Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Le gaz des briquets est dangereux ?
1
MegaMatou
Niveau 10
21 septembre 2012 à 16:06:28

:salut:

Inhaler le gaz d'un briquet, ça doit être dangereux non ?

Ca envoie quoi exactement dans les poumons ?

Est ce pris en compte pour le problème des cigarettes ?

djoodjoo
Niveau 7
21 septembre 2012 à 17:34:05

Oui inhaler la gaz d'un briquet c'est dangereux, c'est généralement du butane, le même gaz utilisé pour la cuisine par exemple, donc risque d'asphyxie, etc...

Par contre, pour la cigarette, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, parce que le gaz est en combustion, le butane après combustion se transforme en vapeur d'eau et en CO2.

En suivant ton hypothèse, dans ce cas, faire revenir ses patates en utilisant du gaz comme source de chaleur pourrait s'avérer dangereux également pour les poumons ???

Les seuls risques sont asphyxie et éventuellement brûlures graves.

yryx34
Niveau 7
21 septembre 2012 à 17:44:49

Quand j’étais plus jeune je m'amusais avec mon frère à inhaler le gaz des recharges de briquets (ca fait l'effet inverse de l'helium : la voix est plus grave) et pourtant comme vous pouvez le voir je ne suis pas mort d’asphyxie :hap:
plus sérieusement, faut en inhaler des quantités pour pouvoir s’asphyxier donc avec un briquet tu ne craint rien si ce n'est que de te bruler la bouche et tes poumons :ok:

yryx34
Niveau 7
21 septembre 2012 à 17:48:04

Si, enfait c'est risqué de se bruler la bouche et les poumons :oui:

j'ai mal formulé ma phrase :oui:

MegaMatou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:24:30

Merci :ok:

Sovixx
Niveau 1
17 janvier 2014 à 16:52:32

Persos moi plus jeune j'me droguer à la bombonne de gaz chaque jour j'vidais une bombonne avec mes potes on en est pas mort xDDD (bombonne de gaz de cuisine) à part faire des putins d'hallucinations et ta voix deviens trés grave y'as rien d'autre j'suis pas mort d'asphyxie x)

jean-physicien
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:22:43

"Sovixx
Posté le 17 janvier 2014 à 16:52:32
Persos moi plus jeune j'me droguer à la bombonne de gaz chaque jour j'vidais une bombonne avec mes potes on en est pas mort xDDD (bombonne de gaz de cuisine) à part faire des putins d'hallucinations et ta voix deviens trés grave y'as rien d'autre j'suis pas mort d'asphyxie x)
Lien permane
"

Pas besoin d’être médecin pour constater tes séquelles sur le système nerveux :hap:

Lalapalooza
Niveau 8
29 avril 2021 à 18:43:38

Le 17 janvier 2014 à 16:52:32 :
Persos moi plus jeune j'me droguer à la bombonne de gaz chaque jour j'vidais une bombonne avec mes potes on en est pas mort xDDD (bombonne de gaz de cuisine) à part faire des putins d'hallucinations et ta voix deviens trés grave y'as rien d'autre j'suis pas mort d'asphyxie x)

ayaaaa au calme

godrik
Niveau 22
30 avril 2021 à 07:23:06

en vrai l'utilisation du gaz naturel en interieur est lie a tout un tas de complication medicale. (Mais c'est surtout lie a sa combustion incomplete de memoire.)

Pseudo supprimé
Niveau 39
03 mai 2021 à 07:44:11

« 2014 »

Si no troll et que le mec a continué encore de nombreuses années j’espère qu’il n’en est pas mort lui ou ses potes à l’heure actuelle... :(

Le 17 janvier 2014 à 16:52:32 :
Persos moi plus jeune j'me droguer à la bombonne de gaz chaque jour j'vidais une bombonne avec mes potes on en est pas mort xDDD (bombonne de gaz de cuisine) à part faire des putins d'hallucinations et ta voix deviens trés grave y'as rien d'autre j'suis pas mort d'asphyxie x)

1
Sujet : Le gaz des briquets est dangereux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page