Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
RandomPseudo314
Niveau 10
22 février 2020 à 16:20:26

Tu vas avoir du mal à m'expliquer que solangeteparle n'est pas suivie pour ses expressions faciales et son caractère plutôt que pour le fond de sa pensée

C'est exactement le même profil, apparence de profondeur, mais tout est dans le corps

Ah mais c'est très bien les femmes comme ça, si en plus elles sont un peu charmantes. Je sais que tu regardes ça depuis le prisme de la pensée pure, mais faut pas cracher sur une femme avec un talent un peu théâtral. C'est la féminité sublimée, on est dans du bon, c'est une femme à marier.

Déjà elle est plus belle que Solange, bonne génétique, bon vivant, se pose quand même quelques questions sérieuses le soir au diner, pour qu'on puisse y répondre avec un plaisir pédant, a un certain sens du charme et de la mise en scène, etc. Ça peut faire un bon ménage.

Je vois pas pourquoi ça devrait te mettre hors de toi :hap:

En plus elle a quelques bonnes répliques :ok:

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:25:03

Ses poèmes sont interressant en soi pas la peine de regarder les performances hein.

Donc il y a des performances ? Faut croire que j'ai un don divinatoire finalement, rien qu'au profil je sais ce qu'elle fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481877324-hum2.png
ça devrait te dire quelque chose à propos de ma connaissance du milieu, le fait que je sois capable de préjuger sans me planter la plupart du temps

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:27:27

Ah mais c'est très bien les femmes comme ça, si en plus elles sont un peu charmantes. Je sais que tu regardes ça depuis le prisme de la pensée pure, mais faut pas cracher sur une femme avec un talent un peu théâtral. C'est la féminité sublimée, on est dans du bon, c'est une femme à marier.

Mais j'ai aucun problème avec ça je suis hétéro et "sexiste" selon le prisme féministe, bien évidemment que ça me dérange pas que les femmes soient femmes
Mais ça partait d'un désaccord de Enndof à propos de la pensée différente entre hommes et femmes il me semblait

J'aime les jeux qui respectent leurs propres règles
Si quelqu'un veut être charmant, qu'il soit charmant
Si quelqu'un veut être intelligent, qu'il soit intelligent
Eventuellement si quelqu'un veut mixer un peu des deux, qu'il fasse sa tambouille
Si quelqu'un veut me charmer pour se faire passer pour intelligent, là il va y avoir friction

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:28:05

Ce que j'ai vu c'était du small talk d'expérience personnelle, de l'étalage de sentiments, du nombril
Tout le monde le fait, moi le premier, mais quand tu structures ta pensée t'apprends à te détacher de toi-même en fait. Tu te demandes pourquoi tu ressens ces choses-là et comment appréhender le monde au-delà de ta simple émotion. Ce qu'elle étale ici c'est sa matière première en quelque sorte

OUI

Et ? C'est mal ?

J'ai dit qu'il y avait une part de philosophie presente et elle est là distillé dans la performance, dans ses 4 parties. J'y peut rien si vous voulez pas regarder mdr.

C'est comme quand on dit je sais pas que Matric est un film philosophique. Il y a un clairement un point ou ca devient plus qu'un film d'action. J'y peut rien. C'est tout ce que je voulais dire par la.

Et si je considerais que cette vidéo etait concretement une tres bonne analyse dans un style de dissertation j'aurais fait un topic dessus. Mais c'est pas le cas ^^ C'est pour ça que je le met dans le blabla.

J'ai regardé une partie et j'ai jugé ce que j'ai regardé, ça n'est pas structuré. Donc je te demande si tu trouves la vidéo entière structurée, auquel cas on a un désaccord quelle que soit la partie que je n'ai pas vue, ou si tu considères que le début est minable et la suite profonde

Moi j'aime bien ecouter les femmes parler donc j'aime bien le début, je ne dirais jamais qu'il est minable ^^
Mais oui elle part de son experience personnelle pour arriver à des conclusions de plus en plus générale. Un peu comme on le ferait avec une histoire. Un film. Elle pose son experience personnelle comme base et construit dessus un raisonnement.

Mais si vous voulez pas suivre le raisonnement j'y peut rien mdr

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:31:06

OUI

Et ? C'est mal ?

C'est ce que c'est ; pas structuré et pas particulièrement profond

J'ai dit qu'il y avait une part de philosophie presente et elle est là distillé dans la performance, dans ses 4 parties. J'y peut rien si vous voulez pas regarder mdr.

C'est comme quand on dit je sais pas que Matric est un film philosophique. Il y a un clairement un point ou ca devient plus qu'un film d'action.

Oui mais j'ai pas de problème avec la philosophie dans Matrix

J'y peut rien. C'est tout ce que je voulais dire par la.

Dis-moi juste une chose ; tu penses que mon avis changerait si je regardais la vidéo entière ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:33:15

Le 22 février 2020 à 16:25:03 VeyIox a écrit :

Ses poèmes sont interressant en soi pas la peine de regarder les performances hein.

