Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
xxxtentacalzon
Niveau 10
01 janvier 2020 à 01:11:20

tu aimes vraiment cette femme véli

VeyIox
Niveau 10
01 janvier 2020 à 01:14:54

Si tu confonds expression de genre et identité de genre ça va pas aller hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530553869-ouf.png

xxxtenta2020
Niveau 10
01 janvier 2020 à 04:55:48

je viens ici pour flex mon nouveau pseudo les médiocres et les paysans
new year new me comme ils disent

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 05:10:13

Olé !
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 10:28:45

Ah j'ai bien dormi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 10:36:32

Le 31 décembre 2019 à 20:29:26 elina- a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 14:38:58 toto_au_bistro a écrit :
@ Elina : si la vosta ne te gène pas regarde One Pace https://onepace.net/
Toutes les longueurs sont coupées pour coller au plus près du manga

merci!

Par contre mon navigateur bloque le lien, t'es sûr que c'est un site safe ?

Oui, ils ont un discord aussi : https://discordapp.com/invite/WHpTJdP

Icyme
Niveau 10
01 janvier 2020 à 12:12:14

Bonne année, quelle merveilleuse décennie se dénoue derrière nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

VeyIox
Niveau 10
01 janvier 2020 à 12:16:13

Le meilleur est à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488539588-jvc.png

xxxtenta2020
Niveau 10
01 janvier 2020 à 15:47:54

laissez moi vous poser une question ,
qu'est-ce que la qualité d'un produit si elle n'est mesurable que par la mesure de quantités ?

xxxtenta2020
Niveau 10
01 janvier 2020 à 15:49:20

on entend souvent "qualité sur quantité" ,
mais si la qualité d'un produit est affaire de quantités précises , ça me parait un ptit peu gay , pas vous ?

je comprend l'expression hein, mais franchement au delà de son sens conventionnel ...

Icyme
Niveau 10
01 janvier 2020 à 19:21:25

Le 01 janvier 2020 à 15:47:54 xxxtenta2020 a écrit :
laissez moi vous poser une question ,
qu'est-ce que la qualité d'un produit si elle n'est mesurable que par la mesure de quantités ?

Il ne me semble pas que ça soit comme ça qu'on raisonne. As-tu un exemple ?

La qualité d'un voltmètre, c'est de mesurer une tension entre deux points différents.

Tu peux quantifier ça, par exemple à travers le temps durant lequel le voltmètre fonctionnera sans se détériorer, la tension haute et basse qu'il pourra supporter, son poids, etc. Mais à la fin, tout ça concorde à ce que le voltmètre soit le plus conforme possible à la qualité qu'on lui prête, et qui elle, n'est pas une chose quantifiable.

matrisKKK
Niveau 10
09 janvier 2020 à 11:42:36

Ce jeune révolutionnaire hippie aborde plusieurs thèmes qui reviennent souvent sur ce forum : https://www.youtube.com/watch?v=Chei_TGABEs
J'attends le debunk complet de Veyli

Nearby
Niveau 10
09 janvier 2020 à 11:54:49

Une heure 26 je sais pas pour qui tu me prends, je suis pas un fidèle ici je suis un interlocuteur

J'apprécie au moins le fait qu'il annonce la couleur d'emblée au lieu d'être un serpent comme la plupart de ses collègues, ça se voit qu'il a pas le background du gauchiste

D'ailleurs beaucoup remarqueront que c'est exactement la méthode qu'on me reproche (commencer par la conclusion plutôt que par la séduction), visiblement il y a au moins un autre individu sur terre qui pense que ça n'est pas très réglo

à la rigueur donne-moi un timestamp à un moment de la vidéo où il commence son propos au lieu de balancer des centaines de statistiques hors contexte, parce que là comme ça je m'en fous, je sais pas si je vais attendre un quart d'heure ou une heure avant qu'il commence à développer un propos

Nearby
Niveau 10
09 janvier 2020 à 12:40:50

Je considère qu'un écolo est dans mon camp dès lors qu'il trouve la survie de l'humanité plus importante que la victoire de l'idéologie de gauche

Tout écolo qui se sert de son discours pour avancer le marxisme, le féminisme, la politique pro-réfugiés ou que sais-je est, me concernant, un hypocrite qui se satisfait pleinement de voir le monde brûler -et un ennemi mortel avec ça-

Moi je le dis ouvertement, j'ai pas besoin de me cacher derrière les faux-semblants de l'écologie pour cacher mon sentiment réel ; je préfère aller tout droit en enfer si je peux vider la terre d'individus qui ne me sont pas respectables. Il y a une certaine beauté à voir le monde se purger spontanément de la peste qui le corrompt et de celle qui corrompt les miens.

Moi aussi je peux citer la littérature ;

« - Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?

- Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s'appelle l'aurore. »

Donc tôt ou tard il faudra trouver le moyen de faire société. Il faudra se dire "nous avons un intérêt commun, et ça ne va pas fonctionner si j'essaye de t'enculer pour l'atteindre"

Les écolos n'ont pas encore saisi ça je pense

Il y a encore, sur terre, des Electre, des Hamlet, des Rorschach. Enlève-leur la vérité, ils t'enlèveront le monde. Le soleil innocent se levant sur les cadavres des uns et des autres, c'est l'unique révolution. La seule alternative, c'est de coopérer.

matrisKKK
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:27:50

Je considère qu'un écolo est dans mon camp dès lors qu'il trouve la survie de l'humanité plus importante que la victoire de l'idéologie de gauche

et si l'une implique l'autre ? (c'est ce que laisse entendre la vidéo, non pas tant "la victoire de l'idéologie de gauche" que la défaite de l'idéologie capitaliste/libérale)

Donc tôt ou tard il faudra trouver le moyen de faire société. Il faudra se dire "nous avons un intérêt commun, et ça ne va pas fonctionner si j'essaye de t'enculer pour l'atteindre"

Les écolos n'ont pas encore saisi ça je pense

Ben si justement, les écolos disent "nous avons un intérêt commun qui est la survie de l'humanité, et ça ne va pas fonctionner si on reste dans cette logique productiviste d'expansion et de destruction du vivant"

matrisKKK
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:34:40

Ou alors on considère que l'humanité se réduit aux 1% les plus riches, dans ce cas d'accord, continuons sur notre lancée, l'humanité ne risque pas grand chose

Nearby
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:37:33

et si l'une implique l'autre ? (c'est ce que laisse entendre la vidéo, non pas tant "la victoire de l'idéologie de gauche" que la défaite de l'idéologie capitaliste/libérale)

L'une n'implique pas l'autre.

matrisKKK
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:39:20

Le 09 janvier 2020 à 13:37:33 Nearby a écrit :

et si l'une implique l'autre ? (c'est ce que laisse entendre la vidéo, non pas tant "la victoire de l'idéologie de gauche" que la défaite de l'idéologie capitaliste/libérale)

L'une n'implique pas l'autre.

ça dépend des définitions d'humanité et d'idéologie de gauche

Nearby
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:40:55

Si ça dépend des définitions on est pas dans un cas de coopération, mais dans une lutte, lutte qui nuit à l'écologie (puisque refusant de se limiter aux intérêts communs).

Autant dégager pleinement l'idéologie et poser à plat.

matrisKKK
Niveau 10
09 janvier 2020 à 14:01:47

La coopération en économie c'est précisément ce qui s'oppose à la concurrence hein, principe à la base du libéralisme et du capitalisme, donc les anticapitalistes, écologistes, altermondialistes ou que sais-je sont contre cette lutte et pour la coopération, le problème c'est que c'est pas le cas de tout le monde

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page