Se connecter

Leisure Suit Larry 7 : Drague en Haute Mer !

Sujet : probleme installation windows 7 64bit
1
le-man
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:02:45

Salut les gens,

Ayant une pulsion nostalgique de me retrouver sur le navire aux celibataires de larry 7, je me le suis télécharger sur abandonware.com (car gratuit de nos jours) le fichier iso du jeu.

Seulement des que je lance l'autorun du cd, un message d'erreur de ce type ce lance http://img85.imageshack.us/f/sanstitrefy.jpg/
Je ne voit pas comment patcher le jeu étant donné que l'installation ne se lance même pas...

Quelqun a t-il reussi a installer le jeu sur windows 7 64 bit?
Si oui, pourrait il m'expliquer?
Est il possible de lancer l'installation via un emulateur comme scummVM ou dosbox? si oui comment faire?

Je jette une bouteille a la mer en esperant obtenir une reponse car faut dire que c'est pas le forum le plus fréquenté :rire2:
Merci a ceux qui m'apporteront leurs aides.

[sonic]
Niveau 7
15 août 2010 à 17:00:54

laisse tomber l'autorun et install sous 7...
Cherche un logiciel du nom de D-Fend... et ensuite, installes ton jeu depuis D-Fend.

le-man
Niveau 10
17 août 2010 à 12:37:17

Une reponse! un mois apres!
Merci j'y croyais plus!
ba je vais tester ca, j'ai tester avec skummVM et Dosbox et j'y suis pas arrivé, mais D-fend je connait pas on va tester ca!

Sinon si quelqun a d'autres conseils je suis preneurs :ok:

[sonic]
Niveau 7
17 août 2010 à 21:15:22

scummVM ne fonctionnera aucunement avec leisure suit larry, c'est un autres moteur de jeu.
En utilisant D-fend, en fait, tu lances ton jeu, via dosbox (inclus avec D-fend) et tout les paramètres de création d'un disque dur virtuel sont pré-machés avec le profil que tu auras créé pour le lsl7.

Si tu as des questions... ;)

[sonic]
Niveau 7
17 août 2010 à 21:17:06

(désolé pour les photes d'aurtograf !)

[sonic]
Niveau 7
17 août 2010 à 21:33:03

au fait, pour ton screen de 1er post : il t'indique que la version de ton jeu est incompatible avec une version windows en 64 bits (évident, vu l'écart d'age)... d'où l'intérêt de passer par une interface "pont"... comme DosBox, ou D-fend.

le-man
Niveau 10
18 août 2010 à 14:47:21

ra j'ai installer D-fend je suis passé par dosbox mais je ne comprend pas les lignes a taper pour lancer l'install et à fortiori le jeu...

A l'epoque j'arrivais bien a lancer jazzjackrabbit via le dos, mais la franchement je seche vu que je lit le cd de larry via daemon tool, est tu calé dans ce domaine pour m'indiquer ou m'expliquer un petit tuto pour lancer ca?

[sonic]
Posté le 17 août 2010 à 21:15:22
Si tu as des questions... ;)

:d) ya certaines choses qu'il ne faut pas poster :rire2:

le-man
Niveau 10
18 août 2010 à 14:55:36

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ca http://www.abandonware-utopia.com/forum/viewtopic.php?id=4359

Mais malgré tout je n'arrive pas a lancer l'install a cause d'une erreur de saisie de ligne dos, pour info mon lecteur cd virtuel est le lecteur F:.

A tu une idée, de la ligne a taper?

Il va de soit que si tu m'aide a faire marcher le jeux, je fait poser une stele a ton nom devant ma porte :rire2:

[sonic]
Niveau 7
18 août 2010 à 17:39:49

une fois que tu as ouvert D-Fend, tu cliques sur
"profil" => "ajouter a partir d'un modèle" => et tu choisis "complex dos game"

Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentre le nom de ton jeu dans le 1er champ.
Ensuite, dans la colonne de gauche, tu cliques sur "lecteur"
il te propose par défaut 1 disque dur virtuel. Tu cliques sur "ajouter".
Ensuite, pour "type"... je suppose que tu as un iso donc tu mets "image iso"

Pour "image a monter", tu donnes le chemin d'accès a l'iso.

Tu peux laisser D ou mettre ce que tu veux comme lettre de lecteur, peu importe.

Ensuite, tu valides le tout, il risque de te dire qu'il y a un champ non rempli, tu valides quand même...

