Yetet==> Tu pourrais pas mettre ta création sur ce topic ? Car pour aller dans le sous-forum que tu mentionnes, il faut s´inscrire, et je n´ai pas vraiment envie de m´inscrire juste pour voir des images.( au fait, c´est une image ?)
Oui, mais sa m´énerve parce que t´a fait mieux que moi, mais au moins moi c´est totalement moi qui l´ai fait^^...
lbary Si j´ai mis ce fan art là-bas et précisément dans ce topic, c´est pour relancer un peu le forum qui se désertifie.
sbas Je l´ai précisé, la partie gauche de l´image n´est pas de moi, je l´ai prise sur un site consacré à la 3D, je n´ai fait que la recadrer et y insérer l´affiche que j´ai céée et qui, elle, est sur la partie droite.
Comment tu fais pour modifier la taille d´une image sans qu´il y ´est cet aliasing dessus?
A ceux qui s´amusent à remonter de vieux topics (pas toujours fort intéressants) de plusieurs années Pourriez-vous cesser ce petit jeu inutile sur ce forum! Merci.
sbas je lisse les bords lorsqu´il y a trop d´aliasing de visible.
ok.
[# Yetet profil
==>Excellente suggestion.
...
Mon premier jour sur JV.com, je l´ai passé à upper de vieux topics :kamikaze:
C´est énervant parce que sur the gimp, il y´a plein d´aliasing et c´est difficile de l´enlever...
Salut.
The Gimp est un logiciel de retouche intéressant, réputé assez puissant mais...pas toujours facile à l´utilisation.
La dernière fois que j´avais désiré l´installer, son installation m´a fait planter le PC, depuis, je n´ai pas réessayé et suis passé à un autre freeware beaucoup plus facile.
Pout tous les trucages réalisés, j´utilise le logiciel "PhotoFiltre" (gratuit), il est facile à prendre en main, n´est pas aussi puissant et complet qu´un PaintShop Pro ou qu´un PhotoShop, mais il est très agréable et permet de réaliser pas mal de choses (surtout quand on débute).
Si quelqu´un désire se familiariser à la retouche photo avec PhotoFiltre, c´est par ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html
sbas Je ne sais pas comment tu t´y prends avec "The Gimp" pour "enlever" l´aliasing, tu n´a pas une option de lissage ou de flou ?
Si il y´a une option automatique qui évite l´aliasing mais pour des outil comme pour arrondir des parroie sa met plein d´aliasing, et si on met le flou sa fait pas comme dans l´option automatique mais c´est déja mieux.
Moi c´est le contraire je n´aime pas trop photofiltre parce que c´est un surtout pour faire fdes montages et mettre des filtres sur des images, il ne permet pas de créer des calques, de aire des selections personnalisées...
Je trouve que "the gimp" est mieux, mais enfin c´est mon avis...
Ah ça, on le sait (du moins ceux qui l´ont déjà utilisé), "PhotoFiltre" est moins complet que "TheGimp", mais il est tout de même efficace pour certaines retouches et "pas prise de tête" pour un sous.
Pour les 2 derniers fan-arts réalisés sur Twinsen avec l´affiche "Wanted", il y a certaines choses que j´aurais voulu faire et que le programme ne me permettais pas car pas assez complet. Mais je crois qu´il y a des mods de prévus pour cela, j´irai voir sur le site officiel du logiciel.
moi j´ai photofiltre, je trouve ça bien, mais "TheGimp" c´est payant?
Non, c´est à peu près comme photoshop, mais plus facile d´utilisation , sans rajouter qu´il y´a quelques options en moins, comme la lueur interne.
Pour reprendre la réponse de sbas plus clairement (sinon, on pourrait que Photoshop est gratuit, ce qui n´est pas du tout le cas):
Shushan Non, "The Gimp" est gratuit. Il est environ de même niveau qu´un PhotoShop (plus facile, c´est pas sûr) avec quelques options de moins.
PaintShop Pro c´est d´la baballe
Ca se prend en main en deux secondes et on fait des trucs géniaux avec
Ouais, sauf qu´il y´a déja trop d´éffets automatique genre du feu déja tout fait avec.
Du feu déjà tout fait avec?...
Pas vu ça.
Par contre, y´a Animation Shop avec et ça aussi c´est trop de la baballe.
GB Oui, PaintShop Pro, c´est de la balle comme tu dis, mais c´est aussi payant et assez cher.