Soirée paella maison, crevette...chorizo...saumon...moule...St Jacques...calamar...
si vous voulez la recette,pas de souci!!!!
Un petit bout de cake choco/banane ?
Avec une sortie au grand air, rien de mieux
si vous voulez la recette,n’hésitez pas à demander!!!
On commence la semaine avec un premier plat: des rouleaux de printemps fait entièrement maison, tout le monde s'est régalé
Le dimanche c'est repas en famille...donc direction les fourneaux...Avec des tagliatelles fraîches aux saumon fumé et crevettes, sauce curry coco..
petits lamala pour le petit déjeuner
Temps de réalisation
15 minutes de préparation
35 à 40 minutes de cuisson
Ingrédients
Pour 1 agneau de 330 g réalisé avec un moule en terre cuite
60 g de farine tamisée Type 45
90 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste d'un demi-citron
30 g de fécule de maïs
3 blancs d'œufs (90 g environ)
4 jaunes d'œufs (80 g environ)
30 g de beurre fondu
1 pincée de sel
Moule en terre cuite :
Environ 20 g de beurre
Environ 20 g de farine tamisée type 45
Finitions :
30 g de sucre glace
Étapes de fabrication
Etape 1
Tamiser la farine et la fécule de maïs ensemble.
Préparer le zeste de citron.
Fondre le beurre assez chaud (40°C minimum).
Etape 2
Séparer le jaune des blancs d’œufs.
Monter en neige les blancs d’œufs avec le sucre semoule, le sucre vanillé et la pincée de sel, jusqu’à obtention d’une mousse ferme et lisse.
Etape 3
Incorporer les jaunes d’œufs dans les blancs montés délicatement à l’aide d’une maryse ou spatule.
Ajouter le mélange farine-fécule en pluie, toujours délicatement.
Prélever un peu de ce mélange (environ ¼) pour le mélanger à part avec le beurre chaud et le zeste.
Continuer le mélange des deux masses délicatement.
La cuisson
Graisser généreusement les 2 parties du moule à l'aide d'un mélange beurre-farine (réalisé au préalable, ex : 100 g de beurre et 50 g de farine).
Fermer les 2 parties du moule à "Lamala" avec le crochet (moule disponible à la vente sur note site)
Verser la masse à biscuit dans le moule.
Enfourner à 170°C pendant 35 à 40 minutes environ.
À l'aide de la pointe d'un couteau, vérifier la cuisson. La lame doit ressortir sèche, si ce n'est pas le cas, laisser cuire encore quelques minutes tout en vérifiant la cuisson.
Au terme de la cuisson, attendre 5 minutes avant d'ouvrir et de démouler le Lamala.
Attention : Ne pas laisser le Lamala refroidir sinon il restera accroché au moule !
Après refroidissement et avant de le servir, saupoudrer le Lamala de sucre glace.
Pour ce midi un Filet de poulet Hasselback, aux jambon fumé, mozzarella, chèvre et pesto maison...Bon appétit
Pavlova aux fruits ... miam c'est super bon
Recette sur simple demande...bonne journée
tu les apprends où toutes ces recettes ? c'est toi qui les crée ?
Oui oui...avant de travailler dans le jeux vidéos, j'étais cuisinier!!! Les seules recettes qui ne sont pas de moi, mais de ma femme...c'est tout ce qui est dessert, car autant je sme défends en salé, autant je suis une brêle en sucré
Ce week-end pas eu le temps de cuisiner, mais une préparation pour assaisonner vos repas...de l'ail des ours maison...
Il y en a beaucoup en forêt, après juste mixer avec de l'huile d'olive et direct au congélateur en portion pour assaisonner vos repas pendant la cuisson...
Le 28 mars 2022 à 09:55:27 :
Un petit bout de cake choco/banane ?
Avec une sortie au grand air, rien de mieux
si vous voulez la recette,n’hésitez pas à demander!!!
il a l'air bon ce banana bread ! j'en fais de temps en temps mais sans gluten, sans lait et sans oeuf car je suis intolérante ! la texture est légèrement différente mais ça donne à peu près ça
Comment faire plaisir aux enfants avec un bon repas rapide à faire et bien relevé
- émincé de poulet à la pâte de curry et safran avec sauce au lait de coco...
Bon appétit...
Un bon clafoutis avec les cerises du jardin...bien frais c'est un régal...
Le June 12, 2022 at 2:51:43 PM :
Super idée - les cerises sont prêtes... et je cherche des idées pour les utiliser
Le 20 juin 2022 à 09:36:48 :
Le June 12, 2022 at 2:51:43 PM :
Super idée - les cerises sont prêtes... et je cherche des idées pour les utiliser
je suis ravi de t'avoir donner une idée
tarte à la rhubarbe 😋
Pâte brisée 1
Rhubarbe 500 g
Oeuf 4
Sucre 100 g
Sucre vanillé 1 sachet
Crème fraîche 30 cl
Sucre glace 180 g
Sel 1 pincée
1 Laver et éplucher la rhubarbe. La couper en petits tronçons. Placer la rhubarbe dans une passoire et la saupoudrer de sucre pour faire dégorger l'eau pendant 1h environ.
2
Préchauffer le four à 200°C. Étaler et foncer la pâte dans un moule à tarte. Garnir de rhubarbe. Battre un œuf entier et 3 jaunes (réserver les 3 blancs pour la meringue) avec les 100 g de sucre et le sucre vanillé. Ajouter la crème.
3
Verser la préparation sur la rhubarbe, attention que ça ne déborde pas. Enfourner 30 minutes.
4
Pendant ce temps, battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre glace tout en continuant de battre.
Pour finir
Lorsque la tarte est cuite, étaler la meringue et poursuivre la cuisson 10 minutes. Finir par quelques minutes sous le gril tout en surveillant. Pour une meringue croustillante, laisser la tarte pendant 30 minutes dans le four éteint.
Une envie de riz hier...Donc un risotto aux fruits de mers, le tout flambé au ricard!!! Bon appétit
Colombo créole hier midi, pleins d'épices et de saveurs (curry,cumin,piment de cayenne,etc) au poulet, courgette, raisin sec, noix de pecan...Bon appétit
Une nouvelle recette gourmande ça vous dit ?
Avec notre nouvelle cueillette de myrtilles, nous avons fait des Heidelbeer kiechle, des petites crêpes épaisses que nos grands mères alsacienne nous servaient au goûter ou au dessert !
Recette en lien 😋
https://roadtripimelsass.blogspot.com/.../heidelbeere...
Putain t’as l’air de te régaler toi, la chance