images.webmagic.com/klov.com/images/K/gKiller_Instinct.jpg
http://www.geocities.com/SiliconValley/Heights/2046/kiismap.gif
http://www.mundorare.com/juegos/killer/screenshots/ki010.jpg

Vous venez tous d´horizons différents, et vous êtes particulièrement meurtrier. Vous tentez chacun d´accomplir une quête particulière (suprématie, preuve que vous êtes au point, invasion raciale, tranquillité...), mais il faut d´abord éliminer tous les plus puissants autres guerriers de la terre, et donc de les battre u combat les uns après les autres sur leur propre terrain.

Scenario: Cherchez pas, essayez cependant de lire le synopsis des personnages et de voir leurs fins, si vous parvenez jusqu´au bout :)
-/20

Graphismes: C´est la claque! Des graphismes somptueux, des personnages très bien modellisés, des décors superbes... ce jeu est une adaptation d´une borne d´arcade possédant le moteur d´une N64, donc les textures ont remplacé la 3D, et le résultat est excellent, à part quelques petites animations saccadées de certains persos quand ceux-ci sont immobiles. y´a même du sang!
20/20

Audio: Musiques excellentes! Sons, bruitages et voix correctes.
19/20

Intérêt: Enorme en multi. 10 personnages plus un débloquable: le boss de fin (et c´est pas rien, quand on voit qu´en mode hard il peut vous mettre 114 coups à la suite dans certains cas).
Connaître la fin de chaque personnage vous demander beaucoup de temps, et chaque fin de combat est ponctuée par un petit prix qui récompense le nombre de combos, de dégâts, etc...
Peut lasser par la suite.
19/20

Gameplay: Killer instinct est au premier abord un jeu de combat classique : on trouve une gallerie de 10 combattants plus un caché (fille, boxeur, robot etc...). Chaque personnage a ses particularités et ses coups propres. Evidemment la fille sera plus rapide, le boxeur ne frappe qu´avec ses poings... bref on n´échappe pas aux ponctifs du genre. On peut se lancer dans le mode arcade (enchainements d´adversaires) ou disputer des combats contre un ami voir organiser un tournoi. Un mode entrainement permet de se faire à la jouabilité du titre.
C´est cette jouabilité qui distingue Killer Instinct de ses concurrents. Celle-ci se base en grande partie sur les combos. En enchainant différents coups on crée de véritables chaînes qui peuvent faire très mals. Ces combos se réalisent assez facilement une fois que l´on a compris le fonctionnement. Les manips s´effectuent à la Street Fighter, c´est à dire avec des quarts, demi-tours de croix plus un bouton. Heureusement pour contrer ses combos chaque personnage peut avec une de ses techniques casser la chaine (le combo-breaker). Cela permet par ailleurs de rendre son personnage plus puissant : les boules de feu changent de couleurs etc... Il faut donc éviter de faire durer ses combos trop longtemps. Lorsque un des combattants n´a plus de vie, il reste un instant sonné. Là son adversaire peux en profiter pour l´achever en pouvant par exemple le faire tomber de la surface de combat. Attention car le combattant mal en point peux toujours se remettre au combat (bourrinage sur les boutons).
Chercher des combos et réussir à les placer est un grand plaisir, le nombre maximum de coups dans un seul combo que j´aie vu (combos ultra rapides à l´écran et à effectuer à la manette!) est de 147 sur mon perso par le boss de fin eyedoll (KO perfect), et le nombre maximum de coups que j´ai placés en un combo est 77 + fatality avec le robot (77 "unbelievable + fatality"). cela peut sembler peu par rapport au premier exemple mais une fois que vous aurez commencé à jouer vous baverez devant mon score, vu que faire 30 coups est déjà une grande performance pour un bon joueur... :rire:
Dur et long à prendre en main, mais excellent pour humilier vos ennemis et amis en plus d´admirer vos enchaînements de coups non-stop!
Classique pour ses manips et excellent pour sa profondeur.
19/20

NOTE GENERALE:
Un excellent jeu, dans les meilleurs de la super nes. Il se place incontestablement dans les top-trois des jeux de combats, et il est incontournable, tenez le vous pour dit! :ok:
Des musiques et graphismes excelmentes, un mode de combat excellent, des persos variés en style, attaques, et genre (homme-nucléaire, extraterrestre-glace, squelette, indien/boucher....).
N´hésitez pas en le voyant, il n´a rien à envier à Street fighter et sa fluidité/rapidité de jeu et de scrolling lui est même supérieure! :ok:

18/20 pour les non-fans de combat
19.5/20 pour les fans!

