Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Sofea
Niveau 65
21 novembre 2007 à 19:00:45

Pour te rassurer ce n´est pas une question d´appréciation personnelle.
Je modère un autre forum sur lequel ce sujet existe et a sa place :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-52-1453468-1-0-1-0-0.htm

philosophile
Niveau 4
21 novembre 2007 à 19:16:22

"puisque demandant un débat d´opinions"

j´ai préciser que c´était des avis personnel et donc des avis respectés.
J´ai pas dis débatez de ce que j´ai mis, j´ai dis quels seraient vos points à vous !

"en le posant comme une simple énumération d´avis personnel non argumentés"

non argumenté ?
oui, l´argumentation dans la philosophie ne se fait pas forcément, c´est une façon de penser, les gens précisent les points qu´ils mettent s´ils en ont envies, sinon les gens peuvent très bien se faire les leurs grâce à ceux des autres !

"non comme une ouverture vers un débat philosophique"

Tout débat a un coté philosophique !
si, si, même quand y a de la bagarre !
tout comme parler, émettre des opinions, entendre celles des autres, émettre un avis, etc...

Mon sujet était pleinement philosophique puisqu´il posait la question sur ce qu´est le but réel de la vie, selon moi, toi, lui, etc... et ainsi avoir un point de vue général !

Bon sang, nous sommes quand même sur un forum à ce que je sache ^^

"Pour rappel la philosophie se caractérise par l´utilisation de la raison, et donc d´une forme de raisonnement. Pour cela une argumentation est nécessaire."

L´argumentation était bien là, tout était dis dans mon topic.
A qui la verra à sa façon !

Le raisonnement y était également, mais encore une fois, comment dire si le raisonnement était bon ou pas si ce n´est un avis personnel !

philosophile
Niveau 4
21 novembre 2007 à 19:18:47

"Pour te rassurer ce n´est pas une question d´appréciation personnelle.
Je modère un autre forum sur lequel ce sujet existe et a sa place :
http://www.jeuxvideo.com/[...]53468-1-0-1-0-0.htm"

Ah..ok !

mille pardon, j´avoue que ce sujet reflette parfaitement le miens !

Autant de séieux que de rapport, Merci quand même !

K-Wod
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:22:08

J´ai préciser que c´était des avis personnel et donc des avis respectés.
J´ai pas dis débatez de ce que j´ai mis, j´ai dis quels seraient vos points à vous != => donc c´était pas des arguments... Moi j´aime les chiens. T´en pense quoi?

CabinetMartin
Niveau 4
21 novembre 2007 à 20:57:41

oh toi là philosophile t´as fini? Tu pleurniches comme un enfant, tu ne pourrais pas un peu accepter et t´adapter en conséquence?
Si chacun de nous commence a para-phraser a chaque chose qui lui semble etre une injustice, on va pas s´en sortir!

Chaos_Clad
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:09:45

CabinetMartin j´ai l´impression que tu es de ceux qui utilisent des mots sans savoir ce qu´ils signifient :(

Yemethus
Niveau 7
22 novembre 2007 à 01:24:44

Sofea je sais pas comment tu fais pour pondre 4 pavets sur 4 sujets différents en moins de 2min :doute:

Sofea
Niveau 65
22 novembre 2007 à 01:45:23

philosophile, les trois choses à faire avant de mourir et les trois choses les plus importantes à faire dans une vie sont les même pour tout philosophe qui se respecte étant donné que normalement un sage doit savoir qu´il ne faut pas attendre d´être sur la corde raide pour aller à l´essentiel.

"J´ai pas dis débatez de ce que j´ai mis, j´ai dis quels seraient vos points à vous ! "

Et c´est là la critique, ma critique c´est pas il n´y a aucun argument : c´est il ne peut y avoir débat donc utilisation de la raison, caractéristique de tout débat philosophique.

"oui, l´argumentation dans la philosophie ne se fait pas forcément, c´est une façon de penser, les gens précisent les points qu´ils mettent s´ils en ont envies, sinon les gens peuvent très bien se faire les leurs grâce à ceux des autres !"

- Philosophie :
Toute connaissance par la raison. "La philosophie n’est autre chose que l’application de la raison aux différents domaines sur lesquels elle peut s’exercer", d’Alembert.
Travail critique de la pensée sur elle même.

- Raison : faculté de former des idées, de comprendre les choses et les enchaînements des faits. On parle donc de la raison au sens large dans la définition précédente.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-50603-1-0-1-0-0.htm

"si, si, même quand y a de la bagarre ! "

Confère définition au dessus.

"L´argumentation était bien là, tout était dis dans mon topic.
A qui la verra à sa façon !

Le raisonnement y était également, mais encore une fois, comment dire si le raisonnement était bon ou pas si ce n´est un avis personnel !"

S´ils étaient là, ils étaient bien cachés.

yemethus, c´est simple il suffit d´avoir une connexion internet foireuse qui fasse que les quatre derniers posts ne soient pas passés.
Et j´ai déjà fait pire : une vingtaine de pavés en 6 minutes parce qu´ils s´étaient tous fait refuser par ma connection internet. ^^

wyrzaC
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:04:27

Tiens maintenant il y a un modérateur, enfin une modératrice :-d
Longue vie au forum philosophie :fete:

CabinetMartin
Niveau 4
22 novembre 2007 à 16:47:39

Sofea, ces espaces de texte et ces sauts de ligne abusifs ne sont en aucun cas justifiés. Ce n´est pas parce que ton texte sera non espacé qu´il sera illisible.
Peut etre aime tu te faire remarquer et faire ton interressante.En tout cas, a l´avenir, un peu de retenue ne sera pas de refus.