Revenu dans la fenetre principale de D-Fend, tu doubles cliques sur le profil de ton jeu.
Dos Box se lance, ton disque dur virtuel est "C", ton image ou CD, on va dire "D".

Donc, sous dos, tu tapes D: (entrée)
"install" (entrée)
et là, tu installes ton jeu sur ton disque dur virtuel. ( par defaut, c'est C:\sierra\)

Ensuite, l'install fini, tu tapes (et a chaque fois que tu voudras jouer)
"C:" (entrée)
"cd sierra" (entrée)
"lsl7dos" (entrée)

Et si t'as tout bien fait... et si j'ai rien oubliée... TADA !!

;)

[sonic]
Niveau 7
18 août 2010 à 17:40:28

j'espère que c'est plus clair pour toi. (désolé pour les nouvelles fautes d'orthographes...)

[sonic]
Niveau 7
18 août 2010 à 17:41:38

1 précision : en utilisant D-Fend, tu n'as pas besoin de monter ton iso avec daemon tool ou autre.

[sonic]
Niveau 7
18 août 2010 à 17:44:37

PS. je te donnerai des précisions pour la stèle a poser devant ta porte dès que ca marche ! ;)

le-man
Niveau 10
19 août 2010 à 02:07:51

Pfou tout simplement enorme !
merci de ton aide, bon vu l'heure je vais essayer tout ca demain et je te tiens informé si ca marche! merci encore, rare les gens comme toi sur ce site :ok:

le-man
Niveau 10
19 août 2010 à 13:08:55

Bon on doit avoir 2 versions de D-fend differents car le debut de ton explication j'ai pas tout compris et trouvé mais je suis arrivé a la fin de ton explication, malgré tout ca ne marche toujours pas...

Je m'explique sous D-fend : je fais profil>> install a partir d'un media source ( j'ai pas trouvé ajouter a partir d'un modèle)

une fenetre s'ouvre et j'ai un onglet ou je selectionne "installe a partir d'une image cd" (car je l'ai en iso) j'ai un + sur la droite, lorsque je clique dessus ca me permet de selectionner l'iso que je veut installer sur mon DDur .
Je selectionne mon iso, et il apparait dans la liste, je fait ok et l'installation via dosbox se lance :ok:

Sur dosbox je tape, D:// install, la un message me dit que faut que je passe un test de performance et qu'il faut que j'appuie sur O, ce que je fait, et j'apparais (enfin) sur l'installation sous dos...

Donc je passe les etapes (choix du repertoire , c://sierra/LSL7DOS, ) et j'ai une liste ou on peut consulter le readme ou encore lancer l'installation, ce que je fais...

la un ecran apparait sur le choix de la musique 1 pour qualité optimale 2 pour qualité minimale 3 quitter l'install
j'ai essayé otpimale et minimale... donc je fais un choix et entrée.

Ensuite un ecran apparait, en rapport avec la carte de garantie sierra,le seul choix possible est d'appuyer sur une touche, je m'execute, L'ecran suivant m'indique ...."quitter le programme d'installation" et le seul choix que j'ai est d'appuyer sur une touche pour continuer...

A partir de la, je retourne a l'ecran dos, bon j'espere que le jeu s'est installé malgré que je n'est pas vu de barre d'installation, en tout cas j'ai tout suivi a la lettre!

Je tape donc : D:\> C:
C:\>sierra
et sa me dit commande invalide

Donc pas moyen d'aller plus loin, je n'ai vraiment pas l'impression que le jeu se soit installé quelque part, comme si que l'interface d'installation a tout fait sauf l'installation ce qui est ennuyeux...

A tu une solution face a ca?

Jespere avoir été clair, car je t'es expliqué ce que j'ai fait étape par etape, pour info j'ai le D-fend 1.0.0. MErci en tout cas!

le-man
Niveau 10
19 août 2010 à 13:29:01

Cool, j'ai reussi, en faisant ton explication des le depart,

c'est a dire ca :

[sonic]
Posté le 18 août 2010 à 17:39:49 une fois que tu as ouvert D-Fend, tu cliques sur
"profil" => "ajouter a partir d'un modèle" => et tu choisis "complex dos game"

Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentre le nom de ton jeu dans le 1er champ.
Ensuite, dans la colonne de gauche, tu cliques sur "lecteur"
il te propose par défaut 1 disque dur virtuel. Tu cliques sur "ajouter".
Ensuite, pour "type"... je suppose que tu as un iso donc tu mets "image iso"

Pour "image a monter", tu donnes le chemin d'accès a l'iso.