mirouflette
Niveau 7
08 juillet 2006 à 01:32:38

^^ Ca fait un moment que je cherche le nom d´un casse brique sur qui était sur nes. on pouvait jouer a 2 (mission impossible >.<)Il y avait des petits monstres de l´espace qui flottaient dans les airs. Un curseur, un balle, des briques... Un casse brique en somme.
personne a une idée du nom de ce jeu??

speedcat02
Niveau 7
08 juillet 2006 à 10:44:40

Personne ne va mettre le mytique Zelda OOT :ouch:

astaroth1979
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:28:58

Poemoon Posté le 05 juillet 2006 à 14:28:06 Perso j´achète pas une next gen pour rejouer à des jeux SNES et je pense que c´est le cas pour beaucoup, d´ou le "succés" de ton topic

:d) Oui et non. Moi, ça me permettra de rejouer aux jeux que j´ai loupé à l´époque.

Et concernant le succes du topic, moi j´aimerais bien pouvoir dire que la série des Wonderboy était géniale sur Master System, que Double Dragon a été mon premier coup de foudre vidéoludique ou que je tuerais père et mère pour avoir une borne d´arcade originale de Dragon´s Lair. Mais bon, de là à pouvoir noter le Gameplay etc... il y a de la marge.
Je ne sais pas être 100% objectif, la nostalgie de mon enfance (j´ai eu les 8bits Sega et Nintendo à leur sortie :d) ça date!) brouille un peu mon jugement.

Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:06:09

Arkanoïd?

Et nul besoin d´être trop objectif, si vous avez adoré un jeu mais que vous êtes capable de préciser ses faiblesses sans les oublier (cf. link dans ALTTP, les contrôles dans KI...), alors n´hésitez pas à faire un test, moi ca me donne toujours envie de tester quand je vois des personnes qui ont été touchées par un jeu et qu´elles en font une description avec des screens. :ok:

Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:17:04

Vigilante 8 2nde Offense (N64)

Jeu de voitures/destruction. Destruction Derby déjanté!

http://jimmy130.free.fr/vigilante8/boites/v82_n64_eur_face.jpg
http://www.theautochannel.com/mania/video-games/images/v8so_8.jpg
http://www.segacheats.com/Images/V82.jpg
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://segacheats.com/Images/V82.jpg&amp;imgrefurl=http://segacheats.com/Vigilante_8_2nd_Offense.htm&amp;h=409&amp;w=500&amp;sz=14&amp;hl=fr&amp;sig2=25EhJtTHbBlJBIHcS6CX7A&amp;start=1&amp;tbnid=xxgPo1rTt-4mhM:&amp;tbnh=103&amp;tbnw=127&amp;ei=j5yvRJnNBbnORqGUuIoH&amp;prev=/images%3Fq%3Dvigilante%2B8%2Boffense%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dmozilla%26rls%3Dorg.mozilla:fr:unofficial%26sa%3DN
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://segacheats.com/Images/V82.jpg&amp;imgrefurl=http://segacheats.com/Vigilante_8_2nd_Offense.htm&amp;h=409&amp;w=500&amp;sz=14&amp;hl=fr&amp;sig2=25EhJtTHbBlJBIHcS6CX7A&amp;start=1&amp;tbnid=xxgPo1rTt-4mhM:&amp;tbnh=103&amp;tbnw=127&amp;ei=j5yvRJnNBbnORqGUuIoH&amp;prev=/images%3Fq%3Dvigilante%2B8%2Boffense%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dmozilla%26rls%3Dorg.mozilla:fr:unofficial%26sa%3DN
http://www.gamerevolution.com/oldsite/games/dreamcast/action/vigilante_8_2nd_offense3.jpg
http://www.gamerevolution.com/images/games/n64/vigilante_8_second_offense/vigilante_8_second_offense_004.jpg
http://amcpacer.panhorst.net/images/archives/vigilante8.jpg

Dans le concept, Vigilante se rapproche facilement d’Interstate côté jeu vidéo, et du film Mad Max dans l’esprit : l’amérique décadente, sans foi ni loi, où l’anarchie reigne sur toutes les contrées infestées de gens belliqueux et haineux. La vedette dans tout ça, c’est la machine, tunée, rafistolée, bariolée, et surtout armée dans tous les sens. En toile de fond, un scénario de science-fiction : des cyber-criminels emprisonnés dans le futur se sont échappés pour venir jouer les terreurs sur les routes en 1977. Manque de pot, les ricains de l’époque savaient aussi y faire en matière de grosses berlines aux suspensions molletonnées. La guerre de la route s’est donc engagée et la pitié est le pire ennemi des protagonistes.
Chaque personnage a son propre synopsis, et sa propre campagne. Vous incarnez un flic à la recherche de sa nièce disparue, une répartrice qui recherche son routier, un extra-terrestre qui poursuit un astronaute assez particulier....

