Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
[jesuispartout]
Niveau 18
28 juin 2012 à 17:52:21

Prends la moins chère; le texte est en français, il n'y a donc aucun problème de traduction. Les différences d'éditions sont minimes.

_Vanaheim_
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:18:18

Je me demande comment est-ce que vous faites pour répondre sérieusement aux topics actuels :pf: J'y arrive pas moi.

[jesuispartout]
Niveau 18
28 juin 2012 à 21:31:24

Y a pas plusieurs topics en ce moment, y en a qu'un, qui concerne une question, la plus posée sans doute sur ce forum, sur laquelle nous ne tomberons jamais d'accord mais sur laquelle tout le monde semble vouloir donner son opinion.

Ici on a un musulman impie qui cherche à valider sa religion par des connaissances scientifiques on ne peut plus mal assimilées et un "polythéiste" qui cherche également à faire valoir sa position par de telles "connaissances".

_Vanaheim_
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:50:10

Ton deuxième paragraphe est justement à l'origine de mon questionnement.

ducdebrabant
Niveau 6
28 juin 2012 à 21:52:01

_Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
Posté le 28 juin 2012 à 21:18:18 Avertir un administrateur
Je me demande comment est-ce que vous faites pour répondre sérieusement aux topics actuels :pf: J'y arrive pas moi.

De même.

[jesuispartout]
Niveau 18
28 juin 2012 à 21:55:43

Vous manquez de goût pour la fange.

Je suis oenologue et amateur des pires vinaigres.

[jesuispartout]
Niveau 18
28 juin 2012 à 21:57:32

Et c'est la seule limite de la taille de mon estomac qui fait que parfois je m'arrête.

carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:47:40

j'abandonne

red_devil_fr7
Niveau 10
29 juin 2012 à 01:03:17

moi je me demande pourquoi vous trainez sur ce forum etant donné qu'il y a que des gens qui connaissent moins de chose que vous !

moi je traine ici parce que j'apprends plein de truc grace a vous, je vous considère un peu comme des prof lol mais des prof dans le bon sens du terme

par vous j'entends : edo, jesuispartout, carbure...

red_devil_fr7
Niveau 10
29 juin 2012 à 01:09:12

ça pourrais passer pour un faux complexe d'infériorité mais ça n'en estpas un, j'en sais beaucoup moins que vous !
apres comme 1% des hommes sur cette terre je peut comprendre ce qu'on me dit , et c'est déjà pas mal

[jesuispartout]
Niveau 18
29 juin 2012 à 01:48:52

Je suis là pour étancher ma soif d'immondices comme mentionné plus haut, pour traîner les fâcheux la Cour Suprême du Bon Sens et surtout pour me repaître de mes propres paroles.

Et que se passe-t-il quand dans une seule personne se retrouvent associées les plus purs traits de Narcisse et l'appel le plus brûlant de la soif ?

Ce qui m'est arrivé la première fois que, pour me désaltérer, je me suis penché au bord d'un lac. Les doux traits de ma face et l'appel du gosier en mon esprit soudain se sont entremêlés au point où j'ai eu soif de mon propre reflet.
J'ai commencé à boire sans pouvoir m'arrêter; si bien qu'en une journée j'ai asséché le lac et que depuis l'on m'appelle le Puits de Vanité.

Si je vais au Néant, que ce soit au moins rassasié de moi-même.

[jesuispartout]
Niveau 18
29 juin 2012 à 01:49:52

devant la Cour...*

Moutonche
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:08:29

La bêtise nourrit mon sentiment de supériorité vis à vis du profane, qui tend vers l'infini...

Borbag
Niveau 6
30 juin 2012 à 00:49:02

[jesuispartout] :d) C'est de ton intellect supérieur que tu as sorti ce texte ? Si c'est le cas, c'est monstrueux de pouvoir écrire comme ça...
C'est si joliment écris et si bien pensé que je ne peux que resté muet devant de telles paroles.

red_devil_fr7 :d) Je me pose les même questions.. C'est un peu comme Confucius qui discuterait avec Van Damme...

red_devil_fr7
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:34:12

En même temps [jsp] tu as beau utilisé autant de paraphrases que tu veut pour dire les choses, certe ça en met plein la vue, mais pour moi ça vaut pas mieux que les politiques et autres religieux, quand on parle sur un forum c'est pour être compris des autres, pas pour aller voir le dico tout les 3 mots.
Après tu pourra me reprocher d'être inculte tout ce que tu veut... mais la philosophie ce n'est pas réservé a une élite littéraire mais a des gens qui veulent réfléchir.

Ton dernier message peut se résumer "j'ai un ego surdimensionné et je vous prends pour des sous-merde" donc bon c’était pas la peine de mettre 10 ligne pour nous dire 3 mots. C'est de la branlette intellectuelle et c'est pour les pippos.

Egotisme
Niveau 9
01 juillet 2012 à 20:25:52

C'est quoi une ontologie ?

carbure33
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:12:27

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un ressenti comme quoi je ne suis guère apprecié sur ce forum.....
:snif:

[jesuispartout]
Niveau 18
02 juillet 2012 à 21:27:52

Non, je pense que c'est juste moi. Les autres t'apprécient.

carbure33
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:55:22

je ne crois pas. Je parle bien sur de ceux avec qui j'ai pu avoir un peu d'échange.
Vanaheim réagi jamais a mes phrases ou mes petites blague, Le Duc doit me prendre pour rigolo, edo me pousse a bout et m'amène a faire de grossières erreurs et toi tu me considère comme un blaireau...

Au fait qu'est que tu me reproche ou qu'est ce que tu n'aimes pas chez moi alors que je suis quelqu'un de simple qui cherche juste a mieux comprendre le monde dans lequel je vis ?

_Vanaheim_
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:00:34

Je réagis de temps en temps :(

Mais faut dire que c'est pas super drôle dans l'ensemble :noel:

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page