Bien aymflo ! ! alors combien d´heures de jeu ? ??
Et ton temps maxi dans un combat link ! !!
le nivo 99 c´est becoup trop!!!
je bat le dragon fusion au niv.23!!!
Vlad level 37. Encore 990 EXP pour monter.
Sofia level 37. Encore 32130 EXP pour monter.
Garet level 37. Encore 21505 EXP pour monter.
Ivan level 37. Encore 14595 EXP pour monter.
Ses niveau sont ceux de GS1...
Pavel level 62. Encore 7256 EXP pour monter.
Piers level 61. Encore 886666 EXP pour monter.
Lina level 62. Encore 118450 EXP pour monter.
Cylia level 61. Encore 59902 EXP pour monter.
Vlad level 58. Encore 13820 EXP pour monter.
Sofia level 58. Encore 94425 EXP pour monter.
Garet level 58. Encore 104886 EXP pour monter.
Ivan level 58. Encore 76092 EXP pour monter.
et cela ceux de GS2.
Je suis encore loin du but ...
En fait,NZXT Guardian,Comment tu fais pour avoir des si grand stats.Le niveau 99 ne peux pas t´amener 1835 pv et tout pour pavel? J´ai tout les djinns du 1 et du 2, Pavel et au niveau 62 et je n´ai que 1236 pv! Je n´arriverais jamais a avoir 1835 pv!!! Comment t´a fait?
petitbasile,comment peut tu savoir si ce n´est pas possible vu que tu n´est pas au niveau 99?
Ca fait une semaine que j´ai recommencé le jeu et chuis a peine au niveau 60.
Il doit bien y avoir un autre moyen que rester dans le phare de Vénus pour augmenter les niveaux.
100000 EXP a obtenir ca passe encore,mais bientot on va me demander 200000,donc 2 fois plus de temps.(déja que je joue sans arret)...
En passant,vous savez a quel niveau Sofia maitrise Prisme,svp?
...Où alors tu as fini le jeu et tu l´as recommencé plein de fois en mode Facile et tu as trouvé plein de Pommes, de Poivre,de Pain...
En fait, le meilleur moyen pour monter en level c´est pas d´aller embeter les Phenix pour se faire un peu d´experience. Il faut plûtôt aller dans la Grotte Insulaire tuer les Oiseau de Feu! Tu te fait a peu prés 8000 points d´expérience et tu peux bien sûr faire le truc qui consiste a tuer un des Oiseau, de le laisser utiliser Danse de Vie et de le retuer. En plus tu peux y trouver des objet rare comme l´Epée Tisiphone ou la Bande Berserker.
En faite Fharone, t´es vraiment pas douée!!! On apprend Prisme au level 1!!! il suffit de mettre un djinn d´air a un element Eau ou un djinns d´eau a un element Air ( a ton level tu dois deja avoir Grêle voir Zero absolu... )
Grotte insulaire???dit moi ou elle est stp.
Elle n´existe que dans Golden Sun 2. Tu vois la tortue sur l´ile du temps? Si tu a fait la serie d´echange ( Commençant par le pinguin et finissant justement, par la tortue ) il t´emméneras dans la grotte insulaire. a l´interieure tu utilise Teleport sur le cercle blanc et tu entre dans la salle. Dedans ce trouve aussi le Gardien du Vent et le djinn Serac.
a ok merci mais moi je n´ai que le un,merci quand meme.
Sinon,moi ma façon d´augmenter de level dans le 1 c´est traveser plein de fois le deuxiéme desert. Sa va plus vite que d´aller dans le phare de venus et c´est moins dur.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de monde sur ce forum, mais qu'importe ! Je partage ma quête avec les quelques résistants et amoureux du "rétrogaming".
Voilà, je viens de passer la première étape de cette glorieuse quête du niveau 99, en atteignant le niveau 40 avec toute mon équipe. Pourquoi première étape ? Parce qu'il est normalement faisable de boucler le jeu au niveau 28-30. Le niveau 40, c'est la première dizaine superflue !
J'étais à un autre niveau autrefois, j'avais poussé le vice jusqu'au niveau 60 pour découvrir un maximum de psynergies. Et quand je me suis rendu compte, à la fin des niveaux 50's, qu'il n'y aurait rien de nouveau, je me suis arrêté à 60 : c'était bien, un nombre rond, et un niveau suffisamment élever pour me balader contre n'importe qui, Warrax y compris (que je viens de baffer au niveau 27-28 je crois, sans le moindre problème, en moins de dix tours). Et en retrouvant mon équipe dans GS2, ah ah, je ne posais plus le bateau sur l'eau tant j'avais de psynergie !
Mais, mais, il y a dans GS2 deux boss qui font de la résistance. Je les ai battu (Drakozor et Duhallan bien sûr), mais la lutte m'a donné envie de pousser mon équipe GS1 au maximum, histoire de rendre la défaite d'Ivan face à ce rustre d'Agatio parfaitement insensée. J'ai hâte d'en être là, car je compte également profiter des trois objets mystères pour acquérir des psynergies que je n'ai jamais utilisées, notamment celle d'Agatio et Duhallan.