Scenario: Classique, mais efficace. Beaucoup de quêtes de personnages bien différents, on se sent devenir Michal Moore en voyant ces bons clichés d´américains, le bad boy, le texan routier, Starsky... ^^
17/20

Graphismes: Très beaux pour une N64, en revanche les graphismes des décors sont laids et de courts ralentissements son parfois à déplorer si vous envisagez de vider deux armes différentes en 2 seoncdes avec le code tir rapide ou l´attaque spéciale correspondante.
14/20

Audio: Musiques diverses, entraînantes, mémorables, une grosse bouffée d´air frais! L´air de country me revient en tête au moment même où j´écris ^^ Les sons sont sympathiques.
18/20

Intérêt: Très, très, très grand intérêt. Pour avoir tous les véhicules vous devez terminer complètement les quêtes des personnages de départ. Durant les quêtes, tous les personnages que vous tuerez à coups de mortiers et autres laissent un bonus particulier en explosant. Ce bonus upgrade votre véhicule en accélération, vitesse, résistance, et précision dans la visée automatique, selon le type de bonus évidemment. Chaque pastille jaune de ce genre augmente une des quatre catégories de 10 points, au bout d´un certain nombre de points votre véhicule obtient un add-on (antenne, grosses roues, pare-choc), et lorsque toutes les catégories sont à 100 (ce qui constitue en soi même une quête longue), le véhicule change carrément d´apparence! (voir images plus haut, comme Boogie). Vous n´avez plus qu´à le refaire avec tous les véhicules....
Conseillé en multi également, pour de longues, longues heures de duels entre amis.
19/20

Gameplay: Un contrôle dépendant du véhicule, des touches qui répondent bien, une visée automatique efficace pour les armes à tête chercheuse....
Excellent, tout simplement. Chaque véhicule possède son arme spéciale (boule qui arrête le temps quelques secondes autour de son véhicule, ennemis compris, crochet de dépannage, gaz toxique, klaxon de la mort, laser ultra tamponneuse, thunderbolt, missiles tomahawk, ramassage de poubelles, etc....), et chaque arme classique possède 4 modes de tir, le mode normal, et un mode créant une attaque spéciale selon la combinaison. Pour cela, suivre le tableau ci-dessous, sachant que la combinaison consiste à sélectionner l´arme, effectuer les directions à l´aide de la CROIX, et tirer à la mitrailleuse (arme universelle, bouton Z) pour voir le mortier tirer un super obus qui creuse le terrain, une mine magnétique qui attire l´ennemi vers elle et explose, une rafale de missiles chercheurs....:

Interceptor Missiles
Attack 1 - UP, UP, DOWN, MACHINE GUN.
Attack 2 - UP, UP, UP, MACHINE GUN.
Attack 3 - UP, UP, RIGHT, MACHINE GUN.

Bulls Eye Rockets.
Attack 1 - UP, DOWN, DOWN, MACHINE GUN.
Attack 2 - UP, DOWN, UP, MACHINE GUN.
Attack 3 - UP, DOWN, RIGht, MACHINE GUN.

Bruiser Cannon.
Attack 1 - DOWN, UP, DOWN, MACHINE GUN.
Attack 2 - DOWN, UP, UP, MACHINE GUN.
Attack 3 - DOWN, UP, RIGHT, MACHINE GUN.

Roadkill Mines.
Attack 1 - LEFT, RIGHT, DOWN, MACHINE GUN.
Attack 2 - LEFT, RIGHT, UP, MACHINE GUN.
Attack 3 - LEFT, RIGHT, RIGHT, MACHINE GUN.

Brimstone Burner.
Attack 1 - RIGHT, LEFT, DOWN, MACHINE GUN.
Attack 2 - RIGHT, LEFT, UP, MACHINE GUN.
Attack 3 - RIGHT, LEFT, RIGHT, MACHINE GUN.

Bref, intérêt gigantesque pour des heures de fun en perspective, surtout en multi jusqu´à 4.
20/20

NOTE GENERALE:
Un excellent jeu, délirant, long, regorgeant de petits bonus à débloquer comme les persos, les add-ons, les nouveaux modèles....
Ne pas hésiter à s´en emparer à vue.

16/20 en solo
19/20 en multi!

Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:20:32

J´allais oublier: il existe des add-ons aux véhicules qui sont récupérables sur les maps et qui permettent de se déplacer sur boosters de fusées qui remplacent les roues, ou de turbines qui transforment les roues en hélices de bateau.
En appuyant sur un bouton particulier les roues redeviennent normales.

