Se connecter

Golden Sun

Sujet : La glorieuse quête du niveau 99
Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 10:14:19

Salut à tous !

Y´en a-t-il qui, comme moi, tente d´atteindre le fameux niveau 99 ?
On peut remarquer très vite que monter en level devient très vite difficile. Genre, 96000 XP requis pour que vlad passe au niveau 49.

Après avoir fouiné sur divers topics de ce forum, j´ai décidé de créer le mien. C´est vrai qu´on ne parle pas si souvent de ce niveau 99 !
Avoir toutes les psynergies, même les plus puissantes (je suis aux niveaux 47/48 et il m´en manque plein de niveau 3, comme plasma choc ou la version ++ d´éruption) et pouvoir massacrer les boss de fin sans être inquiété, telle est la récompense.

Bref, ce topic est destiné à ceux qui ont tenté - ou tentent - cette noble quête, mais est ouvert à tous ! ! Comment se faire beaucoup d´XP en peu de temps, combien d´XP sont, requis pour passer les niveaux (j´essaie d´établir un liste) mais aussi, comment battre les ennemis le plus rapidement possible et sans perdre de PV ! Si vous savez quelque chose sur le sujet, je suis toute ouïe.

PS : Et pourtant, j´ai pris un carton à mlon dernier devoir de français...

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 10:27:34

Après cette noble introduction, j´aimerais vous raconter une petit histoire :

J´étais en classe de maths spé dans cette belle ville de Toulouse quand j´ai connu un bizuth vachement calé manga et GBA. Il m´avait d´ailleurs prêté une de ses deux GBA pour que je finisse les deux Oracles (Zelda). Puis, plus tard, il s´acharnait sur un autre jeu appelé Golden Sun. C´était il y a longtemps (janvier, je crois). Un jour, j´entrais dans sa chambre pour lui piquer des mangas quand je le vis jouer à ce jeu.
"Alors, ma grande, encore un nouveau jeu ? Tu galères encore?"
"Très drôle ! Figures-toi que je l´ai déja terminé 4 fois et que là, je suis presque au niveau 99 ! "
"Mouais, c´est bien, je suis content pour toi. Je viens te piquer des mangas. A plus ! "

En ces temps là, je ne savais pas ce que niveau 99 voulait dire. Mais depuis que j´ai le jeu, je sais. Monter en level est difficile, mais pas impossible.

Voilà, ceux qui ont eu le courage de lire tout ça savent maintenant que cette quête n´est pas vaine et qu´on peut y arriver. C´est juste très long...

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 10:36:36

Salut Finaliman !

Tout d´abord, ça me fait plaisir de voir quelqu´un interréssé par ce niveau 99. Par contre, j´ai de mauvaises nouvelles. Mon Ivan est au niveau 48 et il n´a toujours pas Plasma Choc.
Quand à pyroclasme, si c´est le prochain nivau d´éruption, je l´aurai peut être bientôt car Garet va passer au niveau 48 dans peu de temps, 50000XP, une broutille : -). Par contre, zero absolu je n´en ai pas entendu parler.

Pour info, j´ai laissé mes persos en config classique : tous les djinns Vénus sur Vlad, tous les djinns Mercure sur Sophia, etc... Donc, je n´ai pas accès à toutes les psynergies. Mais des fois, j´essaie toutes les combis de djinns pour voir à quoi elle ressemblent.

PS : J´ai passé des oraux cet été. Résultats (entre autres) 1 en physique, 4 en maths, 4 en chimie... mais pas d´oral de français ! ! (ouf)

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 11:00:14

ok

(ça me fait bizarre d´écrire un message aussi court...)

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 14:46:59

Merci, j´y suis presque.

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 15:26:12

franchement vous avez ke ca a foutre de tester de monter o level 99 !
ché po moi finissez le jeu avec le meilleur matos et puis voila koi
mais le niv 99 fo pa dékonner !