Yemethus
Niveau 7
22 novembre 2007 à 19:26:59

:doute:

Sofea
Niveau 65
12 février 2008 à 17:24:42

Bon adaptation temporaire terminée.

Les deux topics d'aides ont été redescendus et verrouillés, un nouveau créé (si vous avez des remarques à faire quant au titre c'est le moment, c'est pas quand il aura 250 messages que j'irais le supprimer pour en refaire un avec un meilleur titre ^^)
Ce sujet a été épinglé.

Quant à ma modération, pour le moment ce qui est sorti des discussions c'est un "pas de changement" notable qui en ressort.
Pour ménager la chèvre et le chou, je vais passer, au moins pour un temps, en mode verrouillage au lieu du mode suppressif, avec déverrouillage si vous avez des arguments pour.
On verra ce que ça donnera.

Pour ce qui est du hors-sujet, aucun changement, je reste en mode vigilance relâchée, c'est-à-dire que comme la philosophie se caractérise par un travail de réflexion, sont autorisés tous sujets ayant une portée réflexive.
Les sujets traitant de foi, de débats d'opinions purs ou autres talcs sont toujours interdits.

sw1ng
Niveau 10
12 février 2008 à 19:26:24

Amen.

MoIIy[bave]
Niveau 5
12 février 2008 à 19:39:15

Gg :rire:

Moi j'aimais bien le forum d'avant, avec du flood et des sujets non-philosophiques (cf : "mes oeuvres en caca frais" :rire: )

K-Wod
Niveau 10
12 février 2008 à 19:57:42
  1. canard-gsf-
  2. Posté le 11 février 2008 à 23:52:05
  3. Moi je pense que tu devrais juste supprimer les topics raciste ou extrémiste ou clairement de flood.

Pour le reste tu laisse faire la sélection naturelle.==> bon pour continuer les débats (que j'ai ratés :-( ) sur les autres topics, moi je pense que c'est très bien comme c'est. Personnellement je ne viens qu'une fois par jour, alors j'ai pas trop envie de me taper 2 pages de topics de merde juste pour retrouver les débats où je m'étais arreté la veille -_- Donc je ne suis pas contre un peu moins de rigueur, mais pas trop quand meme (d'ailleurs en passant si les sujets d'aides étaient si intéressants, les topics dissert et commentaire seraient plus consultés...).

Pour Sw1ng, je serais curieux de savoir qui tu verrais pour le poste de modo à la place de Sofea (car bien sur il est exclu que ce forum n'en ait pas tellement ce serait le bordel...) En tout cas dans tes posts on dirait que tu juges plus Sofea sur ce que tu penses d'elle que sur ses capacités de modératrice...

sw1ng
Niveau 10
12 février 2008 à 20:14:26

"Pour Sw1ng, je serais curieux de savoir qui tu verrais pour le poste de modo à la place de Sofea"

Ce qu'on ne conçoit pas n'attise pas la curiosité.

"# En tout cas dans tes posts on dirait que tu juges plus Sofea sur ce que tu penses d'elle que sur ses capacités de modératrice..."

L'arbre n'est pas jugé sur ses fleurs, sur son fruit, on le juge sur son écorce.

K-Wod
Niveau 10
12 février 2008 à 20:22:49

Bouddhiste pratiquant? Je sais qu'on est sur le forum philo mais tu peux aussi parler clairement...

Si tout le monde y va de ses critiques subjectives, on est pas sortis -_-

sw1ng
Niveau 10
12 février 2008 à 20:23:51

Fais marcher tes méninges, j'emploi des termes à prendre à un degré simple.

K-Wod
Niveau 10
12 février 2008 à 20:44:23

"En quoi la philosophie serait-elle un travail de réflexion ???"==> et comment tu veux atteindre la "sagesse" sans réfléchir? Je ne dis pas que c'est le but de ce forum, mais bon si vraiment ce que tu recherches c'est une réflexion minimum, y'a pas mal de forum adaptés à tes besoins sur jv.com :)

"Pour Sw1ng, je serais curieux de savoir qui tu verrais pour le poste de modo à la place de Sofea"

"Ce qu'on ne conçoit pas n'attise pas la curiosité."

"Fais marcher tes méninges, j'emploi des termes à prendre à un degré simple."==> peut-etre mais tu contournes la question, donc j'ai beau faire marcher mes méninges, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre...

sw1ng
Niveau 10
12 février 2008 à 20:51:16

Honnêtement, si t'es resté bloqué à cette phrase, il y a du y avoir un sacré paquet de truc que j'ai dit que tu n'as pas dû saisir.
Etant donné que je ne compte pas faire la propre analyse de ce que j'ai écrit jusque là, et étant donné que j'ai la flemme de t'expliquer cette phrase, le mieux est que tu continus sagement de répondre sur les topics qui te plaisent, qui permettent d'assouvir ton inconscient de philosophe en herbe, enfin bon, ça s'est cadeau, amuse-toi avec.

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page