Les environnements sont destructibles en quasi intégralité.

boulbi2
Niveau 6
08 juillet 2006 à 15:04:20

L´Histoire de Chrono Trigger

En l´an de grâce 1000 AD, Crono, habitant du village de Truce est réveillé par sa mere pour rejoindre la fête organisée par le roi de Guardia fêtant le millénaire de son royaume. C´est à cette occasion qu´il rencontre une sympathique fille qui prétend s´appeler Marle qui le supplie de la laisser l´accompagner. Après deux trois attractions essayées, Chrono et Marle assistent à une expérience du téléporteur mise au point par son amie Lucca et son père mais la démonstration tourne très mal car Marle est happée par la machine et envoyée on ne sait où. Horrifiés,Crono décide d´y aller à son tour sur-le-champ pour ramener la jeune fille à la fête foraine. Le jeune homme débarque dans une terre inconnue où il apprendra à son plus grand étonnement qu´il se trouve bel et bien à Guardia mais en l´an 600 AD soit 400 ans en arrière !
Ce qui ne se trouvait qu´au départ qu´une simple mission de sauvetage se transformera en un incroyable odyssée qui couvrira 7 périodes (la préhistoire, la période glaciaire, le moyen-âge, le présent, l´apocalypse, la post-apocalypse et la "fin des temps") dans l´unique but de sauver le monde de l´apocalypse du 1999 AD provoquée par une unité maléfique et intemporelle dénommée Lavos tapie au plus profond des entrailles de la planète Terre.
Le principal concept de chrono trigger réside dans les voyages dans le temps.En effet, chaque action (ou plutôt modification ^^) que vous effectuerez dans le passé, se répercutera implacablement sur un futur plus ou moins proche (une bonne action sur un perso portera aussi sur son descendant par exemple). Un incroyable sentiment d´implication s´en suit dans le jeu passionnera le joueur qui s´échinera les neurones avec plaisir pour trouver les interactions possibles entre les différentes époques.Quelques persos vous accompagneront dans les quêtes, chacun ayant des motivations différentes mais tous ayant en point commun une histoire tragique les poussant à joindre Crono et en outre, 49 personnages non jouables (bons comme mauvais) haut en couleur vous aideront à comprendre le scénario qui d´un départ assez basique et étroit s´élargira en prenant des dimensions inattendues. Je pense à au moins, 3 ou 4 retournements de situation qui m´ont sincèrement surpris !! ! Mais détrompez-vous car en même temps, le scénario ne se prend pas (jamais?) au sérieux contrairement aux accents tragiques d´un FF6, ainsi il y aura des passages bien comiques venant égayer le joueur de manière inopportune au détour d´un couloir de donjon ou d´une rue d´un bourg.
Le dragon sculptée en haut de la tour... on le retrouve dans la suite du jeu : Radical Dreamers
Note:19/20

Gameplay

Chrono Trigger utilise l´Active Time Battle . Concrètement, vos persos pourront attaquer en même temps vos adversaires au lieu du pauvere système de tour à tour. Le point fort consiste à ce qu´ils développent aussi les Doubles Techs et Triples Techs : plus vous ferez jouez ensemble par exemple Lucca et Chrono, plus ils apprendront de techniques puissantes où Lucca lancera un sort feu que Chrono materialisera dans son épée avec des dommages sacrément conséquents . Et je ne vous dis le délire de carnage quand ils s´y mettent à trois, je vous laisse deviner le nombre de combinaisons possibles à développer !! !Cette tendance à l´Action-RPG est d´autant plus forte que nous pouvons voir les ennemis (bye bye les combats aléatoires hyper-usants à la final fantasy). Mais le gameplay n´est pas (que?) bourrin. Ainsi, plusieurs ennemis et les boss possèdent un point faible ou sont vulnérables à un type de magie. A la fin de chaque combat en plus des classiques point d´expérience, on récupérera des points de techs qui ne profiteront qu´aux trois membres de l´équipe. Comme chacun des persos appartient à un élément (par exemple, Crono a comme faculté "Eclair", Marle l´eau, Lucca le feu), le choix de votre équipe prendra une dimension stratégique où vous devrez décider de l´utilité du pouvoir de chacun ou non à faire développer pour la quête au lieu de tout le temps faire jouer vos persos préférés. La cerise sur le gâteau consiste à une multitudes de mini-jeux pour vous distraire : ainsi on verra du lancer de poids ou des jeux de mimes à 1000 AD ou une course futuriste avec Johhny en 2300 AD et etc. Sinon le reste c´est du classique : on peut sauvegarder sur la carte, dans les auberges ou dans les ronds lumineux dans les donjons et on a les (toujours classique) ailes de phénix, remède, éther, élixir. Comme ça l´habitué des RPGs retrouvera facilement ses repères.
Note:20/20

