Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Hallucinogène psychédéliques..
1
skunk-69
Niveau 2
08 août 2009 à 21:31:39

Je ne pense pas que quelqu'un ici a déjà essayé ce genre de drogues (LSD, DXM, Champis, Hasch à forte dose/huile, ...) et a l'impression qu'il est "différent" depuis, mais on sait jamais..

Vous savez, ce sentiment de ne plus être le même, comme si notre personnalité avait changé soudainement, que nos sens sont affectés, comme si on ne percevait plus de la même manière, qu'on ne ressent rien comme AVANT le trip.
On est d'une manière damné, on est "rester perché" comme on dit, on voit que nos capacités cognitives ont régressé, que l'on a une sorte de syndrome amotivationnel, une sorte de dépression ou schizophrénie à tendance négative, la dépersonnalisation, la clinophilie, etc..

Bref c'est quelque chose de très difficile à expliquer au final et c'est frustrant.
Je voulais savoir s'il y a ici des gens dans mon cas, j'aimerais en discuter, ou alors des gens qui s'y connaissent et qui peuvent me dire si cette substance peut agir sur le cerveau et engendrer un état irréversible.

(ps : pas la peine de me dire va voir un médecin, j'ai un rdv chez le psychiatre dans un mois)

aaOlZ
Niveau 10
08 août 2009 à 23:42:07

J'ai beaucoup de potes qui ont pris de l'acide et qui sont revenu sans problème
et 2 qui ne sont jamais revenu complétement,

perso j'ai jamais osé prendre un trip

parait que les éffets s'estompent avec le temps

SirXmaS
Niveau 10
09 août 2009 à 00:36:15

Pour avoir consommé pas mal de substances dans ce genre , je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Pour ma part ca remonte a des années , donc j'ai un peu de recule quand aux eventuels sequelles que ca peut laisser.

J'ai eu ce sentiment , d'avoir "pris un pet dans le crane" , j'en ai d'ailleurs parlé avec mon psychiatre (qui m'a suivi 6 ans avec un trou de 2 ans , pour entre , ces raisons.)En effet , pendant cette periode j'ai pas mal carburé (shit , beuh , huile , LSD , exta , MDMA en gelulle , speed , keta et quelques medocs qu'un pote piquait a son pere pharmacien ... )
J'en ai consommé regulierement pendant 6 mois , resultat , j'ai laché les etudes a 18 ans (pendant cette fameuse periode) et ca a pourri mon couple. Pendant 6 bons autres mois , j'avais l'impression d'avoir regressé intellectuellement.

Avec le psy , on en etait arrivé a la conclusion que ces substances avaient un peu changé ma conscience , en effet , les sensations vecues ,seul et en "societé" , m'ont "ouvert" l'esprit , l'oeil que je portais au monde n'etait plus le meme.
N'y etant pas forcement préparé , j'ai eu l'impression d'etre agressé et frustré par ce changement. Alors non seulement je n'y etais pas naturellement preparé , mais en plus les substances ont des reactions inhibitrice et destructrices de certaines fonctions cerebrales , (je pense par exemple au protoxyde d'azote ou "air sec" qu'on nous file parfois en Teuf qui est super nocif pour le bulbe a dose prolongé).

Bref.Maintenant j'ai bientot 28 ans , et je ne note pas de sequelles majeur , du moins , les regressions cognitives que je peux constater ne sont pas forcement dues a ca.
Je ne crois pas que tu doives t'inquieter , parce qu'en general , les gens qui sont perchés , ils ne s'en rendent pas compte , c'est un peu comme un fou , il se rend rarement compte qu'il l'est ^^

Je pense qu'avec du recule , tu ne regretteras pas de l'avoir fais , toute experience est bonne a prendre.

skunk-69
Niveau 2
09 août 2009 à 00:59:52

Et est-ce qu'a ton avis les personnes qui sont restés perchés sans le savoir peuvent revenir à un état normal ?

