Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
SoldatGaulois56
Niveau 7
26 septembre 2021 à 23:48:53

Pas moi, pas le screen que tu essayes de défendre et qui élimine nettement les possibilités de questionnement réelles.

Il ne blaguait pas concernant le screen des migrants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

[jesuispartout]
Niveau 18
26 septembre 2021 à 23:51:05

Tu prends tout trop personnellement. Je ne parlais pas de toi, je suis prêt à te croire si tu me dis que le contenu d'un cours était clairement de l'endoctrinement et que tu ne surinterprètes pas. Je parlais de ceux qui, comme ici il y a deux heures sur la question de la méchanceté éventuelle du fait de manger des animaux, se plaignent de leurs sujets de dissertation.

Donc tu peux garder tes spéculations quant à ma cécité complice bien au chaud, je n'ignore pas les délires des facs américaines et à quel point ils infectent déjà les mondes étudiants et politiques français.

VeyIox
Niveau 10
26 septembre 2021 à 23:51:46

Le 26 septembre 2021 à 23:48:53 :

Pas moi, pas le screen que tu essayes de défendre et qui élimine nettement les possibilités de questionnement réelles.

Il ne blaguait pas concernant le screen des migrants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Je vois pas l'intérêt de commencer par blaguer (donc reconnaître l'absurdité du screen) si c'est pour ensuite prétendre que le phénomène dont on parle serait réductible à "ils interprètent juste mal des intitulés de dissert"

Les deux interprétations se contredisent

Great_Aldana
Niveau 10
26 septembre 2021 à 23:52:54

simple pirate go discorde on parle

[jesuispartout]
Niveau 18
26 septembre 2021 à 23:53:46

Pour le screen, je reconnais bien entendu que les trois rôles proposés impliquent la seule défense de l'immigration.

SoldatGaulois56
Niveau 7
26 septembre 2021 à 23:55:42

Le 26 septembre 2021 à 23:51:46 :

Le 26 septembre 2021 à 23:48:53 :

Pas moi, pas le screen que tu essayes de défendre et qui élimine nettement les possibilités de questionnement réelles.

Il ne blaguait pas concernant le screen des migrants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Je vois pas l'intérêt de commencer par blaguer (donc reconnaître l'absurdité du screen) si c'est pour ensuite prétendre que le phénomène dont on parle serait réductible à "ils interprètent juste mal des intitulés de dissert"

Les deux interprétations se contredisent

Je sais pas où t'as lu cette réduction. Tu le caricatures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

VeyIox
Niveau 10
26 septembre 2021 à 23:59:54

Je parlais de ceux qui, comme ici il y a deux heures sur la question de la méchanceté éventuelle du fait de manger des animaux, se plaignent de leurs sujets de dissertation.

Je vois pas trop quel poids ils ont dans la question de l'existence ou de l'inexistence d'un phénomène
Si j'ai 50 vidéos d'un même évènement dans lequel on voit une bande de singes violer des gens, et si quelqu'un il y a deux heures prétendait qu'en plus de violer ils dessinaient des pentacles, c'est difficile d'imaginer que quelqu'un pourrait se dire "étant donné que quelqu'un a exagéré je vais douter du phénomène j'ai du mal à y croire"

Pour commencer si tu devais douter de tout fait, objet ou évènement en te basant sur les biais interprétatifs des gens sur les faits, objets évènements, plutôt que sur les faits/objets/évènements eux-mêmes, tu en viendrais nécessairement à la conclusion que rien n'existe ; car pour toute chose vraie ou réelle, il existe une multitude d'individus la percevant de manière faussée

Peu importe je vais dormir

Great_Aldana
Niveau 10
27 septembre 2021 à 00:03:09

j'ai dit go discord https://discord.gg/TAjfyza8

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 00:03:46

Pour le dire plus simplement, toute opinion vraie est partagée par une multitude d'ignares, ce qui implique nécessairement de se référer à l'objet de l'opinion plutôt qu'à son détenteur

