Se connecter

Wii

Sujet : Maxxi Games, Maxxi Arnaque.
1
Nekoroka
Niveau 2
13 décembre 2006 à 14:37:55

Coup de gueule dédié a ceux qui ont raté la sortie de la Wii et qui après maintes recherches sont tombé sur LE magasin ultime, l’arnaque par excellence : Maxxi Games, 7 boulevard Voltaire, 75011 PARIS.
Résumer :

Après avoir raté la sortie de la Wii, je pense que pas mal de gens ont dû chercher un peu partout pour tenté de trouver des fins de stock dans toute les boutiques possible.
J’ai tenté aussi, et le meilleur endroit pour ça, la ou j’habite, c’était bien entendu boulevard Voltaire, avec 5 magasins de jeux vidéo au mètre carré. Samedi 9 décembre, après m’être renseigner et fait recalé par une bonne dizaine de « Non y’en a plus, fallait réservé » et autres « Ah bah désolé mais la on en recevra pas avant le 22 décembre », je me retrouve face au dernier magasin possible. J’entre donc dans le Maxxi Games et arrive au comptoir : « Bonjour, j’aimerais savoir a quel date vous allez recevoir de nouveau stock de Wii ? » (Vendeur a moitié endormi, faut dire, vu l’ambiance dans le magasin, je le comprend) « Heu ben lundi on doit en recevoir, mais c’est pas possible de réservé, les premiers arrivés seront les premiers servie. » « Ok j’repasserais alors, merci bien. ».
Aux premiers abords je me suis dis « Coup de bol, pas besoin d’attendre jusqu’au 22, bon petit magasin ça. »
Lundi 11 décembre, le magasin ouvre normalement ces portes a 10h, mais soucieux, j’avais décidé de venir en avance, et j’avais visiblement bien fais vu qu’a 9h50 une quinzaine de personne attendait devant le Maxxi Games.
Les portes ouvre enfin, et la, l’arnaque commence :
-« Bonjour, vous venez pour la Wii ? Désolé mais nos colis sont bloqué a la douane en Allemagne, nous ne les auront pas avant demain, voir mercredi. »
Dégoût général, bien sur, mais ce n’est pas tout. Ce n’est même que le début, monsieur Vincent.. La vendeuse ajoute alors :
« Mais vous pouvez réservé aujourd’hui si vous voulez, la totalité du prix est de 450 euro, vous devez verser un acompte de 50 euro pour la réservation ».
450 euro ? Elle est plaqué or ta Wii ou quoi ?
« Non mais nous faisons un pack spécial Maxxi Games, si vous voulez la console,vous devez la prendre avec 3 jeux de votre choix ».
Bien, analysons.
Après avoir dit a ces clients de venir Lundi pour obtenir une Wii sans jeux, a 249euro, le magasin leurs explique qu’ils ne les auront peut-être pas avant mercredi et pour 450 euros.
Un compte s’impose :
Une Wii neuves : 249 euro
Un jeu Wii neuf : 60 euro maximum, donc 180 euro pour 3 jeux.
Total : 429 euro.
Y’a comme un truc qui cloche non ? Et oui, la commission de Maxxi Games s’élèvent donc à 31 euro, ce qui leur faire donc un grec et une bouteille de faux coca gagner par client.
Une certaine envie de meurtre s’impose dans la foule présente, je pense d’ailleurs que l’équipe du magasin ont choisi exprès de faire annoncer cette connerie par leur seule vendeuse, ce qui a sûrement eu pour but d’évité une lapidation publique.
Donc, une partie des clients, après avoir entendu le prix extrêmement élever décide de lever le camp. Je me prépare a faire comme puis je me dis : « Bon après tout, j’peux toujours voir ce que ça donne. » Je réserve donc pour le lendemain, ou mercredi au pire (d’après les dires de la vendeuse).
Le lendemain matin, je téléphone vers 10h30 au magasin pour savoir si les colis sont arrivé. Occupé. Occupé. Occupé…. Bon après tout, si c’est le seul magasin à obtenir des consoles si vite, ils doivent avoir du boulot au standard. J’attend et je finir par tombé sur un vendeur :
« Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez reçu les Wii que vous avez donné a réservé hier ? »
« Non désolé, elle arrive cette après-midi, ou demain matin maximum. »
Bon ok, pas la peine de les brusquer non plus, j’attends donc la date prévue, à savoir aujourd’hui, mercredi 13 décembre.
Je re-téléphone donc a 11h, comme d’habitude, ça prend 10 ans a répondre, mais bon on fini par prendre le coup a poireauté au téléphone.
« On va les recevoir dans la matinée ! »
Yahou, enfin, c’est cher mais au moins je n’ai pas trop attendu. Je me rend donc sur place a 13h et la, quelle surprise : « Ah ben nan on les pas encore, les colis sont bloqué a la douane, on les aura soit dans l’après-midi, soit demain dans la journée. »
Quelle vache cette douane, ils ont pas de chance chez Maxxi Games quand même, contrôlé a tout les coups et toujours bloqué.
« Ok, bah tu sais quoi ? Refile moi mes tunes et reprend ta réservation a la con, ça va 5 minutes vos conneries mais bizarrement on s’en lasse plutôt vite. »
Donc en résumé :

3 jours d’attentes pour rien, et c’est peut-être pas fini, je plains les autres clients qui attendent sûrement encore leurs consoles a l’heure ou j’écris ça.
Un prix abusif pour un pack made in Maxxi Games, qui n’est même pas légalement autorisé a faire cela.
Une bande de vendeur incompétent qui ne savent pas quoi raconté pour camouflé leur
arnaque, même le téléphone est incompétent dans cette boutique, a marché une fois sur 12. Parce que le bouquet final est pire que ce que je croyais. Quand le téléphone est occupé chez Maxxi Games, ce n’est pas que plein de gens téléphone, c’est juste que les mecs qui sont censé bosser le laisse décrocher pour pas ce faire chier a y répondre, c’est quand même affligeant.
Bref, vive Maxxi Games, vive l’arnaque, vive les profiteurs. J’espère que cet article servira a évité aux gens de ce faire arnaqué par des vendeurs en manque de fric, prêt a faire n’importe quoi pour soutiré au gens.

