Se connecter

World of Warcraft

Sujet : [Election] Candidatures
1
Youghy62
Niveau 10
10 février 2014 à 10:34:33

/!\ MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE POSTE SI VOUS ÊTES CANDIDAT OU PRETENDANT CANDIDAT A L'ELECTION.
Même si cela vous semble être un pavé indigeste, sachez que l'écrire a été plus long que votre unique lecture.
Toute candidature ne respectant pas ce qui est énoncé dans ce topic se verra ignorée. /!\

Bonjour à tous et à toutes !
:d) Avant toutes choses, si vous ne savez rien sur les modérateurs, je vous conseille de vous rendre à cette adresse : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurai choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)

Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre)
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut. Tout ajout sera de toutes manières supprimés.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
:d) Pour info, c’est moi « qui décide ». En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc aussi utile de taper une crise que de parier sur le fait que la prochaine chanson de Colonel Reyel comportera des mots de plus de deux syllabes. En revanche, je suis pas une bête, si vous avez des réclamations ou des demandes relatives à mes décisions, vous pouvez venir en discuter par MP : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Youghy62;Galactico;Camillmans
:d) Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, par MP ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.

Bon courage à tous les candidats ! :-)

Date de fin de candidatures : Jeudi 13 Février à 11H (Heure de Paris)

PS : :d) :d) :d) IMPORTANT : Le candidat élu s'engage également à être modérateur des forums suivants :
World of Warcraft : 6ème extension
World of Warcraft : Cataclysm
World of Warcraft : Mists of Pandaria
World of Warcraft : The Burning Crusade
World of Warcraft : Warlords of Draenor
World of Warcraft : Wrath of the Lich King

Réfléchissez donc bien avant de vous engager !

xAm-64
Niveau 10
10 février 2014 à 12:11:46

Pour cette année c'est possible pour mon cas.

Si il y a personne d'autre qui se présente, je veut bien tenter de poster ma candidature.

Si je suis pas élu : j'aiderais le mod qui sera élu (ou le GIF) qui s'occupera de ici.

Snurr
Niveau 28
10 février 2014 à 17:47:00

Voilà pour moi :
______

Bonjour ! :-)))

Avant tout chose, je tiens à vous remercier de prendre en compte l’existence de nos forums WoW et il est vrai qu’un peu de modération ne ferait pas de mal afin de gérer tous ces trouble-fêtes et surtout pour porter assistance à chaque nouvelle personne passant par ici.

Apparemment je suis la première me lancer officiellement en tant que candidate au poste de Modératrice, so, let’s do it.

____

Chapter I : Présentation, description. :ok:

Bonjour (ou Bonsoir pour certains),

Snurr, 23 ans (vieille et ridée je sais), Bordelaise pure souche mais vivant actuellement en Ile de France. Arrivée sur ce forum en 2009, pendant Wotlk me semble t-il, j’étais une jeune DK et perdue (je prends quoi, intell ou force ? hmm..). Je suis très vite devenue accro à ce –merveilleux- jeu et ne l’est plus quitté depuis.

Il est vrai qu’à l’heure actuelle je suis devenue beaucoup plus casu qu’à une certaine époque, j’ai perdu pas mal de potes IG, et en aie trouvé IRL, ce qui m’a « forcé » à ralentir le rythme. J’ai eu, en quelques années, le temps d’approfondir mes connaissances et compétences de jeux en tant que Hpal (bouuh palacheat blabla), et ainsi pu toucher au « HM » des raids à partir de Cataclysm. Le HM qui, à cet époque, était un peu ridicule, et je n’ai fait qu’une bouchée de Sinestra.

J’ai ainsi poursuivi ce mode de jeu jusqu’à Lei Shen, puis j’ai ralenti. Néanmoins, j’y ai passé des centaines d’heures, 200 jours de jeu pour ma Hpal de 2010, on peut dire que je n’allais plus à la FAC hein.

____

Chapter II : Programme

Je viens tous les jours sur ce forum même si je ne poste pas systématiquement et il est vrai aussi que j’ai participé à pas mal de « trollage » en règle sur certains topics. Faut dire aussi que beaucoup de questions sont répétitives et qu’une petite recherche sur Google ou même le site officiel de WoW donnerait la/les réponse(s) en cinq minutes. Un peu d’effort ne fait pas mal de temps en temps.

