Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
-Morveux-
Niveau 9
02 octobre 2008 à 21:25:32

Salut Sofea. Pourrais-tu supprimer ce topic ? Mon prof ou un élève pourrait tomber dessus ( :o)) ) :)

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-119237-1-0-1-0-la-raison-donne-t-elle-raison-a-tout.htm

Sofea
Niveau 65
03 octobre 2008 à 13:05:31

Morveux, ce serait avec plaisir mais :
- Il n'est pas hors-charte
- Il n'est pas compromettant (ni pour toi puisque l'on ne t'a pas fait ton travail, ni pour jeuxvideo.com puisqu'il n'y a eu aucun débordement)

Pour cela je ne vois pas pourquoi il serait à supprimer, puisque au contraire, si ton professeur tombe dessus il verra que tu n'as pas copié sur quelqu'un d'autre ici, et si un élève tombe dessus et a le même sujet il aura des pistes pour commencer sa réflexion.

C'est pour cela que je ne le supprimerais pas (à moins que tu aies une autre raison que tu n'as pas encore explicitée).

Keldorn1
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:36:12

qu'il l'est* tout autant

Sofea
Niveau 65
04 octobre 2008 à 20:41:09

Keldorn, si tu veux réellement répondre, vas-y, mais ne contredis pas dès les premières phrase.

Ce n'est pas en disant que tu ne fais pas de rhétorique dans le seul but d'obscurcir la compréhension que l'on va te croire, surtout lorsque tu en fais à chaque phrase.

Et ce n'est pas parce que je dis que seul le fond du message compte, que j'autorise les trolls à abuser de rhétorique dans le seul but de flatter leur ego, de frapper, condamner, humilier, insulter les nouveaux ou autre.
Je leur donne seulement de quoi se défendre le temps que je fasse comprendre aux autres que leur comportement est puéril et éviter qu'ils fuient.

Ah oui, j'ai aussi supprimé ton up de ton pic de même que ta réponse.
Le premier pour une raison simple : s'ils ont envie de parler d'un sujet similaire, ils créeront un pic ou le déterreront comme Davaroi a déterré beaucoup de sujets auparavant.
Si tu n'apportes rien de nouveau, ne déterre rien, c'est considéré comme du flood.
Le second est pour abus de rhétorique puérile et idiote, bien que tu dises au départ ne pas en faire. Je considère cela comme de la mauvaise foi, et te renvoie à ta provocation.

Si tu veux réellement discuter, arrête ton égocentrisme, car tu n'es rien.
Personne n'est rien, tu vaux autant que les autres.
Ah oui, parle normalement ça peut être utile pour ne pas faire de rhétorique inutile.

P.S. : ma patience connait des limites, tu m'en verras navrée si jamais tu devais t'obstiner à agir avec autant de mauvaise foi que tantôt.

Sofea
Niveau 65
04 octobre 2008 à 20:53:52

Et pour information Carnavale n'est pas un nouveau. ^^

Monkey-D-Dubi
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:16:50

C'est juste la plus fine plume de l'histoire des forums de jv :hap:

Sofea
Niveau 65
04 octobre 2008 à 21:42:26

Euh... ça je n'en suis pas si sure.

Y en a qui se débrouillent franchement pas mal sur le forum écriture. ^^

Davaroi
Niveau 9
05 octobre 2008 à 17:08:12

Décidément, en comparaison avec la période ayant précédé cet été, le niveau du forum s'est détérioré. C'est comme ça à chaque début d'année scolaire? Y_Y

Sofea
Niveau 65
06 octobre 2008 à 21:13:25

Mon sens de l'humour est assez limité avec toi marabounta, ta provocation a été supprimée et ça s'arrête là.
La prochaine fois je ne serais probablement pas aussi clémente.

Davaroi, pas tant que ça, de mon point de vue il y a juste plus de pics demandant des aides concernant des dissertations, et beaucoup moins de présence de ma part.
Il y a aussi probablement moins de message de Foi pure non justifiée.

marre-du-bann
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:12:18

Et mmmmmmmmmm mince ! 21h15 dernier passage on dirait. :noel:

Il a l'air bien Raiyne Man, faudra que je le regarde en entier. :ok:

marre-du-bann
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:24:32

Ah nan, paumée sur le 15-18.

Sofea
Niveau 65
11 octobre 2008 à 14:57:16

Keldorn, je ne suis pas ici pour troller mais pour modérer.

Et en modération il y a un temps pour la diplomatie et un temps pour l'action. Et le temps de la diplomatie est écoulé.

P.S. : je n'aurais pas été modératrice j'aurais surement pris un plaisir certain à te lire et à te répondre, malheureusement je suis modératrice.