SirXmaS
Niveau 10
09 août 2009 à 12:19:16

Tout depend du niveau de "perchage" , j'ai connu un mec qui est resté perché 4 ans a cause d'un acide , et un jour il s'est "reveillé" . Malheureusement apres 4 ans , c'est difficile de juger a quel point ca l'a atteind.

J'ai connu un autre mec qui est resté perché , aussi apres un acide , mais il l'est toujours , ca fait 5 ans maintenant , il est a 2 a l'heure et est assez "mystique" .

Donc oui , apres un perchage tu peux en revenir , encore faut il que ca ne dure pas trop longtemps.

expert]hydra
Niveau 10
11 août 2009 à 00:48:34

Ah moi, qui en ayant lu leur discussion, je m'étais posé la question de si un jour j'en prendrais juste une fois pour tester(avant, ça m'était jamais venu à l'esprit d'en prendre, tellement je veux pas). Bah maintenant, plus du tout envie. Ca serait bete d'avoir "le commencement de la fin" pour juste avoir voulu tester l'effet que ça fait, meme si y'a un risque infime. =/

--

Au faite, dans les drogues(shit..etc), vous savez tous que les jeunes disent "faut profiter de la vie", "ca va pas te tuer", "j'en prend pas souvent"..etc
Mais meme si ils en prennent peu ou de temps en temps(genre 1 fois tous les mois), peuvent-ils avoir des séquelles dans l'avenir? A long terme, est-ce si dangereux que ce qu'il y parait?

Et idem pour le tabac, meme si ils en prennent peu ou de temps en temps(genre 1 fois tous les mois), peuvent-ils avoir des séquelles dans l'avenir? A long terme, est-ce si dangereux que ce qu'il y parait?

skunk-69
Niveau 2
11 août 2009 à 01:04:19

Du fait que le THC contenu dans le cannabis reste longtemps dans certains endroits du corps, il me semble qu'un joint par semaine suffit pour être considéré comme un fumeur régulier.
Personnellement je trouve ça bête de fumer occasionnellement car c'est comme ça que s'installe sournoisement une dépendance.
Mais 1 seul joint par mois, il faut avouer que c'est relativement peu et à mon avis c'est pas vraiment "grave" de fumer de cette manière, juste pour se détendre, ressentir l'effet euphorique.
Après comme toutes les drogues si t'en abuses et que tu dépasses le seuil limite, ben tu risques de faire un mauvais trip (même avec le shit c'est possible de faire de grosses crises d'angoisses), ou sur le long terme devenir parano, avoir une mémoire en carton, etc..

Quant à la question sur la cigarette ça n'a pas lieu d'être, faut pas croire qu'avec 1 clope/mois tu vas choper un cancer, franchement 1 clope/mois ça équivaut p-ê à ce qu'on fume passivement quand on reste vers les fumeurs non ?

  1. SirXmaS Voir le profil de SirXmaS
  2. Posté le 9 août 2009 à 12:19:16 Avertir un administrateur
  3. Tout depend du niveau de "perchage" , j'ai connu un mec qui est resté perché 4 ans a cause d'un acide , et un jour il s'est "reveillé" . Malheureusement apres 4 ans , c'est difficile de juger a quel point ca l'a atteind.

:d) Qu'est ce que ça signifie exactement quand tu dis "a quel point ca l'a atteind" ?

Filosofem
Niveau 10
11 août 2009 à 02:29:58

"Quant à la question sur la cigarette ça n'a pas lieu d'être, faut pas croire qu'avec 1 clope/mois tu vas choper un cancer, franchement 1 clope/mois ça équivaut p-ê à ce qu'on fume passivement quand on reste vers les fumeurs non ?"

Non, il n'y a pas de dose seuil avant de développer un cancer, ce sont des effets stochastiques et non dose dépendants.

Après c'est sûr que plus tu en prends et plus tu auras de risques de développer un cancer donc un mec qui a fumé 80 paquets année aura infiniment plus de risque de développer un cancer que celui qui en fume 1 clope par semaine.
Mais les 2 auront un risque de développer un cancer du poumon.

