Se connecter

Wii

Sujet : Tuto spécial Livebox
kalthec
Niveau 2
01 décembre 2009 à 09:16:42

Merci beaucoup, ça faisait un moment que je me prenais la tête la dessus....
Yeah !!!

_drix111_
Niveau 5
05 décembre 2009 à 20:15:11

Désolé j'ai tout fait comme c'était marqué, j'ai changé ensuite les adresses avec celle trouver dans le menu de config de ma livebox (inventel), j'ai cherché d'autres tutoriels, les ai essayé et toujours pas de connexion !!! je rage.

Je suis même aller acheter l'adapteur ethernet et ça ne marche pas non plus (30€ pour rien!)

Je connais ma clef wpa par coeur à force d'essayer !

Je viens d'appeller orange un technicien expert dois me rappeller mardi pour me faire la config à distance mais ça coute 30€ !

SVP est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai pas envie de leur filer 30€.

_drix111_
Niveau 5
06 décembre 2009 à 12:51:35

:up:

benjii-stylz
Niveau 1
09 décembre 2009 à 16:34:36

Bonjour à tous, j'ai suivi les instructions du tuto, mais il se passe quelque chose de curieux.
Ma wii est bien associée (dans le panel d'administration livebox quand je tape l'IP dans le navigateur elle est mentionnée comme périphérique associé).

J'arrive à me connecter à internet. J'ai pu faire la mise à jour de la console. Puis déconnexion.
J'ai retenté, pu accepter le contrat de licence WiiConnect24, puis déconnexion.
J'ai eu la météo 30 secondes, puis déconnexion.

Je veux dire par "déconnexion" que je perd internet. Le voyant rouge de ma livebox qui montre que la connection internet est établie se met à clignoter.

Hors, quand j'éteins la wii, ce voyant ne clignote jamais et internet fonctionne correctement.

J'imagine donc que chaque tentative de connexion de la Wii fait planter ma connexion internet...
Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Et comment faire pour que ces déconnexion cessent ?
Merci

Nintendomanbest
Niveau 10
09 décembre 2009 à 16:35:56

je sais pas désolé...

Salut !!! si tu as connecté ta wii il y a moins de 30 jours, tu peux gagner 500 point grace au parrainage. Tu peux me contacter sur nintendomanbest@hotmail.com et je t'expliquerai tout
merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 décembre 2009 à 17:54:55

Cela doit venir de ta connexion internet , habites-tu en campagne ou en ville ?
Et si un jour tu veux avoir 500 wii points va sur le topic officiel du parrainage , tout est expliqué

benjii-stylz
Niveau 1
09 décembre 2009 à 18:10:34

J'habite en ville, mais tant que je n'essaie pas de lancer une application wii qui demande internet (style la chaine boutique wii), la connexion fonctionne correctement. Tu aurais une idée ? merci

PS : pour tous ceux qui postent n'importe quoi juste en espérant être les heureux bénéficiaires du parrainage, sachez que je ne suis pas idiot, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 décembre 2009 à 18:15:44

Vérifie sur ton PC qu'il n'y a aucune erreur concernant ta connection , genre mise a jour , virus , bug , anti-virus ....

PS : Désolé c'était plus fort que moi :-(

benjii-stylz
Niveau 1
09 décembre 2009 à 18:44:40

Je parlais surtout de nintendomanbest qui répond pour dire "je sais pas".
si tu parles de la MAJ de la livebox, elle est à jour j'ai vérifié.
Comment je fais pour vérifier sur mon pc les erreurs concernant la connexion ? Sur le panel inventel ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 décembre 2009 à 18:56:19

Va sur le site de ta livebox ou allors vérifie grâce a ton anti virus :ok:

Nintendomanbest
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:22:24

Je suis pas un imbécile mais le parrainage, c'est ma signature (utilise Firefox tu verras tu peux mettre une signature) et essaie ce lien :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/assistance_wii_5251_8065.html
Tu y trouveras peut être quelque chose pour ta
connexion________________________________________

Salut !!! si tu as connecté ta wii il y a moins de 30 jours, tu peux gagner 500 point grace au parrainage. Tu peux me contacter sur nintendomanbest@hotmail.com et je t'expliquerai tout
merci

benjii-stylz
Niveau 1
09 décembre 2009 à 20:34:49

Si tu lisais les posts avant d'y répondre, ça éviterai peut-être aux gens qui ont des problèmes d'avoir à se taper 21 pages de topic avant de poster.
J'ai dit que ma livebox se déconnectait d'internet. A priori, aucun rapport avec les erreurs nintendo...
D'autre part, si j'en suis arrivé a lire ce tuto, c'est que j'avais a priori tout essayé, à commencer par le site de support nintendo.com

Une fois de plus, j'ai l'impression que tu poste juste pour qu'on puisse voir ta signature afin d'augmenter tes chances de tomber sur un pigeon qui te filera 5€ en points Wii.

benjii-stylz
Niveau 1
14 décembre 2009 à 20:56:10

Je fait un "up" puisqu'il n'y a pas de nouvelles.

J'arrive à connecter ma wii de temps en temps le test fonctionne (j'ai même réussi à faire la MAJ).
Mais la connexion internet finit par planter, c'est à dire que le voyant internet sur la livebox se met a clignoter pour me signaler que j'ai perdu la connexion.

