Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Avez-vous besoin..
1
katse
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:25:04

d´un modérateur ?

Bon, soyons poli. ^_^

Bonjours à tous, je suis modérateur du forum Wii, et je passe très régulièrement sur ce forum pour suivre les débats multiples sans pour autant poster. :)

Mais je m´aperçois qu´il y a tout de même quelques fauteurs de trouble pour semer la zizanie dans le forum.

Alors, si l´envie vous chante, je pourrais demander via le 103 une élection pour avoir un modérateur sur ce forum.

Ou, pas besoin d´élection si vous êtes tous d´accord pour mettre quelqu´un modo. ^_^

Libre à vous de choisir. :ok:

A bon entendeur, salut ! :)

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:47:13

Je vote "contre".

Pourquoi censurer la bêtise, si elle est naturelle?

Pour cacher une vérité?

Sofea
Niveau 65
08 avril 2007 à 13:06:08

Pour l´instant je crois que ce forum n´en a pas trop besoin, il n´est pas très actif et n´est pas victime de flood, je te remercie néanmoins de cette attention.

Pour ce qui est de la demande de modérateur, si jamais le besoin venait à se faire sentir, je te remercie d´avance pour appuyer une telle demande.

LeCompteEstBon, tu veux savoir pourquoi ?
Pour le simple plaisir des yeux, nous serions au courant de son existence mais nous n´aurions pas à la regarder.
Et aussi pour faire respecter les règles de la charte, mais bon ça, c´est une évidence.

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:13:32

"Pour le simple plaisir des yeux, nous serions au courant de son existence mais nous n´aurions pas à la regarder."

Bah non justement, nous ne serions pas au courant.

C´est comme à la télé. Maintenant tout le monde croit que la femme c´est joli.

Et ce serait un comble que d´avoir un modérateur sur le forum philo non?

Le philosophe est au dessus du floodeur, le floodeur ne peut pas l´atteindre.

Mais toi aussi t´es une manique des règles et de la politesse :s

Vialatte
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:30:07

je suis d´accord, nous n´avons absolument aucun besoin de modérateur sur ce forum, il est intéressant de pouvoir tout garder même ce qui paraît avoir le moins d´intérêt.

ce forum n´a aucune prétention à débattre de sujets sérieux, personne n´est forcé de venir ici, laissons le donc se développer comme une vigne sauvage et voyons ce qu´il deviendra sans tuteur.

Sofea
Niveau 65
08 avril 2007 à 13:48:31

Parce qe tu ne verrais pas leurs agissement tu ignorerais leur existence ?
Sousentendrais-tu que tu es un idiot ne croyant que ce qu´on lui montre et agite sous le nez ?

Cela me désolerait étant donné que tu sembles intelligent et perspicace.

Avoir un modérateur sur le forum Philo est inutile pour le moment car les fauteurs de trouble ne sont pas assez actifs pour déranger. Mais si jamais ils le devenaient quelqu´un pour faire le ménage serait nécessaire.

Aussi tu penses peut-être que le modérateur supprimerait l´idiotie selon ses propres désirs, auquel cas je vais te rappeller ce que j´ai dit sur l´autre topic : "Toute question (ouj presque) a une portée philosophique, encore faut-il la chercher un peu. "

En ce sens peu de topics devront être supprimés. Certains verrouillés avec une redirection sur un autre ayant le même sujet, certes mais ça s´arrête là.

Et en quoi le fait que je sois une maniaque des formes influe en quelque chose ?
Par esprit scientifique j´aime bien qu´on respecte le formalisme qui lui est associé, rien de plus. Je fais donc la remarque en précisant que c´est de la maniaquerie et faire comprendre à l´autre qu´il n´est pas obligé de suivre le formalisme que je demande, tout en disant que ce serait plus juste d´utiliser telle ou telle notation.

Quant à la politesse, elle est essentielle dans un débat ou il y a énormément d´opposition. En effet, elle évite que l´opposition sur un sujet ne dégénère en guerre des tranchées où coup bas et insultes volent parce que personne n´essaye de comprendre autrui.
A ce titre je souligne l´adage : mieux vaut prévenir que guérir.
Je sais bien qu´un vrai philosophe n´irait pas jusque là, mais le nombre de vrais philosophes qu´il y a sur ce forum ne doit pas dépasser un compte fait sur les doigts d´une seule main.