"Personnellement je trouve ça bête de fumer occasionnellement car c'est comme ça que s'installe sournoisement une dépendance."

La nicotine est un produit hautement pharmacodépendant (surtout physiquement) en revanche le cannabis pur n'est pas du tout pharmacodépendant (si on est gros fumeur on peut développer une petite dépendance psychique mais bon)
Après je ne sais pas comment ces produits sont préparés donc il se peut que des produits rendant dépendant y soient ajoutés mais bon en théorie fumer du cannabis pur ne rendrait pas dépendant.
En tête de liste des produits induisant une dépendance on trouve: la nicotine ++++, la cocaïne +++ et les dérivés de l'opium ++ (morphine, fentanyl, buprnorphine...)(source mon cours de pharmaco)

Après ce n'est pas parce qu'un produit ne rend pas dépendant qu'il est bon pour la santé pensez à pas trop vous flinguer les neurones en fumant des joints.

Ceci dit c'est hallucinant le nombre de personne que je vois fumer du cannabis depuis quelques années et ça touche tous les milieux sociaux (bien 70% de mes ami(e)s à la fac, des magistrats, des médecins...)

expert]hydra
Niveau 10
11 août 2009 à 03:27:40

Merci pour ces réponses.

Je confirme tes dires pour le nombre de fumeurs/drogues qui est croissant.

(gros blabla, peu utile à lire!!) ou lire la fin juste
(gros blabla, peu utile à lire!!) ou lire la fin juste
(gros blabla, peu utile à lire!!) ou lire la fin juste

Alors moi je suis un pauvre lycéen(qui passe en 1ère s) et le nombre de gens qui fument est impressionnant(déjà qu'au collège, y'en a qui fumait déjà dehors là, devant l'entrée) mais là devant le lycée, c'est vraiment impressionnant, sans compter le fait qu'il y en a qui font pas que fumer..

Et tout le temps il y en a qui fume à l'entrée, à la récrée, le matin, le soir à la fin des cours, à midi..etc
Sans oublier que "fumer c'est etre coooool", quand tu fumes t'as plein d'avantages. Quand tu ne fumes pas, t'es limite exclu, et puis le nombre de fois qu'on m'a proposé de fumer/voir + : "Hey ca te dit pas de fumer un coup pour tenter"?
Ca m'énerve tous ces gens, c'est limite à cause de cela que j'ai une certaine nature antisociable(ou alors me chercherais-je une fausse explication? Me mentirais-je?)

C'est super, quand je veux sortir du lycée, je suis obligé de retenir ma respiration pour ne pas fu... C'est n'importe quoi, je croyais que la liberté des gens s'arrete sur celle des autres mais là! Ils piétinent sur ma liberté, et moi je suis impuissant, j'y peux rien, et je pourrais jamais rien y faire, peu importe mes actions, je suis rien.

J'ai des amis qui fument, il y en a qui sont devenus des "légumes", mais vraiment des légumes! Hallucinant. Je me demande ce qu'ils vont devenir.. :<

Et puis j'avais un "ami", je lui parlais de temps en temps mais il trainait avec des fumeurs/drogués, et puis au fur et à mesure du temps, au début il fumait pas(il est asmatique pour couronner le tout), mais au fur et à mesure du temps, il commence à fumer, puis maintenant fumer + drogues..

J'ai eu sacrément de la chance d'etre tombé avec 2 ou 3 amis d'enfance avec qui on avait fait "la promesse de ne jamais fumer/droguer", sans cela, je les aurais déjà rejoint malheureusement, j'aurais commencé à fumer + me droguer, à faire le con toute ma jeunesse et puis adulte si j'aurais toujours eu un brain d'intelligence, j'aurais rendu compte que je me serais pourri la vie et que j'aurais une VDM(boulot merdique, vie dure..etc)

(Fin du gros blabla)(Fin du gros blabla)
(Fin du gros blabla)(Fin du gros blabla)
(Fin du gros blabla)(Fin du gros blabla)
-
Lisez la suite, c'est un peu plus intéressant.

