Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Les portiques de magasins
1
[The-Shadow]
Niveau 6
06 avril 2014 à 21:54:23

Bonsoir,

Ces choses me fascine, et j'aimerais savoir en fait, comment fabriquer ou récupérer un objet qui au contraire, déclencherais l'alarme... Systématiquement..

Merci d'avance

kernel[]
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:12:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID

Le truc sur ton antivol est équipé d'un système (antenne+puce) qui permet ingénieusement d'envoyer une information radio quand il est soumis à un champ électromagnétique.

En gros quand tu passes dans le portique, tu te prends un champ électromagnétique, l'antivol de l'objet est alimenté et répond au signal radio qu'il recoit en renvoyant un numéro ou une série de données, qui est analysée par le récepteur dans le portique et déclenche ou pas l'alarme.

[The-Shadow]
Niveau 6
06 avril 2014 à 22:20:37

J'ai lu cet article, il faudrait en fait créer un objet qui envoie plusieurs données aléatoires, afin de déclencher l'alarme..

Legreau
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:24:13

en gros, la réponse de l'antivol est unique pour chaque objet et ne peut être aléatoire. Encore heureux sinon un simple émetteur d'ondes comme une clé de voiture ferait sonner.

[The-Shadow]
Niveau 6
06 avril 2014 à 22:26:32

j'ai déjà vu des gens faire sonner des portique sans rien avoir dérobé, peux tu développer dans ce sens là ? est-il possible d'explorer cela

Aldebran
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:20:35

"j'ai déjà vu des gens faire sonner des portique sans rien avoir dérobé"

Sur certains vêtements, tu as un petit antivol (souvent dans une étiquette) à enlever toi-même. Certaines personnes oublient de l'enlever et quand elles entrent dans un magasin, ça sonne.
Tu peux récupérer ce genre d'antivol et l'utiliser pour faire sonner les portiques à volonté.

Carbonyx
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:50:07

[The-Shadow]
Posté le 6 avril 2014 à 22:26:32
j'ai déjà vu des gens faire sonner des portique sans rien avoir dérobé, peux tu développer dans ce sens là ? est-il possible d'explorer cela

:d) Dans certains magasins, les vigiles ont la possibilité...

d'activer les portiques à volonté. :(

[The-Shadow]
Niveau 6
08 avril 2014 à 11:56:46

Carbonyx,

comment sais-tu cela ? et comment font-il ?

Carbonyx
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:17:51

[The-Shadow]
Posté le 8 avril 2014 à 11:56:46
Carbonyx,
comment sais-tu cela ? et comment font-il ?

:d)
1> Experience personelle. :hap:
2> Ben, techniquement ça n'a rien de compliqué, suffit d'appuyer sur un bouton, comme pour la sonnerie d'une porte; sauf que là, t'as du son et de la lumière...

Legreau
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:53:22

tu fais sonner quand une gonzesse aux gros seins passe? pour la peloter?

je croyais que la fouille au corps était interdite si on n'est pas de la police?

[The-Shadow]
Niveau 6
09 avril 2014 à 20:08:56

Je suis toujours a le recherche d'objets pouvant déclencher les portiques j'ai tenté :
--> Forfaits de ski en tout genre.
--> Aimant puissant.

En vain.

kernel[]
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:13:24

mais c'est normal il faut que le signal radio renvoyé par ton objet soit signé et reconnu par le système antivol qui va ensuite le comparer pour vérifier si vol ou stocker les statistiques éventuellement..

[The-Shadow]
Niveau 6
09 avril 2014 à 21:17:42

Dans ce cas je reprend ce que j'ai dis plus haut :

"j'ai déjà vu des gens faire sonner des portique sans rien avoir dérobé, peux tu développer dans ce sens là ? est-il possible d'explorer cela "

Trunks1996
Niveau 10
10 avril 2014 à 00:31:17

peut on savoir pourquoi tu cherche a faire sonner un portique sans voler :question:

[The-Shadow]
Niveau 6
10 avril 2014 à 09:27:27

Pour faire un gag à un collègue :-)))

Carbonyx
Niveau 10
10 avril 2014 à 09:38:42

[The-Shadow]
Posté le 8 avril 2014 à 11:56:46
Carbonyx,
comment sais-tu cela ? et comment font-il ?