PS : Si le floodeur ne peut atteindre le philosophe, il peut néanmoins pourrir n´importe quelle discussion et empêcher le philosophe de continuer un débat intéressant.

[walt-disney]
Niveau 7
08 avril 2007 à 13:57:06

c´est justement le fait qu´il n´y ait pas de modos qui fait le charme de ce forum , pour une fois que la libre expression est pleinement respectée , en plus le forum est rarement floodé donc non à un modo

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:21:27

"Sousentendrais-tu que tu es un idiot ne croyant que ce qu´on lui montre et agite sous le nez ?"

Je ne crois pas que la femme est jolie car je vois des vraies femmes dans la rue.
En revanche, la bêtise ne s´exprime pas tellement que ça dans la rue.
Internet est son moyen d´expression.

"Cela me désolerait étant donné que tu sembles intelligent et perspicace."

92% des internautes semblent intelligents et perspicaces.
Donc je veux faire partie des 8%.

"le floodeur peut néanmoins pourrir n´importe quelle discussion et empêcher le philosophe de continuer un débat intéressant."

C´est sûr, y a des limites.
Le flood dans les discussions serait génant.
Mais c´est en se foutant du flood qu´il se dissipera.

"Quant à la politesse, elle est essentielle dans un débat ou il y a énormément d´opposition."

Nan, à bas la politesse.
C´est encore un moyen de déguisement.

"Bonjour les amis :)
Je m´appelle Stéphane Delarue, j´aurai 20 ans au mois d´octobre et j´ai besoin d´aide pour cet exercice : [...]
J´ai vraiment besoin de vous, de plus ma petite soeur est gravement malade, merci d´avance à celui qui pourra m´aider :)
PS : Il est génial ce forum :ok: "

Berk!

linus13
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:22:57

Suffit de regarder la qualité des sujets a l´époque ou il y avait une moderatrice... Et de voir le champ sauvage qu´est devenu ce forum depuis que la moderatrice s´est barrée. La majorité des sujets sont des blagues ou du flood, ce qui fait fuir bon nombre des types qui voudraient participer a de vrais debats. Mintnant ya pu que des sujets a deux balles du style "cest quoi etre amoureux" ou "aidez moi pour ma dissert". Donc bien sur que ca serait genial que quelqu´un vire toute cette mauvaise herbe... Ca tue le forum toute cette connerie concentrée.

Katse, ca serait vraiment vraiment genial que tu puisse faire un truc... Que les admins nominent un de leurs mods habitués. Du temps ou on avait un mod, yavait deux trois errazages a faire par jour, un mec qui modere deja ailleurs pourrait le faire quand il a un moment

Vialatte
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:24:00

tu n´as pas l´air de savoir ce qu´est la politesse.

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:26:29

C´est quoi un message poli alors??

linus13
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:37:02

Ca doit etre le seul topic important de la page... Allez vous creper le chignon ailleurs

Sofea
Niveau 65
08 avril 2007 à 14:55:24

"92% des internautes semblent intelligents et perspicaces.
Donc je veux faire partie des 8%."

Pour moi les proportions sont inversées, 92% ne semblent pas intelligents ET perspicaces 8 le sont (et encore, 8 c´est en étant très généreuse)

"C´est sûr, y a des limites.
Le flood dans les discussions serait génant.
Mais c´est en se foutant du flood qu´il se dissipera. "

S´il n´y a qu´un seul floodeur oui, mais si chaque fois qu´on en dégoute un, un nouveau arrive, on en ressortira pas, car dissipant le flood du premier on est gêné par celui du deuxième.

"Nan, à bas la politesse.
C´est encore un moyen de déguisement.

"Bonjour les amis :)
Je m´appelle Stéphane Delarue, j´aurai 20 ans au mois d´octobre et j´ai besoin d´aide pour cet exercice : [...]
J´ai vraiment besoin de vous, de plus ma petite soeur est gravement malade, merci d´avance à celui qui pourra m´aider :)
PS : Il est génial ce forum :ok: "

Berk!"