GoldenSun11
Niveau 5
12 août 2002 à 15:29:31

moiaussi je vais essayer même si je suis rendu au niveau 25-26

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 15:56:18

Bonjour à tous.

Tout d´abord, message pour Kotl :
Monter au niveau 99 est un défi comme un autre, mais sans doute le plus difficile de golden sun. Et puis, comme je l´ai dit plus haut, ça permet d´avoir les psynergies les plus puissantes ! Et le plaisir de massacrer les boss de fin sans problème, même si au niv 39 c´était déja du gateau. Y´en a qui vont devoir réapprendre la définition du mot puissance...
Donc Kotl, tu fais ce que tu veux. Mais sache aussi que monter en XP permet aussi de choper de puissants objets...

Message pour les autres :
Bon courage ! !! C´est une quête de longue haleine, mais on s´y fait. Pour ma part, je me suis habitué au fait que 10 000XP, c´est rien à gagner car il m´en faudra bientôt plus de 100 000 pour passer un level. Aux niveaux 25/26, lme jeu n´est pas encore fini, ou alors tu est très balèze. (je l´ai fini la première fois aux niv 28/29)

Enfin, note pour --maudit--
Je ne pense pas que traverser le désert soit la meilleure méthode pour gagner de l´XP, les monstres ne sont pas assez puissants et ne rapportent pas assez d´XP (même les dinobrise ne rapportent que 600XP). Pour ma part, j´ai retenu deux endroits intérressants :

1. Le phare de Vénus
Moyenne de l´XP : environ 700 par combat (max +de1600XP ! )
Avantages : des combats toujours variés et possibilité de choper des objets très puissants comme la fameuse kikuichimonji, que j´aurai bientôt j´éspère.
Invconvénients : Certains combats ne rapportent que 250XP (à peu près).

2. L´île des pirates
Attention, je ne parle pas des miniboss de la caverne, mais d´une astuce permettant de se faire beaucoup d´XP en relativement peu de temps.
La technique est de se faire emporter par la tornade rose du désert de Suhalla et de battre le Dinovent qui la provoque une fois arrivé sur l´île. Une fois fait, VOus pourrez rentrer dans le centre de l´île et ressortir. La tornade aura
reparu, avec Dinovent !
XP gagnée : 1360
Il file aussi 6400Or et une potion
Avantages : permet de se faire beaucoup de fric en peu de temps et un stock de potions quasi-inépuisables (je l´ai battu plus de 120 fois, calculez ! )
Inconvénients : Combat très long, si on s´y prend mal. Le monstre a plus de 3000PV, ce qui est beaucoup pour le peu d´XP qu´il donne. De plus, les combats deviennent vite répétitifs et longs, et on s´ennuie vite. (Souvenez-vous, 120 fois !)
Ma méthode pour battre dinovent le plus rapidement possible :
Vlad : tous djinns vénus, Garet : tous djinns jupiter, idem pour ivan et sophia.
Mettez 4 djinns en attente par élément avant le combat, et trois de feu seulement. Liez Flash à Garet. Penda

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:00:56

t sur pour les items ?
ah g rien dit alors !
de tte facon c cool d´avoir sa team niv 99 pour goldensun 2 !

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 16:01:54

humm, je finis.

pendant le combat :
tour 1: lancer thor avec ivan, boréal avec sophia et apocalypse avec vlad. Déchainez flash avec Garet.
Dinovent ne peut pas être battu en utilisant les 4 invoc de niv 4, mais seraz salement amoché.
Flash divisera les dégats reçus par 10 (environ)
ce qui est très utile contre les boss ! !!
tour 2: attaquer (simplement ! ) avec ivan, sophia et vlad. Lencer météore avec Garet.
Dinovent sera vaincu par le météore.

Note : J´ai arrangé la disposition de mes persos pour aller plus vite lorsque je donne mes consignes au combat.

Enfin, actuellement, je me ballade au phare de vénus et je me fais dans les 15 000XP par 1/4 d´heure !

Bon courage à tous !