WiiLive2
Niveau 6
13 décembre 2006 à 14:43:34

puré !! !!! jamais vu sa

jujuisback
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:46:36

C´est clair que se sont des voleurs pur et durs, ils n´ont aucunement le droit d´obliger les gens à prendre un jeux avec la console, c´est honteux!

En tout cas, moi si on m´avait dit ça, je n´aurais même pas pris la peine de réserver, et j´aurai appelé nintendo france, juste pour qu´ils comprennent leur douleur!

Nekoroka
Niveau 2
13 décembre 2006 à 14:47:27

je prépare dejà un mail a Nintendo France, faut pas abusé quoi.
et au passage, j´me suis gouré,ça fait 21 euro de surplus, j´ai écris cet article en 5 minutes, sorry. ( ca fait quand même 4 grec et une bouteille de faux coca quoi.)

forgame
Niveau 5
13 décembre 2006 à 14:48:00

moi je l´ai eu dimanche sans reservee moins cher qu au magasin avec deux jeux(zelda et cod3) facturee et utilisee que 5 heures. et le mec me la apporter devant chez moi

magical-annie
Niveau 9
13 décembre 2006 à 14:52:10

Ce genre de revente malhonnete n´est malheureusement pas rare avec des produits en rupture de stock annoncé :/

En meme temp je pense que les petit magasin peuvent faire les prix qu´ils veulent, seul les grand enseigne genre score games dockgames micromania on signé des chartes de prix vis a vis de leur enseigne.

allezlesverts42
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:53:42

Le pire que j´ai vu c´est aa un magasin de jouets a Creteil Soleil: PES => 60 € MDR!!!

Quel bande d´arnaqueur

[Climteastwood]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:55:06

Ben mon vieux, vraiment une bande d´escrocs O_o

Allezlesverts :d) PES...1 ? O_O

binto
Niveau 9
13 décembre 2006 à 14:59:01

c´est tout simplement enorme!

sonails
Niveau 8
13 décembre 2006 à 15:02:17

tu as eu de la chance de ne pas perdre de l´argent, c´est le genre de magasin a qui tu réserve, que tu n´entends plus parlé pendant quelque jour et qui, quand tu réclame ton argent, te dise qui ne font pas de réservation, que tu t´es trompé, en clair qui te prenne pour un con tout en mettant les 50 euros dans leur poche

Nekoroka
Niveau 2
13 décembre 2006 à 15:03:09

bon bah j´vais essayé de faire tourner cet article sur le maximum de forum, en espérant que ca serve a quelque chose..

rameaux
Niveau 9
13 décembre 2006 à 15:05:42

Nekoroka -> deux conseil pour que ce type de personne arrete de prendre les clients pour des C**

1)tu lui imprime cette page et tu lui met sous le nez ou ailleurs (a ton bon vouloir)
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm

2) une petite lettre à l´aderre suivent en racontent ton histoire:
Direction Régionale et Départementale Concurrence Consommation Répression des Fraudes
8 r Froissart
75003 PARIS

Celdashin78
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:57:19

Tout simplement honteux et merci de nous avoir prevenu de ce magasin, j´espere qu´a l´avenir je n´irais jamais dans ce magasin et si dans le cas contraire une personne de mon entourage veut m´y emmener j´lui dirai que c´est des arnaqueurs et de n´y jamais rentrer et encore moins acheter :ok:

Et mettre 21€ de plus, bonjours les degats :nah:

allezlesverts42 :d) c´est pas La Grande Récré ou un truc du genre car j´connais le centre commercial de Creteil Soleil et même les jeux les plus vieux ( Rayman 3, Zelda Wind Waker etc) ne vaux aujourd´hui que 30€ et même beaucoups moins et les vendeur les vendent toujours à 60€.

matmuse
Niveau 7
13 décembre 2006 à 19:08:55

lol !!
ya de quoi porter plinte contre eux, moi je ne me gènerai pas, ca s´appelle "position abusive" un truc dans le genre. C´est comme les boulanger qui vendent leur pain 50euro car ils sont dans un village pommé

Cacahuette0001
Niveau 17
08 septembre 2020 à 20:57:56

Je me suis fait avoir. J'ai commandé sur leur site Street Fighter V Champion édition neuf sur PS4. J'ai reçu une version import UK au lieu de l'édition française. C'était pas précisé que c'était une version import sur le site.

Celuiquiestfor
Niveau 20
14 septembre 2020 à 13:54:43

Je vois pas trop l'arnaque de l'import UK, à moins que tu accordes beaucoup d'importance dans la langue du texte au dos de la boite, hormis ça le jeu devrait être en français vu que c'est le même jeu à l'échelle européenne.

1
Sujet : Maxxi Games, Maxxi Arnaque.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page