Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
xxxtentakarma
Niveau 34
18 mai 2024 à 16:31:21

Ce loli lover

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 17:29:14

Le 18 mai 2024 à 15:57:18 :
https://www.youtube.com/shorts/7dW1hxLYTnQ

Veyli bientôt retrouvé ruiné après avoir dilapidé tout son salaire à la machine à sous

Pas le temps pour Madoka, SOS2 vient enfin de ressortir après 2/3 ans de bugfix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=1909914131

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 17:29:22

Qui a vu invincible içi ?

La saison 1 etait vraiment bien. Mais un peu comme berserk ou death note.

"It peaked too soon"

Je sais pas si ca vaut le coup de regarder la deuxième saison.

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 17:30:45

Et en termes de loli Kino / Lain > Madoka https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/4/1633628643-kinoaah2.png

En parlant de Loli la nouvelle saison de bakemonogatari va bientôt sortir après genre 10 ans, et ça va se concentrer sur tous les persos les plus éclatés de la série, je suis dévasté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512189231-sans-titre-28.png

xxxtentakarma
Niveau 34
18 mai 2024 à 17:48:49

oui j'ai vu invincible S1 et S2, parce que je regarde pas toutes les series qui passent comme un attardé
je vois la creme de la creme, le caviar de la queen beluga qu'offre les oligarques russes

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 17:50:49

Plus les années passent plus je suspecte qu'une large partie de ma manière d'écrire vient de Monogatari, et je pense que je devrais même revoir toute la série juste pour essayer de saisir exactement comment il construit ses dialogues

En fait le gros problème du dialogue dans la fiction c'est soit que ça sert à rien et du coup ça n'a aucune raison d'être là, soit ça sert à quelque chose et les ficelles deviennent immédiatement visible (typiquement la fin de la dernière nouvelle d'esclave)

Mais lui il danse autour du problème en faisant de ses oeuvres du 90% dialogue (ce qui déjà empêche grandement de repérer ce qui est important, vu que c'est noyé dans du tout dialogue), et en faisant en sorte que l'essentiel de ce dialogue soit perçu comme du pur HS, jusqu'au moment où tu réalises à la toute fin que c'était de la construction thématique et qu'avec la chute tu débloques tout le reste du puzzle. C'est vraiment bien fait, c'est la même idée que quand t'écris une nouvelle en fait, mais appliquée au pur dialogue. C'est pas les évènements qui font avancer l'intrigue, c'est les réflexions et interactions des personnages sur des sujets mondains.

Et c'est quelque chose que tu peux réussir à construire comme ça à une seule condition ; un énorme travail sur la thématique et la psychologie. En fait je réalise que les auteurs qui me plaisent beaucoup et qui m'inspirent font du travail de thématique. Oda construit la plupart de ses arcs dessus (la cohérence de son récit repose plus sur de la cohérence thématique que sur de la cohérence réelle) , et NisioIsin aussi, et je fais pareil quand j'écris.

C'est pas nécessairement les éléments du récit en eux-mêmes qui ont un lien entre eux, c'est leur thématique générale. Sur ma dernière nouvelle du concours typiquement les différents éléments de la nouvelle semblent pour la plupart n'avoir aucun vrai lien entre eux, et peuvent sembler partir en HS, mais si t'as la chute t'as le fil d'Arianne

Et Nisio fait ça d'une manière qui est incroyable, il va avoir des persos discuter de randoms trucs du type "est-ce qu'il faut avancer du pied gauche ou du pied droit quand un feu routier passe au vert ?" puis ça semblera juste être du remplissage pendant un arc entier par des persos qui cherchent à tuer le temps, jusqu'à ce que tu réalises que l'arc portait essentiellement sur l'indécision à aller de l'avant et la peur de l'avenir et tu vas finir par le retrouver dans chaque petit dialogue du moment que tu connais les motivations/peurs des personnages. C'est énormément de non-dit caché dans du bavardage. Le mec est au-dessus du game

xxxtentakarma
Niveau 34
18 mai 2024 à 17:52:22

soit ça sert à quelque chose et les ficelles deviennent immédiatement visible

c'est pas un probleme, c'est volontaire, ca s'appel du forshadowing

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 17:58:16

Le 18 mai 2024 à 17:52:22 :

soit ça sert à quelque chose et les ficelles deviennent immédiatement visible

c'est pas un probleme, c'est volontaire, ca s'appel du forshadowing

Oui sauf que l'aveu de ton thème ou de ta chute c'est pas toujours volontaire, et dans les cas où ça l'est pas c'est pas du foreshadowing. Si tu travailles pas le dialogue tu vas donner que des clés évidentes chaque fois que tu le démarres. Et lui il fait un truc que je vois personne vraiment oser ; il propose ouvertement du dialogue qui semble ne mener nulle part, au point où les personnages parlent pour parler, et au final pratiquement TOUT a quand même du sens. Il travaille au corps sa thématique tout le long et tu le vois pas vraiment tellement c'est par des chemins détournés.

