Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : la petite pensée philosophique du jour
_V_
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:54:58

Tu n'aimes pas 2001, l'Odyssée de l'espace?! OMG, va te suicider! :S

Ne le fais pas, je rigolais! :)

STiLLiMaN
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:32:49

Celui qui a écrit " a la recherche du temps" est stupide,
Il faut être fou pour perdre son temps à le rechercher

Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:22:49

La pratique, c'est quand ça marche et quand on ne sait pas pourquoi ça marche.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et que l'on sait pourquoi.

Le problème étant que le plus grand nombre applique un mélange de théorie et de pratique tel que ça ne marche pas et que l'on ne sait pas pourquoi.

-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

fanofdreams
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:35:10

Peuple américain, votre sécurité n'est ni entre les mains de Kerry, ni de Bush, ni d'Al-Qaida mais dépend de vous.
Ceux qui ne touchent pas à notre sécurité assurent automatiquement leur propre tranquilité.
Source : traduction d'un message de Ben Laden, diffusé sur soir 3 et repris dans l'année du zapping 2004.

fanofdreams
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:51:29

Ya un permis de construire par semaine, aujourd'hui en France pour une mosquée.
Moi je crois que l'islam, euh, est le terreau de l'islamisme et l'islamisme est le terreau du terrorisme.
Source : Philippe De Villiers, journal de 13h de TF1.

Ah, j'suis sur le cul à chaque fois que j'me rematte le zapping, c'est incroyable, faudrait qu'on les enseigne au lycée les zappings, c'est extraordinaire ce qu'on y voit.

fanofdreams
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:45:39

Voilà, c'est la fin du film, vous avez vu le sens de la vie.
Merci Brigitte.
Hum, bon, le message n’est pas trop compliqué, soyez sympa avec tout le monde, n’engraissez pas, lisez un bon livre de temps en temps, faites de la marche à pied, et essayez de vivre harmonieusement avec les hommes de toutes races et de toutes nations.
Voici pour finir absolument gratuitement, des photos de pénis pour faire la nique à la censure et si possible provoquer une bonne contreverse car il semble que ce soit le seul moyen de nos jours d’arriver à pousser au cul le public de l’audiovisuel pour le ramener enfin au cinéma.
Télévision en famille mon cul !
Ce qu’ils veulent c’est de l’obscène ! De belles petites soirées tronconneuses quand ces dames organisent une soirée tupperware, des Babby Sitter poignardées avec des aiguilles à tricoter par des pédés candidats au pouvoir, des groupes d’autodéfenses qui étranglent des tendons, des bandes armées de critiques qui exterminent des chèvres mutantes, le cinéma c'est pas drôle...
Enfin nous en sommes là.
Envoyez le générique de fin.
Bonsoir.

Source : devinez.

