je vais essayer ta moussaka alors
cris67250
Posté le 25 août 2014 à 09:27:21
rinnee76 oui bien sur que tu peux la travailler chaude,je te donnes quelques exemples simple avec feta chaude
Pizza 3-4 ou 5 fromages
Le cake saumon feta courgette que j'ai poster il y a quelques temps
courgettes farcies noix-feta
Feta panée (œuf-chapelure-curry-piment) friteuse ou poêle
Sérieusement, de la feta sur une pizza ?!
Oui affirmatif
Pizza 5 fromages Parmesan-Roquefort-Feta-Raclette-Chèvre
Avant cuisson
Après cuisson
Moi c'est plutôt : mozza, cantal, parmesan, comte ou gorgonzola, raclette
Tu cuit t'es pizza en dessous de 300 degrés toi
Dommage vu ce que tu fait, tu devrait investir dans un bon four !
je cuit mes pizzas dans un four a tartes flambées;il y a pas mieux avec l'odeur du bois (noyer) ca te donnes un petit gout/odeur de fumé
Moi je dis avec ce que j'ai ramassé;ca sent bon le risotto aux cèpes dans pas longtemps
(et c'est sans compter tout ce que j'ai déjà dans le congélo )
cris67250
Posté le 26 août 2014 à 09:37:21
Moi je dis avec ce que j'ai ramassé;ca sent bon le risotto aux cèpes dans pas longtemps
Moi j'ai un four à pizza 400 degrés, la je t'assure qu'il y a pas mieux ;)
Y a pas mieux que les champignons des bois ! J'en ai manger ce Week end, légèrement revenu dans du beurre . Délicieux . Faut dire que je suis voyageur, alors les priduit de la forêt MDR .
cris67250 Voir le profil de cris67250
Posté le 26 août 2014 à 09:37:21 Avertir un administrateur
oh mon dieu, mais pourtant on est pas encore en automne, ça pousse aussi l'été les cepes ? o:
et sinon, hate de voir photo d'un risotto champignon
et aussi des pâtes (torti) aux cêpes, huile d'olive, ail, parmesan, ciboulette
Grisam
c'est qu'avec le temps qu'on a en france en ce moment;surtout chez moi dans le nord-est et j'ai beaucoup de forets par chez moi donc de ce coté là je suis vernis
Une bonne recette rapide et trop bonne
Rāmen aux cèpes et a la créme
---RECETTE---
Cèpes frais
1/2 piment
2 gousses d'ail en chemise
1 échalote
persil
crème
sel et poivre
vin blanc
Préparation apéro dînatoire de ce soir
Conchiglione farcis... 3 gros plateaux rien que pour nous
---RECETTE---
Filet de poulet/Ricotta/Curry/Pavot/Épices
Thon/Oeufs dur/Fromage frais/Sauce pita/Oeufs de lompe/Épices
Surimi/Boursin ail et fines herbes/Crevette
OMFG ! Criss c'est de la torture... moi j'y go bientôt avec des amis dans des coins à eux, j'ai hâte !
Trompettes des morts, cèpes, chanterelles, etc...
miam miam !
Et ouais un bon risotto des familles avec les champis des bois, what else ?
Retour de foret
et attention les
5,7 kilos a env 30€-50€ le kilo de cèpes et bolets ca fait un beau panier
Ça c'est trop bon;mais pas tout le monde aime
tartare de thon(orange sans la peau/jus citron/courgette/piment/cap vert/poivre)
A manger trés trés frais et 1h de marinade eau frigo pour que le thon cuise un peu avec l'acidité du citron
On continu les bon plats avec des bon cèpes
Rumsteck de cheval et Spätzle maison accompagner d'une poêler de cèpes et bolets frais sauce brune et porto.
Cuisson du rôti
10 minutes a grand feu en cocotte,puis 1h a 55° au four en arrosant avec son jus (pour 1 pièce de 800gr)
Recette Spätzle
- 300 g de farine
- 300 gr de fromage blanc
- 3 oeufs
- 5 g de sel
- 50 g beurre
Préparation de la recette :
Dans un saladier, mélanger la farine avec les oeufs, le sel et un peu d'eau, de manière à obtenir une pâte pas trop épaisse, légèrement "coulante".
Faire bouillir un grand volume d'eau salée.
Étaler un peu de pâte sur une planchette, la plonger dans l'eau bouillants en détachant des petites lamelles de pâte à l'aide d'une spatule.
Les spätzles sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
Les égoutter et rincer à l'eau froide.
Faire revenir les spätzles au beurre dans une poêle, ils seront bien meilleurs ainsi, légèrement dorés.
Poêler de cèpes
Faire revenir les cèpes avec ail en chemise et herbes fraîches et les faire déglacer au porto;puis lier la sauce avec un fond brun
voila la fameuse assiette du plat présenter ci-dessus
Rumsteck de cheval et Spätzle maison accompagner d'une poêler de cèpes et bolets frais sauce brune et porto.
Salut les amis/amies ce soir je vais faire un bon risotto au cèpes,en attendant je vous poste deux photos de ce que j'ai cueillie hier matin.
Gros bonus...Un petit Cèpe de 1,2 kilo
les Gourmands et Gourmets,je vous présente mon risotto
Risotto aux cèpes accompagner de chips de cèpes et tuile de parmesan
RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de riz arborio (riz rond italien à risotto)
- Cèpes frais à couper en dés ou en quart
- 1 oignon
- du persil et ciboulette
- 20 g de beurre
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 15 cl de lait 1/2 écrémé
- 1 verre de vin blanc
- 1 litre de bouillon de poule
- du parmesan (en poudre ou en copeaux)
Préparation de la recette :
Hachez la moitié de l'oignon et le persil/ciboulette
Faites bouillir de bouillon de légumes ou poule dans 1 litre d'eau et laisser frémir pendant toute la préparation.
Faites revenir les oignons dans l'autre casserole, dans 20g de beurre.
Versez le riz dans les oignons et mélangez bien (baissez à feu moyen).
Versez immédiatement un verre de vin blanc (vin sec, idéalement) dans le riz et une première quantité de bouillon (environ 1/5 ème du volume total du bouillon).
Répétez l'opération avec le bouillon à chaque fois que le riz a presque tout absorbé sans oublier de rester près de votre casserole pour bien remuer très régulièrement.
N'oubliez pas de continuer à remuer votre riz et finissez d'intégrer le bouillon.
Quand le bouillon est absorbé (au bout d'environ 25 à 30 minutes), vous pouvez maintenant versez les cèpes, la crème et le persil sur le riz, tout en continuant à bien mélanger.
Préparez la quantité de parmesan souhaitée (en poudre ou en copeaux) et saupoudrez le riz, toujours en mélangeant.
C'est prêt. Le risotto doit être crémeux, vous pouvez rajouter du parmesan et du poivre comme vous le souhaitez...
Le champi à 1200g
Salut, 4 petites remarques :
-Tu ne fais pas nacrer ton riz ?
-Ton temps de cuisson me parait vraiment très long : quand je fais un risotto je compte ~17-18 minutes de cuisson.
-Pas de cuisson des cèpes avant de les intégrer à la préparation ?
-Je suis très jaloux de tes cèpes
Sinon tes tuiles ont un bel aspect et le ratio cèpe/riz me donne carrément la dalle