Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:31:15

Il y a des femmes qui sont comme attirées sexuelement par les comiques.

"Femme qui rit, femme à moitié dans ton lit".

Sofea
Niveau 65
28 juillet 2008 à 19:32:05

Kanbei, en effet elle peut rendre attirant quelqu'un qui nous laissait indifférent. Mais quelqu'un dont la vue nous donne la nausée, au mieux elle sera rendue supportable.

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:33:45

Joliment dit :o))

MelGibson
Niveau 8
28 juillet 2008 à 20:28:32

<< Enfin il y a une nuance de taille entre une histoire d'un soir et une histoire pour la vie. >>

Un nuance de taille... DANS LE CALECON HA HA HA !

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:29:56

AH AHA AH !

MelGibson
Niveau 8
28 juillet 2008 à 20:33:54

Je vois que l'idée reçue selon laquelle nos goûts sexuels seraient totalement subjectifs a la peau dure.

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:35:37

On a pas dit "totalement"...

MelGibson
Niveau 8
28 juillet 2008 à 20:38:42

<< je précise que les goûts en la matière sont purement acquis, il suffit de changer de population pour s'en convaincre, les préférences sexuelles d'un chinois et d'un sénégalais ayant peu de chance d'être identiques >>

C'est faux. Les préférences en la matière sont les mêmes quelle que soit la culture. Il y a bien sûr quelques critères qui changent selon les pays (et les personnes) mais ils sont dérisoires comparés à nos goûts innés (je rappelle que nous sommes des animaux et que nous sommes là pour nous reproduire. La beauté reflète simplement la bonne qualité des gènes).

Ce sera pas la première fois qu'on en parle sur ce forum...

MelGibson
Niveau 8
28 juillet 2008 à 20:40:03

Oui, bien sûr qu'il y a des hommes qui aiment les grosses ! Les pervers, ça existe.

MelGibson
Niveau 8
28 juillet 2008 à 20:41:56

Y a même des gens qui aiment les enfants et les animaux.

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:45:08

"La beauté reflète simplement la bonne qualité des gènes"

:rire:

"Y a même des gens qui aiment les enfants et les animaux"

:rire:

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:47:14

On a plus qu'à trouver le gène de la vulgarité, et tu seras démasqué :rire:

Sofea
Niveau 65
28 juillet 2008 à 20:49:49

Ce fut la provocation de trop Mel. Désolée pour toi. :hum:

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:59:40

Tu as effacé son message et le mien mais c'est là une chose que j'ai toujours trouvée aussi curieuse qu'abominable, que de prétendre que la beauté atteste de "bons" gènes, sous-entendant ainsi qu'il faut créer une race supérieure en manipulant les gènes, et par là-même jeter les autres à la poubelle...

Sofea
Niveau 65
28 juillet 2008 à 21:04:36

Idem, mais avec cette discussion tu aurais du remarquer qu'il s'agit d'un dialogue de sourd et que soit il fait de la provocation stérile (ce qui est quasiment assuré puisqu'il ne participe qu'aux sujets à troll) ou qu'il est borné.

Comme il ne fait que de la provocation (je partirai du principe qu'il n'est pas un idiot fini donc) il est logique qu'il défende des thèses aussi absurdes que monstrueuses.
De ce fait le débat n'a plus lieu d'être et s'en retrouve clos avec un des partis réduit au silence.

Davaroi
Niveau 9
28 juillet 2008 à 21:04:54

"Davaroi, en quoi ne sont-ils pas leur goûts "initiaux""
Je me suis sans doute mal exprimé sur ce que j'ai appelé "regard subjectif". Prenez une image de fille banale (ou de garçon si vous êtes une fille). Il est possible de la contempler de plusieurs façons différentes. Dans certains cas, vous la trouverez "belle" et dans d'autres "pas terrible" voir un peu "moche". J'ai déjà vu des types changer subitement de goûts selon certaines circonstances et j'ai fréquemment pratiquer cette expérience de regard subjectif donc je ne vois pas comment vous pourrez me contredire sur ce point.

