Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
-Veylox
Niveau 27
16 mai 2024 à 20:07:18

Le 16 mai 2024 à 19:23:29 :
Finalement je comprends pas trop l'expression "croire en l'amour?"
Ça veut dire quoi ?

ça questionne l'existence de l'amour, principalement au sens romantique

Enfin pour moi évidemment que l'amour existe. C'est-à-dire ce sentiment d'affection passionelle

et temporaire

et charnelle

ça c'est la luxure, l'attirance sexuelle

pour quelqu'un d'autre. On l'a vécu ou bien d'autres l'ont vécu,

On a vécu le charnel et le temporaire, d'autres l'ont vécu aussi, mais l'amour conçu comme une force qui destine deux êtres l'un à l'autre et qui se maintient à travers l'âge c'est finalement quelque chose qui se voit peu et qui ne se ressent potentiellement qu'à l'adolescence

HojoDana
Niveau 44
16 mai 2024 à 20:27:15

Le 16 mai 2024 à 20:07:18 :
c'est finalement quelque chose qui se voit peu et qui ne se ressent potentiellement qu'à l'adolescence

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé.
Et c'est con parcequ'avec le recul on associe le sentiment à la personne anciennement aimée durant l'adolescence, et on peut prendre le risque de la sacracliser (jai pris ce risque) alors que finalement il est possible que ce sentiment eu été le même avec à peut près nimportequelle autre personne au même âge.

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 20:52:48

tant mieux, j'espère de tout coeur que mon premier copain regrette de m'avoir quitté pour partir en erasmus et "profiter de la life" :)
mais moi je le remercie

HojoDana
Niveau 44
16 mai 2024 à 20:54:29

Le 16 mai 2024 à 20:52:48 :
tant mieux, j'espère de tout coeur que mon premier copain regrette de m'avoir quitté pour partir en erasmus et "profiter de la life" :)
mais moi je le remercie

Pourquoi ? Tu l'aimes encore ?

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 20:59:12

je crois pas mais je lui avais dit que je voulais pas rester amis (il le voulait) car "une part de moi l'aimerait toujours"
il comprenait pas pq je voulais pas être son amie
je disais que j'avais pas besoin d'un ami
i needed love
poor little blubla <3

HojoDana
Niveau 44
16 mai 2024 à 21:07:21

Le 16 mai 2024 à 20:59:12 :
je crois pas mais je lui avais dit que je voulais pas rester amis (il le voulait) car "une part de moi l'aimerait toujours"

Et du coup tu l'aimes plus ? Genre ya plus rien ? Si demain on te dit qu'il habite dans la rue à côté de chez toi, 0 perturbation ?

thendoftimes
Niveau 53
16 mai 2024 à 21:10:11

Ce serait amusant que ce soit le même mec qui ait quitté toute les filles se plaignant de leur ex dans leur jeunesse.

"Every (women) singer has a song about chad"

https://www.youtube.com/watch?v=zJuygTp7ydE

https://www.youtube.com/watch?v=Fqey8LxQxFU

https://www.youtube.com/watch?v=5GJWxDKyk3A

Le même mec je vous dit.

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 21:19:42

Le 16 mai 2024 à 21:07:21 :

Le 16 mai 2024 à 20:59:12 :
je crois pas mais je lui avais dit que je voulais pas rester amis (il le voulait) car "une part de moi l'aimerait toujours"

Et du coup tu l'aimes plus ? Genre ya plus rien ? Si demain on te dit qu'il habite dans la rue à côté de chez toi, 0 perturbation ?

si y a des perturbations
mon cerveau m'a déjà joué des tricks, j'ai cru le voir plusieurs fois et encore récemment (dans des villes où il n'y aurait aucune raison qu'il soit) en reconnaissant sa démarche et sa taille (je suis un peu myope) et j'ai paniqué, mon coeur changeait de rythme, comme dans les films, tout ce que je voulais faire c'était me cacher et ne pas le voir
c'est plus un traumatisme qu'autre chose

néanmoins il me semble l'avoir vraiment aperçu un jour dans notre petite ville étudiante, mon petit copain avait passé son bras autour de ma nuque et ne se souciait de rien, on marchait ensemble, je retenais mon souffle
il avançait vers nous et nous avait laissé le passage (c'était un passage étroit)
mais bon va savoir encore une fois c'était peut être pas lui, mais à cette époque il était tjrs étudiant là bas et il prenait bien ce chemin pour aller chez lui

d'autres fois je veux qu'il me voie, qu'on discute, qu'il voie comment j'ai évolué. c'est à n'y rien comprendre

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 21:21:01

Le 16 mai 2024 à 21:10:11 :
Ce serait amusant que ce soit le même mec qui ait quitté toute les filles se plaignant de leur ex dans leur jeunesse.

