Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
_Vanaheim_
Niveau 10
23 août 2012 à 15:29:32

Ses pistons ne lui serviront pas trop pour sa place, vu qu'elle n'est plus modo depuis plusieurs mois.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 19:46:30

Comme si j'avais des pistons. :sarcastic:

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 19:56:31

T'as que ça !
Tout les modos parle de toi sur TOUS les forums !
Ne nie pas, y a un dossier sur tes relations "amicales" avec les pointures de jv.com qui est sorti dans le dernier VSD.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 20:22:37

Non ça c'est parce que je suis douée et inspire le respect. :oui:
Pas parce que j'aurais des soi-disant pistons. ^^

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 20:42:13

(Diantre ! Est-ce bien de moi qu'émanent ces mots :"tout les modos" ? Quel scandale !)

C'est ce que disent tous les pistonnés.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 20:52:19

Les pistonnés s'accrochent aussi au pouvoir puisqu'ils ne l'ont eu que grâce à leur piston et non leurs compétences. :sarcastic:

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 20:55:22

Tu dis ça parce que t'as finalement consenti à lâcher le pouvoir ici après une demie décennie ?

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 20:59:53

Consentir signifie que j'aurais donné mon assentiment à une action qui ne serait pas venue de moi.
Or l'action de démissionner est venue de moi sans que quiconque ait demandé.

D'ailleurs, personne n'a remarqué que j'avais démissionné ici pendant un moment, ce qui dénote bien l'absence complète de demande (et donc d'attente à ce sujet).

Le choix des mots est donc hasardeux et malhabile car en complète inadéquation avec la réalité. :-)))

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 21:03:47

Non, le choix des mots était judicieux et habile pour te faire passer pour une sous-chef pistonnée abusant de son autorité.

Je ne vise pas à décrire adéquatement une situation mais à la diffamation belle et bien réalisée dans les plus pures règles de l'abjection.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 21:06:42

Ce qui me permet de mettre en évidence la supercherie par le simple soulignement des mots employés. ^^

Mais je te concèderais que cela était bien tenté. :oui:

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 21:13:13

Mais ce n'est pas parce que la supercherie est visible immédiatement ce coup-ci qu'une analyse plus subtile et plus approfondie de la situation ne pourrait pas nous indiquer qu'effectivement tu n'étais jamais qu'une misérable inspectrice des travaux philos enivrée par son propre pouvoir.

D'ailleurs au moment même où je prononce ces mots, en mon esprit se forme un faisceau d'éléments aptes à légitimer un tel constat.

L'autopsie prouvera que j'avais raison.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 21:18:20

Essayer de se raccrocher aux branches n'est pas une bonne solution, parfois il faut savoir se retirer quand on peut encore garder la tête haute. :-)))

J'étais loin d'être exempte de tout reproches, ma façon de modérer étant loin d'être parfaite, mais l'ivresse du pouvoir n'a jamais fait partie de ces défauts. On ne peut s’enivrer du pouvoir en jouant les abonnés absents ou en trainant en fantôme ici et là. ^^

Les faits jouent contre toi. ^^

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 21:26:57

Tu plaisantes ?
Ce ne sont pas les faits qui jouent contre moi ; c'est moi qui joue contre eux et ce depuis que je suis partout. Quant à me retirer la tête haute, une telle considération n'est pas mon affaire et je remarque d'ailleurs que jamais je ne relève autant le chef que face à quelque sous-chef qui croît pouvoir me faire revenir à la place qu'il me croît attribuée, cherchant même à ce que devant ses propos j'opine de cette partie de mon corps dont il est question depuis quelques lignes.

Tout le monde sait bien sur ce forum que les années Soféa ont été des années de terreur pour tous les forumeurs honnêtes (nous étions 3) !

N'ajoute pas à tes crimes le mensonge et la malhonnêteté !

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 21:32:18

Le plus dur dans une joute c'est quand l'autre discrédite lui-même ses propos.
C'est pas du jeu, comment je m'amuse moi dans ces conditions à démontrer que tu as tort sachant que tu l'affirmes haut et fort en parallèle ? :(

Cela devient ennuyeux. :nah:

Tu vas à l'encontre de toutes les règles de courtoisie dans ce genre de débat absurde. :snif:

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 21:39:42

Ah, je vois que tu n'es pas rompue aux joutes de pur style où l'argumentation devient un prétexte à débauche de sublimes et insensées injonctions.

Et bien tant pis, revenons au débat traditionnel.

C'est pas bien Soféa, t'étais une méchante modératrice qui effaçait tout ce qui ne te semblait pas entrer dans le cadre de l'intitulé du forum et force est de constater que je ne devais pas partager tes critères de sélection.

Sofea
Niveau 65
23 août 2012 à 21:55:43

Non trop tard, je suis déçue et démotivée par ce genre d'irrespect des traditions.
Pardonne-moi mais je ne puis continuer dans ces conditions, mon respect envers ta personne et mes espoirs envers cette discussion se sont tout bonnement évanouis dans cet échange. :snif:

Il faudra attendre un tour de bocal pour que ma mémoire de poisson rouge oublie cette mésaventure. :-(

[jesuispartout]
Niveau 18
23 août 2012 à 22:04:44

Ah ! Et rancunière avec ça ! Je ne devrai mon Salut qu'à ton oubli et non à ton pardon. Décidément je fais bien de m'insurger.

carbure33
Niveau 10
25 août 2012 à 01:57:31

je suis las...

Moutonche
Niveau 10
29 août 2012 à 07:53:35

On notera que Platon avait une vie sexuelle épanouie puisque, je cite, "Platon nique" (ce mot étant devenu platonique de nos jours, lorsqu'un amour est platonique cela signifie qu'il est chaste et pur, ce qui n'était pas le cas de Platon).

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Platon haha

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2012 à 23:16:05

Moutonche :d) :rire: Enorme :)

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page