Maintenant, voici un parallèle : lorsque je décide de laisser faire le travail à mon subconscient (l'état le plus passif possible), je préfère les blondes car la société nous a conditionné comme ça. Lorsque je décide de préférer les rousses, je préfère les rousses (idem pour les autres couleurs de cheveux). Or, quand je décide de contempler la beauté de façon égale (force du conscient), je constate que la couleur de cheveux n'a aucun impact.

En faisant l'expérience sur d'autres critères, je remarque qu'il y a un impact mais je peux toujours me conditionner à préférer les moins belles par ce regard subjectif.

Après, il y a aussi les goûts personnels.
Pourquoi est-ce que je considère que l'on a pas pour goût personnel d'aimer les grosses? Je l'ai mieux détaillé ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-114137-2-0-1-0-0.htm

Et je n'ai vu jusque ici aucun contre-exemple à cette hypothèse. Je pense qu'il y en a mais qu'ils sont très rares. Car dans les seuls cas apparents de contre-exemple que j'ai pu observer, il ne s'agissait pas de goûts personnels à l'encontre du commun mais de regard subjectif ("Oh, que tu es belle, je ne l'avais pas remarqué avant, j'ai changé d'avis").

Sofea
Niveau 65
28 juillet 2008 à 21:32:05

Davaroi, imagine que durant ta petite enfant tu as eu une amoureuse rondouillarde en brune, paf tu peux devenir amoureux des grosses brunes juste parce que cette expérience a forgé ton inconscient à aimer ce genre de personne (même si tu oublies ladite brunette entre temps).

Enfin parler de décider de préférer telle ou telle chose je le ressens comme une absurdité monstrueuse, on peut se conditionner à apprécier, mais en aucun cas se séparer de ses goûts (et donc ressentir des goûts de façon égale).
Le ressenti des goûts ne sont pas une synthèse analytique et logique, on ne peut les apprécier à plat comme tu le prétends. Mettre tout à plat c'est faire ce pour quoi on a pas arrêté de me condamner : théoriser logiquement le monde et rendre compte d'un résultat dénué du moindre sentiment.

De ce fait on change rarement de goûts et encore moins de façon radicale comme tu le prétends, et par cela le "Oh, que tu es belle, je ne l'avais pas remarqué avant, j'ai changé d'avis" n'a que très peu de chance de se produire

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:58:33

Il n'a pas vraiment théorisé les goûts ; je pense plutôt qu'il s'est exprimé vulgairement. Et désolé de te contredire mais, si, on peut souvent changer de goûts :noel:

Sinon à l'heure actuelle j'écouterais encore du rap, et pas dalida :noel:

Davaroi
Niveau 9
28 juillet 2008 à 22:12:08

"Davaroi, imagine que durant ta petite enfant tu as eu une amoureuse rondouillarde en brune, paf tu peux devenir amoureux des grosses brunes juste parce que cette expérience a forgé ton inconscient à aimer ce genre de personne"
Non. Ces filles n'avaient pas de critère commun de ce genre. Par rapport aux goûts que j'ai eu, de même pour certaines filles qui ressemblaient plus ou moins à une autre sur des critères que j'ai jugé "sans impact", le mécanisme que tu cites ne marche pas sur le long terme. Il ne fait qu'altérer à court terme le regard subjectif si on décide de laisser ce travail au subconscient.

"Le ressenti des goûts ne sont pas une synthèse analytique et logique"
Il ne s'agit pas d'imposer la logique que l'on désire. Effectivement, croire n'est pas ressentir. Mais la concentration permet bel et bien d'augmenter ou de réduire le ressenti de la beauté d'une image.

"le "Oh, que tu es belle, je ne l'avais pas remarqué avant, j'ai changé d'avis" n'a que très peu de chance de se produire"
Je l'ai pourtant observé de nombreuses fois.

Kanbei70
Niveau 10
28 juillet 2008 à 22:19:16

Son avis est extrême : elle dit qu'on n'a que très peu de chances de changer d'avis sur l'attirance d'une personne durant toute notre vie !

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page