"Every (women) singer has a song about chad"

https://www.youtube.com/watch?v=zJuygTp7ydE

https://www.youtube.com/watch?v=Fqey8LxQxFU

https://www.youtube.com/watch?v=5GJWxDKyk3A

Le même mec je vous dit.

c'est même pas un fucking chad je l'ai rencontré grâce au 18 25 (enfin c'était le 15 18) à la base car on était dans le même lycée. j'avais joué un petit jeu à la blubla genre "reconnais moi lol" sans aucun indice, qui avait bien duré quelques mois
juste un imbécile, je l'aimais pas anyway

-Veylox
Niveau 27
16 mai 2024 à 21:41:14

Le 16 mai 2024 à 20:27:15 :

Le 16 mai 2024 à 20:07:18 :
c'est finalement quelque chose qui se voit peu et qui ne se ressent potentiellement qu'à l'adolescence

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé.
Et c'est con parcequ'avec le recul on associe le sentiment à la personne anciennement aimée durant l'adolescence, et on peut prendre le risque de la sacracliser (jai pris ce risque) alors que finalement il est possible que ce sentiment eu été le même avec à peut près nimportequelle autre personne au même âge.

C'est probable
Mais ça a pas été n'importe quelle autre, donc peu importe

-Veylox
Niveau 27
16 mai 2024 à 21:43:10

Le 16 mai 2024 à 20:59:12 :
je crois pas mais je lui avais dit que je voulais pas rester amis (il le voulait) car "une part de moi l'aimerait toujours"
il comprenait pas pq je voulais pas être son amie
je disais que j'avais pas besoin d'un ami
i needed love
poor little blubla <3

Mdr j'avais fait pareil
J'ai essayé de gratter l'amitié avec toutes mes ex, jamais réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Je sais pas pourquoi elles sont comme ça

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 21:46:48

pourquoi tu voulais gratter l'amitié ?
même si tu veux l'amitié il faut pas la demander, un être blessé dira toujours non. il faut faire les efforts pour l'entretenir et ça doit venir de toi d'abord. je doute que tu l'eusse fait, c'est pour ça que tu as demandé l'amitié, et c'est pour ça qu'elle a refusé, un coup de poing de plus dans le coeur.

xxxtentakarma
Niveau 34
16 mai 2024 à 21:47:00

avoir un bouc ca fait vraiment patron

xxxtentakarma
Niveau 34
16 mai 2024 à 21:48:21

je doute que tu l'eusse fait, c'est pour ça que tu as demandé l'amitié, et c'est pour ça qu'elle a refusé, un coup de poing de plus dans le coeur.

il n'est pas à exclure qu'elles refusent l'amitié non pas parcequ'il n'y a pas reciprocité mais parce que veyli serait genant ou imbuvable

Bestoverwatch
Niveau 51
16 mai 2024 à 21:52:11

mdr

-Veylox
Niveau 27
16 mai 2024 à 21:53:33

Le 16 mai 2024 à 21:46:48 :
pourquoi tu voulais gratter l'amitié ?

Parce que la plupart étaient des amies à la base, et que je m'entendais bien avec elles quoiqu'il en soit
Je les aimais bien et je voulais pas perdre contact quoi

à la rigueur si ça provoque des histoires de jalousie tôt ou tard peu importe tu te dis "bon ben tant pis ça peut pas marcher comme ça", mais elles non elles prennent la décision direct en mode "ça y est maintenant t'existe plus sinon je peux pas avancer"

même si tu veux l'amitié il faut pas la demander, un être blessé dira toujours non. il faut faire les efforts pour l'entretenir et ça doit venir de toi d'abord.

Je sais pas hein, je crois surtout que quand une femme prend la décision de te dégager de sa vie elle rigole zéro, et qu'elle la prend plus facilement qu'un mec

je doute que tu l'eusse fait, c'est pour ça que tu as demandé l'amitié, et c'est pour ça qu'elle a refusé, un coup de poing de plus dans le coeur.

Je l'ai pas tellement demandée, je l'avais déjà, mais une fois que le pas de la relation amoureuse a été franchie elles considèrent que y'a pas de retour en arrière

Tu te racontes juste tes trucs disney là, si j'avais fait des efforts pour ne pas respecter leur décision j'aurais juste fini par être un giga creep

C'est dangereux de jouer à "trouve le mensonge", quand tu dis à quelqu'un que tu veux plus le voir t'as intérêt à ne pas penser le contraire, sinon derrière faut pas chouiner parce que des clubs d'incels considèrent que le viol c'est secrètement du consentement

xxxtentakarma
Niveau 34
16 mai 2024 à 21:58:01

qui, le soir
imagine mes grosses couilles sur leur menton
ma grosse bite s'etalant
pleure - - dard. aurevoir.

xxxtentakarma
Niveau 34
16 mai 2024 à 21:58:34

qui peut s'asseoir à ma table et dire "tenta je fais de la meilleure poesie"

HojoDana
Niveau 44
16 mai 2024 à 22:00:38

Le 16 mai 2024 à 21:58:01 :
qui, le soir
imagine mes grosses couilles sur leur menton
ma grosse bite s'etalant
pleure - - dard. aurevoir.

Vu comme ça la, tu as mal de ne pas avoir connu l'amour adolescent

xxxtentakarma
Niveau 34
16 mai 2024 à 22:02:17

Je sais pas hein, je crois surtout que quand une femme prend la décision de te dégager de sa vie elle rigole zéro, et qu'elle la prend plus facilement qu'un mec

à partir de là, la question c'est : "ok à quel point je vais desservir mon honneur en lui courant apres"

la reponse est 99% du temps : "a un tres haut point, t'as meme pas idée frere"

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page