Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Davaroi
Niveau 9
12 mai 2008 à 17:46:10

"Je suis modératrice bénévole."
Cela doit prendre beaucoup de temps, non? Tu risques de partir un jour?
J'ai eu la flemme de lire les 36 pages de blabla (du genre : Décrypter le leet) pour vérifier si tu avais déjà répondu à ces questions. Si t'as déjà répondu, tu peux me donner le numéro de la page, stp?

Kanbei70
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:08:38

Tu t'emmerde vraiment à lire toutes ces pages ? Comme sur le pic sur Dieu ?

T'es pas humain toi 0o

Sofea
Niveau 65
12 mai 2008 à 18:34:46

Me prendre du temps ?
Non ils sont très sages sur ce forum. :fier:
Un autre forum à ma charge me prends déjà bien plus de temps. :sarcastic:

Si je risque de partir ?
Probablement, mais je ne sais pas du tout quand. ^^

Davaroi
Niveau 9
13 mai 2008 à 18:59:19

"Tu t'emmerde vraiment à lire toutes ces pages ? Comme sur le pic sur Dieu ?
T'es pas humain toi 0o"
Je n'ai jeté un oeil qu'aux 2-3 dernières pages. Je compte par contre lire en entier le "pic sur Dieu" (et d'autres) pour chercher des infos et arguments interessants mais aussi pour tenter de mieux comprendre le comportement humain.

"Un autre forum à ma charge me prends déjà bien plus de temps."
Lequel?

K-Wod
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:17:36

Elle est aussi modo chez les vieux^^ (25/35 ans)

Sofea
Niveau 65
13 mai 2008 à 19:24:25

Hey y a plus vieux, y a aussi le forum des (respectables :ange: ) ancêtres du 35+ !

K-Wod
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:52:37

Mouis mais c'est quand meme l'avant dernier :ange: (bon c'est vrai que c'était de l'ironie, en fait ça fait pas des masses. D'ici 30 ans, on aura p'tet les + 60 ans^^)

Sofea
Niveau 65
13 mai 2008 à 21:28:22

On peut quand même résumer plus facilement en disant qu'on a le forums des gamins, des ados, des jeunes, des adultes et des vieux. :o))

petsounds
Niveau 8
15 mai 2008 à 21:11:08

Par la barbe de Neptune qui a retiré mon topic sur krishnamurti

(dont les Oeuvres figurent au programme des facultés de philosophie ,psychologie et sciences d'une centaines d'université et collège américains)

et pour qu'elle exellente raison ??

Sofea
Niveau 65
15 mai 2008 à 22:24:14

J'ai hésité pour ton sujet.
Tu as fait une biographie d'un "penseur" ce qui en soit n'est pas un sujet de réflexion et encore moins de philosophie, mais on aurait quand même pu rebondir sur ses idées.
De ce fait ton sujet était de base juste à la limite de l'acceptable.

Maintenant si on ajoute le côté provocateur, ça fait basculer sans appel du côté de l'inacceptable, de peu mais suffisamment pour justifier une suppression.

Que tu utilises Krishna pour argumenter au sein d'un débat ou que tu proposes des pistes de réflexions que tu étayerais par les thèses de Krishna passerait, que tu ne fasses que sa biographie sans proposer la moindre piste par contre je suis désolée mais ça je ne peux pas. :)

Sofea
Niveau 65
16 mai 2008 à 01:31:07

petsounds, tu connais les notions de plagiat et de droits d'auteur ?

Zech
Niveau 22
17 mai 2008 à 12:55:29

Je suis pas d'accord, enfin pas sur le cas du topic précis, je l'ai pas vu.

mais sur le fait de pas pouvoir faire de topics, sur des philosophes pour parler d'eux, de leur thèse d eleur vies, sans forcément en débattre juste pour les comprendre, pour approfondir et élargir sa vision des choses.

Autant un topic de débat de préjugés c'est à dire d'idée non argumentés, d'avis de monsieur tout le monde, n'a rien à voir avec la philosophie. Autant philosopher ne se résume pas qu'au débat, c'est aussi la lecture d'autres penser, la connaissance de ces penseurs en générale.
Après faut que ce soit des penseurs qui aient reposé leur vie, ou leur oeuvre sur de l'argumentation, pour que s'intéresser à eux devienne philosophique.

Sofea
Niveau 65
17 mai 2008 à 13:02:28

"ou que tu proposes des pistes de réflexions que tu étayerais par les thèses de Krishna passerait"

Zech, j'en suis parfaitement consciente que cela ne se résume par qu'au débat mais passe aussi par la lecture de pensées. :)

Ce que j'ai reproché c'est bien le côté purement biographique sans mise en évidence de pistes de réflexion (ou pensées philosophiques si tu préfères). :-)))

Zech
Niveau 22
17 mai 2008 à 20:04:30

Mais connaitre la biographie des penseurs donne naturellement des pistes de réflexions sans qu'on est besoin de les expliciter.
Et puis il est déjà intéressant de savoir ne serait ce que les oeuvres données, etc...
Pour nombre de philosophe leur biographie suffit à mettre en évidence, voire parfois sont les symboles même de leur thèses.
Et raconter leur vie, peut être raconter une part de leur oeuvre.
Donc une lecture intéressante.

