Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
silpheedmcd
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:36:52

:up:

legrosketchoupy
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:28:06

Pleeease :( !
J´arrive chez moi je connecte mon adaptateur officiel, code erreur 52022 ! ( et non pas 52020 comme vous :( ) alors je teste votre méthode quand meme, débranche le cable de ma wii, puis le modem, attend, rebranche mon modem, le cable de la wii, et toujours la même chose : pendant la recherche sur mon pc il marque en bas à droite dans une petite fenetre jaune " le cable réseau est connecté "... puis ma wii m´annonce cette erreur, et hop sur mon pc : " le cable réseau est déconnecté "
aidez moi s´il vous plait pendant que je relis tous ce topic pour chercher une solution :´( !

legrosketchoupy
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:38:39

Du nouveau !
Voila, j´ai configuré mon pc pour le partage de dossier etc pour un réseau, apres, j´ai retesté et mon zone alarme pro m´a demandé quel niveau de sécurité attribuer à ce réseau, j´ai tout "ouvert", retenté, et maintenant nouvau message d´erreur code 52122 ! allons à la recherche de ce code erreur...

legrosketchoupy
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:46:10

Je ne trouve rien... besoin de vous !

legrosketchoupy
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:54:48

Bon, j´ai avec " cmd" etc mis mon IP etc etc etc, maintenant nouveau code erreur 50100 !
J´vais tous me les faire youhouu :fou: !
si quelqu´un pouvait abréger mes peines !

Paranos
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:32:54

ha oui en effet, t´as l´air de galerer comme moi!! XD
bah je ne peux que te souhaiter bonne chance!! =D

j´suis paumé aussi!! :P

WiipaD
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:28:35

Pour legrosketchoupy :

Donc tu as l´adaptateur ethernet officiel Nintendo , par contre tu es connecté a ta Box ou directement a ton Pc ou un hub ?
Si tu es connecté a ton modem , pense qu´il te faut un cable réseau Droit .
Suite a ca , via les favoris réseaux tu accédes a l´onglet " avancé " et tu coches la case pour le partage de connexion internet comme indiqué dans mon récapitulatif ( 3ieme photo pour le partage ) .
Normalement tu n´as rien d´autre a faire pour te connecter .
Possible que ZoneAlarm cause soucis car il est incompatible avec le dongle Nintendo , alors possible qu´il cause souci avec l´adaptateur Nintendo aussi .
Tu n´as rien a touché non plus en ce qui concerne les paramétrages du Pc . Il faut juste paramétrer la Wii comme je l´ai indiqué aussi .

Pour Paranos :

Meme réponse il te faut cocher le partage de connexion internet .

................................................

Favoris réseau
Afficher les connexions réseaux dans la marge )
Sur la 1ere icone ( cest votre connexion ) faire un clic droit et proprietes
Ensuite dernier onglet a droite , l´onglet " avancé " .
La , 1 ère ligne parefeu windows et en dessous 2 ième pavé " partage de connexion internet " .
cochez les cases comme indiqué .

Bien lire mon récapitulatif et cela devrait aller .

polpo
Niveau 6
21 mai 2007 à 19:01:56

Tchuss !!

Oulalala, Wiipad, tu y vas un peu fort avec ma petite personne ! Me traiter de troll, non mais ! Bref, c´est mieux qu´autre chose, quoique...enfin, je m´éloigne. Et puis pour ta gouverne, connecteur ou adaptateur, je m´en balance. Et oui, car j´ai contourner le problème pour connecter ma Wii au net. Grâce au magnifique dongle wi-fi made in Nintendo, impossible de faire la mise à jour nécessaire pour les chaînes boutiques, infos et autres...La solution ? Ben elle est simple: faire la mise à jour chez quelqu´un d´autre ! Ce forfait accompli, depuis je peux me connecter de chez moi et via le dongle (vraiment bizarre, avant je ne pouvais pas et maintenant oui, sans rien changer dans ma configuration...)ma Wii au net. Les codes d´erreurs sont utiles, je n´ai jamais dit le contraire mon petit batraçien, mais j´insiste sur le fait qu´avec l´adaptateur ethernet c´est vraiment abusé de leur part...m´enfin je vois que tu ne cautionnes pas cet avis, alors basta !
A + Wiipad et bon courage à tous !