C´est pas de la politesse ça, c´est jouer les faux-culs.
Un message poli c´est, d´accord le svp et le merci. Mais aussi par exemple de ne pas croire détenir la vérité quand on débat avec quelqu´un donc accorder un semblant de crédit à son argumentation (sauf si elle est absurde j´en conviens) même quand elle est en totale opposition avec sa propre thèse.

linus, si un modéro doit couper toute la "mauvaise herbe" présente ici, on coupera également l´activité du forum de beaucoup.
C´est pour ça que je ne pense pas qu´un moderateur soit vraiment utile pour le moment.

fanofdreams
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:27:44

""92% des internautes semblent intelligents et perspicaces."
Il n´y en a donc au maximum que 8% qui fréquentent les blabla de jv.con ?! ? :ouch:
Me paraissaient plus nombreux que ça."

"Ca doit etre le seul topic important de la page..."
...
Je ne vois pas en quoi ce topic serait plus important que les déjections de tauxic devant l´absolu.
Servirait-il mieux le sacro-saint but absolu et objectif de la vie ?
C´est plus important pour toi et dans l´optique d´une évolution de ce forum qui ne te convient pas à l´heure actuelle, peut être.
Mais pas pour les autres.
Alors on peut dévier sur le mariage de la zoophilie et de la nécrophilie.
C´est aussi ça la démos cratos. ^^

"Katse, ca serait vraiment vraiment genial que tu puisse faire un truc..."
Tu devrais écrire "...ce serait vraiment vraiment génial pour moi, mes idées et mon cul que..."

Faudrait prendre conscience que ce forum n´a de philosophique que son titre.
Un bon philosophe jugera que jv.con n´est pas un bon lieu de philosophage.
Il se contrefoutera du passé qu´a bien pu avoir ce forum, il jugera que ce dernier à évolué au gré de ses fréquentateurs pour en arrivé à ce qu´il est actuellement et que cette évolution ne déplaît pas à la majorité de ses squatteurs actuel malgré que son contenu et son "objectif théorique" diffèrent radicalement.
Ce forum à acquis une ambiance très particulière et il serait fort dommage de la sacrifier pour une minorité ou au bénéfice d´une charte et de quelques mots.
Autrement dit, si tu veux de la philosophie va sur un vrai forum de philo (ça doit bien exister, non ?) ou à la bibliothèque.

"C´est pas de la politesse ça, c´est jouer les faux-culs."
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
C´est pareil !

"Mais aussi par exemple de ne pas croire détenir la vérité quand on débat avec quelqu´un"
La remise en question une forme de politesse ?!

"donc accorder un semblant de crédit à son argumentation"
Mouef, la politesse passe par l´interêt pour l´autre.
Ne croyant pas à la pensée désinteressée le politesse devient, pour moi, finalement une preuve de pure stupidité ou une soumission aux règles de la société.
En l´occurence soit ce que dit le mec t´interesse, ce n´est pas de la politesse, c´est pour ton prore bénéfice que tu le lis et tâche de le comprendre.
Soit... euh... Au delà ça échape un peu à ma logique alors c´est stupide. (enfin, reste la possibilité de lire pour pouvoir "casser" ultérieurement" et mieux défendre ses idées, là encore c´est pas franchement de la politesse)

Sofea
Niveau 65
08 avril 2007 à 15:45:14

"C´est pareil ! "

Pas vraiment, les deux sont de l´hypocrisie, certes, mais à des niveaux très différents.
Les assimiler à la même chose c´est comme assimiler une petite tape amicale sur la joue à une grosse gifle.

"...
Je ne vois pas en quoi ce topic serait plus important que les déjections de tauxic devant l´absolu.
Servirait-il mieux le sacro-saint but absolu et objectif de la vie ?
C´est plus important pour toi et dans l´optique d´une évolution de ce forum qui ne te convient pas à l´heure actuelle, peut être.
Mais pas pour les autres.
Alors on peut dévier sur le mariage de la zoophilie et de la nécrophilie.
C´est aussi ça la démos cratos. ^^ "

Justement non, si j´avoue que ce topic n´est pas le seul topic important de la page, tout sujet n´a pas sa place ici. En effet la philosophie n´est pas une discussion sur n´importe quel sujet, si tu veux discuter de tout et n´importe quoi, il y a 5 forums de discussion générale, répartis en classe d´âge, les blabla si tu ne connais pas.