Tout ca pour dire que maintenant, fumer c'est bien.
Et je comprend pas! Je sais que la loi est "souvent" transgressé, mais par exemple, dans mon lycée, on sait très bien qu'il y a des (petits?) traffics de drogue mais:

-Pourquoi la police ne fait rien?! Pourquoi à chaque fois qu'il y ait des petits crimes, si c'est des petites choses on laisse couler?(oula, là je pense je dis nimporte quoi)

-Pourquoi y'a t-il tant de fumeurs?!

-Pourquoi se droguer/fumer est bien vu en général ou du moins chez un certain (grand?) nombre de personne?!

-Pourquoi les gens ne s'en rendent pas comptes?!

-Vous savez ce qu'une fille de 14 ans m'a dit un jour "ouai je suis enfin devenu ado, je fume et me drogue". Vous trouvez cela normal ?!

-Pourquoi tous ces problèmes (graves?) ne sont-ils pas réglés? Cela pourtant est très dangereux, si la jeunesse est devenue aussi conne(oula désolé, ou est-ce moi qui me croit supérieur/+ intelligent? Pitié non, veux pas devenir cela ><), que va t-il advenir de notre avenir?!

-Au faite, pourquoi les dépendants de fumer n'arrivent pas à arreter de fumer?(se dire un jour, j'arrete, et ils arretent vraiment) Meme si je sais qu'ils sont dépendants de la nicotine..etc Meme un mental d'acier ne suffirait pas à arreter?

What's the fuck, j'y comprend plus rien. J'arrive pas à comprendre, ça me tarde de quitter ce lycée. Mais quand j'ai lu le post de Filosophem, ca me fait peur.. Meme en fac..etc c'est pareil? Moi qui me disait qu'après le lycée, je pourrais peut-etre redevenir un peu sociable.. C'est dur ce train de vie que je mene.. :(

Et dernière question:
Ceux qui fument/droguent/bosse peu auront-ils un avenir pourri?

Punaise, comment ça m'énerve rien que d'y penser à la rentrée.. Je vais devoir encore supporter au moins une année..

(désolé de vous avoir pondu ce pavé mais si vous pourriez répondre à peu près tout, cela serait fort apprécié, c'est des questions qui me tiennent à coeur car j'arrive pas à comprendre[surement trop jeune.. Vivement que je grandisse...]. Merci infiniment si vous le faites)

(désolé pour ce pavé et ce "racontage de ma vie")

Sur ce, bonne nuit.

Filosofem
Niveau 10
11 août 2009 à 09:59:18

"What's the fuck, j'y comprend plus rien. J'arrive pas à comprendre, ça me tarde de quitter ce lycée. Mais quand j'ai lu le post de Filosophem, ca me fait peur.. Meme en fac..etc c'est pareil? Moi qui me disait qu'après le lycée, je pourrais peut-etre redevenir un peu sociable.. C'est dur ce train de vie que je mene.."

Bon je te l'accorde mon milieu est particulier, je suis en fac de médecine et pas mal actif dans le milieu faluchard/associatif donc on lésine pas trop sur la picole et les pétards mais je mettrai pas ma main au feu que ce soit pas pareil partout... voir pire!

Après, sur la quasi totalité des fumeurs de cannabis que je cottoie, à 2 ou 3 exeptions près, je sais que mes potes ne sont pas cons et qu'ils fument occasionnellement (moi aussi il m'arrive de tirer sur un joint quand y'a des soirées étudiantes).
Disons qu'il ne carburent pas à 3/4 pets par jour et que le jour où ils auront des responsabilités plus importantes ils ne viendront pas bosser à l'hôpital raides défoncés ou puant l'alcool.

