Se connecter

Pikmin 2

Sujet : Fic:The Legend of Pikmin
2
DRGON
Niveau 9
16 novembre 2007 à 23:58:11

Voila la suite !

Nous entrames dans la salle,et le professeur dit:
-Tout a commencé a cause d´une gigantesque explosion,qui aurait formé la planete. Apres des milliard d´année,plusieur animeaux s´y sont installé dont les Pikmin:un parasite. Le Pikmin est née de différent gaz utilisé par des espece tel que le champignon,qui liberent un gaz violet pour perturbé ses prédateur. Au bout d´un moment,les gaz se rassemblèrent(apres des millions d´année,cela va de soi) en Pikmin pourpre:des Pikmin tout petit. Apres c´être crée,les différente racine de Pikmin partirent vers différent endroit,ce qui donna naissance a d´autre espece. D´ailleur,le Pikmin blanc est celui qui reste le plus proche de c´est ancetre,puisqu´il possede encore en lui le fameux gaz lancé par les champignons. Mais venons au Bulbikmin. Le fait qu´il est une feuille sur la tête viens tout d´abord que l´un d´entre eux a voulus avalée un Pikmin,surement blanc. Mais,surement grace a une résistance hors du communs,le poison se fusionna avec ses cellules,créant la petite feuille qu´ils portent maintenant tous sur la tête.
-Mais,monsieur,si ce que vous dite est vrai...
-Ce qui est le cas.
-Je n´en doute pas,mais,si c´est vrai,comment sont venue les bulbordes ? Et pourquoi les bulbikmin vivant seulement dans des grottes,et qu´ils sont beaucoup plus petit qu´un bulborde normal ?
-Bonne question. Les bulbordes sont eux aussi née de parasite,mais,a la différence des Pikmin,leur parasite n´était pas toxique. Il c´est développée dans l´air,qce qui lui a donné cette alure. Quad a tes deux autre question,je pense que ils sont plus petit,tout simplement car le contact du poison avec leur organisme les a rétrévie,et que,part la suite,la vision de la lumière leur a semblé trop luisante pour eux.
-Cela veut dire que les Bulborde sont venue avant les Pikmin ?
-Bien avant d´ailleur ! Je vais d´ailleur...

DRIIIIIIIINNNNNNNNNNNG !
-Ah,c´est dommage ! Pour demain,faite moi un résumée du cour ! Au revoir !

Je partai avaec les amis,et nous remontâmes vers le corridor,la ou aurai lieu les duels. Ils avaient d´ailleur commencé,et le participant qui devait montée était... Moi !

Je monta sur le podium,faisant face a mon adversaire...

Mewgiadon
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:27:04

waouh l´imagination que tu as si c ta premiere fic alors bravo ou felicitation je te mais:
20/20
continue comme ca

lumio360
Niveau 1
20 décembre 2010 à 18:00:17

Bon, contrairement à d'autre, moi je vais être juste :

Les bons points :
- De l'imagination. Il en faut : c'est la base, sans inspiration, pas d'idées, rien à écrire.
- Des idées sur l'évolution historique de la race de ton héro : ça aussi c'est bien. Rien de tel qu'un nouveau peuple à étudier pour pimenter une histoire

Les mauvais points :
- Orthographe ! Fautes de conjugaison, d'ortho ....
Il est vrai qu'on est pas tous des génies du français, mais les correcteurs existent ! Que cela soit un traitement de texte comme OpenOffice ou un correcteur fourni avec ton navigateur ...
- Rapport avec Pikmin : Le jeu et ta fiction sont partiellement incohérentes ! Un vrai pikmin est une petite mouise incapable de tuer une quelconque mouche ou autre tout seul ... Alors que ton héro, là, est surpuissant, tue tout sur son passage, terrasse ses ennemis ...
De plus, dans le jeu, tout se passe dans des contrées sauvages, libres et hostiles, alors que là, ton petit bonhomme e balade tranquillement, va dans des temples protégés par des gardiens monstrueux (une mouche n'attaque pas !C'est charognard, s'envole quand quelque chose l'effraie ...). Bref, c'est totalement perpendiculaire...
- Scénario : Désastreux. Ca part en couille (excusez-moi) dès le début ! On ne sait rien sur le personnage, il débarque comme ça, sauve plein de gens ... Les lieus sont à peine décrits... La moitié des actions peuvent peuvent être considérés comme des éléments perturbateur. Schéma narratif à respecter ! Et puis qu'est-ce que cette idée d'une épée magique, d'un élu et d'une école ? Ca passe d'excalibur à un semblant de school of army ...
- Qual/Quant : Pas assez de qualité, ni de quantité. Ecrit plus de lignes, ne soit pas pressé par le temps ! Essaye de mettre plus de descriptions !

Note : 9/20

PS : Ceci est mon jugement,mon avis personnel. Essaye d'en tirer profit !

gricha4444
Niveau 10
05 décembre 2011 à 12:13:26

sweet :hap: !

2
Sujet : Fic:The Legend of Pikmin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page