Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
xxxtentakarma
Niveau 34
26 juin 2024 à 10:04:50

Si tes alleux peuvent se vanter d’une pseudo fidélité et d’une pseudo docilité des femmes à leur époque c’est pas parce qu’ils sont plein de moraline, d’éthique - c’est parce que la femme était de manière effective traitée comme une propriété. Un temps différent à présent. Des femmes « libre ». Oui, libre de nous montrer de quoi elles sont vraiment faites. Mais rien ne peut me faire du mal parce que le mal c’est moi qui le produit dans mon jugement. Les choses se contentent d’être. Le feu n’est pas mauvais, l’or n’est pas mauvais, la mer dans laquelle ils se sont noyés n’est pas mauvaise. Regardes les musulmans. Leur femme n’est pas différente dans la constitution humaine, ce qui diffère c’est ce code, cette loi islamique. Mais le prophète lui-même avait des esclaves sexuels et arpentait les bordels. Des myths et encore des myths, de vieux mensonges.

HojoDana
Niveau 44
26 juin 2024 à 10:39:04

Le 26 juin 2024 à 09:28:00 :

Le 26 juin 2024 à 09:06:17 :

Le 26 juin 2024 à 00:34:58 :

Demain je te dis je fais des cambriolages chez mes voisins tu vas pas me dire "no problème chacun ses vices"

Si c’est avec le consentement du voisin je vois pas le problème

Ya le consentement de l'homme dans tess histoires ?
Tu vas me sortir "mon corps mon choix" ?

Pourquoi il faut son consentement ? C’est pas lui que je baise, et elle ne lui appartient pas.

Bah un peu quand même si, à part si ils sont dans une relation ouvertement libertine.

Tu sais que tu fais directement du mal à un humain qui ne t'as rien fais. Ou alors pour ne pas tourner comme un psychopathe tu fais comme si tu ne le savais pas, mais dans ce cas tu tournes comme un autiste.
Dans les 2 cas tu devrais arrêter.

HojoDana
Niveau 44
26 juin 2024 à 11:03:35

Le 26 juin 2024 à 10:04:50 :
Si tes alleux peuvent se vanter d’une pseudo fidélité et d’une pseudo docilité des femmes à leur époque c’est pas parce qu’ils sont plein de moraline, d’éthique - c’est parce que la femme était de manière effective traitée comme une propriété. Un temps différent à présent. Des femmes « libre ». Oui, libre de nous montrer de quoi elles sont vraiment faites. Mais rien ne peut me faire du mal parce que le mal c’est moi qui le produit dans mon jugement. Les choses se contentent d’être. Le feu n’est pas mauvais, l’or n’est pas mauvais, la mer dans laquelle ils se sont noyés n’est pas mauvaise. Regardes les musulmans. Leur femme n’est pas différente dans la constitution humaine, ce qui diffère c’est ce code, cette loi islamique. Mais le prophète lui-même avait des esclaves sexuels et arpentait les bordels. Des myths et encore des myths, de vieux mensonges.

Pourquoi tu envoies pas un message clair au mec en lui disant que tu couches avec sa femme ?
Tu écris pleins de beau message sur avoir une vision clair de la vie et la mener avec objectivité, clairvoyance  faire tomber les myths. Mais en le privant de cette information tu ne permets pas à cet homme de faire des choix éclairés sur sa propre vie.

xxxtentakarma
Niveau 34
26 juin 2024 à 11:09:39

Tu sais que tu fais directement du mal à un humain qui ne t'as rien fais

Elle lui fait du mal, pas moi. Considère que même avant de le tromper elle a désiré un autre ou s’est ennuyé de lui.

xxxtentakarma
Niveau 34
26 juin 2024 à 11:19:26

Pourquoi tu envoies pas un message clair au mec en lui disant que tu couches avec sa femme ?

Parce que le mec en question pense et se comporte comme toi; il va voir le mal et surtout me dire que je suis responsable. Il va ensuite se faire du mal puis tenter de me faire du mal.

HojoDana
Niveau 44
26 juin 2024 à 11:27:53

Le 26 juin 2024 à 11:09:39 :

Tu sais que tu fais directement du mal à un humain qui ne t'as rien fais

Elle lui fait du mal, pas moi.

Bah non, en ayant connaissance des tenants de la relation tu y joue un rôle actif. Tu ne peux pas te dissocier complètement de conséquences des actes de la nana et lui rejeter toute la responsabilité puisque tu agis délibérément

HojoDana
Niveau 44
26 juin 2024 à 11:32:04

Le 26 juin 2024 à 11:19:26 :

Pourquoi tu envoies pas un message clair au mec en lui disant que tu couches avec sa femme ?

Parce que le mec en question pense et se comporte comme toi; il va voir le mal et surtout me dire que je suis responsable. Il va ensuite se faire du mal puis tenter de me faire du mal.

Peut m'importe, il est important de faire preuve de courage moral et d'affronter les conséquences de ses actes mêmes si elles sont difficiles.
Et si ton homme réfléchi ainsi et que tu as peur de prendre des coups, il vaut mieux qu'il l'apprenne de toi, il y a moins à craindre.

xxxtentakarma
Niveau 34
26 juin 2024 à 12:50:24

Bon, je refuse de parler de ça pour plus de temps.

HobbesWasTrue
Niveau 38
26 juin 2024 à 13:05:34

Tu te comportes lâchement Tenta.
Il me tarde que tu t'en rende compte et que tu transcendes tout ça en quelque chose de noble.
Une question de mois sans doute.

thendoftimes
Niveau 53
26 juin 2024 à 16:11:39

Je ne te savais à ce point à cheval sur la morale Hobbes.

