Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
Actu-sisi
Niveau 5
02 mai 2013 à 00:17:38

Sofea > t'es d'accord qu'actualité est dirigé d'une main de fer ?

Sofea
Niveau 65
02 mai 2013 à 00:25:51

Vu les cas qu'ils ont là-bas, ils ne peuvent pas se permettre non plus d'être soft. Ensuite pour ce que je pense concrètement de leur façon de modérer, je préfère la garder pour moi, je n'ai pas envie de leur jeter la pierre alors qu'ils ne m'ont rien fait à moi et qu'ils ont des conditions difficiles. De toute façon ce n'est pas comme si une critique de ma part allait les faire se remettre en question non plus.

Actu-sisi
Niveau 5
02 mai 2013 à 00:29:29

T'as bien raison de les critiquer a peine tu viendrais sur leur forum c'est kick a vue plus DDB pour motif bidon :rire:

Non, après on peut comprendre, en effet, vu les propos que certains peuvent tenir qu'ils ont pas envie de dérapage...

Mais bon, franchement, c'est pas le 15-18 non plus (je n'y vais plus depuis + d'un an mais je suis sur qu'ils sont pas mal de boulots vu le nombre de scandales, fake cam ect, qu'ils ont).

le_charcutier
Niveau 9
02 mai 2013 à 15:08:50

oui :rire:

carbure33
Niveau 10
02 mai 2013 à 20:57:45

tu dis oui a qui en fait ?

Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 mai 2013 à 22:39:57

Aujourd'hui je me suis demandé pourquoi je ne venais plus ici , j'ai regardé les topics et d'un coup j'ai compris.

Et puis je suis venu sur le bla-bla et j'ai vus un fou faire des allusions bizarre avec les chats et Sofea. :pf:

Et je décide de repartir après lecture d'un topic très intéressant sur le caca.

Bonne soirée à vous. :hap:

Sofea
Niveau 65
02 mai 2013 à 23:08:15

Et c'est ainsi que, par désertion successive des membres pouvant relever le niveau, ce forum sombra encore un peu plus dans la décadence et une lente agonie...

Et bizarrement une part de moi trépigne et me murmure "Tu vois je te l'avais bien dit qu'ils ne sauraient pas se débrouiller".

Vais-je devoir sortir de ma retraite et me remettre à participer à ce forum ?
Vais-je devoir jouer de mes relations pour que ce forum aie à nouveau un modérateur ?
Vais-je enfin arrêter de me prendre pour le messie qui pourrait sauver le forum alors que je n'en ai ni les épaules ni les capacités ?
Tout ça vous le saurez au prochain épisode...
:dehors:

[jesuispartout]
Niveau 18
02 mai 2013 à 23:51:39

Le site sur lequel nous sommes attire, depuis 1997, toute la fange adolescente francophone du net. Dans de telles conditions, comment se pourrait-il faire que la création d'un forum intitulé "philosophie" ne serve pas de catalyseur de cuistrerie et d'appeau à connards ?

Je ne veux pas te blesser Soféa mais je crains que ton rôle ici ne puisse être, quelques soient tes efforts ou l'ampleur des pouvoirs que tu puisses obtenir, que marginal et superficiel.

J'ai un camarade qui m'a dit un jour, et cela me fend encore le coeur, "tu sais JSP, la société l'emporte toujours sur la politique en dernière instance".

Peut-être a-t-il raison.

Et puis surtout, le fumier est le meilleur engrais qui soit.

Sofea
Niveau 65
03 mai 2013 à 00:38:40

JSP, d'où la troisième question du teaser. :-p

Actu-sisi
Niveau 5
06 mai 2013 à 00:33:30

Ba de toute facon Sophea ce forum n'a pas besoin de modo, je pense qu'il est plus conviviale ainsi (vu sa faible activité).

Sofea
Niveau 65
06 mai 2013 à 01:21:47

Ah... enfin quelqu'un de mon avis. :-d

carbure33
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:33:56

c'est vrai que c'est la première fois que je vois ca .
:)

[jesuispartout]
Niveau 18
06 mai 2013 à 13:41:37

Herm...
Je me tue à répéter que les forums n'ont pas besoin de modération et que moins la police y intervient, mieux ils se portent.
Et ce depuis des années.

Actu-sisi
Niveau 5
06 mai 2013 à 13:53:54

[jesuispartout]: Tu es le Bayrou de ce forum :ange:

Sinon, je suis d'accord avec toi sauf que dans ton post tu généralise: pour moi, les forums à faibles activités (comme celui-ci) peuvent s'auto-gerer (seul les cas graves son à signaler et il y en a peu).
Par contre, pour les gros forum je pense qu'une modération est nécessaire pourvu qu'elle ne soit pas trop stricte.

Pas comme le forum actu/histoire, même si je comprends les modos de ces dits forums qui ne sont pas facile à gérer.

La frontière entre le bien est le mal, voilà une question philosophique. :hap:

[jesuispartout]
Niveau 18
06 mai 2013 à 14:32:08

"[jesuispartout]: Tu es le Bayrou de ce forum"

C'est la première fois que quelqu'un pousse l'insulte à mon égard aussi loin sur ce forum.

Actu-sisi
Niveau 5
06 mai 2013 à 14:44:45

Jesuispartout: Une insulte ? Pas du tout, pour moi Bayrou est un homme droit integre, le moins menteur des politique.

Mais si je te comparais à Bayrou c'etait parce que comme lui tu disait repete inlassablement une verité (toi les modos lui la dette).

Enfin, ce n'etait pas a prendre comme une insulte, bien au contraire.

[jesuispartout]
Niveau 18
06 mai 2013 à 16:12:30

Je ne te demande pas d'être conscient des insultes que tu lances à la ronde.

Et être droit et intègre avec comme seule vérité constamment martelée que la France doit payer sa dette auprès de ses bailleurs de fonds est, au bas mot, contradictoire.

[jesuispartout]
Niveau 18
06 mai 2013 à 16:14:09

Je ne te reprochais du reste même pas de m'insulter, j'insulte assez tout le monde pour être prêt à goûter à la même médecine, je constatais simplement.

pouetpot
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:01:56

Bonjours messieurs :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:38:36

On m'a dit que je suis quelqu'un de philosophique, alors je viens ici. :hap:

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page