Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Timide, je ne parle pas assez fort
2
Derhek
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:10:36

Je vois pas trop le rapport avec le problème mon VDD, son problème c'est qu'il est timide, là tu donnes des conseils pour faire un discours.

Personnellement je pense que la timidité est quelque chose dont on ne se défait jamais (en tant que sentiment intérieur) mais que l'on doit parvenir à surpasser en se jetant délibérément à l'eau. Quand on est timide il faut pratiquer le déséquilibre permanent, il faut se mettre soi-même dans les situations que l'on aime, se forcer soi-même de sorte que l'on soit obligé de les affronter. Il faut par contre bien doser parce qu'il faut éviter de se mettre en situation d'échec.
Ensuite, le physique est très important : plus tu seras conscient de toi, moins tu auras de difficulté. Il faut soigner ton estime de toi en essayant de te rendre le plus irréprochable possible : prendre soin de temps, faire de l'exercice (capital pour avoir conscience de son corps), marcher seul. Accomplis des choses qui te font prendre confiance en toi.

A 15 ans, j'étais incapable de demander l'heure à quelqu'un dans la rue ou d'aller acheter du pain. J'étais complètement bloqué. 3 ans plus, j'interviewais un député. Je suis téléphoner à quelqu'un m'angoisse terriblement, mais ça ne m’empêche plus d'agir.

Derhek
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:11:06

des situations que l'on aime pas*

Qelow
Niveau 8
19 avril 2014 à 09:11:25

Ma methode l'aiderais, même si elle semble être adaptée au discours, c'est surtout pour savoir parlé courament. De plus je lui ai donné l'astuce de repondre à ses propres questions + resté dans un registre familier. Quoi de mieux pour placé une atmosphère détendue, ça met les gens à l'aise.

Il faut juste savoir s'exprimé beaucoup, et pas ce limité à dire ce qu'on a dire puis se taire, faut parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler parler.

Après la timidité c'est un truc que t'oublie vite

Qelow
Niveau 8
19 avril 2014 à 09:22:56

( Surtout il faut savoir que la timidité n'est pas un handicap ou une maladie, c'est une escroquerie de langage de dire ça, faut tout de suite s'enlevé çà dans la tête sinon on va croire qu'il faut s'en soigné, du moins si ta langue fonctionne c'est ça ton remède faut juste la musclée)

Kandem
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:15:52

Il faut prendre confiance en soi, sans chercher à devenir autre chose que ce qu'on est (à part si on se déteste soi même mais bon).
Comme dit Qelow, la timidité c'est pas une pathologie, c'est un trait de caractère. L'extraversion ou l'introversion sont des caractéristiques qui ne rendent pas compte d'un défaut ou d'une qualité.

Pense surtout à être toi-même, pour toi-même et envers les autres, et c'est ce qui marchera le mieux.

Mosign
Niveau 9
19 avril 2014 à 19:37:56

J'avais un très bon ami à moi qui était très timide, le problème venait du fait qu'il manquait énormément de confiance en soi... Voilà les conseils que je lui ai donné (et qui ont marché) :

Entraîne-toi à parler seul (devant un miroir si possible) et de temps en temps dans des langues étrangères ; si tu es encore au lycée ou que tu étudies dans une quelconque école, porte-toi volontaire pour participer un maximum à l'oral ; et le plus difficile : va à la rencontre des gens (le pas est difficile à sauter, on a toujours peur de la réaction des gens, mais le gain de confiance est énorme quand tu sautes le pas, même si les personnes ne seront pas réceptives).

2
Sujet : Timide, je ne parle pas assez fort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page