Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
WiipaD
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:40:16

Bonjour ,

Désolé de n´etre pu passer avant , alors dans l´ordre :

Pour AiRJoN :

Heureux que tu te sois connecté !

Pour badtaste :

Il sufffit de prendre le temps de lire mon topic...Les renseignements que tu cherches sont en bas de la page 3 du topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-3-0-1-0-0.htm

Pour silpheedmcd :

Merci a toi pour avoir fait part de cette possibilité ici . En effet il arrive que ce " reboot " puisse corriger ce genre d´erreur . Je conseille plutot de débrancher le cable au modem ou du pc que de toucher a celui de la Wii . Cela par facilité en général et du point de vu du résultat ; il est identique .
Merci encore pour tes interventions !

Pour polpo :

Alors on ne dit pas connecteur ( cela concerne le wifi ) mais adaptateur . Deuxiémement le dongle wifi n´est en aucun cas un échec ; c´est un matériel fiable pour qui l´installe sur un Pc qui est un minimum entretenu . ce n´est pas parce qu´un ado peine a l´installer qu´il faut qualifier cela de fiasco !
Troisiémement , et pour faire court ( parce que répondre a un troll je n´ai pas que ca a faire...) ; beaucoup de personnes possédent déja cet adaptateur ( l´officiel ) et il fonctionne a merveille . Ah et oui heureusement que l´on a un systeme de code...Tellement de produits n´en disposent pas , et pour ta gouverne il y a aussi des codes pour le wifi et en général comme partout en informatique ...

Pour littlegame :

Merci pour tes posts et de nous avoir exprimé ta satisfaction !

Pour Paranos :

Ton F.a.i n´a rien avoir avec ton souci de connection .
Regarde ton partage de connexion internet et tes paramétrages dans la Wii .
Pour cela sers toi des liens dans mon récapitulatif .
-quel est ton branchement ? , et pense aussi a te servir du cable correspondant a la connexion .

Pour legrosketchoupy :

Que tu te connectes par wifi ou par cable , le seul interet c´est d´établir une connexion . Une fois connecté tu es connecté si je puis dire donc pas de soucis pour internet et les jeux qui vont avec .
Sache que ce mode de connexion t´assurera si tu as un débit suffisant a la maison , un jeu en ligne ou le lag sera moins existant que par le wifi et une stabilité accrue de la ligne lors d´échanges de données .
Bref , le le mode de connexion ethernet est le mode le plus performant pour tout ce qui est jeux en ligne !

:-)))

legrosketchoupy
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:43:31

Ah merci WiiPad :) (enfin avec ma co de 512 j´espere que les jeux torneront assez bien !)

Micromania ne m´a toujours pas appellé pour l´adaptateur officiel, je l´avais réservé... il est pas encor sortis partout, ou je suis juste trop impatient !?

legrosketchoupy
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:46:29

Il est partout sur internet pourtant :( !

WiipaD
Niveau 10
18 mai 2007 à 13:25:14

Pour legrosketchoupy :

De mon avis , il subit aussi indirectement le succés de la Wii . En effet beaucoup de personnes choisissent ce mode de connexion , si tu rajoutes a cela " l´effet Wii " ; possible en effet que les adaptateurs mis sur le marché soient un peu leger en stocks aussi .
La aussi , les non officiels pallient trés bien a cela ; si tu as lu mon récapitulatif tu verras que un adaptateur est commun a tous les adaptateurs et celui dont je me sers depuis le 08 décembre ( voir la vidéo ) est tout ce qu´il y a de plus classique .
Un peu de patience , va ; tu tiens le bon bout et ca ne devrait pas tarder a arriver .
Pense maintenant comment tu vas relier la Wii ( au pc ou a un modem/routeur ) , pour savoir quel cable ( Droit ou Croisé ) tu vas devoir te procurer .

legrosketchoupy
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:05:14

Re WiiPad !

Sans doute oui, mais on peut très facilement s´en procurer sur Ebay, donc je comprend pas trop... ( mais si je l´achète pas c´est qu´il faut y rajouter 8€ de frais de port alors :/ ! )

Bref, je vais faire comme toi et opter pour un adaptateur standard, celui là ( que j´avais déjà montré dailleur je crois)

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-USB-LAN-ETHERNET-10-100-MBps_W0QQitemZ320113278372QQihZ011QQcategoryZ11182QQrdZ1QQcmdZViewItem

J´attendrai juste ta (re je crois aussi!)confirmation :) car si avec cela, j´ai le même résultat qu´avec l´officiel... c´est 20€ d´économie, et 15jours de gagné, d´après Micromania qui m´a dit qu´il sortait le 30! Enfin en fait il n´en sait rien quoi !

Bref, dailleur celui, ce ne c´est pas le tien par hazard ? il y resemble beaucoup. Tu l´as acheté combien toi ?

merci :)

legrosketchoupy
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:07:17

Ah oui et, je brancherai cela a une carte ethernet dans mon pc, que j´ai déjà, il faut bien un cable croisé non ? quand je reliai mon pc avec celui de mon père, on utilisai un cable croisé.

