Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Le rôle du filtre dans la cigarette
2
_vink_
Niveau 10
23 août 2013 à 18:21:52

Conclusion, met un filtre :ok: Ce qu'on a dis dès le début au passage :hap:

expert]hydra
Niveau 10
25 août 2013 à 14:02:31

Pourquoi fumer aussi. Au lieu de te tuer à fumer, arrete.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 août 2013 à 21:36:36

Du calme l'ami, j'ai le droit de m'informer quand même. :)

Je up une nouvelle fois pour une autre question qui me trotte à l'esprit :

est-ce que rouler ses joints avec un filtre à clope est efficace pour bloquer les produits de la coupe ?

Je suppose que la réponse sera : "tout dépend de avec quoi le produit est coupé".

Donc parmi les produits traditionnellement utilisés (paraffine, henné, pneu, excrément ( :malade: ), cirage, verre pilé, etc, liste non exhaustive), lesquels seraient bloqués (en partie ou en totalité) par le filtre ? :question:

:merci:

star_koubiac
Niveau 9
25 août 2013 à 22:00:44

D'une manière globale, non. Ce qui est toxique (hormis pour le verre) se sont les produits de combustion. Le goudron en est un, il est partiellement filtré, mais tout ce qui est molécules nocives, ça passe sans même être inquiété par un filtre.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 août 2013 à 22:09:29

Je sais bien que ce qui est le plus toxique est la combustion. :)

Mais dans ma dernière question, je parle bien des produits de la coupe en eux-même : est-ce que le filtre à clope suffit à les bloquer ?

star_koubiac
Niveau 9
25 août 2013 à 22:15:59

Tu ne les stoppera pas en eux même, tu peux espérer stopper les produit de leur combustion (mais pas avec un filtre de clope)

Tommy_Killer
Niveau 10
25 août 2013 à 22:17:39

Rouler un joint avec un filtre ?!
A en croire les fumeurs, le filtre va filtrer le THC, donc atténuer les effets (et l'intérêt) du joint.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 août 2013 à 22:49:11

Star_koubiac Voir le profil de Star_koubiac
Posté le 25 août 2013 à 22:15:59 Avertir un administrateur
Tu ne les stoppera pas en eux même, tu peux espérer stopper les produit de leur combustion (mais pas avec un filtre de clope)

:d) Ah, avec quoi alors ? :question:

Tommy_Killer Voir le profil de Tommy_Killer
Posté le 25 août 2013 à 22:17:39 Avertir un administrateur
Rouler un joint avec un filtre ?!
A en croire les fumeurs, le filtre va filtrer le THC, donc atténuer les effets (et l'intérêt) du joint.

:d) Foutaises (auxquelles j'ai moi-même crues pendant longtemps :( ) !

Le THC, tout comme la nicotine, est une ... molécule. Elle le THC, tout comme la nicotine, est donc beaucoup trop petit pour être filtré avec un truc aussi grossier qu'un filtre à clope. :)

(et j'ai testé la chose empiriquement)

star_koubiac
Niveau 9
25 août 2013 à 22:54:38

Avec des filtres beaucoup plus fins qui te coutent la peau des... :o))

Tommy_Killer
Niveau 10
25 août 2013 à 23:42:26

"Le THC, tout comme la nicotine, est une ... molécule. Elle le THC, tout comme la nicotine, est donc beaucoup trop petit pour être filtré avec un truc aussi grossier qu'un filtre à clope. :)"

:d) C'est ce que je me disais aussi, mais tous les fumeurs ou presque partagent cette idée alors j'ai pris ça pour argent comptant.

star_koubiac
Niveau 9
25 août 2013 à 23:51:07

En fait, l'agent "suffocant" (qui donne entre autre l'impression qu'une clope est plus ou moins forte), c'est le goudron.

ScHiZoPaGe
Niveau 7
16 août 2014 à 15:56:20

Je up le topic que je trouve particulièrement intéressant.

ScHiZoPaGe
Niveau 7
16 août 2014 à 19:20:48

:up:

frenchmetal
Niveau 10
17 août 2014 à 02:46:01

Une autre utilité au filtre, tu ne bouffe pas de tabac en tirant ta taffe, tu ne risque pas non plus d'aspirer des impurtés qui irrite la gorge a la longue.
Si tu as les lèvres humide sans filtre le papier colle au levre fini par dechirer et tu peux en bouffer.

D'ailleurs il a été inventé bien avant qu'on sache la nocivité. Donc je pense qu'a la base c'est pour ce genre de chose.

Mais avec le temps son utilité a évolué.

ScHiZoPaGe
Niveau 7
17 août 2014 à 03:12:00

En même temps, avec filtre on aspire plus

MarshallBM3
Niveau 12
17 août 2014 à 04:25:24

L'auteur si tu es toujours là, plutôt que de chercher à atténuer les mauvais effets du jaja, mange donc de la weed ! La weed pure est anticancéreuse. Après quand on la fume, même pure, y'a les produits de combustion dangereux donc autant se faire des space cake ou de la space bouffe en général et je suis sérieux. T'en grindes un peu dans l'assiette pour remplacer les éventuelles épices que tu mettrais.

Après faut que le porte-monnaie suive :hap:

APPRP
Niveau 7
17 août 2014 à 18:34:15

D'ailleurs c'est efficace de faire de la space nourriture simplement avec de l'herbe grindée ?

Car je m'étais fait un pot de beurre de hash (ca fonctionnait super bien) mais j'ai fini le pot et ca me dérange pas d'en grinder pour la manger :(

041
Niveau 10
17 août 2014 à 20:21:08

Non faut que le THC passe dans la graisse pour être assimilable.
Enfin, si tu fais des trucs biens gras ça va :hap:

APPRP
Niveau 7
17 août 2014 à 20:57:44

Ah ouais c'est ce que je pensais, normalement ca se fixe dans le gras du beurre :/

Et on peut pas fabriquer un truc pour obtenir l'effet défonce sans forcément refaire du beurre ? :noel:
Parce que moi j'avais SURKIFFE le beurre !

2
Sujet : Le rôle du filtre dans la cigarette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page