Qu'est ce que tu penses de ma relation du coup.

Rencontré la fille il y a 2 ans quand elle avait 16 ans.

14 ans de différence entre nous deux.

Fiançailles prévu cette année (elle a eu 18 ans en début d'année).

Mariage dans 2 ans quand elle en aura 20.

En attendant relation à distance, interdiction de vivre ensemble avant le mariage.

Mes parents l'oblige à faire des études pour ne pas dépendre de moi et prendre la decision sous pression.

Mes soeurs l'oblige à attendre ses 20 ans et passé plusieurs années en france chez quelqu'un d'autre pour pouvoir reconsider la question et ne se sentir forcé de rien.

HobbesWasTrue
Niveau 38
26 juin 2024 à 20:13:29

Le 26 juin 2024 à 16:11:39 :
Je ne te savais à ce point à cheval sur la morale Hobbes.

Sur l'éthique. La morale ne m'intéresse pas. Le bien absolu, le mal absolu, j'y pige que dalle et ça me va. Je considère par contre qu'une éthique sociale est nécessaire pour vivre en ensemble : des codes de valeurs permettant notre symbiose et non notre destruction.

Une éthique individuelle est également souhaitable : il est question non plus de vivre avec les autres, mais de vivre avec soi même. C'est à toi de donner un sens à tes actions, une impulsion positive cadrée par des règles strictes te permettant d'évoluer de façon satisfaisante.

Qu'est ce que tu penses de ma relation du coup.

Rencontré la fille il y a 2 ans quand elle avait 16 ans.

14 ans de différence entre nous deux.

Fiançailles prévu cette année (elle a eu 18 ans en début d'année).

Mariage dans 2 ans quand elle en aura 20.

En attendant relation à distance, interdiction de vivre ensemble avant le mariage.

Mes parents l'oblige à faire des études pour ne pas dépendre de moi et prendre la decision sous pression.

Mes soeurs l'oblige à attendre ses 20 ans et passé plusieurs années en france chez quelqu'un d'autre pour pouvoir reconsider la question et ne se sentir forcé de rien.

Tu ne me donnes pas les éléments les plus importants. Qu'est ce que tu ressens pour elle ? Tu attends quoi de votre relation ? Est-ce qu'elle (la relation) vous fait souffrir ? Est-ce que vous y trouvez votre compte ?
La différence d'âge, le mariage jeune, une famille intrusive, ce n'est pas forcement synonyme de souffrance. Est-ce ça l'est pour vous deux ?

Le cocufiage, en revanche, est associer à la souffrance. C'est pourquoi je râle sur le comportement d'Endo

xxxtentakarma
Niveau 34
26 juin 2024 à 23:35:25

Mdr pour la première fois je rencontre de vrais gauchos

thendoftimes
Niveau 53
27 juin 2024 à 00:08:38

Tranquille hobbes, tranquille

:hap:

HobbesWasTrue
Niveau 38
27 juin 2024 à 00:33:40

Toujours, toujours :oui:

thendoftimes
Niveau 53
27 juin 2024 à 01:14:30

C'était ma réponse à toute tes questions.

xxxtentalatre
Niveau 26
27 juin 2024 à 12:19:04

Je viens de réussir un démineur, la dernière fois que j'y jouais j'avais 7 ans et je cliquais au hasard

xxxtentakarma
Niveau 34
27 juin 2024 à 14:47:07

la satisfaction qu'il avait de plaire aux femmes, d'etre un bon amant, de les laisser partir satisfaites.

ce qu'il ruminait dans le bus : dans 10 ans, des mauvaises nouvelles, des bonnes, des chers qui ne sont plus en ligne - des perdus de vue, mais surtout la tristesse ultime : des gens qui sont restés là où ils etaient - - aucune evolution, toujours le meme jeu du chat et de la souris, toujours coureur de jupon, toujours le meme salaire maigre, toujours le petit appartement, toujours dans le besoin financierement, etcetera.

xxxtentakarma
Niveau 34
27 juin 2024 à 14:56:16

quelle apparence a l'efficience ? le mouvement circulaire. la routine. le revenir à la case depart. l'efficience : planter le blé de maniere reguliere, l'arroser regulierement, le moissonner, recommencer. la vie d'un homme : se laver constamment, se brosser les dents, faire la lessive, manger, chier, pisser, faire l'amour, une routine matinale, une routine nocturne, des choses precises pour le lundi, une autre chose precise pour le samedi. l'efficience. quand dans le moteur les pistons frappent l'essence par le principe mecanique qui se repete. le mouvement circulaire au coeur de l'efficience parce que chaque fois qu'il fait quelque chose de different, quelque chose qui sort de sa routine, il doit l'apprendre et il y a ce momentum de desequilibre, cette inertie qui se verse dans la nouveauté avant que meme le renouveau se verse dans la routine. de meme que dans la musique les motifs se repetent. il n'existe aucune belle melodie qui ne soit pas miné par la recurrence d'un motif.

xxxtentakarma
Niveau 34
27 juin 2024 à 15:05:59

le mois de janvier : un matin; le mois de decembre : une nuit et sa fin - le crepuscule.
est-ce qu'il fallait attendre le coucher de soleil pour poursuivre la mission ? tu as fait quoi en 2024 ?

Bestoverwatch
Niveau 51
27 juin 2024 à 17:02:43

Le 27 juin 2024 à 12:19:04 :
Je viens de réussir un démineur, la dernière fois que j'y jouais j'avais 7 ans et je cliquais au hasard

C'est drôle j'ai téléchargé une appli démineur y a 1 semaine mais c'est ennuyant
Je me souviens du jour où j'ai compris le principe, j'avais pas loin de 20 ans

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page