Ceci dit, j’aiderai volontiers certains « nouveaux » (voire anciens) joueurs si cela est demandé poliment, avec courtoisie. J’ai pas mal de temps à offrir, j’aime aider les autres, je l’ai beaucoup fait lors de mes passages dans mes guildes IG, et j’en ai pris un certain plaisir.

Je ferai au mieux pour remettre les plus vils personnages de ce forum à les remettre dans le droit chemin, et modérerai certains trouble-fête (comme cités en début de poste), pour une cohésion parfaite entre joueurs. L’important est de s’entraider, pas d’enfoncer le voisin et de le laisser dans son chagrin et sa solitude.

L’important pour un modérateur (ou modératrice) est d’être présent(e) pour la communauté qu’il modère, mais aussi il doit également représenter sa communauté et le jeu, pour chaque nouvel utilisateur qui tomberait sur nos forums. Il doit se montrer à l’hauteur des responsabilités qui l’incombe.

____

Chapter III : Disponibilités et remerciements

Je suis disponible chaque jour, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Je ne dis pas que je suis joignable et présente H24, mais que je pourrais sans difficulté assurer ma présence sur ces forums plusieurs fois par jour.

Je tiens à vous remercier, Youghy62 et les administrateurs de JVC, de prêter attention à nos forums. Et je remercie aussi chaque personne me soutenant.

Bisous. :coeur:

Warnado
Niveau 10
13 février 2014 à 09:03:15

C'est à tout lecteur potentiel de ce message que j'adresse mon bonjour,

Il y a des jours où nous pouvons nous dire que nous aimons des oeuvres, considérées comme décadence d'un art ou pas par des individus toujours aigris s'incrustant dans nos discussions. Il y a de ces jours qui font partie de mon existence, outre toutes mes autres affinités je suis un joueur et un grand fanatique si l'on peut dire ainsi de Pokémon, série ô combien changeante, mais là n'est pas le sujet.
Je m'appelle Ali, j'ai 17 ans et je suis en dernière année de Lycée général en série Scientifique, les habitués des forums me connaissent sans doute depuis l'époque Need for Speed Shift, où j'ai longtemps posté comme un fou du haut de mes quatorze années et maintenant je suis plus un forumeur assidu voire accro (on peut le dire) de "Guerre des Consoles", malheureusement (ou pas).
Outre mon activité sur les forums qui se réduisent à... énormément d'heures la semaine et donc une présence à quasiment tous mes temps libres, je pratique du Football Américain et je suis un grand fan des oiseaux en tout genre , j'aime beaucoup de saga vidéoludiques ou cinématographiques comme World Of Warcraft, Halo,Dofus et bien d'autres, bref, chacun ses passions extra jeux vidéo dira-t-on.

Pourquoi être modérateur? C'est une bonne question et je vais y répondre. Le pouvoir est l'objet de désir de beaucoup d'hommes certes, mais ce serait être arrivé très bas de dire que c'est par simple envie de pouvoir que l'on veut être modérateur d'un forum de jeuxvideo.com tant cela n'a que peu d'estime au final, non, surtout pour un forum d'un simple jeu vidéo. Non je suis dans l'optique d'être modérateur parce que j'aime World of Warcraft et que j'aime bien la communauté qui l'entoure tout simplement ( Quoi que..) . J'achèterais la prochaine extension comme j'ai acheté toutes les extensions depuis plus de 5 années, et j'en débattrai comme tous sur ce forum.
J'ai la motivation pour être modérateur, je suis conscient que la plupart du temps cela se révèle être une tâche non fort sympathique, surtout en temps de flood ou autres conneries. J'aimerai être modérateur sur un forum World of Warcraft depuis pas mal de temps, je pense aujourd'hui pouvoir l'être sans plus de prétentions.
Je ferai des règles simples qui restent dans les grandes lignes de la charte au niveau explicite, j'exigerai des balises ,, un topic de modération pour toutes demandes sera créé, je ne veux pas faire d'une modération quelque chose d'envahissant pour le forum, mais quelque chose d'utilitaire en premier lieu avec un contact proche de la communauté si j'ose dire.

Je suis disponible tous les jours en général sauf exception, le soir en général, le mercredi après midi et les week-end, je ne pars jamais en vacances à part en été en général.

Je pense que j'ai bien concis les propos que je voulais dire, merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.

Warnado.

1
Sujet : [Election] Candidatures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page