Graphisme

l´univers de Chrono Trigger est tenu de main de maître par Akira Toriyama (le papa de Dragon Ball pour les incultes suprêmes). S´étant déjà occupé notamment de la série des Dragon Quest d´Enix, il met son expérience de mangaka pour assurer des boss plus horrifiants les uns que les autres, des persos charismatiques, des PNJ (personnages non jouables) dignes d´intérêt et surtout une logique qui s´installe malgré les voyages dans le temps. Ainsi on s´amuse à voir que les fresques qu´on aperçu dans le moyen-âge représentent des bestioles qu´on va retrouver dans la période glaciaire et en 2300 AD). Des exemples de ce type sont monnaie courantes. Si les villages souffrent un peu de monotonie, par contre les donjons seront aussi variés les uns que les autres, les forêts varient selon les époques et la tristesse du monde post-apocalyptique est bien rendu sous la plume de AT. La gestion des pixels sur les fontaines /chutes d´eau se trouvent à tomber par terre et la gestion des dégradés de couleurs sur le fond du ciel est à pleurer tellement c´est beau (seul Bahamut Lagoon est l´unique jeu qui arrive à surpasser CT sur ce point-là mais de très très peu). De la même façon, nous pouvons féliciter les programmeurs pour la gestion des persos : en plus d´être superbement modélisés en pseudo 3D (Romancing Saga 3 reprendra ce système), ils ne bloquent pas en se coinçant dans un décor (tous les amoureux de Secret of Mana ont du souvent frôler la crise de nerf avec ce bug...).On peut seulement regretter la façon dont Crono court qui est étrange.
18/20

Musique

Avec Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross), nous savons déjà à quoi nous attendre question qualité musicale mais cela atteint le délire quand nous apprenons que Noriko Matsueda (Bahamut Lagoon, Front Mission) et surtout Nobuo Uematsu (Final Fantasy) ont assisté ce dernier dans le processus créatif !! ! Ainsi les thèmes menés de main de maîtres nous transposent illico dans le lieu : forêts, donjons, villages défilent mais aussi selon son époque : clavecin au moyen-âge, percussions tribales à la préhistoire et surtout ils sont combinés à un troisième facteur : l´ambiance du scénario ! Ainsi les nombreux affrontements se verront sont bien rendus mais nous trouverons notre bonheur sans conteste possible dans les thèmes des héros poussant à la fois à la bravoure (celui de Frog par exemple)et à une certaine mélancolie (la Music Box de Crono) ou qui montre la grandeur du jeu (To Far Away Times par ex et ils sont nombreux !! !).
19/20

Durée de vie

La grosse originalité de Chrono Trigger consiste en son mode C+ : une fois que le jeu est terminé en "The End" quand vous le redémarrez, vous verrez à l´écran titre un "+" qui vous permettra de recommencer l´aventure de Crono depuis son départ de chez lui mais en gardant toute son expérience, son niveau, les reliques et armes (à part celles nécessaires à trouver dans la quête du jeu) qu´il possédait à la fin du jeu ! Et cela marche pour tous les autres persos !! ! Sinon la durée du jeu en lui-même est de 20 heures sans aide et en se consacrant qu´à la trame principale du jeu, 40 heures en résolvant les multiples quêtes secondaires.17/20

Conclusion

Avec 3 grosses innovations : la gameplay flirtant vers l´Action-RPG, le mode C+ et le voyage dans le temps ainsi que l´intervention de grands maître tel que Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) et Yuji Horii (Dragon Quest) comme superviseurs/chefs de projet puis Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump, Dragon Quest...) pour le character design et dans une moindre mesure de Nobuo Uematsu à la bande-son, Chrono Trigger tient largement ses promesses.Chrono trigger obtient la palme du meilleur rpg de la super nes!!!A posséder absolument! :ok:
Note finale:19.5/20

boulbi2
Niveau 6
08 juillet 2006 à 15:06:13

:desole: j´ai oublier, c´est le test de chrono trigger sur super nes( meme si je pense que tous le monde l´avait compris :o)) )

Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:46:10

Très bon test, je ne sais pas si tu l´as écrit tout seul mais le mieux aurait même été de rajouter deux-trois screenshots, et un avis perso sur chaque partie de l´évaluation. :ok:
Merci beaucoup de ta participation, je pense que je vais rajouter des rubriques sur wikipedia.org pour illustrer la virtual console.
:ange:

