Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Élections] Le blabla
Appiodici_bis
Niveau 29
29 août 2013 à 00:19:19

Oui mais le forum n'est pas tellement fréquenté malgré que il est en augmentation ces derniers temps.

leo[jvc]
Niveau 10
29 août 2013 à 01:04:53

Désolé pour les messages, je n'avais pas vu ce topic.

Appiodici_bis
Niveau 29
29 août 2013 à 01:08:53

J'ai vu pas grave, c'est pas très important, la modératrice temporaire supprimera ses messages ^^

coolman_59
Niveau 41
29 août 2013 à 01:11:10

Pour atteindre le stade de surhomme comme dans Also sprach Zarathustra de Strauss il m'était nécessaire d'entreprendre cette démarche.

Appiodici_bis
Niveau 29
29 août 2013 à 01:20:43

:oui: En effet coolman !

necro_13
Niveau 10
29 août 2013 à 08:22:00

Appiodici_bis > Je vote pour toi si tu promets ici que tu banniras les HS politique, pour les religieux je te fais confiance.

Bien que la future présence d'un modérateur soit une mauvaise nouvelle comme sur n'importe quelle autre forum.

Kamisamabob
Niveau 39
29 août 2013 à 09:21:57

pas forcement, tous les modos ne sont pas des tyrans, il faut savoir resté humble, un modérateur est avant tout au service du forum et de sa communauté et non l'inverse

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 09:28:55

Je rejoindrai kamisa la dessus..

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 09:30:22

Bonne chance aux candidats.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 09:37:11

Merci o/

Kamisamabob
Niveau 39
29 août 2013 à 09:38:08

DarkSmooth Voir le profil de DarkSmooth
Posté via mobile le 29 août 2013 à 09:28:55 Avertir un administrateur
Je rejoindrai kamisa la dessus..

merci
je te souhaite à toi et aux autres bonnes chance pour ces élections

SansEchafaudage
Niveau 20
29 août 2013 à 10:45:27

Aux candidats: que pensez-vous des topics religieux qui reviennent souvent sur le forum?
Faut-il les laisser comme avant?
Faut-il effacer/locker seulement les insultants ou ceux qui dérivent? (par exemple celui qui dit que tous les religieux sont des idiots, il y a pas longtemps)?
Faut-il faire un seul topic sur la religion?
Faut-il limiter le nombre de sujets actifs sur la religion en même temps pour ne pas étouffer le forum?
Une autre possibilité?

Et que pensez-vous des topics à la limite de la philosophie (pas les topics je veux tuer mon père, faut pas pousser :o)) ) qui peuvent être dérivés en vrais débats en quelques messages? Faut-il les empêcher? Créer un nouveau topic plus sérieux sur le sujet? Ou les laisser tout simplement?

Et que faire des topics qui vont bientôt arriver (rentrée oblige) avec des gens qui vont copier-coller leur sujet de dissert et nous demander de la faire? Les locker? Demander une réflexion au début? Ou laisser se développer le débat si les habitués s'intéressent au sujet?

En gros comment allez vous canaliser l'activité du forum qui vient quand même surtout des gens de passage et pas des habitués (moi perso, je préfère presque répondre à un topic plutôt qu'à en créer un).
Ou alors est-ce que vous allez vous même animer le forum avec vos topics?

Je pose ces questions parce que je trouve que personne n'a une vraie légitimité pour devenir modo (vu qu'il n'y a pas non plus de très anciens et de très actifs comme candidats) et que donc ce qui compte c'est ce que va faire le modo pour organiser le forum (tout en laissant de la liberté, je demande un Contrat social pas un Léviathan :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:14:19

Bah lis ma candid, je crois que j'en parle assez dedans ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:20:39

Mais c'est pas un peu une course au pouvoir?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:33:54

Je te dis sincèrement, je m'en tamponne d'être élu ou pas, je vois juste que ce forum possède un certain potentiel mais qu'il est gâché a la fois par certains comportements et en même temps parce qu'il manque de structure pour donner des clés ou des pistes de réflexion. Le modérateur élu en fera ce qu'il voudra, j'ai mes idées, les gens y adhèrent ou pas, mais en aucun cas je me sens dans une course au pouvoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:37:23

Je trouve ça paradoxal, être élu ou pas ça t'indiffères pourtant tu poses ta candidature.
La modération c'est à double tranchant. Et c'est bien ça qui me gène parce que le modérateur, modère avec ses idées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:41:24

Je crois que t'as pas compris mon propos, je m'en fous pour ma satisfaction personnelle d'être élu ou pas, ça c'est un fait et c'est pour répondre a ton idée de "course au pouvoir".

J'ai bien mieux a faire pour ma gloire personnelle que modérer un forum sur jvc, en aucun cas ça empêche que j'ai des idées pour faire avancer ce forum et que j'ai du temps. Ce que voulait dire mon précédent message c'est que j'ai certainement pas besoin d'un poste de modo pour m'enorgueillir.

Iris383
Niveau 9
29 août 2013 à 11:47:53

mod-hokage, je pense que ce que veut dire DarkSmooth c'est que pour lui la modération ne serait qu'un moyen et non une fin en soi, l'objectif c'est d’améliorer le forum pas le poste du modérateur du forum, c'est en tout cas ce qu'il exprime

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:48:55

C'est pour l'intérêt collectif? Pourquoi ne pas avoir fait un vote(un petit référendum)pour savoir si oui ou non on voulait d'une modération? Pourquoi imposer la modération si le forum la refuse?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 11:50:58

Mdr t'es un tenace hein. C'est moi qui ai provoqué ces élections ? Vu que mes demandes sont restées sans réponse non. Surtout que quand j'en ai proposé l'idée le forum me suivait.

Maintenant que y a des élections puisque c'est un projet que j'avais, je tente le tout pour le tout.

Sujet : [Élections] Le blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page