Là où je vois que ce n'est qu'une petite passe plus ou moins "normale" dans la vie étudiante (voir un "effet de mode") c'est surtout aux Crits (sorte de rassemblement de toutes les fac de médecine de France).
Tout le monde est défoncé et bourré 20h sur 24 il est super facile de se faire proposer de la drogue "dure" par des personnes externes aux étudiants en médecine (coke, acides, LSD, metadone, exstasy...)
Et là le ratio de personnes prenant des drogues passe de 95% pour ceux prenant des drogues dites "douces" (qui se limite à l'alcool, au cannabis, shit et poppers) à proche des 1% pour les drogues dites "dures" (sus-citées) sûrement car les effets de ces produits sur le corps humain leur sont connus et qu'ils savent dans quoi ils mettraient les pieds si il acceptaient de prendre ce type de produits.

Et comme je l'ai dit ci dessus, là pour le moment ils font la fête et tout mais dessuite quand ils vont entrer dans l'externat leur consommation de cannabis va nettement se restreindre pour disparaitre totalement lors de l'internat (et c'est valable pour 99% des personnes que je connais, on a déjà eu de longs débats là dessus)

Quand tu étudie les effets de certains médicaments sur l'organisme tu te dis 5mn "ouai ça pourrait être bien fun" (je pense a un médoc que j'ai étudié en pharmaco cette année qui donne des hallucianation visuelles et fait voir des canards un peu partout par exemple) et puis ensuite tu chasse vite cette idée de la tête quand tu lis les effets indésirables.

A un moment faut savoir se prendre en charge! Quand on veut faire son trip faut en payer les conséquences.

Filosofem
Niveau 10
11 août 2009 à 10:04:28

"-Au faite, pourquoi les dépendants de fumer n'arrivent pas à arreter de fumer?(se dire un jour, j'arrete, et ils arretent vraiment) Meme si je sais qu'ils sont dépendants de la nicotine..etc Meme un mental d'acier ne suffirait pas à arreter? "

Le moral ne suffit pas, surtout quand tu es dépendant à la nicotine, il faut se sevrer progressivement.

skunk-69
Niveau 2
11 août 2009 à 13:40:08

Personnellement je fumais au moins 3 paquets par jours pendant au moins un an et j'ai arrêté sans problème.
Le sevrage à la clope je l'ai même pas ressenti, alors que à une époque quand j'étais accroc à des somnifères et des benzodiazépines, là le sevrage je l'ai senti passer :o

Filosofem
Niveau 10
11 août 2009 à 14:13:54

ça va, tu as un tabagisme de 3 paquets année c'est pas si élevé que ça. Des fois à l'hôpital en service d'EFR (exploration fonctionnelles respiratoires) j'ai eu des patients qui se pointent avec 80 à 120 paquets années, là ça fait peur (en gros ils se sont pris 30 à 40 fois plus de nicotine que toi)...

Là je peux t'assurer que le sevrage peut être comparable à celui des BZD et des anxiolytiques sachant qu'il est beaucoup plus facile de trouver une clope dans les alentours que du Prozac donc la tentation est plus grande!

expert]hydra
Niveau 10
11 août 2009 à 15:41:02

Ah voila, fumer/se droguer c'est "à la mode". =O

Et ok, merci pour les informations. oO

MasterBaiter
Niveau 3
11 août 2009 à 22:58:33

la seule drogue que les gens devrais consommer (le mieux serait aucune je vous l'accorde) c'est vraiment la mari, c'est vrai qu'il y a la sensation de changement le lendemain de la prise mais par expérience, cette effet diminue toujours jusqu'à disparaitre 2 ou 3 jours après, jai même fumer chroniquement pendant des durer de 6 mois et a tous les coups jai arrêter sans vraiment m'en rendre contre (souvent le changement de saison, l'hiver on a rien a foutre) il n'y a aucune dépendance, il peut par contre se développer une habitude, comme toute chose. le meilleur exemple est mon père, il a fumer toute sa vie, parfois + de 5 ans chroniquement et a tous les coups, il arrêtais quand le besoin se sentais, il a très bien réussi dans la vie... des fois c'est a se demander pourquoi c'est illégal cette drogue? A la limite, je me sens moins "empoisonner" sur le pot que sur l'alcool et je n'ai pas de cuite qui m'empêche de fonctionner