fanofdreams
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:39:13

-Denis vous êtes avec un irakien heureux et libéré par la coalition pacificatrice anglo-américaine, c'est ça ?
Denis ?
-Oui, Patrick ! Effectivement nous nous trouvons aux côtés de Moctar jeune habitant de Kerbala, un irakien enfin libéré de la dictature sanguinaire de Saddam Hussein !
Alors Moctar, heureux ?
-Bah, c'est à dire euh...euh... oui...
-Moktar, vous êtes enfin libre, ça compte !
-Oui... c'e...c'est bien...
-Euh, oui... Patrick, euh, Moctar est encore sous le choc, il vient de découvrir la démocratie, la liberté, et il en est... tout étourdi !
-Ouais, surement c'est, ou il est tout étourdi par la liberté ou alors qu'y fait la gueule parce qu'on y à rasé sa maison mais bon...
-Michel, on vous entend...
-Oui, mes parents sont morts...
-Ah, pardon...
-Mais t'excuse pas Denis la liberté ça a pas de prix, bon, alors Moctar, à part tes parents morts, heureux sinon ?
-Michel, pas de mauvais esprit ! Laissez Denis faire son travail.
-Euh, oui...
-J'ai plus rien... mes parents sont morts... mes fils sont morts, ma maison elle est parterre, ya plus d'eau, on a plus rien à manger...
-Hey oh, ça va ! Ya pas marqué samu social là !
-Michel vous êtes fou ou quoi ?
-Bah oui, non, là Michel...euh... euh, Moctar ! La liberté est belle quand même, non ?
-J'sais pas, c'est trop d'un coup là...j'...j... j'sais pas *en pleures*.
-Ca y est, y chiale le Moctar, hey, les ricain ils vont te le reconstruire y ont dit en mieux, hein, un McDo, un coca, une grande frite, elle est pas belle la vie ?
Et avec un peu de chance dans deux t'es obèse, explique lui Denis, la liberté tout ça là...
-Oui, mais là il va vraiment pas bien...
-Pff, pas vrai ça, qu'est-ce qu'y sont rancuniers ces irakiens, hey souris un peu mon con ça y est c'est... c'est la démocratie à l'américaine qu'on t'offre, arrête de faire la gueule un peu, tu vas voir c'est génial, c'est un truc ou tu votes pour un mec c'est celui qu'a perdu qui gagne.
-Michel ça suffit ! Bon, Denis, essayez de trouver quelqu'un d'un peu plus enthousiaste.
-Ouais c'est ça, un mec qu'aurait pas perdu de la famille ou un orphelin de naissance...
-Michel ça suffit !
-Arf, t'es bon toi, hey, trois guerres de suite, douze ans d'embargo, des millions de morts, on va avoir du mal à leur arracher un merci là tout de suite...
-Oui mais Moctar aujourd'hui il est libre et... heureux ! Hein Moctar ?
-Oui, j'sais pas, j'hésite.
-Bon, hey, les parents de toute façon ça meurt un jour, les maisons ça se reconstruit pis les gosses t'en r'fera hein...
-Oui mais j'ai perdu ma femme aussi.
-Oui bon hey oh hey tu te démerdes hein !
On te dit que le plus important c'est la liberté !
-Oh oui, c'est vrai Moctar ! Franchement ! Que chacun y mettent du leur et tout le monde y arriveront ! Hein ?
Bon, ici Kerbala ou la population est enthousiaste, à vous Paris !

Source : Les guignols de l'info 2003_2004.

-neospeed-
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:30:12

"Luths, parfums et coupes,
lèvres, chevelures et longs yeux,
jouets que le Temps détruit, jouets !
Austérité, solitude et labeur,
méditation, prière et renoncement,
cendres que le Temps écrase, cendres "

Omar Khayyam

"Quand elle est dépourvue de flamme, la vérité est philosophie ; elle devient poésie quand elle emprunte sa flamme au cœur."

Muhammad Iqbal

_42_
Niveau 8
10 mars 2008 à 19:06:13

Llewelyn Moss: If I don't come back, tell mother I love her.
Carla Jean Moss: Your mother's dead, Llewelyn.
Llewelyn Moss: Well then I'll tell her myself.

-------------------------------------

Ed Tom Bell: Here last week they found this couple out in California they would rent out rooms to old people and then kill em and bury em in the yard and cash their social security checks. They’d torture em first, I dont know why. Maybe their television was broke. Now here’s what the papers had to say about that. I quote from the papers. Said: Neighbors were alerted when a man run from the premises wearin only a dogcollar. You cant make up such a thing as that. I dare you even try.

But that’s what it took you’ll notice. All that hollerin and diggin in the yard didnt bring it.

That’s all right. I laughed myself when I read it. There aint a whole lot else you can do.

No Country for Old Men (source : Imdb)

_42_
Niveau 8
17 mars 2008 à 22:32:04

En marchant dans la vallée de l'ombre de la mort
J'ai jeté un coup d'oeil à ma vie et j'ai réalisé qu'il n'y a plus grand chose
Car je me suis amusé si longtemps, que
Même ma mère pense que mon esprit est parti
Mais je n'ai jamais croisé un homme qui ne le méritait pas
Moi traité comme un imbécile tu sais c'est sans précédent
Tu ferais mieux de regarder comment tu parles, et où tu marches
Ou toi et tes potes pourriez avoir vos corps dessinés (par terre) à la craie
Je détestais vraiment me droguer mais je le devais, regarde
Tandis qu'ils meurent je me vois dans la fumée des pistolets, imbécile
Je suis le genre de gangster à qui les gamins veulent ressembler
Sur mes genoux dans la nuit, récitant des prières à la lumière des lampadaires

Passant la plupart de leur temps, vivant dans le paradis des gangsters
Continuant de passer au maximum nos vies, vivant dans le paradis des gangsters