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 18:00:22

Le 18 mai 2024 à 17:48:49 :
oui j'ai vu invincible S1 et S2, parce que je regarde pas toutes les series qui passent comme un attardé
je vois la creme de la creme, le caviar de la queen beluga qu'offre les oligarques russes

Mais du coup la saison 2 vaut le coup ? Qu'est ce que tu veux faire après ça ?

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 18:07:09

Veyli les thématique de ton auteur sont pas assez shonenesque pour moi.

Moi si c'est pas ouga bouga devenir plus fort, tuer, realiser son reve detruire detruire detruire, esprit de conquete puissance detruire construire detruire.

Ca m'ennuie.

L'impression d'être au lycée all over again "lisez ca c'est bien ecrit, quoi vous vous en foutez des thématiques ? mais sortez de votre zone de confort !"

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:12:31

Je m'en bats un peu les reins de toi, tu fais ce que tu peux au quotidien pour être la personne la plus inintéressante possible et tu crois que ton avis compte

Littéralement ouga bouga, que veux-tu que je te dise, j'apprécie l'intelligence, pas toi, va faire tes trucs en afrique

Certainement qu'un jour t'arriveras à te convaincre que passer ton temps à simp pour une gamine ou à glander sur JVC ça a un rapport avec devenir le plus fort de je-sais-pas-quoi

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 18:15:52

Quelques scènes au hasard.

https://www.youtube.com/watch?v=ppmIbvd9sTA

https://www.youtube.com/watch?v=axlu3ez94Qo

Bien sûr que ca a l'air intelligent mais à quoi bon.

Les roman d'amour de Jane austen sont tres intelligent aussi semble-t-il.

Sans la bonne thématique c'est du gachis.

Roux_Libre1
Niveau 8
18 mai 2024 à 18:18:54

Tellement insupportable de toujours entendre les mêmes voix avec les mêmes mimiques dans les animes

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:24:17

Pour le coup les deux scènes portent sur un personnage de pur opportuniste qui considère que le mensonge, la manipulation et l'arnaque sont des méthodes valides (à des fins monétaires) et que la réalité elle-même est superflue du moment qu'on a le pouvoir d'agir dessus

Et c'est pas juste un crevard à la Griffith c'est un personnage qui a legit des positions défendables sur l'argent

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 18:36:38

Griffith a automatiquement raison et ton personnage a automatiquement tort puisque ton personnage n'a aucune ambition.

Ca se sent que ca va rester intimiste. A quoi bon être la fille la plus profonde et torturé de ton village/quartier/ville.

La vie sans grand rêve ne vaut pas le coup d'être vecu. Donc du gachis encore une fois. Avoir raison à petit echelle c'est equivalent à avoir tort.

C'est la grande différence entre toi et moi. Tu tire ton narcissisme de tes petites victoires. Tu vois un interet au monde qui t'entoure directement, tes relations avec les autres, tes dialogues, chacune de tes interactions avec le monde. Mais rien de tout ça n'a de sens ou d'importance.

Tout ce qui n'est pas extraordinaire est meprisable. Et rien de ce qui est petit et commun n'est extraordinaire.

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:37:45

Le 18 mai 2024 à 18:18:54 :
Tellement insupportable de toujours entendre les mêmes voix avec les mêmes mimiques dans les animes

Très rare d'avoir une lead sadique/sarcastique dans la japanim

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:39:59

Si t'aimais tant que ça l'extraordinaire tu saurais trouver un niveau extraordinaire en psychologie quand t'en vois un

Mais tu te roules dans le méprisable en parlant h24 de tes grandes ambitions que personne ne t'a jamais vu approcher, du coup forcément

thendoftimes
Niveau 53
18 mai 2024 à 18:42:41

C'est dommage j'aurais probablement regardé si c'était une série.

Mais les manga, un peu comme le rap, je préfère quand c'est violent.

Chaque chose à sa place.

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:43:53

Le mec est un novelliste connu dans le monde entier adapté, réadapté et réréadapté par d'autres talents mondialement connus mais c'est random Enndo sur jvc qui va venir nous expliquer ce qui est extraordinaire et ce qui ne l'est pas

-Veylox
Niveau 27
18 mai 2024 à 18:44:50

Le 18 mai 2024 à 18:42:41 :
C'est dommage j'aurais probablement regardé si c'était une série.

Mais les manga, un peu comme le rap, je préfère quand c'est violent.

Chaque chose à sa place.

La série est connue pour ses scènes de violence gratuite

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page