WiipaD
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:21:44

Le mien est identique a celui en photo sauf qu´il est de couleur noire :

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Il m´avait couté pour moi 15 euros a peu pres , dans une boutique d´informatique . Son prix peut varier de 10 a 40 euros pour une fourchette .

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Il y ressemble oui , j´ai en plus sur le mien 2 diodes indiquant :

- Link/actif

Et

- 10/100

Elles ont en verte des que j´établis la connexion .

Pour te répondre oui dans ton cas , il te faut un cable Croisé . J´ai moi meme ce branchement mais non sur une carte réseau mais directement sur la prise réseau de ma carte mère .
Normalement , suite a ca tu n´as qu´a configurer la Wii sur le mode filaire , connecter le cable et c´est tout . Au cas ou quand meme , jette un coup d´oeil a ton partage de connexion si il y a besoin . ( cela dépend des Xp parfois ) . Pour cela , regarde mon lien concernant le partage et cocher les cases comme indiqué .

silpheedmcd
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:26:20

AiRJoN Posté le 16 mai 2007 à 13:31:34 Ooohhh ça fonctionne !! !! !!!!!

Yeah merci beaucoup pour ce tuyau "silpheedmcd" !!

De rien AiRJon :) .
J´avais un peu galéré aussi à cause de ça et aucun tuto ou post sur ce problème :( , j´espère que ca aidera :) .

WiipaD
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:34:15

Pour silpheedmcd :

Cette erreur , aprés recherche , est généralement due a une non reconnaissance matérielle ( raport au switch en général ou certain modem/routeur ) .
Le " reboot " peut pallier a cela dans certains cas .
Sache que j´incorporerais cette solution de dépanne en te citant dans mon prochain récapitulatif .
Encore merci a toi pour tes posts et pour aussi le fait de les avoir poster ici .

silpheedmcd
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:36:23

Ben c´est le meilleur topic d´aide, je ne vois pas pourquoi j´aurai posté ailleurs lol, il faut se serrer les coudes :gni: .

legrosketchoupy
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:40:26

Ok merci pour tout WiiPad, je vais aller fair un tours dans les boutiques d´info si j´en trouve comme le tien ou un autre !
Merci encore :D

legrosketchoupy
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:45:25

AH ! micromania m´a enfin appellé ! je vais chercher mon adaptateur officiel cette aprem, je le test demain soir :)

Paranos
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:05:32

WiipaD t´avais surement raison finalement!
J´ai paramétré ma connnexion, et j´ai mainteannat plus besoin de rentrer de MdP!

Dès que je clique sur l´icone, sa me connecte ...

Maintenant, il me reste plus qu´a trouver le vrai problème!!!! =D

j´ai essayé le Reboot de mon modem, et sa marche pas!!!!!!!! =( Ou peut etre que je le fais mal ...

Code d´erreur 52021

silpheedmcd
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:13:54

Tu essayes bien avec l´adaptateur lan (ethernet) officiel de nintendo? pas avec le wifi max ?

silpheedmcd
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:15:09

Pour le reboot, fais exactement comme suit:

silpheedmcd Posté le 14 mai 2007 à 23:00:37 Un conseil qui aidera certaines personnes avec l´adaptateur ethernet nintendo officiel:

Si lors de votre tentative vous avez la même erreur que airjon (la 52020), débranchez le câble ethernet de votre Wii, enlevez la prise électrique de votre modem au moins 15 secondes (le temps que votre modem se réinitialise et ne cherche plus l´adresse de votre pc), rebranchez la prise électrique, attendez que le modem soit fin prêt, rebranchez le câble éthernet à la Wii, retentez le test de connexion et normalement ca marchera.

Ca en aidera plus d´un je pense.

Paranos
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:16:08

Oui oui j´ai bien le connecteur officiel:!!! ^^

silpheedmcd
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:18:13

tu n´as rien configuré dans la connexion par cable dans ta wii?

Paranos
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:29:02

bah disons que sur les 3 possiblités de connexion possible, j´ai essayé d´en paramtrer une en rentrant les paramètres DNS de mon modem ( que j´ai eu comme sa : Demarrer >>> Executer >>> CMD >>> IPCONFIG/ALL ) mias je sais pas ce qu´il faut mettre pour les adresses IP ni pour le serveur proxy, ni pour le numéro de port!!

pour ce qui est du MdP et du nom d´utilisateur demandés, j´ai rentré ceux de ma connection internet!! =/

mais j´ai aussi essayer, après chaque erboot, une connection vierge, sans que je n´ai touché a aucun paramètre!!

silpheedmcd
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:34:04

Normalement, il ne faut rien mettre du tout comme ip, passerelle etc, RIEN.

Tu tentes une 1ere connexion, si ca ne marche pas, fais le reboot comme indiqué plus haut, retente avec la même connexion câble (celle de ta première tentative) de ta wii et ca marche.

Après, si ca ne marche pas, je ne sais pas, je n´ai pas ton modem et aucun autour de moi ne l´a :( .

Paranos
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:37:20

Oué je sais ce´st bien le probleme, doit y´avoir une couille dans mes paramètres réseaux, ou je sais pas quoi!! :(

Enfin, je vais me faire un match de baseball, pis apres je retente le reboot!!!!!! x)

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page