--------------------------------------------------
-

Super Mario 64 (N64)

Jeu de plate-formes en 3D

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.vgmuseum.com/scans/n64/Super%2520Mario%252064%2520-%2520Cart.JPG&amp;imgrefurl=http://www.vgmuseum.com/scans/n64.html&amp;h=879&amp;w=1350&amp;sz=122&amp;hl=fr&amp;sig2=oRChBQCR71TBy-YBLTYpPw&amp;start=20&amp;tbnid=nFjFz4p8ZYG1aM:&amp;tbnh=97&amp;tbnw=150&amp;ei=0-uvRPDSH6feQp3X0KUK&amp;prev=/images%3Fq%3Dmario%2B64%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dmozilla%26rls%3Dorg.mozilla:fr:unofficial%26sa%3DN
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.vgmuseum.com/scans/n64/Super%2520Mario%252064%2520-%2520Cart.JPG&amp;imgrefurl=http://www.vgmuseum.com/scans/n64.html&amp;h=879&amp;w=1350&amp;sz=122&amp;hl=fr&amp;sig2=oRChBQCR71TBy-YBLTYpPw&amp;start=20&amp;tbnid=nFjFz4p8ZYG1aM:&amp;tbnh=97&amp;tbnw=150&amp;ei=0-uvRPDSH6feQp3X0KUK&amp;prev=/images%3Fq%3Dmario%2B64%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dmozilla%26rls%3Dorg.mozilla:fr:unofficial%26sa%3DN
http://speeddemosarchive.com/gfx/Mario64.jpg
http://www.tdubel.com/artikkelit/kuvat/emulxbox/pelit/n64/mario64_2.jpg
http://outerspace.terra.com.br/retrospace/materias/consoles/imagens/parte37/mario64.jpg

Peach a été enlevée alors qu´elle vous invitait à prendre le thé et manger du gâteau!
La prochaine fois, Bowser pensera à intercepter le courrier!
Sorti en 1996, Mario 64 est le tout premier jeu a sortir sur Nintendo 64 et certainement l´un des meilleurs. Le jeu est desormais en 3 dimensions et les textures sont magnifiques pour l´époque.

Scenario: OMG, Peach a été enlevée -_-´.
C´est un Mario donc pas de note de scénario, cependant la 3D et le sentiment de liberté permettent d´oublier ce sentiment d´originalité défaillante! :ok:
-/20

Graphismes: Les textures sont splendides, très belles au regard, à part peut être les couleurs légèrement flash de mario dans certains angles de vue. C´est splendide, imaginez si ca avait été travaillé à l´expansion pack... C´est quand même ancien et un peu flashy malgré la coloration et la qualité visuelle, donc:
19/20

Audio: Encore et toujours des musiques excellentes! Des reprises de musiques anciennes, et de nouvelles musiques, que du bonheur pour les oreilles. Ne pas rater la musique de fin, et augmentez le son, car même les effets sont agréables à entendre. Aaaah, Mario qui nage sous l´eau dans certains passages :coeur:
19/20

Intérêt: Enorme pour les amateurs de Mario, les autres vous pouvez tenter car cet épisode a le mérite de perpétuer l´esprit Mario sans être rébarbatif, et il vous convertira peut être au Mario nouvelle génération ^^
120 étoiles à récupérer en tout. Personnellement je n´en ai eu que 116 au maximum.
Beaucoup d´heures de jeu en perspective.
15/20 pour les non-fans
18/20 pour les autres!

Gameplay: Perfect + Fatality.
les contrôles sont parfaits, le seul défaut pouvant être la caméra génante à certains (très rares) moments du jeu, heureusement celle-ci est réglable facilement.
Mario se déplace maintenant dans des decors en 3D et peu faire beaucoup d´actions telles que le triple saut roulade, la roue, le flip-flap et d´autres. L´adaptation aux deplacement de la caméra et aux différents modes de vue peut mettre un peu de temps.

19/20

NOTE GENERALE:
Un des 5 meilleurs jeux 64?
Bien évidemment! Des musiques mythiques, un Mario mignon tout plein, une quête longue, une sensation de liberté bien marquée, du méchant Bowser à casser...
Incontournable chez tout bon pro-N que ce soit.

19/20

Whitesstripes
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:27:58

Bon, en attendant d´avoir les résultats du vote, je met celui-ci car il a du succès et que le topic des news n´est pas encore vraiment bien mit en place. :)

J´vais m´occuper des règles maintenant. :)

Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:30:04

Merci merci ^^

Du succès, façon de parler, disons que beaucoup lisent les tests mais que quasiment personne n´en fait :-p
Au boulot sacrebleu!