A priori donc, j'ai réussi a connecter la wii à la livebox. Mais quand je la connecte, elle fait planter internet.

Quelqu'un saurai-il pourquoi ? Je fais des recherches sur internet, mais je ne trouve que des résultats sur l'adresse mac et le bouton d'association (le truc classique) et rien sur mon problème.
Vous pensez que ça peut venir de ma connexion ?
Merci.

fylou08
Niveau 1
27 janvier 2010 à 12:26:25

J'ai fait ce que tu as marqué pour la wii mais pour moi, ça n'a pas marché
ça m'a donnée comme code d'erreur 50300 et j'ai recherché sur internet mais pas trouver de réponse
Quand tu marques qu'on peut remplacer le ? par un nombre entre 2 à 9 J'ai mis 3 sa ne marche pas
quelqu'un peut m'aider merci
otrement vous pouvez me donner d'otre conseils pour me connecter sur internet avec la wii

bidoux1805
Niveau 9
27 janvier 2010 à 12:51:46

fylou08 prend mon msn on va essayer de régler sa
j'ai du temps devant moi :ok:
wiitendo1805@hotmail.fr

_WiipaD_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 12:59:15

Bonjour,

Tu trouveras tout le nécessaire pour se connecter avec une Livebox dans le récapitulatif de ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2153439-1-0-1-0-probleme-connection-wii-a-livebox.htm

:-)))

pierro2967
Niveau 1
25 février 2010 à 20:17:18

Bon, perso je commence à en avoir clairement plein le .... J'ai l'impression que personne ne se rend compte que c'est avec la livebox inventel, que nous rencontrons des problèmes de connection en wifi. J'ai suivi un max de tuto j'ai configuré ma box je ne sait combien de fois, j'ai rentré ma clef Wep assez de fois pour la connaitre par coeur et je ne trouve pas de solution. Ma wii reconnait ma box mais je n'arrive pas à me connecter est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider. parce que là ca va faire deux semaines que j'essai et tjs pas moyen de me connecter. C'est une livebox INVENTEL je précise et je ne souhaite pas de réponse concernant une sagem de 10 ans ou k'on me parle de ce P.... de bouton 1 à l'arrière de cette fout.... livebox
merci d'avance

_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 20:32:10

Tout le nécessaire a ce sujet est dans mon post ci dessus , tuto Livebox Inventel compris.

Sache quand même que la procédure est rigoureusement identique, quelque soit le modèle de Box Orange, je veux parler de la Sagem ou Inventel.

Il ne te reste donc qu'a suivre les procédures et conseils fournis dans le récap' donner. Voir avec de tout reprendre pas a pas.

pierro2967
Niveau 1
25 février 2010 à 21:37:14

Merci mais j'ai enfin trouvé.POUR ceux qui n'arrivent tjs pas avec leur livebox malgré les deux cents topics lus et essayés
écoutez ca
Je suis passé en manuel pour l'installation de la connection
j'ai tout d'abord entré le nom de ma box LIVEBOX Nin nin
puis page de droite la clef WEP
Je suis retourné dans ma livebox pour choisir le canal 11 (Pour ce faire, tu entres l'adresse http://192.168.1.1 ou http://192.168.1.81,Tu cliques sur configuration de la livebox (qqchose comme sa) (ID admin MDP admin)
Une fois sur la page, tu cliques sur configuration... WIFI, parametrage puis selectionnes le canal 11.

J'avais l'erreur 52030 en lanssant le test à ce moment là. Pour info j'ai une livebox inventel.
Voila comment j'ai fait (j'ai trouvé la solution dans un autre forum)
Quand tu a bien tous rentrer normalement que le code erreur 52030 s'affiche tu retourne au menu et tu séléctionne " Changer"
2) Tu vas sur la page de droite dans "Obtention de l'adresse IP automatique" et tu sélectionne "Non"
3) En dessous tu clique sur Paramétre avancer et tu rempli :
-Adresse IP : 192.168.1.9
-Masque de sous-reseaux : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1
4) Tu valide, tu vas sur la pge de droite : "Non" , "Paramétre avancés" et tu rempli :
-DNS Primaire : 192.168.1.1
-DNS secondaire : 0.0.0.0 (Attention, différent de 000.000.000.000)
5)Tu valide , tu vas sur la page de droite et tu rempli :
-MTU : 1400
6) Tu valide , tu sauvegarde , TU APPUIES SUR LE BOUTON 1 DE LA LIVEBOX et tu comme nce le test de connexions

Voilà !
Bon courage a vous
Ca marche à tous les coups pour ceux qui galère avec leur livebox inventel
Vous pouvez utiliser les mêmes IP, passerelles et DNS etc... ca marchera

_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 22:08:23

C'est bien ce qui est dis dans le récapitulatif de ce lien :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2153439-1-0-1-0-probleme-connection-wii-a-livebox.htm

Et le MTU le plus couramment utilisé est bien celui conseiller par Nintendo , a savoir un réglage sur 1500, car la valeur 1400 est une valeur elle beaucoup moins usitée.

Il suffit donc le lire le récap' de ce lien pour les intéressés bien sur.

Sujet : Tuto spécial Livebox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page