Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Dieu existe sans entrer en existence.
raloufo
Niveau 26
29 mars 2013 à 18:00:11

Lorsque slimodu94 dit "slimodu94 n'est nullement autre que moi"

:d)

Biensûr que tu es toi, tu es slimodu94. :ok:

Mais tu es quand même autre que necro13.

Dieu t'as créé même que toi même slimodu94, mais Dieu t'as quand même créé autre que necro13.

Pout l'instant personne dans ce topic n'a proposé un exemple de ce qui n'est pas autre.

Considère tu que le néant est une création de Dieu? :question:

slimodu94
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:33:46

Qui dit que le néant n'est pas une création de dieu, on pose de mauvaises questions.

On dit néant dans notre contexte, ce qui n'est pas actuellement Conçus. On explique donc l’antécédent du Big Bang comme du néant, faute de connaitre la réalité de la chose.

Concernant ta théorie de l'autre, tout dépend du repère ou s'établie la comparaison.
Essayons de l''établir cela:


(A,B) Sont deux composantes distinctes, et (Ra, Rb) Sont deux repères distincts conjointement liés à A et B.
Avec
# : Explique la caractéristique d'être définie entant qu'autre.
## : Est le contraire de #.

En Ra:
A##A
A#B
B##B
Donc B est autre que A.
Si on change de repère,
Ainsi Ra => Rb:
B n'est plus autre.

C'est une réaction spontané de prendre pour autre en repère extérieur du point comparé.
Et donc pour toi tout est autre.
Mais si MOI je varie constamment ce repère selon les cas donnés, tout n'est plus autre pour moi.

Donc tout est lié et intègrent le monde de l'unité commune.

Corrige moi si je me trompe.

SeigneurYeshoua
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:51:02

Il faut chercher Dieu par la prière,et suivre sa loi qui est la bible,il faut savoir prier correctement et avec force et sincérité,il réponds toujours,il y a comme quelque chose de spéciale dans ta chambre,on sent sa présence.

SeigneurYeshoua
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:04:59

c'est le saint esprit qui descends :) Pour imager ce qui se passe dans les lieux célestes et le monde invisible,c'est comme si un projecteur est placé sur toi

slimodu94
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:25:34

SeigneurYeshoua :d) Je n'ai pas compris tes messages.
J'ai conscience du fait que prier peut élever la personne spirituellement.

Mais que dire de cela?
"il y a comme quelque chose de spéciale dans ta chambre,on sent sa présence."
" Pour imager ce qui se passe dans les lieux célestes et le monde invisible,c'est comme si un projecteur est placé sur toi"

Etes vous devin?
J'en doute fortement, et en plus, je ne crois pas que jésus est le fils de dieu.
Si je venais à conclure cela, cela réfuterai totalement mon analyse.

SeigneurYeshoua
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:30:45

Non non je ne suis pas devin simplement un simple pêcheur mortel,il n'est effectivement pas le fils de Dieu,mais Dieu.

SeigneurYeshoua
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:32:10

Yeshoua est la trinité :)

slimodu94
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:36:10

Jésus n'est en aucun cas dieu.

Comment le créateur peut il exister après sa création?

:pf:

SeigneurYeshoua
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:41:38

Dieu peut tout faire,il a annoncé sa propre venue dans l'ancien testament,il a annoncé la croix,sa venue dans le sein d'une vierge.

necro13
Niveau 8
29 mars 2013 à 19:44:09

slimodu94 > Ne te fatigue pas à poser ce genre de question, il ne veut pas nommer sa secte :hap:

slimodu94
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:07:16

Sinon personne pour commenter ma pensée?

slimodu94
Niveau 10
01 avril 2013 à 03:28:11

:fish: du au flood

raloufo
Niveau 26
01 avril 2013 à 15:00:07

Pour moi je crois qu'il n'y a que de l'autre, je crois que l'autre est une caractéristique universelle, mais je respecte l'avis de slimodu94 qui semble croire qu'il n'y a pas que de l'autre.