(Moi je vais mater Smallville donc les tests c´est fini aujourd´hui pour ma part, j´en ferai un demain au minimum, promis ;p )

The-darkgamer
Niveau 10
08 juillet 2006 à 23:04:38

exelent ton idee, j ai pas le courage ni l ortographe pour faire des test comme les tiens, alors je te donne vite fait une selection de mes jeux prefere sur 64 et SNES

SNES
secret of mana
ilusion of time
killer instint
donkey kong country 2
super street fighter 2
super mario world
mario kart
super probotector
ISS deluxe
DOOM
super punch out
aladin
death superman
areo acrobat

N64
jet force gemini
operation win back ( exelent jeu peut connu )
perfect dark
Mario 64
exicte bike
wave race
super smash bros
pokemon stadium 1&2
zelda OOT

j en ai surement oublier bcp, aladin, pokemon stadium ou encore jet force gemini sont des exlent jeux et mem avec un aspet originale et fun, ils se font juger de jeu pour enfant alors que la plupart des joueurs qui critique pokemon ou encore mario serait incapable de le finire, ont se demande ou est vraiment la maturite, dans le joueur ignorant et superficiel qui pense qu a son image ou celui qui se fout completement du regard des autres et porte un jugement sans prejuger ni cliche sur l aspet ou le scenario d un jeu.

mirouflette
Niveau 7
09 juillet 2006 à 03:03:19

moi je suis fan de bubble bobble, j´ai passé des centaines d´heures devant ce jeu
http://emultest.free.fr/nesbubblebobble.htm
il était trop génial >.<

je cherche trop la musique pour mon portable mais en vain :snif:

sinon le casse brique sur nes, c´est pas arkanoid, c´est beaucoup plus élaboré graphiquement, je me souviens d´univers guimauve... je cherche je cherche mais en vain ...

boulbi2
Niveau 6
09 juillet 2006 à 12:53:43
[Ltspawn]
Niveau 7
09 juillet 2006 à 13:15:36

Je donne un petite idée : à chaque page vous faites :

:cd:

:d) Page 1 :
- Flashback
- Jurassic park

:d) Page 2 :
-Super Mario World
etc ....

ça permet de mieux se retrouver pour ceux qui recherchent un jeu en particulier ...

[Fingolfin]
Niveau 1
09 juillet 2006 à 14:20:07

Super Mario Bros
Sur NES

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/50/NES_Super_Mario_Bros.png

Jeu de plate-forme 2D a scrolling horizontal et quelque fois vertical.

Peach a été enlevé par l’infâme Bowser, au travers de huit mondes divisé en 3 sous niveaux + 1 château il vous faudra délivrer les toads puis la princesse.
Grâce a des champignons caché dans des boite Mario peut devenir plus grand et permet de se faire toucher 2 fois avant de perdre une vie, il existe aussi une fleur permettant a Mario de lancer des boules de feu et une étoile rendant Mario invincible.

Scénario : ça existe un scénar chez les Mario ??
-/20

Graphisme : Des bon graphisme par rapport a la console 8 bits, attention aux fans de photo réalisme c’est du 8 bit c’est tout. Les textures sont ridicules mais l’univers très coloré ravira les fans du plombier.

16/20(par rapport a la console)

Audio : Culte… qui n’a jamais entendu ces musiques ? Les bruitages son bons (Mario sous l’eau etc.…) , et la musique est très agréable a entendre !

19/20

Durée de vie : Finir le jeu en passant par tous les niveaux relève du défis qui est accentué par l’absence de sauvegarde(apparu avec le premier Zelda). Comptez 6heures d’affilés pour finir le jeu, mais il parait qu’il existe des passages secrets qui nous transportent dans les mondes suivants… En utilisant ces passages le jeu devient beaucoup plus simple, le record du monde est de 5min 45s, mais n’espérez pas réaliser ce temps dès le début ! Petit bémol le boss de fin de monde s’avère trop facile comparez a ce qu’il vous faudra faire pour y accéder

18/20

Gameplay : la manette NES est tout a fait adapté ce qui procure une jouabilité parfaite, les sauts s’effectues avec le bouton A, on accélère avec le bouton B et la croix directionnelle sert a diriger Mario : un bonheur !

19\20

Conclusion : Un jeu culte a posséder absolument !!

Note Générale : 18/20

mikau32
Niveau 8
09 juillet 2006 à 15:04:15

On peut débattre sur les notes que vous attribuez ?