Zech
Niveau 22
17 mai 2008 à 20:05:19

Et puis il est difficile de faire la biographie d'un philosophe, sans parler des thèmes qu'il aborde et de ses thèses là dessus, même si on ne va pas jusqu'à les expliquer dès le début dans son ensemble.

yannick92
Niveau 7
19 mai 2008 à 13:52:42

sophéa ... peux - tu supprimé mon topic de merde s'il te plais ... c'est le topic : " dieu et son apparence " .
Je raconte une multitude de conneries dedans ( com dab )...
de toute façon , meme si je te l'aurai pas demander , tu l'aurai sans doute supprimer , telle que je te connais ... ( vu que tu as déjà supprimer 2 de mes topics , car , apparement , ce que j'avais dis était blasphématoire ) .
Oulala ... faut que je me repprenne , là , sinon le grand sophéa va me bannir .
Enfin bref , je voulais juste te demander si tu pouvais supprimer mon topic de merde s'il te plais ... mon topic s'appel : " dieu et son apparence " .
Le grand dieu ... lui qui laisse des gens par millions creuvés ... il a surement quelque chose de plus intéressant à faire ...
au fait sophéa ,crois - tu en dieu ?
Si oui , est ce que tu le pries ?
Et si tu le pries , crois - tu vraiment qu'il t'aideras , toi , alors que pendant le massacre au rwanda en 1994 , des millions de gens l'ont prier , et qu'est ce qu'il a fait pour les aider ? Rien .
Si il ne les aident pas , afin qu'ils ne se fassent pas décapiter , crois - tu vraiment que toi , il t'aideras ?
T'aider à trouver du boulot ou des conneries comme ça ?
OH , les gens , réveillez - vous !
Oui , dieu , existe , mais dans votre tete !
Vous ne voulez pas voir la réalité en face ... vous avez perdu des proches alors vous vous dites : " mais c'est pas grave , il est parti dans un monde meilleur , un monde rempli de lumière ... ou il fait beau tout le temps ...
( il doit sacrément etre grand le paradis ! )
désolé pour les croyants d'etre aussi vulgaire dans mes propos , mais quand je vois ce qui se passe dans le monde ... et quand j'entends parler de dieu après ... ça me rends dingue , et si dieu il y a ... alors j'aimerai comprendre son raisonnement ...
je suis désolé sophéa mais il fallait que ça sorte ... surtout que tu as supprimé un de mes topics il y a quelques jours et ça m'a franchement déplu ...
enfin bref , voilà , je voulais juste de te demander de supprimer mon topic : " dieu et son apparence " ...
merci d'avance .

yannick92
Niveau 7
19 mai 2008 à 14:27:09

tu sais , sophéa ... si je parle comme ça , aussi vulgairement et aussi cruement ( je sais pas si ça se dit ça , cruement ) ...
enfin bref , si je parle comme ça , ce n'est pas pour faire de la procation , ou bien pour faire chier le monde .
C'est juste ma manière à moi de m'exprimer ... je dis les choses avec les mots qui me viennent directement à l'esprit ... je ne veux pas tourner autour du pot .
Maintenant , si va vous gène , à tous ( ma manière de parler )... alors je me calamerai et j'essaierai de faire des phrases un peu plus constructives .
Sache aussi , sophéa , que je suis quelqu'un de très ouvert , et je sais reconnaitre quand j'ai tord ...
enfin bref , voilà ... je voulais juste m'exuser pour certains de mes propos ... encore une fois , je ne regrettes pas ce que j'ai dis , mais la manière dont je l'ai dis .( je parle de mon sujet , juste au dessus de celui - ci .
En tout cas , c'est tout moi ça ... je dis certaines choses et je le regrette ensuite ...
je peux t'assurer que ça m'a vraiment jouer des tours , ça , dans ma vie .

Sofea
Niveau 65
19 mai 2008 à 18:30:00

Faute avouée à moitié pardonnée. ^^

Sinon je supprime tes pics non parce qu'ils sont blasphématoires mais parce qu'ils n'ont rien de philosophique (ou si peu) et surtout qu'il y a déjà un sujet sur Dieu en ce moment en première page et que multiplier les pics sur exactement le même sujet (parce qu'avant de répondre de quoi que ce soit sur Dieu il faut déjà passer par sa définition en tant que concept) ça fait complètement désordre et est non productif (bon d'accord le sujet en lui-même est non productif, mais ça que voulez-vous :sarcastic: ). ^^

Donc pour savoir si je crois en Dieu, quel intérêt de le dire comme ça étant donné que je ne sais même pas ce que tu entends par Dieu et que tu n'imagines même pas les implications qui justifie et qui entraînent un tel choix. Sans compter ta confusion permanente entre Dieu et préjugés religieux.
Arrête de te prendre pour le centre de l'univers comme tous ces imbéciles, si tu te rends compte que nous ne sommes rien tu comprendras beaucoup de choses. ^^

K-Wod
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:15:04

Que tu dises les choses crument (oui ça se dit) ne me gene absolument pas, mais essaie au moins de faire ça avec classe (en commencant déjà par des efforts d'orthographe :sarcastic: ). Et aussi arrete d'etre aussi niaiseux : s'il est vrai que bon nombre de croyants sont tels que tu les décrit, ne t'abaisse pas à leur niveau et aborde plutot les sujets théologiques avec un traitement philosophique (c'est à dire rationnel) et non pas avec des préjugés (comme l'a fait remarqué Sofea^^). D'ailleurs ce n'est pas par pur désir de jouer les moralisateurs que je te dis ça, mais meme dans ta vie de tous les jours, éviter les préjugés te permettra de ne plus regretter ce que tu dis :)

VansShoes_Fan
Niveau 4
23 mai 2008 à 16:41:04

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'excellent topic traitant du sexe. Il me semble qu'il était écrit par un certain [Ki-Mayo].

J'avais trouvé ça excellent et j'allai m'en servir, avec son authorisation, pour l'un de mes blogs, voir une de mes rubriques dans un magazine qui commence à être connu et dont je ne citerai pas le nom.

Merci d'avance pour votre réponse :ok:

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page