Great_Aldana
Niveau 10
27 septembre 2021 à 00:04:25

jvous mets une master pièce en attendant https://www.youtube.com/watch?v=6LASz6HAL7E&list=RDMMtPxajzP-2jQ&index=2

[jesuispartout]
Niveau 18
27 septembre 2021 à 00:07:42

Ouai mais moi je parlais juste à un mec qui donnait ses retours sur son expérience récente en fac de philosophie en fait, en m'étonnant que les contenus woke intersectionnels y prennent une part qui ne soit pas purement anecdotique. Après on a juste un peu dévié sur quelques expériences personnelles de la présence de ces contenus ici ou là, ce qui me semblait moins étonnant qu'en philosophie. Pour le reste tu délires et me fais des faux procès.

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 00:10:51

flemme je suis en retard

SimplePirateV2
Niveau 8
27 septembre 2021 à 06:05:09

Le 26 septembre 2021 à 22:57:12 :

Le 26 septembre 2021 à 22:52:26 :
Je vais aller à l'armée un ami y est et est très heureux
J'ai déjà fait un test de 2 semaines a la Marine ça m'avait beaucoup plus
Ça me fera un cadre confortable pour évoluer

plus je t'entend ,
plus il me parait claire que tu ne sais absolument pas ce que tu veux faire
que tu es depuis le debut perdu

Oui.
Tout mes objectifs sont mort j'ai plus rien

SimplePirateV2
Niveau 8
27 septembre 2021 à 06:29:16

Le 26 septembre 2021 à 23:03:37 :

et ils en pensaient quoi tes camarades ? enfin le reste quoi

Des filles, un transexuel et un étranger sud-américain. Le seul autre mec normal s'est barré en cours d'année

Y'avait un paquet d'activistes à fond dans le délire dans le lot, et quelques-unes qui étaient vaguement déçues que l'intitulé des cours ne corresponde pas au contenu, mais qui étaient pas spécialement dérangées par l'ambiance jeunesses gauchistes

J'ai vraiment eu la même population en philo
J'espère que c'est pas comme ça partout, a ce que j'ai compris lille 3 la ou j'étais est un des pires campus par rapport à ça

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 07:51:04

Le problème c'est que tout le monde te dit "non mais normal aussi c'est parce que tu vas là lol" pour se rassurer alors qu'ils disent ça peu importe où tu vas sans réaliser que du coup y'a rien de normal dans leur implication

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 08:45:35

Je bosse dans le médical on a des formations sur l'inclusivité et la diversité mais t'inquiète c'est juste la sociologie

Tu peux pas allumer la télé sans tomber sur un programme de propagande mais t'inquiète c'est juste la sociologie

Je pense que les gens oublient la règle fondamentale de l'altérité, qui est que sans frontières, sans limites à partir desquelles tu réagis, tu n'arrêtes rien. Les choses ne s'arrêtent pas seules, même si la complexité des rapports contemporains tend à le faire oublier, puisque les actions et réactions sont plus diffuses et décentralisées

Moi chaque fois qu'un gars me dit "non mais c'est normal aussi c'est juste parce que c'est là", je me de mande seulement si ;

1) Il a une limite à partir de laquelle quelque chose n'est plus normal
2) Cette limite se situe AVANT une situation sans retour concernant cette chose
3) Il est prêt à changer d'attitude si la limite est franchie.

[jesuispartout]
Niveau 18
27 septembre 2021 à 09:02:45

À qui est adressé ce message ?

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 09:13:02

à Pirate

[jsp]
Niveau 9
27 septembre 2021 à 09:18:40

C'est marrant parce que personne -pas même lui- n'a tenu la position selon laquelle tout ceci était normal.

VeyIox
Niveau 10
27 septembre 2021 à 09:24:40

J'ai pas dit qu'il l'avait tenue
J'ai dit qu'il était le destinataire du message, en réponse à ta question

Si je te dis que j'aime pas les roux puis que je te dis que je m'adresse à toi, ça veut pas dire que t'es roux ça veut dire que je t'ai parlé de goûts et de roux, qui sont des contenus du message

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page