Maxx59
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:08:30

Bien entendu que vous pouvez débattre, on est pas sous le régime nord-corréen ici! :-p

POINT IMPORTANT:
Je ne teste que les jeux auxquels j´ai déjà joué (ou que j´ai possédés), et je ne teste pas les jeux estampillés studios Rare (Perfect Dark, Jet Force Gemini...) car bien que ce soient d´excellents jeux (JFG je l´ai jamais fini et il était excellent), ils ne seront pas accessibles sur la Virtual console, Rare appartenant à Microsoft.
Allez, petit hommage :ok:

--------------------------------------------

Super mario world

Jeu de plateforme Mario à scrolling (défilement) horizontal.

http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/beami/auctions/Mario_World_Front.jpg
http://www.vgmuseum.com/s/scans/gba/supermarioworld.jpg
http://www.vgfreak.com/imimages/screens/mario-world.png
http://www.consoleclassix.com/info_img/Super_Mario_World_SNES_ScreenShot4.jpg
http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-world.u_02.png
http://www.aeropause.com/archives/smw013.jpg

L´histoire subit ici un immense tournant! En effet, il... oups, excusez moi, je me suis trompé de jeu! :ouch2:
Bon alors en fait (*Cherche ses fiches*), dans Mario World (Mario bros 4), Bowser a enlevé Peach.
"Encore!?" me direz vous, hé bien oui, encore.
Mais cette fois çi, vous avez un allié de taille, une sorte de dinosaure omnivore qui bouffe de tout et qui en profite pour pondre ce qu´il a mangé en oeufs tachetés. Mais oui, il s´agit bien de Yoshi!

Scenario: *Cherche à l´horizon, voit une tour, un tuyau, un bloc, un champignon, un moustachu, une tortue à carapace piquante... mais aucune trace de mr.Scénario!*
"Fichtre, il devait être occupé sur Chrono Triger."
-/20

Graphismes: C´est du Super Mario Bros 3 en plus joli, bien plus joli. On retrouve donc l´univers coloré et bucolique de Mario, mais cette fois ci c´est encore plus beau, avec une sorte de retour à la version Mario Bros 1 dans le design...
C´est du beau mario, à part la map un peu flashy!
18/20

Audio: Des zik´s inoubliables, avec un remaniement toujours aussi utile et intéressant au niveau du rendu. Des sons supers (mario). Vive le jeu de mots :-p .
18/20

Intérêt: Un jeu de plate-forme d´une durée de vie exceptionnelle (96 niveaux)!
Vous pouvez même refaire les niveaux, qui peuvent contenir plusieurs sorties différentes et divers passages secrets, le tout pour découvrir des vies, de nouveaux bonus ou tout simplement pour aller chopper un Yoshi! La difficulté est assez élevée dans ce volet. Les yoshis de différentes couleurs sont un bonus de taille et une longue quête devrait s´ensuivre pour tous les obtenir...
20/20

Gameplay: On croyait avoir atteint le sommet avec Super Mario Bros. 3 (qui reste l´épisode le plus innovant de la série), et bien Miyamoto nous prouve le contraire! Vous avez toujours les classiques champignons, fleurs, étoiles et autres pièces pour évoluer mais vous avez en plus la cape qui vous permet de voler si vous courez assez vite (re-disigning de la queue de raton-laveur), les pièces de Yoshi (5 par niveau, collectez les toutes pour gagner une vie), mais la grande nouveauté c´est Yoshi justement!
En effet, Super Mario World vous offre la possibilité de monter la bête. Mais quels sont les avantages de monter un Yoshi? Tout d´abord, vous pouvez vous faire toucher une fois, dans ce cas, il se sauve, vous laissant en bonne santé (mais vous pouvez le récupérer en lui sautant dessus ^^), mais ce n´est pas tout, Yoshi peut en effet avaler vos ennemis (pas tous quand même), dans ce cas, il les transforme en pièce! Mais le plus intéressant avec Yoshi, ce sont ses capacités spéciales qu´il gagne en avalant une coquille, ces capacités varient en fonction de la couleur de cette dernière : bleu, rouge, vert ou jaune.
De même 4 Yoshis sont à obtenir, 1 à acquérir et 3 à débloquer en obtenant leur oeuf dans leurs niveaux bonus, les bleus, les jaunes et les rouges, qui possèdent une caractéristique qui s´ajoute à celle de la coquille qu´ils lancent, selon leur couleur.
Ultra facile à contrôler, ce qui ne signifie pas facile à finir, loin de là....
20/20

NOTE GENERALE:
Du mario pur et dur, du yoshi plus dinosaure que jamais, des champignons plus toadesques que la normale, bref que du bon, de l´excellent, du jeu supernes pur jus pur boeuf.
Incontournable chez tout bon pro-N que ce soit.

20/20

Sujet : [Topic Officiel] Jeux Virtual Console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page