Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Blizzard où l'art de démolir le passé.
Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 14:22:10

@Suarez10

Sincèrement je sais pas.
Je sais que le clan gueule de dragon avait emprisonné alexstrasza car ils avaient l'âme de dragon mais il ne contrôlé pas totalement l'âme de dragon (seul neltharion en été capable).
Les aspects étaient à cette époque immortel

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 14:24:22

Alors je ne pleurniche pas, j'ai arrêté WoW il y a des années en cours de WotLK et continue à m'intéressé à l'histoire car elle est malgré tout très riche.

Le jeu part néanmoins en couille, les abo en chute libre à l'appui.

Et ?

Suarez10
Niveau 10
21 août 2014 à 14:24:30

Immortel temporellement, mais je ne pense pas qu'ils soient "intuable" :(

Suarez10
Niveau 10
21 août 2014 à 14:26:48

D'ailleurs, les titans avaient montré comment et quand Nosdormu allait mourir si mes souvenirs sont bon :(

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 14:32:57

Exact oui, mais penses tu que des orcs soient capable de tuer un aspect ? Peut être ouai..

Suarez10
Niveau 10
21 août 2014 à 15:19:50

Des orcs ayant des pouvoirs démoniaques et plus détenant l'âme des dragons, oui ils pourraient :(

MasterChief486
Niveau 10
21 août 2014 à 16:11:31

-------------------------------------------------
corbulo | 21 août 2014 à 14:24:22

Alors je ne pleurniche pas, j'ai arrêté WoW il y a des années en cours de WotLK et continue à m'intéressé à l'histoire car elle est malgré tout très riche.

Le jeu part néanmoins en couille, les abo en chute libre à l'appui.

Et ?
-------------------------------------------------

Les abo en chute libre ? Parce que tu trouves qu'avoir 8 millions d'abonnés après 10 ans, c'est de la chute libre ? Est ce que tu connais un seul jeu qui en a fait autant ? :noel:

J'appel pas ça partir en couillle, j'appel ça s'adapter au publique pour perdurer. Si ça partait en couillle à ce point, il n'y aurait déjà plus personne pour parler du jeu.

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 17:11:22

Alors déjà c'est pas 8 millions mais 6,8 millions d'après les derniers chiffres communiquer en août 2014 et je te rappel que le jeu avait atteint 12 millions de joueurs.

Donc si perdre en un temps record 5,2 millions s'abonner c'est rien, je sais pas ce qu'il te faut.

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 17:12:27

Et ça continue de baisser

MasterChief486
Niveau 10
21 août 2014 à 17:21:09

En un temps record ? Donc, perdre moins de la moitié des abonnés en... 4 ? 5 ans ? Ça fait une moyenne de 1 millions par an, c'est colossale pour un jeu vidéo ? Encore une fois, trouve moi un autre jeu qui a autant de succès après 10 ans.

A l'heure actuelle, un jeu qui a autant de joueurs, c'est carrément exceptionnel. Les seul jeux qui en font autant, c'est league of legend et call of duty. L'un est totalement gratuit et l'autre est obligé de faire un nouveau jeu chaque année...

C'est juste l'univers du jeu vidéo qui est devenu fast food, c'est tout. Pour moi, ça n'a rien à voir avec la sois disant chute de qualité de wow. Et c'est en tant que nouveau joueur que je dis ça.

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 17:50:02

En fait ils ont perdu 5,2 millions d'abonnés en moins de 2 ans (la courbe s'est inversée en fin 2012). Donc oui en un temps Record. :pf:

Si on calcul bah en fait ça 3 millions d'abonnés par an de perdu

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 17:52:21

Si tu préfères ça à commencer à chuter drastiquement quelques mois après mist of pandaria.

Donc oui je pense que l'on peut en déduire que c'est dû à la qualité.

hanlegamin
Niveau 8
21 août 2014 à 18:08:43

la perte d'abo cest du fait que cest un mmorpg et que les mmorpg n'attirent plus les joueurs en l'etat actuel car les joueurs ne veulent plus ce gameplay wowlike.
Y'a bcp d'attentes sur les mmorpg qui sont en developpement, il y'a beaucoup de joueurs a la sortie puis pareil les gens sont decus, ce n'est toujours pas LE mmorpg recherche.

Ensuite le lore est coherent vis-a-vis des couleurs de peau ca serait sympa de pas trop trash talk a ce niveau la.
Les orcs deviennent verts s'ils sont trop exposes a la magie demoniaque ou sont sous leur influence.
Ce qui ont bu q'une fois deviennent vert, ceux qui ont trop bu (qui s'arrete pas d'en boire ou qui ont trouve une autre source corruptrice) deviennent rouges (on les appelle les gangr'orc).
Durotan, draka, orgrim ont toujours vecu aux cotes d'orcs ayant ete corrompus ils sont don devenus verts et thrall a pour parents des orcs verts donc bon voila il a cotoye 9mois la magie corruptrice avant de naitre...

Voila, si tu as d'autres questions...

Mais a ce niveau la ils sont clean renseigne toi avant d'etre aussi virulent (et a tort).

MasterChief486
Niveau 10
21 août 2014 à 18:11:37

D'après les chiffres que j'ai vu dernièrement lors d'un débat sur la chute démographique sur le jeu, ce,serait cata qui aurait totalisé la plus grande perte. Et de très loin, si je me souviens bien, c'était 3 pour 2.

Il faudrait savoir. Donc mon calcul est correct par rapport à ce que j'ai vu. Et ça n'a toujours rien à voir avec la qualité du jeu.