Sofea
Niveau 65
11 octobre 2008 à 17:11:28

Bon puisque tu désires ardemment te faire kicker/bannir ou autre je me justifierais de la destruction de tes messages ci présents :

Extrait de la charte des forums :

Un peu de politesse dans ce monde de bugs

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.

Dans toutes situations, gardez votre calme.

Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

5 messages à la suite pour ne faire que cracher ta frustration de ne voir tes jérémiades écoutées étant de plus assimilable à du flood, je continuerais à te censurer tant que tu n'oseras pas me faire grâce d'un message construit, dûment justifié, et surtout sans attaque ad hominem désolante.
Je ne crains pas d'être traitée de dictatrice totalitaire, je ne suis pas modératrice pour être aimée ou adulée. Je suis là pour aider les autres et garder un forum propre.

Ton attitude n'a qu'un seul but détruire l'ambiance en engendrant la haine et la rivalité.
Et c'est la seule raison pour laquelle je les supprime.
Qu'importe si l'on doit me mépriser pour cela, je ne le crains pas.

Keldorn-
Niveau 3
11 octobre 2008 à 17:27:40

"5 messages à la suite pour ne faire que cracher ta frustration de ne voir tes jérémiades écoutées étant de plus assimilable à du flood"

--> C'était bien évidemment du flood condamnable qui n'avait que pour seul but celui de t'extirper tant bien que mal une bien maigre justification.

"Et c'est la seule raison pour laquelle je les supprime"

--> J'ai démontré en quoi tu pouvais faire abstraction de ceci ; pour ta part tu n'as expliqué pas en quoi c'était impossible.

"je ne suis pas modératrice pour être aimée ou adulée"

--> Moi non plus, je ne suis pas là pour faire copain-copain (pour reprendre l'expression de bienvenue de Fanofdream en fin juin).

"Ton attitude n'a qu'un seul but détruire l'ambiance en engendrant la haine et la rivalité."

--> Faux. Elle sollicite les entendements en se fichant éperdument des sensibilités. Elle n'a d'autre but que celui de résoudre les problèmes par emploi de la raison.
Mais il s'agit là d'une réponse déjà contenue dans les posts que tu as effacé ; je te prie de lire avant de cliquer sur "Delete".

Sofea
Niveau 65
11 octobre 2008 à 17:34:08

"J'ai démontré en quoi tu pouvais faire abstraction de ceci ; pour ta part tu n'as expliqué pas en quoi c'était impossible. "

Possible je n'ai pas lu au delà de la première insulte camouflée.

"Moi non plus, je ne suis pas là pour faire copain-copain (pour reprendre l'expression de bienvenue de Fanofdream en fin juin). "

Alors pourquoi t'entêtes-tu à essayer d'être le pauvre petit persécuter contre la méchante modératrice et ne pas fermer le sujet comme un simple différend d'opinions sur la façon de modérer ?

"Faux. Elle sollicite les entendements en se fichant éperdument des sensibilités. Elle n'a d'autre but que celui de résoudre les problèmes par emploi de la raison."

En insultant ?
Laisse moi-rire ?

"Mais il s'agit là d'une réponse déjà contenue dans les posts que tu as effacé ; je te prie de lire avant de cliquer sur "Delete"."

On nous a appris à ne pas lire les messages de trolls.
Si tu veux que je te réponde fais comme maintenant un message court, clair, concis et sans la moindre insulte rhétorique.

Kanbei70
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:20:59

"C'est juste la plus fine plume de l'histoire des forums de jv"

Pas vraiment.

Clocky
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:01:22

Je confirme, le Zola du forum, c'est moi. Sofea connait ma poésie.

cocoMOUCHE
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:22:06

Zola n'était pas poète, et est ennuyeux à mourir. :o))

Kanbei70
Niveau 10
12 octobre 2008 à 09:56:18

C'est vrai ! Par contre, je lui tire mon chapeau : jamais en effet je ne me verrais écrire 20 pavés sur la misère humaine, de même que 20 romans érotiques ; pour l'un, je n'aurais pas la force morale ; quant à l'autre, je crois qu'il y aurait trop d'interruptions dans mon travail pour que je puisse terminer l'ouvrage avant que d'être sénile.

Clocky
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:19:05

cocoMOUCHE Posté le 12 octobre 2008 à 01:22:06 Zola n'était pas poète, et est ennuyeux à mourir.

Jeune, il a commencé par écrire de la poésie. Mais il ne fallait pas s'intéresser au fait que ce soit Zola, juste au fait que ce soit un auteur talentueux.

Kanbei70 Posté le 12 octobre 2008 à 09:56:18 C'est vrai ! "quant à l'autre, je crois qu'il y aurait trop d'interruptions dans mon travail pour que je puisse terminer l'ouvrage avant que d'être sénile"

Jay jay :noel:

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page