En fait les cavernes du Draracle ont deux routes possibles, et on trouve soit la dague soit le gobelet selon celle qu'on prend.
Les chemins se séparent au niveau des murs qui représentent des dragons :
- Si on ouvre le dragon nord avec l'œil de saphir, un passage s'ouvre au nord. Au nord-est de ce passage se trouve un mur secret. Si on passe ce mur secret, on ne peut pas revenir en arrière. On trouve plus loin le gobelet d'argent dans un coffre.
- Si on ouvre le dragon est avec l'œil d'émeraude, un passage s'ouvre à l'est. On peut alors trouver la dague incrustée en résolvant l'énigme « poignard dedans... poignard dehors ».
A noter que si on ouvre les deux dragons, le passage secret au nord-est (celui de l'œil de saphir) se ferme et on ne peut pas l'emprunter. Donc on est limité au passage par l'œil d'émeraude dans ce cas.
Le codage des objets dépend des niveaux débloqués, des objets présents dans la mémoire du jeu et des objets que l'on inclus dans la mémoire du jeu. Je me souviens avoir fait ça au Château de Gladstone pour avoir la hallebarde et voir quels sont les autres objets "cachés"... Si aucun objet débloqué, on doit pouvoir coder : la Hallebarde, le poignard, les sandales, la chemise, l'aloes, le ginseng et l'onguent. Les autres seront en "illégal". La clef de la bibliothèque, le Mandat, la masse, la rapière et l'épée longue n'étant pas encore débloquées, pas moyen de les avoir en codage (à vérifier)
Quoiqui'il existe un bug dans les cavernes du Draracle niveau 2 pour avoir un objet illégal.
Concernant Lora, on peut en effet l'avoir après qu'on la donne au Draracle. Pour cela, il faut repérer l'octet de codage quand le personnage est non présent et le remplacer par la valeur d'un personnage présent (comme Bacatta par ex:).
L'échoppe de Sadie. Si vous montrez le parchemin, elle vous donnera la fiole de la terre. Si vous la buvez ou autre, elle sera facturée 500 couronnes. Je ne pense pas que la présence de Lora y soit pour quelque chose.
Concernant le choix du chemin dans les cavernes du Draracle, en temps normal il vous faut un des deux objets à offrir. Si vous avez les deux avec vous, il faudra donner les deux. Rien en vous empêche de donner un objet, puis d'aller chercher le deuxième, puisque vous avez déjà en votre possession le parchemin de l'énigme.
- Sur la fiole de terre - Sadie n'offre la première fiole que si on a aidé Lora dans les cavernes. Si on saute cette étape... elle ne l'offre pas. Mais à priori comme dit plus haut, c'est conditionné par sa libération, pas par le fait de la laisser au Draracle.
- Pour Lora, tout a été dit plus haut
- Sauf à passer par l'hexadécimal, je ne crois pas qu'on puisse avoir à la foi la dague et le gobelet d'argent, ou d'aller chercher l'autre après avoir laissé l'un au Draracle. Comme je l'ai déjà dit, les chemins se bloquent mutuellement (les dragons disparaissent), donc même à redescendre dans les cavernes, on ne pourrait pas emprunter l'autre chemin...
"Donner" Lora au Draracle signifie l'avoir aidée. C'était dans ce sens-là. J'ai beaucoup de mal avec la langue française, je le reconnais.
Pour les offrandes du Draracle, je me suis adapté au topic. Donc mon précédent message est évidemment dans la lignée de la discussion. C'est à dire le codage hexadécimal.
Impr écran + paint pour screener & copier.
Petite précision: Sadie considère que l'on a aidé Lora à partir du moment où on l'a libérée.
J'en suis certain, puisque dans une partie j'ai libéré Lora après avoir vu le Draracle; il y a un bug qui le permet, sans passer par l'hexadécimal.
Or quand plus tard je suis allé voir Sadie avec Lora dans mon équipe, elle m'a donné gratuitement la fiole.
Par contre j'ai utilisé l'hexadecimal pour me mettre le cube de Vaelan, pour passer la première barrière de Scotia, puisqu'il n'y avait plus de place pour Paulson.
Voilà un petit programme pour tricher avec une jolie interface.
http://webjavascript.fr/lol/lolsorcerer.zip
Petit soft sympatoche et bien conçue, dommage qu'il ne fonctionne qu'avec la version disquette du jeu ^^
Si le créateur est toujours dans le coin, et est toujours motivé pour bricoler son programme pour l'adapter à la version CD, je prends ! ;)