Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Vous croyez aux illuminatis ?
1
floflo92du63
Niveau 6
30 mars 2013 à 22:17:42

Moi perso non parce que j'y connais 3 fois rien, mais la théorie illuminati expliquerait bien des choses de ce monde !

L'explication des illuminatis, si illuminatis il y a, en musique :
http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=Vcwv6iqKJyU

noxwerk
Niveau 4
30 mars 2013 à 23:06:12

Pour ma part c'est juste une invention les illuminatis n'existe pas faut pas voir le mal partout :ok:

slimodu94
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:48:58

La franc maçonnerie existe, et son existence n'est nullement un secret.
Elle trouve ses fondements à travers la quête du trésor de Salomon, rien de bien méchant crois moi.
Mais toute cette médiatisation qu'il y a autour des Illuminatis a plusieurs but très précis, dont celui de créer la peur chez les individus.
Pourquoi?
Parce que la peur engendre des bénéfices colossaux.
Ensuite on a la saturation psychologique, l'esprit humain bombardé par cette information aux allure scientifique, étudier, et qui mêle le vrai avec le faux, conduit à une léthargie moral, où l'individu ne fait que penser à cela, croyant qu'il connait la vérité, et oublie même de s'instruire davantage.

Bref, les Illuminatis sont dangereux.
ça peut même créer des conflit être religions...
Si tu l'a remarqué, des fois les Illuminatis sont Juifs, des fois ils sont musulmans...

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'oublier ces foutaises :ok:

-Arsher-
Niveau 46
31 mars 2013 à 13:29:09

La secte des Illuminés de Bavière a existé historiquement. C'était une secte de révolutionnaire bourgeois qui auraient infiltré la franc-maçonnerie européenne et répandu leurs idées chez les hauts initiés. Suite à sa dissolution par les autorités allemandes, rien n'indique que la secte n'ait pas survécu. Mais ça reste très hypothétique. Il y a une fameuse lettre d'un général franc-maçon nommé Albert Pike qui explique à quelqu'un comment un gouvernement mondial arrivera (en mentionnant trois guerres mondiales dès le XIXe siècle). Je ne sais pas si cette lettre est authentique mais elle est flippante d'anticipation.

Maintenant si vous voulez mon avis, les réseaux opaques de puissants existent. Mais je pense qu'on devrait plus se focaliser sur ceux dont on est sûr qu'ils existent : franc-maçonneries, le Siècle, Chattham House, le CFR, la Trilateral Commission, le Bilderberg Club, le club de Rome etc...

]VDM-spotted[
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:43:17

Le problème avec le terme d'illuminati c'est qu'il est pas vraiment défini.
Certains considère que ce sont des mecs qui se réunissent dans des grottes autour d'un feu pour décider du sort du monde. D'autres en ont une image beaucoup plus concrète de personnes influentes qui font pression sur les gouvernements notamment.

le_litchi
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:13:41

Je pense que cette théorie a du succès car elle est rassurante: ce serait beaucoup plus simple si nous étions dirigés depuis le haut par des gens qui savent ce qu'ils font, quand bien même ils seraient maléfiques.C'est plus dur d'accepter le chaos qu'est le Monde.

-Arsher-
Niveau 46
31 mars 2013 à 15:45:20

Si ces gens influents ne contrôlent pas tout et se heurtent à des forces contradictoire, des réalités géopolitiques, matérielles etc... Ils bénéficient d'un réseau tentaculaire et insufflent des dynamiques avec effets concrets sur nos vies. L'idéologie dominante n'est pas autodéterminée, elle a été théorisée par des gens, comme des gens font vivre le Système. C'est comme avec notre grave crise financière : c'est pas la faute à pas de chance, ce sont bien des gens qui sont allés trop loin par intérêts et dogmatisme.

fma_1994
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:03:39

Qu'ils existent ou pas n'est pas important. Ce qui est important c'est de sortie des institutions à la bottes des banques, financiers et vendeurs d'armes. Ces sois disant illuminatis, si ils existent, sont de toute façon intouchables, c'est pas sur ce problème qu'il faut se focaliser mais plutôt sur le pouvoir des USA dans le monde, notamment par le biais d'Israel et de l'UE. Mais ici c'est pas le forum politique donc je vais pas m'attarder là dessus.

Malygosz
Niveau 5
01 avril 2013 à 11:22:28

Les francs-maçons existent bien, et ils ne sont pas cachés comme on nous le fait croire. Ils sont juste discret.

Pour la journée de la culture, dans ma ville, un temple franc-maçon a ouvert ses portes et ils étaient très sympa, c'était bien intéressant.

En gros de ma vision personnelle, ce sont un groupe de philosophe apolitique et areligieux qui discutent dans une salle décorée de tout et n'importe quoi. Ni des sorciers, ni une secte, c'est plus un groupe de philosophe.

Ensuite ils ont toujours eu un impact très bénéfique sur l'histoire. Droits de l'homme, démocratie, ce sont des choses qu'ils ont toujours soutenu.

La seule chose qui peut faire peur à propos des francs-maçons c'est que des politiques (notamment des députés français) adhèrent juste pour qu'à l'assemblée nationale, ils puissent se retrouver avec d'autres députés francs-maçons et faire des "affaires" dans un but uniquement pécunier.