Aldebran
Niveau 10
12 août 2009 à 17:01:57

On peut aussi rester perché avec du cannabis, ça arrive plus rarement qu'avec des drogues dures comme du LSD, mais certains risquent de déclencher une bouffée délirante aigüe et se mettent à délirer et à avoir des hallucinations pendant une période allant plusieurs jours à une durée d'un mois. Par contre, ça arrive surtout quand il y a consommation régulière, voire excessive.

MasterBaiter
Niveau 3
12 août 2009 à 21:00:51

et comparer a l'alcool, lequel est le pire?

skunk-69
Niveau 2
12 août 2009 à 21:16:02
  1. Aldebran Voir le profil de Aldebran
  2. Posté le 12 août 2009 à 17:01:57 Avertir un administrateur
  3. On peut aussi rester perché avec du cannabis, ça arrive plus rarement qu'avec des drogues dures comme du LSD, mais certains risquent de déclencher une bouffée délirante aigüe et se mettent à délirer et à avoir des hallucinations pendant une période allant plusieurs jours à une durée d'un mois. Par contre, ça arrive surtout quand il y a consommation régulière, voire excessive.

:d) Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs dans ce cas la bouffé délirante aigüe est la conséquence d'une psychose cannabique aigüe, mais ça finit pas forcément par une BDA, ça peut aussi dériver vers une dépression, un raptus anxieux, etc..

Sinon moi quand je dis je suis "resté perché" c'est pas du genre parano, c'est plutôt un effet "stone".. enfin je pense que c'est plus facile de comprendre quand on est dans ce cas..

skunk-69
Niveau 2
12 août 2009 à 21:35:43
  1. MasterBaiter Voir le profil de MasterBaiter
  2. Posté le 12 août 2009 à 21:00:51 Avertir un administrateur
  3. et comparer a l'alcool, lequel est le pire?

Je pense que les deux se compensent, dans un cas tu risques de devenir parano (le THC augmente les chances de devenir schizophréne par 4), dans l'autre le risque de développer une très forte dépendance (autant qu'à des drogues dures genre héroïne, pour sevrer on administre un traitement de benzos du genre Valium) et une vie.. pas très épanouissante, quasi toujours fatigué (l'alcool rend le sommeil léger et peu réparateur), mais l'alcool aussi peut "perturber" les pensées : le delirium tremens par exemple (présence d'hallucinations et autres trucs du genre lors du sevrage).

Le cannabis paraît moins dangereux à cause de son appellation de "drogue douce", on ne peut pas faire une overdose de cannabis alors que l'alcool on peut en mourir,
mais je peux te dire que si fumes trop de cannabis d'un seul coup tu risques pas de mourir mais par contre il y a de très forte chances que tu psychotes, que tu "p... un cable", en gros c'est le bad trip et c'est ce dont on parle depuis le début : une belle merde. Je te conseille de ne prendre aucune de ces drogues, et c'est nul de comparer des drogues, comme si on faisait un classement.

dpdman
Niveau 1
08 septembre 2009 à 16:54:56

Salut skunk-69,

J'ai vu ton message et ca décrivait si bien ce que j'avais vécu il y a deux ans (entre autres joyeusetés) que j'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour te répondre. Pour moi, ton problème est passager et tu es atteint de HPPD (cherche sur wikipedia par exemple).

J'ai pas envie de développer sur ce forum, écris moi à grosse@teu.be (ce n'est pas une blague !) et on pourra en parler en détail.

En tout cas j'espère que tu va bien, bon courage.

@+

1
Sujet : Hallucinogène psychédéliques..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page