Corbulo
Niveau 10
21 août 2014 à 18:31:56

Tiens : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/wow_abonnes_courbe_aout_2014_mmo_champion.jpg

Donc ça fait à peu de chose prêt 2 millions d'abonnés sur cataclysme (2 ans) et 3.2 millions sur Pandaria (1.5 ans)

Golf_IV
Niveau 10
21 août 2014 à 19:10:18

On pourrait toujours dire qu'il y a plus d'abonnés maintenant qu'à Vanilla.

Est-ce que ça fait de MoP un meilleur jeur? Non.

Après 9 ans c'est normal que les gens se lassent, et ça ne reflète pas forcément de la qualité du jeu.

MasterChief486
Niveau 10
21 août 2014 à 19:17:54

-------------------------------------------------
Golf_IV | 21 août 2014 à 19:10:18

On pourrait toujours dire qu'il y a plus d'abonnés maintenant qu'à Vanilla.

Est-ce que ça fait de MoP un meilleur jeur? Non.

Après 9 ans c'est normal que les gens se lassent, et ça ne reflète pas forcément de la qualité du jeu.
-------------------------------------------------

C'est ce que je dis. Après 10 ans, il est normal qu'un jeu se mette à couler. A moins qu'ils ne fassent une refonte complète du truc, mais ça risque d'être un rien compliqué.

hanlegamin
Niveau 8
21 août 2014 à 23:34:21

C'est bien de trashtalk le lore sans le connaitre...
Durotan toujours vert hahahaha.
Tu faus qu'insulter le travail de blizzard, certes y'a des incoherences w3/wow, car il manque des parties dans chaque jeu ce qui cree des incoherences (et pas forcemment des erreurs juste du manque de precision la plupart du temps) mais dans le lore que dalle au final sauf de tres rare fois ou ils ont un peu arrange le truc.

"je connais les lore sur le bout des doigts"
Apres si tu comprends pas ou le portail fait par le nouveau pote a garrosh amene le mechant orc et que tu veux pas comprendre quand on explique, bah ouvre pas ta grande gueule et reste dans ton coin.

Car bon manquer de respect sur un topic et affirmer un avis errone quand on le montre c'est soualant franchement.

xSkyZze_HD
Niveau 2
22 août 2014 à 14:38:00

Si tu as aretter de jouer, quesque tu vient nous casser les couilles sérieux !

Corbulo
Niveau 10
22 août 2014 à 18:55:32

Parce que c'est un forum, que j'ai joué au jeu, que je m'intéresse toujours à l'histoire du jeu et de son évolution.

Je t'es pas tiré par la peau des couilles jusque sur ce topic pour te les cassés. Tu es venu tout seul.

@Laugain

C'est dommage de terminé sur ces paroles après un aussi beau résumé.
J'ai la collection de roman et je les ai lu oui.
Ce qui me chagrine dans le cas de Malygos c'est qu'il gérait l'afflux de la magie arcanique sur le monde d'Azeroth. Magie arcanique qui vient directement du néant distordu, royaume des démons. Et les ravages de la magie arcanique sont bien connus.

Illidan sombrant dans la folie à force de l'utiliser, les Quel'Dorei, etc...

La première quête des Aspects est bien de protéger le monde d'Azeroth (et non forcément les êtres qui y vivent), et tout les Aspects n'ont jamais dérogés à cette règle.

Même Deathwing, dans sa folie, son but été de protéger le monde d'Azertoth "des êtres qui y vivent et le détruisent" (Cf. Les romans).

Pour Malygos, dix mille ans plus tard, Korialstrasz vint le trouver dans sa retraite de Northrend afin de lui demander de l'aider à libérer Alexstrasza. D'abord réticent, Malygos accepta, et lorsque les quatre Aspects eurent défait Deathwing, le géant commença à sortir de sa folie. Une potion spéciale préparée par des dragons bleus acheva encore son rétablissement, et il recouvra bientot totalement la raison.
Ce fut pour découvrir un monde où la magie était utilisée à tort et à travers par des arcanistes qui ne prenaient aucune précaution. Les autres dragons se souvenaient eux aussi de la Guerre des Anciens, et reconnurent que cet usage excessif pourrait poser des problèmes. Toutefois, Malygos ne se contenta pas de leur déclaration. Il décida unilatéralement de punir les utilisateurs de la magie, et finit par rentrer dans un conflit ouvert avec le Kirin Tor.

Les dragons rouges prirent le parti des mortels, et le conflit s'accéléra.

Malygos a commencé à détourner les lignes ney, les courants magiques qui parcourent Azeroth, et projette de les diriger vers le Nexus pour les déverser dans le Néant Distordu, et ainsi assécher Azeroth de sa magie. Les dragons bleus leus sont maintenant en guerre ouverte avec les dragons rouges et les alliés du Kirin Tor, et Malygos continue à mettre ses plans en oeuvre depuis sa demeure du Nexus, sur l'île de Coldarra.

'fin bref, leur but à toujours été dans tout les cas de protéger Azeroth.

Malygos n'étant plus là (et ne pouvant évidemment pas transmettre le pouvoir que les titans ont pourvus aux 5 aspects) comment le flux arcanique est il gérait ?
Les vols de chaque aspects ne sont pas lié avec les préceptes des titans. Les Aspects ont bien été choisi et pourvu de pouvoir plus grand uniquement parce qu'ils avaient le dessus sur leur vol respectif...

Enfin moi perso ça me dépasse et même en ayant battu Malygos à l'époque, je n'y ai pas trouvé de réponse.

Sujet : Blizzard où l'art de démolir le passé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page