Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Pourquoi on trouve ça "beau" le corps d'
1
Retrogaming
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:59:23

'une fille :question:
Ou meme son visage :question:
C'est dû à quoi? Qu'on m'explique!

Je sais pas si ça à un rapport avec le cours sur "l'art et le beau" qu'on voit en Terminal (j'ai pas trop été attentif durant l'année) du coup je me disais que c'est peut-etre sur ce forum que je trouverais la réponse :hap: .

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2009 à 16:06:36

Je pense qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas expliquer, c'est la nature, et je suis plutôt content d'être conscient de pouvoir trouver un corps/visage de fille "beau".

nepka
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:32:32

Quand tu es attiré par une fille tu es inconsciemnt attiré par son patrimoine génétique (car l'image est fonction de l'encodage génétique) et il y a des règles :

En fait nous sommes tous attiré par l'encodage (génétique) le plus simple :

En gros plus une femme aura des traits simple , plus tu la trouveras belle et attirante (tous les hommes quelque soit leurs culture savent reconnaitre une belle femme du premier coup d'oeil)

Prenons par exemple le physique d'éléphant-man : ses trait sont d'une immense complexité avec une incroyable quantité de détail (inutile) ... et bien ton cerveau va interprèter ceci comme étant très laid ...

En fait nous sommes attiré par le physique le plus simple (sans fioriture) et donc l'encodage génétique le plus simple (car bien-sûr notre physique est l'immage de notre code génétique) .

Tout ça à un but : améliorer le code en lui enlevant tout ce qui est inutile comme une équation complexe que l'on tente de réduire à son plus simple produit ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:45:26

Certes nepka, mais entre les normes esthétiques de la Renaissance et celles d'aujourd'hui il y a un gouffre, donc le problème me semble plus culturel que génétique.

nepka
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:53:45

les normes esthétique varies en effet mais elles ne concerne que le corps ...

Le visage lui à toujours répondu à ces règles ; Kristina 42 est considèré comme une belle femme quelque soit la culture de l'homme qui la regarde ...

Ces règles sont plus importante que la culture car elles proviennent de beaucoup plus loin :ok:

nepka
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:55:12

Je vais trop vite ... sorry pour les fautes :desole:

Gensho
Niveau 6
03 septembre 2009 à 21:56:57

Nepka : peux-tu définir un trait simple chez une femme ? Je pense plutôt que tout cela est lié à une proportion du visage, à voir du côté du nombre d'or.

nepka
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:08:27

Simple en contradiction avec complexe ...

Des traits complexe comportent énormément de détails (cf éléphant-man) qui sont analysé par notre cerveau comme étant laid .
Des traits simple sont des traits comportant un minimum de détails : une expérience intéressante (que j'ai vu à la TV :-) ) consistant à calculer avec un ordinateur le visage moyen à partir de quelques dizaines de milliers de visages a montrer que le résultat (donc le visage moyen) était considérer par tout le monde comme étant un beau visage (cela marche pour les hommes et pour les femmes) .

Cette expérience consiste à enlever les détails particulier pour calculer la moyenne de chaque trait et donc arriver à un nombre de détails limité voir inexistants ... et le résultat est analysé comme de la beauté par notre cerveau . :ok:

Gensho
Niveau 6
04 septembre 2009 à 00:51:30

tu ne réponds pas vraiment à la question. Des pommettes hautes : trait simple ou complexe ? Yeux en amandes ? Menton prognathe ? Joue pleine ?

Le visage moyen est aussi celui qui théoriquement à les meilleurs proportions. La beauté vient de la proportion.
D'ailleurs au niveau du corps : l'homme parfait doit être inclus dans un cercle avec les bras et les jambes tendus, pour la femme si je me souviens bien, il doit y a voir un triangle équilatéral entre ses tétons et son nombril. La proportion est le plus important. Ainsi la naissance de Venus est considéré comme l'un des plus beaux tableaux et il reposte entièrement sur le nombre d'or.

nepka
Niveau 10
04 septembre 2009 à 04:04:55

C'est bizarre que tu ne te rendes pas compte qu'on dit la même chose (sauf que moi j'explique le pourquoi) ... évidement qu'il s'agit de proportion :hum:

nepka
Niveau 10
04 septembre 2009 à 04:12:50

disproportion = complexité
proportion = simplicité

C'est évident non ?

nepka
Niveau 10
04 septembre 2009 à 04:31:13

Désolé pour le triple mais je pense avoir compris pourquoi tu n'as pas compris :o))

". Des pommettes hautes : trait simple ou complexe ? Yeux en amandes ? Menton prognathe ? Joue pleine ? "

un trait en lui même n'est ni simple ni complexe , c'est l'ensemble le visage) qui l'est !

Quand je disais "traits simple" ou "traits complexe" je parlai du visage dans son ensemble et pas d'un trait en particulier :ok:

lighthohenheim
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:19:26

Je suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est de la simplicité ; pour reprendre l'exemple de la peinture et des arts graphiques plus généralement, bah un personnage de manga par exemple, donc souvent assez simple, peut être trouvé très beau ; il n'y a qu'à voir l'engouement actuel pour le manga. Mais si tu le montres à un peintre émérite, je sais pas s'il va vraiment le trouver beau.
C'est pareil pour la musique, la littérature et tout ce que vous voulez ; alors pourquoi pas pour la beauté physique ^^
Alors la proportion peut-être mais la simplicité ça se discute :p

InspecteurDerek
Niveau 6
04 septembre 2009 à 22:19:41

Un jour j'ai entendu une fille dire à sa copine : "c'est pas beau un mec à poil. Une fille c'est plus beau, non ?".

Mais bon elle m'a jamais vu nu.

Gensho
Niveau 6
04 septembre 2009 à 23:29:11

je plussoie la fille en question : un mec avec son sexe pendant c'est assez laid

regard-primaire
Niveau 7
04 septembre 2009 à 23:49:13

évidemment ,a plupart des hommes occidentaux ressemblent à rien
mais un corps musclé rappelle le côté animal et sauvage et je doute qu'une fille ose dire que c'est moche

InspecteurDerek
Niveau 6
05 septembre 2009 à 09:45:47

J'ai déjà vu des photos de nus masculins où le pénis ne "défigurait" rien.

Curdt
Niveau 9
05 septembre 2009 à 10:44:17

"La plupart des hommes "occidentaux" ressemblent à rien"

N'importe quoi.

1
Sujet : Pourquoi on trouve ça "beau" le corps d'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page