:d)

Ce qu'il faut retenir c'est que... tous les articles disponibles à l'achat dans le magasin ne font pas sonner les portiques. :ok:

Par exemple les vigiles repèrent grâce au caméra,
-un client innocent mais au comportement suspect
-un type qui a collé un code-barre par dessus un autre
-un type qui dissimule un article qui ne fera pas sonner le portique (pas de doute car il a été filmé)

--> au moment où il passe le portique, un vigile dans le PC fait retentir l'alarme afin qu'un vigile puisse procéder à une fouille des sacs par exemple (mais pas de la personne car comme indiqué plus haut, ils n'ont pas le droit).
S'il ne trouve rien mais sont sûrs d'eux (vidéo), ils amènent le prévenu dans un local pour procéder à une fouille plus poussée mais légale, tout en appelant la police.

En esperant t'avoir éclairé un peu...

Legreau
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:57:09

si un antivol provenant d'un magasin X sonne dans un magasin Y, cela prouve que les 2 magasins ont des codes similaires d'antivols? ou bien ils ont les même fournisseurs qui fournissent donc les meme antivols avec?

marvin789
Niveau 2
15 avril 2021 à 17:29:43

Le 10 avril 2014 à 09:38:42 :
[The-Shadow]
Posté le 8 avril 2014 à 11:56:46
Carbonyx,
comment sais-tu cela ? et comment font-il ?

:d)

Ce qu'il faut retenir c'est que... tous les articles disponibles à l'achat dans le magasin ne font pas sonner les portiques. :ok:

Par exemple les vigiles repèrent grâce au caméra,
-un client innocent mais au comportement suspect
-un type qui a collé un code-barre par dessus un autre
-un type qui dissimule un article qui ne fera pas sonner le portique (pas de doute car il a été filmé)

--> au moment où il passe le portique, un vigile dans le PC fait retentir l'alarme afin qu'un vigile puisse procéder à une fouille des sacs par exemple (mais pas de la personne car comme indiqué plus haut, ils n'ont pas le droit).
S'il ne trouve rien mais sont sûrs d'eux (vidéo), ils amènent le prévenu dans un local pour procéder à une fouille plus poussée mais légale, tout en appelant la police.

En esperant t'avoir éclairé un peu...

alors moi j’ai une question précise : hier je me suis fait chopé chez Decitre avec 2 mangas -cher!-
sous ma veste, ça a sonné entre les portiques,
alors que j’avais passé un long moment à les feuilleter dans le rayon page par page
car le vigile à l’entrée est une espèce de monstre très dangereux qui dévisage et soupçonne tout le monde, je savais qu’il allait pas me louper si je sortais et que ça sonnait :
il n’y avait AUCUN antivol nulle part et ça a sonné !
il a fait passer à part ma sacoche qui a pas sonné
mais moi quand je suis passé ça a re sonné évidemment les mangas étaient sous ma veste;:

j’ai payé après qu’ils aient relevé mon identité dans un bureau +carte identité sur une feuille de menace de dépôt de plainte … si j’avais pas payé ils ont dit qu’il auraient appelé les flics pfffffff… pour 2 BD !!!

je suis chez moi là, j’ai re vérifié 3 fois les mangas y a AUCUN antivol dedans
notamment ceux dont vous avez parlé,
j’ai été dans d’autres magasin ensuite et les mangas que j’avais payé n’ont pas sonné ailleurs
alors que quand je suis reparti de chez Decitre après les avoir payé, ils ont encore sonné aux portiques !

que s’est-il passé ?!!! c'est ce que tu expliques ?

easter-egg-jvc
Niveau 38
15 avril 2021 à 18:35:29

Tu n'aurais pas un code barre collé sur le bouquin par hasard ?
Ils ont des étiquettes antivol dans ce genre de magasin je pense.

marvin789
Niveau 2
15 avril 2021 à 20:22:47

Le 15 avril 2021 à 18:35:29 :
Tu n'aurais pas un code barre collé sur le bouquin par hasard ?
Ils ont des étiquettes antivol dans ce genre de magasin je pense.

tout d'abord merci de répondre car je me suis fait insulté et humilier sur d'autres forum
comme quoi ils étaient content que je me sois fait chopé...

j'ai vérifié sur mes 2 BD partout suite à ton post et NON y a absolument rien de rajouté, pas de sticker, pas de code barre par dessus.... je suis affirmatif...
j'ai glissé le doigt partout sur les couvertures et derrière non y a RIEN et ça a sonné quand meme !

1
Sujet : Les portiques de magasins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page