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:07:24

sinon tu te démerdes de le foutre en venin il t´attak il prends 600
le plus drole c kan il fait impact bam 600 resistance bam 600
et 1200 dans ta tronche pour le fun lol

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 16:10:25

Kotl, tu m´interresese : T´es sûr pour golden sun 2? Vu que c´est sur une cartouche, je ne pensais pas qu´on pourrait gerder ses persos d´un jeu à l´autre !
Et pis, tu saurais pas quand il sort GS2 sur GBA ? (s´il est déja sorti, j´aurai bien l´air d´un noc)

PS : Les items se gagnent en combattant d´un manière spéciale, mais en combattant. Et attaeindre le niv 99 signifie gagner une quantité phénoménale de combats. Bien sûr tu pourras avoir des objets intérressants sans atteindre le niv 99. A toi de choisir !

Remarque pour --maudit--
Tu as tout à fait raison, mais dinovent doit te faire mal. J´ai testé diverses méthodes, et celle là permet de s´en sortir avec le moins de dommages. SI tu trouves plus efficace, dis-le moi ! Ce topic est là pour ça ! !
Par contre, et c´est un défaut de cette méthode, battre dinovent passe pâr les invoc, car ce serait trop long sinon. Donc, il faut marcher pour les faire récupérer et les remettre en attente avant chaque combat et c´est vraiment ça qui est le plus lourd!!!
(un tour de l´île à pied, ça use, ça use !)

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:20:04

eh ouais je suis intéressant si jveux lol
sinon c vrai ca sort en 2003 o debut de lannée
et pour récupérer sa sauvegarde ce sera avec une manip ki fodra faire avec ta save finale tu c kan tu tue le boss de fin et là tu récupères ton ékipe dans gs2 mais c po pour tt le jeu fo pas déconner

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 16:26:14

Bon alors.

Tout d´abord ERRATUM ! je me suis gourré : Flash est un djinn de Mars et non pas de Jupiter (confusion horrible, jupiter, c´est l´air)

Ensuite, je m´en doutais pour GS2

ENcore ensuite, j´ai essayé la paralysie (avec un djinn de jupiter - d´air donc) mais ça ne marche pas à tous les coups. Utiliser plus de djinns ne sert pas à grand chose, puisqu´après avoir pris 4 invoc niv 4 sur le coin de la tronche, Dinovent n´a besoin que d´un ch´tit coup d´épée (rarement deux) pour mourrir.

ENfin, dites les gars, on me comprend quand j´écris ? C´est vrai qu´on a l´impression que j´écris un roman, mais je suis comme ça ! Enfin, dites moi si y a un pb.

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 16:27:43

Encore autre chose, allez voir sur le forum de GS2 sur ce même site, y´en a qui sont déja coincés dans le phare de Mars ! !! Ils jouent déja à GS2 ! ! Ils sont jap´ ou quoi???

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:28:41

c bon on te comprend bob !
sinon pour l´xp moi je me fais po dinovent je vais o phare de vénus et je nikes des betes avec l´élément kelle craignent ca te fait plein dxp c cool et avec de la chance tu peux tomber sur kuikimonji donc

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:29:38

ma foi ils doivent avoir la rom jap

Axsatolyan
Niveau 10
12 août 2002 à 16:33:26

Waaaaaooooouuuuu ! !!
Déja 24 messages et un point rouge sur un topic crée ce matin ! Je ne pensais pas avoir de succès. D´un autre coté, vu la tonne de trucs que j´y ai mis, c´est pô étonnant.
En tout cas, merci !

ET pour la kikuichimonji, voici la devise :

"UN JOUR ELLE SERA MIENNE !! !"

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:34:44

lol kel succés ! !
sinon pour le kikimonji c idem la devise

kotl
Niveau 8
12 août 2002 à 16:37:19

ah oui a cke g lu dans les hauts nivo tu peux avoir méga gaia ki mets dans les 1000 pour 222pp mais bon ca me parait chelou

Sujet : La glorieuse quête du niveau 99
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page