Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Sofea
Niveau 65
06 novembre 2010 à 23:58:53

Une bonne idée de sujet. :doute:
Pourquoi n'as-tu point proposé de réflexion, même brève, donc ?

Parce que personnellement à part une provocation ou un humour différent du mien, je n'interprétais pas ton sujet comme une invitation au débat. D'ailleurs, vu la réponse d'Apachoid je ne semble pas être la seule.

N'espère pas des autres qu'ils fassent des efforts en ton sens si toi-même n'en fait aucun vers eux. :non:

WinmX
Niveau 19
07 novembre 2010 à 16:56:21

Je suis désolé si cela à été interprété comme une provocation, loin de moi cette idée, vraiment. ^^

Si un jour une idée de débat me reviens alors, j'essayerais de faire des efforts alors. :)

Bonne fin de journée. :-)

Sofea
Niveau 65
07 novembre 2010 à 17:23:08

En fait je pensais plus à de l'humour qu'à de la provocation, même si je n'écartais pas cette possibilité.

Si ce débat te semble vraiment intéressant tu peux toujours le refaire en proposant une réflexion et en démarrant le débat philosophique.
Si je verrouille un sujet et ne le supprime pas, c'est presque toujours pour permettre à l'auteur ou à d'autres d'être inspirés (s'ils le peuvent) par le thème afin qu'il démarrent un débat qui leur semble intéressant sur ce thème ou un thème connexe.

Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
07 novembre 2010 à 17:31:44

Et t'as une vie à part la modération caricaturale lol ? Beaucoup de bruit pour rien et des précautions inutiles. C'est vraiment ridicule de prendre autant de temps pour se donner de l'importance et une légitimité dont tout le monde se fout, Modéro.

Sofea
Niveau 65
07 novembre 2010 à 18:08:15

Si tu as des critiques à faire, je te serais gré de bien vouloir les expliciter un peu plus, là tu es beaucoup trop général et flou pour pouvoir me permettre de corriger ma façon de faire ou, à défaut, pouvoir t'expliquer pourquoi j'agis ainsi.

Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
07 novembre 2010 à 21:28:49

Ta réponse en soi est une démonstration de ce dont je parle : est-ce que tu te rends compte que la manière dont tu t'investis pour ce qui n'est qu'un forum et la manière dont tu veux être sûre que tu remplis ta HAUUUTE charge de modératrice (je locke, j'interviens, je sanctionne le moindre message...) est complètement disproportionnée et ridicule ! Comme si tu étais dans une entreprise, la sous-chef d'employés, et que tu mettais un point d'honneur à montrer que tu es bien la sous-chef. Prendre le temps même de me demander de quoi je parle comme si quoique ce soit était en jeu dans ce qui n'est qu'une remarque de ma part, je trouve ça dingue ! Vu la fréquentation du forum, laisse donc les topics, même ridicules, ou mal construits, ouverts à tous. Ne sanctionne que les débordements de flood ou d'insultes, pas ce que tu juges ou non correct et philosophique. C'est con et insupportable.

Sofea
Niveau 65
07 novembre 2010 à 21:45:01

C'est ton point de vue, pas forcément celui de tout le monde Chapter.

Par ailleurs, au cas où tu ne l'aie pas remarqué, les sujets verrouillés le sont avec une invitation à recréer un sujet adapté, donc si répondre à un sujet verrouillé t'intéresse, crée le sujet adapté et tout le monde sera content.

Sinon la fréquentation est basse, certes, mais nous sommes sur un forum thématique, pas sur un blabla, je t'invite à aller là-bas si tu désires vraiment parler de tout et de rien. Le forum Philosophie est prévu pour échanger des discussions philosophiques, pas pour faire des débats d'opinion ou de la rédaction de devoirs sur demande.

Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
07 novembre 2010 à 22:14:21

Oui mais c'est disproportionné, c'est tout. Pourquoi tu m'appelles Chapter Oo?

Sofea
Niveau 65
07 novembre 2010 à 22:29:41

Tu n'est pas Chapterving/Carnavale ? :doute:
Si non désolée, j'ai du confondre les styles. :rouge:

Sinon ça peut sembler disproportionné mais en pratique ça ne coute pas plus cher.
Que le message soit posté sur le même sujet ou dans un autre ne change rien, et comme le sujet est verrouillé à cause de l'absence de points sur lesquels rebondir, le message qui aurait été posté sur le sujet peut tout à fait faire un nouveau sujet à part entière avec très peu de modifications.
Par contre le fait que le premier message soit construit et non creux permet de cibler mieux le débat et évite qu'il parte en vrille facilement (beaucoup de gens viennent répondre à des sujets en ne lisant que le premier message).

A ce niveau là tout le monde est gagnant, non ?

Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
07 novembre 2010 à 23:58:02

Ouais ouais admettons. Mais lol j'écris avec Chapter mais pas au point de coucher avec son identité !

Sofea
Niveau 65
08 novembre 2010 à 00:01:52

Mea culpa sur ce point, désolée. :rouge:

Kamasoutra
Niveau 46
08 novembre 2010 à 00:21:05

Salut Sofea, j'ai une question. :o))

Sofea
Niveau 65
08 novembre 2010 à 00:32:32

Laquelle ?

Kamasoutra
Niveau 46
08 novembre 2010 à 00:33:41

Je voulais savoir si c'était confirmé ton passage a la modération sur le Blabla 15-18 ? :doute:

Sofea
Niveau 65
08 novembre 2010 à 00:44:31

Je ne compte pas voir le pseudonyme Sofea en rouge ailleurs qu'ici pour le moment.

Kamasoutra
Niveau 46
08 novembre 2010 à 00:45:38

D'accord, merci d'avoir répondu a ma question :p)
Bonne soirée a toi :-d

Bgw23
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:41:16

H/S

Bsr sofea,tu passes d'un forum 25/35,a philo,et avec un passée de gameuse. :-)
T'es douée.
A+

Sofea
Niveau 65
09 novembre 2010 à 22:44:00

Je ne passe pas de l'un à l'autre, je n'ai par ailleurs jamais été modératrice du 25-35 sans avoir les rênes du forum philosophie en parallèle.

Bgw23
Niveau 10
10 novembre 2010 à 01:16:50

Ah ok,autant pour moi,mais fair modo d'un forum avec des posts et talc,et un truc philo,pffff,t'as le moral. :cool:

Bonne nuit,sofea.

Le_Caire
Niveau 6
10 novembre 2010 à 12:44:09

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-148183-1-0-1-0-hippias-majeur-refutation-et-objection.htm

Ptdr, je demande en gros une définition ou un exemple d'une réfutation et d'une objection pas de faire mon travail :-(

Bonjour l'intelligence.

Ça ne me tentait pas de me déplacer jusqu'à l'école mais tant pis, la modératrice trouve rien de mieux à faire que de locker ne copiant son texte de merde un peu partout.

Je rage.

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page