Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
Goulbite
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:44:28

Du moins il fait son roi.

_Vanaheim_
Niveau 10
06 juin 2013 à 23:10:34

Il me semble avoir entendu un indigent émettre un jugement de bas étage.

carbure33, va donc le corriger.

Sofea
Niveau 65
06 juin 2013 à 23:59:35

Il "faisait son roi" même à l'époque où il y avait un modérateur attitré. ^^

_Vanaheim_
Niveau 10
07 juin 2013 à 08:23:40

C'est vrai que les demandes d'explications de locks injustifiés reviennent à faire son roi, dans ce cas il y avait un paquet de roi à l'époque, vu toutes les demandes.

le_charcutier
Niveau 9
07 juin 2013 à 15:29:26

C'est moi le boss, j'ai un pénis un peu comme une olive.

carbure33
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:59:49

tu dois être la star au moment de "l'apéritif " alors.

carbure33
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:01:34

par apéritif je sous entends le moment fellation lors d'une partouze. je pense que vous aviez compris mais je préfère préciser car sinon c'est moins marrant.

Najat
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:26:13

Salut.

Sofea
Niveau 65
09 juin 2013 à 02:23:08

Pas tant de lock injustifié, sauf si tu parles des sujets purement mystico-religieux qui étaient fermés et qui correspondent en tout point au discours de SeigneurYeshoua ou de tracer3.

Mais à l'époque taper sur "l'autorité" c'était tellement plus fun. ^^

_Vanaheim_
Niveau 10
09 juin 2013 à 03:46:58

Je ne vois pas ce qu'il y a de fun, désolé de ne pas partager ton petit délire. Tu parlais de ça pour le "faire son roi" ?

Sinon je parlais du fait que tu lockais ce genre de topic https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-169042-1-0-1-0-agnostique-dieu-existe-t-il.htm et pas celui-là https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-165447-1-0-1-0-ce-que-je-pense-de-l-atheisme.htm alors qu'il est bien plus développé.

Mais bon, t'avais donné une raison complètement bidesque ici et qui avait déjà été discutée https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-150-0-1-0-0.htm#message_169131 , le même genre de raison que tu donnais à chaque fois que quelqu'un se plaignait d'un lock (nombre d'entre elles sont sur le forum réclamation).

Sofea
Niveau 65
09 juin 2013 à 15:47:01

Il y avait des guillemets, ce qui signifiait que l'expression "faire son petit roi" était largement abusive. Désolée de t'apprendre les figures de style de la langue française. ^^

Sinon les deux sujets que tu viens de citer sont des sujets de foi pure. L'un traite d'une question de foi (dieu existe-t-il) et opère une sélection des contributeurs ("Donc j'aimerais discuter a propos de ce sujet mais avant tout entre agnostique. ") ce qui n'est ni l'un ni l'autre philosophique. Le second est une attaque basse d'une religion sans le moindre fondement. Bref quelque chose de non philosophique aussi.
Les deux cas ont donc bien autant de portée philosophique que les élucubrations de SeigneurYeshoua ou de tracer3.

_Vanaheim_
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:57:33

Les guillemets servaient surtout à montrer que ton terme était imprécis, et que tu le mets sous cette forme pour te dégager de la tentative de le définir. Merci de ne pas te lancer dans la condescendance quand tu ne sais pas ce que tu fais.

Sinon t'as dû mal lire mon post, je disais que tu avais locké le premier alors que tu n'avais pas locké le second. Et tu avoues par ailleurs dans le 3eme lien que j'ai cité que ce topic était justifié (d'où ton non-lock), et là tu sors que finalement il ne l'est pas (grosse contradiction). Tu auras dû vérifier avant de dire ça, au lieu de te contredire pitoyablement, là tu montre clairement que ton but est l'éristique.

[jesuispartout]
Niveau 18
09 juin 2013 à 16:56:26

Jeuxvideo.com
Forum "Philosophie"
"[...] ton but est l'éristique."

Où est le scandale ?

carbure33
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:11:44

il me semble que la question "dieu existe il" n'est pas a proprement parlé une question de foi car en effet celle ci se distingue de la croyance et de la religion. La foi étant comme une "acceptation" et un moyen de trouver dieu elle sort du domaine de la raison et ne se discute pas.
Cette question est alors d'un autre registre qui peut être abordée d'un point de vue philosophique, comme beaucoup de grands auteurs ont fait.

_Vanaheim_
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:36:10

En effet, d'ailleurs le fait que, dans le premier lien, la personne cherche à étudier la question par la raison, implique que l'on a affaire à un autre domaine que celui de la foi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2013 à 11:17:43

moi c'est des gens comme yoda ou les chevaliers du zodiaque qui mon fait aimer la philo,quand il parlent de cosmo énergie ou de force je sans des frissons en moi

le_litchi
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:53:55

1787 passe souvent ici?
Parce que c'est au moins la troisième fois que je le vois débiter exactement la même propagande libérale utopiste...

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2013 à 16:26:41

moi ce que je voudrais comme utopie c'est celle de star trek c'est la plus parfaite

raposo
Niveau 14
12 juin 2013 à 21:21:45

Salut tout le monde. Mon frère m'a demandé de lui trouver un livre qui répondrait à la question: "qu'est-ce qu'un poète ?"
Si vous connaissez quelque chose dites-le moi. Merci. :-)))

raposo
Niveau 14
12 juin 2013 à 21:44:02

Jusqu'ici j'ai trouvé:
- "Les poètes", de Louis Aragon
- "Lettres à un jeune poète", de Reiner Maria Rilke

Ce ne sont pas proprement des livres de philosophie. Mais est-ce qu'un livre de philosophie est le mieux adapté pour répondre à cette question ? En tout cas si vous en connaissez n'hésitez pas à me le dire.

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page