À part ça, le fait d'être gouverné par les francs-maçons est non seulement fictif, mais en plus serait une bonne chose pour la société (du moins de mon point de vue).

-Arsher-
Niveau 46
01 avril 2013 à 12:10:28

Malygosz Voir le profil de Malygosz
Posté le 1er avril 2013 à 11:22:28 Avertir un administrateur

En gros de ma vision personnelle, ce sont un groupe de philosophe apolitique et areligieux qui discutent dans une salle décorée de tout et n'importe quoi. Ni des sorciers, ni une secte, c'est plus un groupe de philosophe.

:fish: Certains sont apolitiques et areligieux, d'autres pas du tout. C'est suivant les rites et les personnes

Ensuite ils ont toujours eu un impact très bénéfique sur l'histoire. Droits de l'homme, démocratie, ce sont des choses qu'ils ont toujours soutenu.

:fish: On tend à oublier les scandales de "loges", certains réseaux ont versé dans l'illégalité. Ce ne sont pas que des gentils. En gros ce qu'ils défendent tous unanimement, c'est le libéralisme philosophique, et par extension le libéralisme économique (d'ailleurs, bon nombre de franc-maçons viennent de professions libérales). En plus, ils prônent la démocratie INDIRECTE, qui n'est pas la démocratie la plus pur. Mais venant d'intermédiaire et de libéraux, c'est logique.

La seule chose qui peut faire peur à propos des francs-maçons c'est que des politiques (notamment des députés français) adhèrent juste pour qu'à l'assemblée nationale, ils puissent se retrouver avec d'autres députés francs-maçons et faire des "affaires" dans un but uniquement pécunier.

À part ça, le fait d'être gouverné par les francs-maçons est non seulement fictif, mais en plus serait une bonne chose pour la société (du moins de mon point de vue).

:fish: Vu le nombre de franc-maçons à l'Assemblée, on peut se demander si ça revient pas au même. PS, UMP et même chez les autres, ils ont tous les mêmes valeurs profondes. Problèmes, nous sommes dans un monde en faillite concrète, et par dogmatisme, certains refusent de s'adapter. Seulement, par leur bêtise ce ne sont pas eux qui souffrent le plus mais les petites gens. La franc-maçonnerie est avant tout une confrérie de bourgeois qui raisonnent par intérêt de classe.

fma_1994
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:10:19

+1 VDD, quel confiance accordée a une confrérie ultra-sélective et occulte qui agit dans l'ombre?

Pygophile
Niveau 8
01 avril 2013 à 22:28:14

Je ne crois pas aux Illuminatis par contre je crois au 1%
On ne peut nier qu'il existe une élite...
Coca Cola
Phillip Morris
Total
Etc etc

utopio
Niveau 9
02 avril 2013 à 20:19:18

Si ça intéresse quelqu'un: Moi je crois en des sociétés *secrètes* faites de gens riches qu'ont que ça à faire et qui se rencontrent la nuit pour faire des soirées costumées comme au XIXè siècle et surtout qui s'entraident beaucoup beaucoup.

Mais à part ça... :pf:

-Arsher-
Niveau 46
02 avril 2013 à 22:39:56

Ben, c'est un peu ce que Kubrick a voulu montrer dans Eyes Wide Shut :) De riches partouzards qui se croient trop l'élite, qui menacent et tout et tout :hap:

ziva131
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:02:37

Aux illuminés oui, aux illuminatis non. :cool:

hunterukanlos02
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:14:18

les illuminatis on vraiment existé et ce n’étais pas comme dans les jeux vidéo ou les filme de grand méchant pas beau qui veulent dominer le monde...
c'étais une association de scientifique de penseur et d'artiste qui voulais s'exprimer hors des lois dictatrice de la religion au moyen age

SeigneurYeshoua
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:32:58

Ils existent,on voit leurs travaux tous les jours,je ne crois pas en eux non,et toutes les merdes qui veulent nous faire avaler,a commencer par leurs 'cultures' et leurs doctrines.
Ensuite pour le moyen âge,une époque aussi noir que la notre,mais cette fois ci par la domination de l'église catholique romaine sur les peuples,une église catholique romaine qui exposent les cadavres des papes dans une chapelle,le nouveau pape qui embrasse un crane humain,benoît 16 qui s'en va a cause de son homosexualité,ce pape qui fait défiler des hommes torses nus en spectacle :nonnon: C'est la vérité qui sortira a la vue de tous

-Arsher-
Niveau 46
05 avril 2013 à 22:56:40

Je pense surtout que Benoît XVI a démissionné à cause des pressions bancaires sur le Vatican...

necro13
Niveau 8
06 avril 2013 à 00:05:19

Je n'y crois pas une seule seconde. Et puis, c'est tout à fait le genre de "sujet caché" où tout le monde sait tout à son sujet, très peu pour moi !

le_litchi
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:40:23

c'étais une association de scientifique de penseur et d'artiste qui voulais s'exprimer hors des lois dictatrice de la religion au moyen age

:d) certains étaient des religieux je crois.
Et ce n'était pas au moyen-âge mais au XVIIIe siècle si mes souvenirs sont bons.

SeigneurYeshoua :d) j'aimerais franchement savoir quelle est la foi que tu prônes Yeoshoua.

1
Sujet : Vous croyez aux illuminatis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page