Donc il y a des performances ? Faut croire que j'ai un don divinatoire finalement, rien qu'au profil je sais ce qu'elle fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481877324-hum2.png
ça devrait te dire quelque chose à propos de ma connaissance du milieu, le fait que je sois capable de préjuger sans me planter la plupart du temps

Ah non non je me suis fourvoyé t'es en train de vouloir me la solangifier.

J'viens de t'expliquer qu'elle etait pas dans ces delires.

Pas de bodyscape, de lecture experimentales de mes couilles ou je ne sais quoi.

Et quand tu parles de performance ca m'a l'air douteux ^^ Genre un truc qui n'a aucun sens.

Ce qu'elle fait c'est juste des lectures de ses poèmes rien de plus avec un petit coté theatrale rien de plus. Tres classique.

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:35:54

Ce qu'elle fait c'est juste des lectures de ses poèmes rien de plus avec un petit coté theatrale rien de plus. Tres classique.

Très classique fin 20ème/début 21ème quoi

https://www.youtube.com/watch?v=74HENV4hyNE&list=PLG2zhPao4bhjXd0AZ9Co8nRLmZy91Na42&index=5

Tu sais à qui elle me fait penser ? Je peux pas être le seul :rire:

matrisKKK
Niveau 10
22 février 2020 à 16:38:35

J'ai même admis que la philosophie pur en soi c'etait pas forcément leur délire.

et que leur délire c'était plutôt l'art, d'où la distinction qu'on avait introduite : profondeur de la réflexion (philo, fond) / profondeur de l'émotion (art, esthétique, forme)
Là avoue que y a aucune profondeur dans sa réflexion - qui n'en est même pas une d'ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:39:55

Le 22 février 2020 à 16:31:06 VeyIox a écrit :

OUI

Et ? C'est mal ?

C'est ce que c'est ; pas structuré et pas particulièrement profond

J'ai dit qu'il y avait une part de philosophie presente et elle est là distillé dans la performance, dans ses 4 parties. J'y peut rien si vous voulez pas regarder mdr.

C'est comme quand on dit je sais pas que Matric est un film philosophique. Il y a un clairement un point ou ca devient plus qu'un film d'action.

Oui mais j'ai pas de problème avec la philosophie dans Matrix

J'y peut rien. C'est tout ce que je voulais dire par la.

Dis-moi juste une chose ; tu penses que mon avis changerait si je regardais la vidéo entière ?

Je pense que tu admettrais qu'il y a une certaine part de philosophie dans la vidéo.

Par contre parti comme tu l'es tu me dirait un truc du style "Mouais par contre les idées sont bateaux blabla"

Et evidemment tu n'aimerais rien de la performance et tu ne passerais pas un bon moment.

Presque l'impression qu'il vaudrait mieux que je te passe le texte ecrit. Surtout qu'il est assez bien écrit, malgré qu'on ai l'impression qu'elle improvise (c'est pas du tout le cas). T'aurais probablement été plus suceptible d'apprecier ça.

Et encore une fois on est pas obligé de suivre les regles de la dissertation philosophique avec un esprit cartésien pour etre profond. La poesie est tres souvent tres profonde tout en partant dans tout les sens tu le sais tres bien. C'est ca cette vidéo, un puzzle de mot et de pensée avec tout de meme une certaine ligne directrice et meme une sorte de suspense, moi j'ai bien aimer. C'est le genre de performance qui me plait. Ca n'a rien d'absurde et ca dit quelque chose.

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:43:11

Et encore une fois on est pas obligé de suivre les regles de la dissertation philosophique avec un esprit cartésien pour etre profond.

Je déteste la dissertation donc ça va pas me poser de problème, j'estime que ça déstructure complètement la pensée

La poesie est tres souvent tres profonde tout en partant dans tout les sens tu le sais tres bien.

Oui mais pas "tout ce qui s'autoproclame poésie", seulement "tout ce à quoi on a donné les lettres de noblesse de la poésie"

Je relis certains de mes textes je trouve ça à chier, je lis certains de mes collègues je trouve ça à chier, ça veut pas dire que la poésie ne peut pas être profonde, ça veut dire qu'il y a un monde de réflexion entre vaguement raconter sa vie avec deux trois rimes et écrire "le voyage" de Baudelaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:45:38

Oui mais j'ai pas de problème avec la philosophie dans Matrix

Tu connais la philosophie de matrix : t'as vu le film.

Maintenant va essayer d'expliquer a l'elitiste cinéphile de 70 ans qui voient toute les productions hoolywoodienne comme de la merde en boite que ce film est profond ? Il va te rire au nez. Pff cette daube ? ce film d'action pour adolescent en manque d'adrenaline ? Ou est la profondeur ? Tout est donné au spectateur, il n'a pas a reflechir de lui meme : on lui donne toute les reponse... Blablabla

(Et oui je connais des gens comme ca mdr. Et pareil pour Death note ou pour one piece)

Parfois quand des idées philosophique sont associé à un medium et sont presque secondaire par rapport a ce medium on les dismiss. Parce que le vieux de 70 ans a qui tu vas essayer d'expliquer la profondeur de one piece il va surtout voir un manga d'aventure et pas forcément aller plus loin.