Ils ont ce qu'ils veulent, je leur tiens tête
Je ne peux vivre normalement, j'ai été élevé par l'Etat
Je n'ai pas d'autre solution que d'être fidèle aux mecs du quartier
Trop de télévision m'a donné des rêves de poursuites
Je suis un imbécile cultivé avec de l'argent plein la tête
J'ai un pistolet dans ma main et une étincelle dans l'oeil
Je suis un gangster renfermé résolument un gangster rapide
Et mes potes sont tombés donc ne réveille pas ma colère, imbécile
La mort n'est rien d'autre qu'un battement de coeur qui s'en va,
Je vis la vie, marche ou crève, que puis-je dire
J'ai 23 ans maintenant, mais vivrais-je jusqu'à 24
A la façon dont vont les choses je ne sais pas

Dis-moi pourquoi nous sommes, trop aveugles pour voir
Le pouvoir et l'argent, l'argent et le pouvoir
Minute après minute, heure après heure
Tout le monde court, mais la moitié ne regarde pas
Ce qui se passe dans la cuisine, mais je ne sais pas ce qu'on y cuisine
Ils disent que je dois apprendre, mais il n'y a personne ici pour m'apprendre
Que celui que nous blessons, c'est toi et moi

S'ils ne peuvent le comprendre, comment pourront-ils m'atteindre
Je crois qu'ils ne peuvent pas, je crois qu'ils ne le voudront pas
Je crois qu'ils évitent, c'est pourquoi je sais que je n'ai pas de chances dans ma vie, imbécile
Dis moi pourquoi nous sommes, trop aveugles pour voir
Que celui que nous blessons, c'est toi et moi

traduction des paroles de Gangsta's paradise de coolio

LeBotteur
Niveau 10
17 mars 2008 à 23:25:13

Je pourrais poster les paroles traduites d'Insane in the Brain de Cypress Hill. Mais je doute de l'aspect philosophique de la chose :-d

fanofdreams
Niveau 10
17 mars 2008 à 23:48:31

C'est un topic de citation, met y ce que tu veux.

_42_
Niveau 8
18 mars 2008 à 17:54:08

lisez cela, je l'ai écrit à l'instant en regardant "lavie de David gale", c'est trés intéressant :

"le fantasme doit rester du domaine de l'imaginaire, parceque A l'instant même où vous obtenez ce que vous souhaitez, vous vous en éloigné, vous n'en voulez plus. Pour continuer d'exister, le désir à besoin de voir ses objets perpétuellement absent, il reste le moteur de nos rêves les plus délirants, c'est ce que Pascal implique lorsque il dit que nous ne sommes jamais aussi véritablement heureux qu'en imaginant un bonheur future; pourquoi disons nous : la traque est plus excitant que la capture, méfiez vous lorsque vous faites un vœux, non parceque il risque de se réaliser mais parceque vous etes condamnez à ne plus vouloir ce que vous aurez obtenu, la conclusion à la quelle arrive la camp: c'est que ...Vivre pour satisfaire ses besoin n'apporte aucun bonheur, être pleinement humain, en l'occurrence, c'est s'efforcer de vivre par ses idées et ses idéaux et en aucuns cas ne mesurer le nombre d'une vie par le nombre de victoires en termes de désirs comblés mais par ces petits moments emprunts d'intégrité, de compation, de rationalité, voir même de sacrifices. Par ce qu'à l'heure des comptes, la seule vraie façon de mesurer toute la valeur d'une vie, de notre vie, est d'abord d'estimer la valeur de la vie des autres."

David Gale dans La Vie de David Gale

beerohunter
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:49:28

Dieu a donné aux hommes un cerveau et un pénis mais pas assez de sang pour les irrigués en même temps
Simmes

_42_
Niveau 8
27 mars 2008 à 19:58:25

Parfois mieux vaut se taire et rester humble :

L'univers est désormais sans mystère.
Marcelin Berthelot (1887).

Il est impossible de faire voler un objet plus lourd que l'air.
Lord Kelvin, Président de la Royal Society (1895).

Les avions sont des gadgets amusants mais sans intérêt militaire.
Maréchal Ferdinand Foch, responsable de la stratégie militaire (1911).

Le cheval restera toujours alors que l'automobile n'est qu'une nouveauté qui passera.
Le Président de Michigan Saving Bank, déconseillant à l'avocat de Henry Ford d'investir dans le secteur automobile (1903).

La télévision ne conservera aucun des marchés qu'elle a gagnés au cours de ses six premiers mois .... les gens en auront vite assez de regarder une boîte en contreplaqué tous les soirs.
Darryl F. Zanuck, PDG de la 20th Century-Fox (1946).

Il est peu probable que l'on maîtrise un jour l'énergie atomique.
Robert Millikan, Prix Nobel de Physique (1923).

