Hypothèse :
Se sentir insulté par des mots c'est comme se sentir attaqué par un regard. C'est d'accorder plus d'importance à l'être qu'au paraître.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai rien compri. C'est toi qui l'as écrit? :P
C'est pas clair. -_-'' Prenons cette exemple :
["Moi, on m'acclame parce que tout le monde me comprend, et
Vous, on vous acclame parce que personne ne vous comprend"
Dixit Chaplin à Einstein.
sortant cette diarrhée verbale.]
La personne n'a pas compris mes propos. Il y avait alors deux représentation possible :
Le paraître : Incompréhensible
L'être : Ce qu'il y a à comprendre
Notez que dans cette exemple il y avait quelque chose à comprendre.
La personne a choisi de se représenter la réalité avec le paraître. Elle accorde donc plus d'importance au paraître. Jusqu'ici c'est assez clair ?
Bon après, cela passe comme un tentative de vengeance personnel de ma part. Mais ne nous attardons pas sur le paraître.
Se sentir insulté par des mots c'est comme se sentir attaqué par un regard. C'est d'accorder plus d'importance à l'être qu'au paraître.
Qu'en pensez-vous ?
Heu, ouais
Bof, ça dépend.
"Se sentir insulté par des mots c'est comme se sentir attaqué par un regard. C'est d'accorder plus d'importance à l'être qu'au paraître."
Quel est le lien entre se sentir insulté et le paraître ?
L'insulte peut très bien porter sur l'être
Ça serait un très bon sujet de dissertation!
Pour que ce topic cesse d'être uppé, il faut que les internautes connaissent le contexte : Cocomouche a fait le clown en usant d'un de ses fake, Moeunai, puis posté ce topic afin de répondre à la rhétorique "a voulu avoir son petit quart d'heure de gloire en nous sortant cette diarrhée verbale".