legrosketchoupy
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:42:04

Hello !
Ah mais m*rde ! j´avais posté un dernier message hier et il n´ai pas apparu o_O ! sans doute lié avec ce que je disait : j´ai réussi à me connecté mais en contre partie mon pc était lent ! mais osef, j´ai pu regarder des épisodes de South Park sur ma télé en excellente qualité hey hey :D donc oui le problème venait en effet de ZoneAlarme ! Mais à présent ça marche niquel, ENFIN ! Merci pour tous WiiPad :)

WiipaD
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:30:58

Bonjour ,

Mise a jour des informations :

• Sortie de l´adaptateur ethernet officiel Nintendo le 27 avril 2007 :

http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

.....3 Modes de connection ethernet possible :

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a son modem/routeur via sa prise ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau CROISE a relier a la prise réseau de son Pc .

Pour ceux voulant savoir comment différencier un cable réseau droit d´un cable réseau croisé , lire en bas de cette page de mon topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-3-0-1-0-0.htm

• Pour le paramétrage de la Wii , voir ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .

• En complément le site officiel pour tout les renseignements utiles :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Perso , étant connecté via ce mode depuis le 08 décembre je me sers d´un adaptateur non officiel ; que l´on trouve un peu partout ( boutiques d´informatique , grandes surfaces ) et je n´ai eu depuis , strictement aucun souci avec . Voila l´objet :

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Le mien est identique et de couleur noire .

• Voila une vidéo de l´adaptateur dont je me sers :

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

Attention : la vidéo montre un branchement sur un modem/routeur et dans cas il faut un cable DROIT !

• Si il y a besoin de faire un partage de connexion internet , voir a cette adresse ; la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

• En bonus , un site anglais interressant :

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters:

Aide au dépannage suite a une erreur de type 52020 :

" Si lors de votre tentative vous avez la même erreur que airjon (la 52020), débranchez le câble ethernet de votre Wii, enlevez la prise électrique de votre modem au moins 15 secondes (le temps que votre modem se réinitialise et ne cherche plus l´adresse de votre pc), rebranchez la prise électrique, attendez que le modem soit fin prêt, rebranchez le câble éthernet à la Wii, retentez le test de connexion et normalement ca marchera. "

Cette aide a été rapporté ici par silpheedmcd , un grand merci a lui pour sa contribution ! .

A ce sujet je rajouterai que pour cette erreur , aprés recherche , est généralement due a une non reconnaissance matérielle ( raport au switch en général ou certain modem/routeur ) .
Le " reboot " peut pallier a cela dans certains cas .
Je conseille plutot de débrancher le cable réseau directement du modem ou du pc que de débrancher celui de la Wii . Cela par facilité en général et du point de vu du résultat ; il est identique .

Je rappel pour finir que l´antivirus ZoneAlarm pose de gros soucis de connection que cela soit avec le dongle ou pour ce qui nous interresse ici , avec l´adaptateur ethernet . Pour cela voir le lien de sécurité officiel Nintendo :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Voila , tout le nécessaire est maintenant la pour se connecter .

:-)))

silpheedmcd
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:47:28

Bon, petit à petit on va arriver à ce que tout le monde se connecte :) .

Mathamut
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:50:42

Bon je suis surement pas le premier a qui ça arrive mais voilà: j´ai acheté l´adaptateur LAN wii et je l´ai relié a mon modem resultat j´obtient sans cesse le code d´erreur 52020.
Je suis allez voir dans les connexions reseau et y en a deux nouvelles, chacune avec ecrit "Carte reseau fast ethernet PCI realtek RTL8139 Family #2" et aucune des deux ne fonctionnent pourtant j´ai autorisé le partage connexion et j´ai meme desacctivé mon pare feu ( :fou: ) mais rien n´y fais :-( help!!

Mathamut
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:53:07

J´ai oublié de préciser que pour les deux connexions l´etat est "cable reseau non branché"

WiipaD
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:51:41

Pour Mathamut :

As tu bien lu le récapitulatif de mon dernier post au dessus , ton erreur y est recensé .