Les groupes de guitaristes sont en voie de disparition.
Decca Corp., justifiant le refus de signer avec les Beatles (1962).

Il n'y a aucune raison que les gens aient un jour un ordinateur chez eux.
Ken Olsen, CEO Digital Equipment Corp. lors du congrès de la World Future Organisation (1977).

beerohunter
Niveau 9
28 mars 2008 à 14:34:40

bien joué _42_ elles sont sympas ces phrases.

Le droit bourgeois est la vaseline des enculeurs du peuple.
Cohn-Bendit & consor durant mai68

Quartrez
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:25:42

L'infinie, c'est la limite que chacun décide d'établir. L'infinie est différent pour chacun, et peut ne pas exister si on décide de ne pas s'y attarder (Bande d'attardés XD Désolé, c'est mon truc culte)

^^

_42_
Niveau 8
29 mars 2008 à 20:40:40

"Le paradoxe de notre temps dans l'histoire consiste en ce que nous avons des bâtiments de plus en plus longs, mais des tempéraments de plus en plus courts; des autoroutes de plus en plus larges, mais des esprits de plus en plus étroits.
Nous dépensons de plus en plus, mais nous avons de moins en moins; nous achetons de plus en plus, mais nous profitons de moins en moins.
Nous avons des maisons de plus en plus grandes et des familles de plus en plus petites.
Nous avons plus de facilités, mais moins de temps. Nous avons plus de diplômes mais moins de bon sens; plus de connaissance mais moins de sagesse; plus d'experts mais plus de problèmes; plus de médicaments mais moins de santé.
Nous dépensons trop, rions très peu, conduisons trop vite; nous nous fâchons trop vite, veillons très tard et nous nous levons trop fatigués.
Nous lisons trop rarement, regardons trop la télé et prions trop rarement.
Nous avons augmenté nos richesses, mais nous avons rabaissé nos vertus.
Nous parlons trop, aimons trop rarement et mentons trop souvent.
Nous avons appris comment gagner notre vie mais n'avons pas appris comment vivre notre vie. Nous avons ajouté des années à notre vie mais pas de vie à nos années.
Nous sommes allés sur la lune, mais nous avons du mal à traverser la rue pour rencontrer le nouveau voisin. Nous avons conquis l'espace mais pas notre fort intérieur. Nous avons fait de grandes choses mais pas de meilleures choses.
Nous avons purifié l'air environnant, mais avons pollué notre âme.
Nous avons maîtrisé l'atome mais asservi notre jugement.
Nous écrivons de plus en plus mais apprenons de moins en moins, planifions de plus en plus mais accomplissons de moins en moins.
Nous avons appris à nous presser mais pas à attendre; nous avons des revenus très élevés mais des principes moraux très bas, plus de nourriture mais toujours moins de satisfaction, plus de rencontres mais moins d'amis, plus d'efforts mais moins de succès.
Nous construisons toujours plus d'ordinateurs pour emmagasiner plus d'information, pour produire toujours plus de copies, mais nous communiquons de moins en moins.
Nous avons une longue vue sur la quantité, mais une vue courte sur la qualité.
C'est l'époque des fast-foods et de la digestion lente; des hommes de grande taille mais de patience très courte, des gains immenses et des relations vides.
C'est l'époque où il y a beaucoup dans les vitrines et rien dans les réserves..
C'est l'époque des voyages éclairs, des couches jetables, de la réduction des risques, de la moralité au rabais, des aventures d'un soir, des pilules qui remontent, qui tranquillisent, qui tuent. C'est l'époque de plus de loisirs, mais de moins de joie; de menus de plus en plus variés, mais de moins en moins nutritifs.
C'est l'époque des 2 salaires au foyer, mais de plus en plus de divorce; de maisons de plus en plus sophistiquées, mais de plus en plus de foyers brisés.
C'est l'époque de la paix mondiale, mais c'est aussi la guerre dans les familles.
C'est le temps des grandes technologies.
Ce message vous est parvenu à la vitesse de l'éclair...
Vous pouvez cliquer "supprimer" rapidement
ou le méditer doucement et changer peu à peu...
À vous de décider."

K-Wod
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:42:39

Mouais celui là véhicule trop d'idées reçues, ça sonne faux...

Zhan
Niveau 13
30 mars 2008 à 03:12:42

"L'homme est un loup pour l'homme".

"Connais toi toi-même".

elles ont surement été dites mais j'ai la flemme de lire les pages d'avant ^^

Sujet : la petite pensée philosophique du jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page