Pourtant il faut admettre que Dieu est autre.

Dieu est autre, alors Dieu n'est pas capable de faire qu'il n'est pas autre.

Dieu est parfois qualifié de tout puissant, or Dieu n'a pas toute la puissance du monde, car les créatures ont aussi un peu de puissance. La puissance totale du monde est la somme de la puissance de Dieu et la puissance des créatures.

Il parait que dans des religions Dieu fait un jugement dernier, or si Dieu juge, alors Dieu a subit le temps car il juge après la mort des humains, Dieu doit attendre la fin des temps pour juger.

De même Dieu a dit à Adam et Eve de ne pas manger de pomme, mais il a fallut du temps pour que Adam et Eve mange la pomme, et donc Dieu a mit du temps pour exclure Adam et Eve du paradis, en effet Dieu a attendu que Adam et Eve mange la pomme.

Radwimps
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:15:13

En supposant que Dieu existe, on répond au questions existentielles suivantes:

Le sens de la vie?

Et comment?

raloufo
Niveau 26
01 avril 2013 à 16:37:06

La vie est une forme de l'existence. :fish:

eltahisse
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:48:58

Quand vous regardez une fleure vous voyez les couleurs; Pourquoi? Quelle utilité poour un homme de voir des fleurs rouges?
Et bien me direz vous c'est pas pour nous qu'il y a des couleurs mais pour les insectes polinisateurs!
Sauf que la plupart des insectes polinisateurs ne voient pas la plupart des couleurs. Une erreure de Dame nature?
HS quel rapport avec Dieu?
La conscience!
On a conscience que dans le rapport des choses .
Nous voyons le rouge parce qu'existe dans certaines cellules de la retine des pigments qui se tansforment a l'onde rouge.
La Conscience est l'interface entre le conaisseur et la connaissance mais elle ne peut l'être que si il y a une structure commune aux deux.
Si l'homme voit le rouge c'est qu'il a une structure commune entre la fleur et lui. Pour la butiner? :fish:
.

slimodu94
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:23:18

Radwimps :d) en comprenant le pourquoi de notre création.

raloufo :d)

"Dieu est autre, alors Dieu n'est pas capable de faire qu'il n'est pas autre."

Je te contredit en disant que:

"Dieu a crée Slimodu94, alors Dieu n'est pas capable de faire que Slimodu94 n'existe pas"

C'est une fausse argumentation.

"Dieu est parfois qualifié de tout puissant, or Dieu n'a pas toute la puissance du monde, car les créatures ont aussi un peu de puissance."

La puissance de dieu est hors physique, elle n'intègre en aucun cas la qualification de notre puissance.

"Il parait que dans des religions Dieu fait un jugement dernier, or si Dieu juge, alors Dieu a subit le temps car il juge après la mort des humains, Dieu doit attendre la fin des temps pour juger."

C'est vrai qu'avec cette logique dieu subit le temps, mais comment admettre que dieu subit sa création même?
Comment expliquer que dieu ne subit pas notre temps?
Je ne trouve pas de réponse immédiate.

eltahisse
Niveau 10
02 avril 2013 à 07:30:47

Le temps est relatif

slimodu94
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:20:21

Même si le temps est relatif, cela ne veut en aucun cas dire que dieu ne subit pas le temps, et le but ici c'est de montrer que dieu ne subit en aucun cas le temps.

Jiti-way
Niveau 49
02 avril 2013 à 19:24:14

De toute façon rien ne permet de dire que le temps existe (d'ailleurs à l'échelle quantique il n'existe plus).
Certains physiciens comme Carlo Rovelli travaillent sans la variable temps ( http://fqxi.org/data/essay-contest-files/Rovelli_Time.pdf ), car oui, le temps n'est qu'une variable mathématique, rien ne prouve qu'il soit une propriété intrinsèque de l'Univers tout comme la couleur n'est pas une propriété intrinsèque de la matière.

Sujet : Dieu existe sans entrer en existence.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page