"Mouef, la politesse passe par l´interêt pour l´autre.
Ne croyant pas à la pensée désinteressée le politesse devient, pour moi, finalement une preuve de pure stupidité ou une soumission aux règles de la société.
En l´occurence soit ce que dit le mec t´interesse, ce n´est pas de la politesse, c´est pour ton prore bénéfice que tu le lis et tâche de le comprendre.
Soit... euh... Au delà ça échape un peu à ma logique alors c´est stupide. (enfin, reste la possibilité de lire pour pouvoir "casser" ultérieurement" et mieux défendre ses idées, là encore c´est pas franchement de la politesse)"

Si l´intérêt pour l´autre ne t´intéresse pas tu peux quitter le forum ainsi que tout autre forum ou l´intérêt est de débattre.
En effet un débat n´est pas la juxtaposition des idéologies de chacun, mais la discussion sur ces différentes idéologie.
Ce faisant, si tu ne donnes pas un minimum de crédit à des idéologie qui vont à l´encontre des tiennes, comment veux-tu pouvoir discuter dessus ?
Le monde ne tourne pas autour de ton égo, les autres peuvent avoir des idées ayant de la valeur sans que tu ne le remarques au premier coup d´oeil.

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:50:04

"Il n´y en a donc au maximum que 8% qui fréquentent les blabla de jv.con ?! ? :ouch:
Me paraissaient plus nombreux que ça."

92% semblent intlligents... quand ils le veulent ^^

"Un bon philosophe jugera que jv.con n´est pas un bon lieu de philosophage."

Ou comment démonter l´orgueil de tous les membres tout en nourissant le sien.
Ouais! j´aime ça!

Ca expliquerait alors le fait que les philosophes du forum sont tous des jeunes suicidaires asociaux de 17 ans.

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:52:37

"Le monde ne tourne pas autour de ton égo"

C´est vraifen , le monde ne tourne pas autour de ton égo, il tourne autour du mien...

LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:53:16

C´est vrai fan [...]

fanofdreams
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:54:45

"En effet la philosophie n´est pas une discussion sur n´importe quel sujet, si tu veux discuter de tout et n´importe quoi, il y a 5 forums de discussion générale"
Ici ce n´est pas un forum de philo.
Et ici ça n´a rien non plus à voir avec un blabla.
Ici c´est ici, ce n´est pas réellement descriptible, ce forum est-ce qu´il est.
Et m´est avis que ça lui va bien.

"Ce faisant, si tu ne donnes pas un minimum de crédit à des idéologie qui vont à l´encontre des tiennes, comment veux-tu pouvoir discuter dessus ?"
Je peux donner du crédit aux idées des autres dans l´optique d´affirmer les miennes ou au contraire parce que je doute de ces dernière.
Mais accorder du crédit à toutes les idées pour un principe, pour "penser bien", non.
Ca ce n´est pas pour moi.

"Le monde ne tourne pas autour de ton égo"
Le monde je ne sais pas, mon monde, ce que j´en percois, ce que je vois, je pense, je sais, si.
Mon monde tourne autour de moi, je suis son dieu.
Pour que ce ne fut pas le cas il faudrait que je sois parfaitement objecif et que je vois le monde au travers d´autre chose que mes sens.

"les autres peuvent avoir des idées ayant de la valeur sans que tu ne le remarques au premier coup d´oeil."
Une idée n´a de valeur que lorsque je le décide.

utshaa
Niveau 9
08 avril 2007 à 15:58:13

Moi je voulais juste dire, que si j´avais pas vu le topic de Tauxic, jamais je me serais douté qu´un humain presqu´adulte serait capable de chier dans une assiette et d´en faire une photo.

:rire:

1
Sujet : Avez-vous besoin..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page