Il faut etre acquis au medium pour apprecier une oeuvre ! Pour ca que je te force pas a regarder depuis le debut, je vois pas l'interet.

Très classique fin 20ème/début 21ème quoi

https://www.youtube.com/watch?v=74HENV4hyNE&list=PLG2zhPao4bhjXd0AZ9Co8nRLmZy91Na42&index=5

Tu sais à qui elle me fait penser ? Je peux pas être le seul

J'la trouve canon comme ça ^^

Et arrete tes histoires c'est pas du solange te parle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:47:47

"le voyage" de Baudelaire

En meme temps la tu part loin...

C'est pas "l'invitation au voyage" d'ailleurs ?

Il me semble qu'il y avait au moins 1 de ses poésie qui m'avait un profond effet de ce niveau pour ça que je la respecte. mais je ne me rappelle plus laquelle c'etait il y a plusieurs années de ça. J'pense meme qu'elle l'a supprimé depuis dommage.

matrisKKK
Niveau 10
22 février 2020 à 16:48:00

Je pense que tu admettrais qu'il y a une certaine part de philosophie dans la vidéo.

On en revient à ce qu'on disait avec Veyli : elle pourrait très bien en être totalement inconsciente, et c'est toi qui projettes ta réflexion
Et à ce titre-là, un paysage ou un coucher de soleil pourraient être tout aussi profonds

Il faut etre acquis au medium pour apprecier une oeuvre !

non simplement que ça trouve une résonance en nous

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:49:23

Bien sûr qu'elle est canon, simplement je confonds pas "canon" et "profonde" (enfin, profonde, je me comprends)

Tu vois le réflexe c'est de dire "hé mais elle est belle", comme si au fond c'était pas tellement sa réflexion ou sa poésie que tu appréciais, mais son corps et son expression

Je parlais pas de Solange au passage, mais de Boxxy

C'est littéralement une Boxxy 2.0, un peu plus travaillée, physiquement comme dans le body language

https://www.youtube.com/watch?v=Yavx9yxTrsw

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:50:39

Le 22 février 2020 à 16:47:47 Enndo a écrit :

"le voyage" de Baudelaire

En meme temps la tu part loin...

C'est pas "l'invitation au voyage" d'ailleurs ?

Pas le même poème, mais c'est marrant que tu me répondes ça parce que justement le voyage est plus philosophique alors que l'invitation est plus esthétique

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:51:31

Mdr j'abandonne

J'pense que c'est une bonne fin a la discussion.

matrisKKK
Niveau 10
22 février 2020 à 16:53:14

C'est simple, si tu dis que Matrix ou 2001 sont profonds tu parles du film, pas du réalisateur
c'est pareil là

VeyIox
Niveau 10
22 février 2020 à 16:56:56

VI

" Ô cerveaux enfantins !
Pour ne pas oublier la chose capitale,
Nous avons vu partout, et sans l'avoir cherché,
Du haut jusques en bas de l'échelle fatale,
Le spectacle ennuyeux de l'immortel péché

La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide,
Sans rire s'adorant et s'aimant sans dégoût ;
L'homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide,
Esclave de l'esclave et ruisseau dans l'égout ;

Le bourreau qui jouit, le martyr qui sanglote ;
La fête qu'assaisonne et parfume le sang ;
Le poison du pouvoir énervant le despote,
Et le peuple amoureux du fouet abrutissant ;

Plusieurs religions semblables à la nôtre,
Toutes escaladant le ciel ; la Sainteté,
Comme en un lit de plume un délicat se vautre,
Dans les clous et le crin cherchant la volupté ;

L'Humanité bavarde, ivre de son génie,
Et, folle maintenant comme elle était jadis,
Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie :
" Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis ! "

Et les moins sots, hardis amants de la Démence,
Fuyant le grand troupeau parqué par le Destin,
Et se réfugiant dans l'opium immense !
- Tel est du globe entier l'éternel bulletin. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 17:06:02

Tain c'est dommage qu'Elina ai disparu.

J'suis sur qu'elle aurait bien aimé.

Peut etre.

matrisKKK
Niveau 10
22 février 2020 à 17:26:21

Bon je sais pas pourquoi mais j'ai tout regardé, tu t'es bien foutu de notre gueule en disant que c'était structuré mdr, la meuf fait littéralement une crise de panique existentielle de 17min qui part dans tous les sens (t'as l'impression qu'elle est en plein bad trip) et essaye de se rassurer comme elle peut à la fin en se convaincant à coups de "it's gonna be fine" tout en étant à 2 doigts de craquer
bref une dépressive hystérique ^^

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page