Peux tu me dire quel est ton matériel exactement et comment tu te connectes ( sur un modem/routeur , un switch , directement a ton pc ?
De quel sorte de cable te sers tu ? Quel est ton antivirus et ou parefeu ? As tu désactivé le parefeu D´Xp ?
De quel type de connexion disposes tu ?

Merci d´etre vraiment le plus précis possible .

:-)))

Mathamut
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:33:54

Ok.
Je me conecte sur mon modem (la marque c´est thomson et le modèle TCM420) le cable que j´utilise pour le relier à ma wii est un adapteur lan de datel (donc non officiel).
Mon antivirus est PC-cillin et mon parefeu (que j´avais desactivé hier pour voir si ça changeais quelquechose) c´est celui de windows.
J´ai l´adsl avec un mega et mon fournisseur d´accès est noos.
Sinon depuis que j´ai arreté mes tentatives de me connecter, la connexion au resau local 3 (celle dont l´etat etait "cable reseau non branché") a disparu.

WiipaD
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:49:39

Si tu te connectes sur la prise ethernet de ton modem , c´est un cable Droit qu´il te faut .
Quel est donc le cable que tu utilises , Droit ou Croisé ? , sois en sur c´est important .

Pour savoir quel cable c´est , voir en page 3 de mon topic ( fin de page ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-3-0-26-0-0.htm

Ou ici :

http://www.inforoots.org/aide/images/croise.jpg

Qu´as tu comme autres connexions ? En effet il est curieux que tu possédes 3 fois une connexion au réseau local..? donc quelles sont les autres ?
As tu bien paramétrer la Wii sur le mode " cable " dans son menu ?

Mathamut
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:09:20

Le cable que j´utilise est un cable droit j´en suis sur et certain.
Rectification: Avant que je n´essaie de me connecter avec ma wii je n´avais qu´une seule connexion au resau local (qui marche très bien).
Quand j´ai essayé de connecter ma wii deux nouvelles connexions sont apparues: connexion au reseau local 3 et connexion au reseau local 4.
Elles fonctionnent toutes les deux avec un peripherique appelé "Carte reseau fast ethernet PCI realtek RTL8139 Family #2" et leur etat est "cable reseau non branché".Encore plus bizzare: depuis que j´ai arreté d´essayer de me connecter à la wii l´une des deux a disparu (la 3) mais l´autre est restée (la 4).
Encore une chose: je viens de refaire une tentative de connection (code d´erreur 52020 encore une fois) et la connexion numero 3 ne réapparais pas.
Par contre pour le mode cable de la wii je ne vois pas de quoi tu parles: la seule chose que j´ai fais c´est de selectionner connexion par cable dans les paramètres de connexion de la wii, je serais passé à coté de quelquechose?

WiipaD
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:25:34

Pour les parametres de la Wii , tu as du faire ce qu´il faut . Pour vérifer quand meme suit la procédure expliqué dans mon récapitulatif plus haut :

Pour le paramétrage de la Wii , voir ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii

Normalement tu ne dois avoir que 2 connexions dans tes " favoris réseau " .

- ta connexion principal est dans tes " favoris réseau " et en dessous ou a coté il y a ta carte réseau . Si tu en a d´autres , tu fais un clicdroit sur celle en trop et tu fait " désactiver " dans le menu déroulant .
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un souci comme ca car il n´y a rien de plus simple pour ce qui concerne ce mode de connexion .
Une chose me vient comme ca , tu es sur de l´avoir branché sur ton modem car on dirait que tu te connectes directement sur ton pc . Je te dis ca car j´ai relier ma wii comme ca et ma carte réseau apparait a coté de ma connexion principale comme tu l´indiques . Quand ma Wii n´est pas connecté , le message " cable réseau non branché " apparait aussi et c´est absolument normal .

Mathamut
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:42:32

Maintenant il n y a que deux connexion: celle que j´ai depuis toujours et celle de la carte reseau (normal quoi) et pourtant ça ne marche pas!
Je suis sur à 100% de l´avoir reliée à mon modem.
Le seul truc anormal c´est que meme quand je relie ma wii au modem l´etat de la connexion carte resau est toujours "cable reseau non branché" c´est ça le truc bizzare :(

WiipaD
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:45:25

Et si tu lances la connexion via la Wii , rien ne se passe ?

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page