Tu peux laisser D ou mettre ce que tu veux comme lettre de lecteur, peu importe.

Ensuite, tu valides le tout, il risque de te dire qu'il y a un champ non rempli, tu valides quand même...

:d) m'enfin apres avoir fait tout ca j'arrive a la même installation et les symptomes sont les même que ce que j'ai dit precedemment, c'est a dire qu'on a l'impression que rien ne s'installe... Il y a juste une difference

Lorsqu'on est sous dos et que je tape C:/cd sierra, il m'est indiqué " impossible de changer vers : sierra" alors qu'avant sa me mettais "commande invalide"

Ya t-il du mieux?

[sonic]
Niveau 7
19 août 2010 à 16:44:38

Hello !

Ouep, on va dire qu'il y a un léger mieux... mais tout "mieux" est toujours bon a prendre !!
Si je comprends bien, la stèle en mon honneur est commandée, mais pas encore arrivée... Alors on va poursuivre les démarches. ;)

Si tu as bien tout suivi dès étapes avant de passer sous dosbox (ce qui, vu ce que tu me dis, a l'air d'être le cas), il faut que tu cherches (sous windows) l'emplacement de ton disque virtuel (si tu ne sais aps ou il est, va sur d-fend, cliques droit sur le profil du jeu, et clique dans la colonne de gauche sur "lecteurs")...
Si en sous dossier, tu y trouves un dossier "sierra" effaces le purement et simplement.

Retournes sous d-fend, lances ton jeu (en double cliquant sur le profil créé), et sous dosbox, reprends les étapes que je t'avais donné (on semble bien se comprendre, puisque tu avais reussi du 1er coup a lancer ton install hier) pour installer et puis lancer le jeu... dis moi comment ce la se passe, et tout ce qui ne va pas.

Au fait, quand tu as "commande invalide" sous dos... a priori, c'est quand tu as tapé "sierra" sous c:\ et que tu as validé. Et c'est normal ! tu as oublié "cd " devant sierra !!

Si tu lui demandes juste "sierra" lui, il va chercehr a te lancer une application du nom de "sierra"... il risque pas de trouver !

Alors que avec "cd sierra", tu lui demandes d'ouvrir le dossier portant le nom de "sierra" (là où ton jeu est, par defaut, installé)

tiens moi au courant.

[sonic]
Niveau 7
19 août 2010 à 16:46:30

ps. ta version de d-fend est la bonne... c'est la seule bonne version existante.

[sonic]
Niveau 7
19 août 2010 à 16:50:47

je relis ton post, et une idée me vient...
On s'est peut etre mal compris sur la sortie de l'install...

Si tu n'as rien retouché depuis ton dernier messgae, avant de faire ce que je te décris ci-dessus, allumes simplement d-fend et lances ton jeu (double clic sur le profil créé pour ton jeu)

Tu arrives sous dosbox, tapes :
"c:" (sans les guillemets) et valides avec entrée.
"cd sierra" (sans les guillemets et avec un espace entre CD et SIERRA) et valides avec entrée.
"lsl7dos" (sans les guillemets) et valides avec entrée.

et dis moi ce que ca fait... si ca marche pas, reprends mes messages précédents du jour.

le-man
Niveau 10
19 août 2010 à 17:35:39

J'ai juste fait ce que tu a dit en dernier et comme une image vaut mieux qu'un long discours voila ce qu'il se passe : http://img18.imageshack.us/f/sanstitrebm.jpg/

Mais ton dernier message ne m'apporte pas grande aide j'avais bien compris, ce qui m'inquiete plus c'est l'installation en elle même qui, je n'est pas l'impression qu'elle se soit faite correctement...

M'enfin j'ai lu des choses interessante sur tes messages précedent que je n'est pas essayé, mais la j'ai pas trop le temps, j'essairai ca posément tout a l'heure et je te tiens au jus :ok:

Merci de ta patience quand même!

[sonic]
Niveau 7
19 août 2010 à 20:03:48

yop.
depuis ton screen, il faudrait tenter la commande "dir"
cela te permet d'afficher tout ce que contient C:
Ca pourrait aider..

Peut etre que le jeu s'est installé sur C: et non C:\sierra

mais ca serait curieux... a voir.

J'attends ton retour.

1
Sujet : probleme installation windows 7 64bit
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page