BREF ! J'ai fais une petite pause dans le levelling pour récupérer les quelques objets manquant à mon stuff, et là je vais retourner au sommet du Phare de Vénus, définitivement la méthode la plus rapide. Je ne sais pas trop si vais continuer à profiter du bonus d'affinité Djinn pour gagner de l'XP, ou jouer sur la vitesse en spammant les psynergies les plus violentes.
Et une fois que j'aurais fini, j'irais sans doute piquer des Porte-bonheurs supplémentaires en prévision de GS2, et des Potions sur le Dinovent, pour la forme.
Voici mon stuff et le rôle de chaque personnage !
1. Clad (Vlad) : Je le prépare à recevoir la Lame Solaire, donc je maximise son attaque et son taux de Critiques.
Chemise : Gilet Mythril
Bottes : Hyper Bottes
Anneau : Anneau Féerique
Couvre-chef : Casque à cornes
Protection : Bouclier Gaia
Armure : Harnois
Arme : Lame Gaia
2. Zack (Garret) : Si Clad boxe avec son arme, Zack le fait avec sa psynergie. J'augmente donc son attaque, mais pas ses critiques, plutôt la défense car c'est un "tank".
Chemise : Chemise Sport
Bottes : Bottes Fourrées
Anneau : Anneau Clérical
Couvre-chef : Couronne-Foudre
Protection : Gants Mystère
Armure : Écaille Dragon
Arme : Hache d'Achéron
3. Cid (Ivan) : Tout comme Zack, Cid joue sur une psynergie offensive puissante, mais aussi sur du soutien. Étant relativement faible, j'ai fais en sorte de booster sa défense et la récupération de PP.
Chemise : Gilet Mythril
Bottes : Bottes de Hâte
Anneau : Anneau Licorne
Couvre-chef : Tiare Mythril
Protection : Bracelet Saint
Armure : Robe à Plumes
Arme : Kikuichimonji (une pensée pour l'auteur du topic, qui a réussit l'exploit de ne jamais récupérer ce sabre)
4. Aeris (Sofia) : Aeris, bien sûr, la soigneuse qu'on ne présente plus. J'ai tout fait pour renforcer son endurance et sa vitesse, pour qu'elle soigne après que tout le monde ait tapé mais avant la plupart des adversaires, et bien sûr l'empêcher de mourir avant d'avoir remplit sa mission.
Voilà, je sais que d'autres stuff sont possibles, j'ai hésité entre plusieurs équipements se valant, mais je pense que tel quel c'est ce que l'on peut faire de plus efficace pour le fonctionnement de cette équipe. Je ne me fais pas trop de soucis, il faudra de toutes façons tout changer dans Golden Sun 2. Ah, et je suppose que les connaisseurs auront identifiée l'origine des noms de remplacement ! ^_^
Ah ben je faisles choses à moitié, je présente Aeris et pas son équipement ! Donc :
Chemise : Chemise de soie
Bottes : Bottes de Hâte
Anneau : Anneau Guerrier
Couvre-chef : Mitre
Protection : Bracelet Éthéré
Armure : Para-Tonnerre
Arme : Masse Sacrée
Bon, la Mitre est assez décevante, je ne vois pas trop son utilité, et si c'est pour lancer Malédiction... je vais sans doute la remplacer par la Couronne ornée. Avec le bonus de Chance, j'éviterais de me prendre une malédiction ou autre changement de statut sur mon soigneur. Le Chapeau-chance est pas mal non plus, mais bon, je n'utiliserais pas l'attaque directe, donc le bonus de critique tombe à l'eau.
Pourquoi l'Anneau Guerrier me demanderez vous ? Hé bien, comme je ne vais pas claquer mes PP à la moindre petite blessure superficielle, autant utiliser le tour pour renforcer l'attaque de l'un des mes meuleurs !
perso je m'emmerde pas, je fais un stuff classique à tout le monde et je fonce dans le tas comme un bourrin, je détruis la plupart des boss en utilisant juste l'attaque de base
C'est sûr, à une certain niveau, même à poil, ils font mal !
Mais bon, vu que mes persos n'en sont pas encore là, autant les renforcer.
Je suis pas forcément très haut niveau, je fais jamais de lvl up à part pour warrax juste dès lors que j'ai la psy qui soigne toute l'équipe je l'utilise un tour sur deux histoire de rester à peu près en forme
Well !
C'est l'heure du bilan.
J'ai donc poussé mon équipe jusqu'au niveau 50, configuration classique. J'ai obtenu les psynergies Miracle (Sofia, redonne 400 PV à toute l'équipe), épieux C'ton (Vlad), Plasma-Choc (Ivan) et Pyroclasme (Garret), pour les plus remarquables.
Par sécurité, je suis allé taper le boss final, ce que je ferai tous les dix niveaux, pour obtenir un premier code Or, au cas où (corruption de sauvegarde, fin du monde, invasion de zombies...). Que dire ? J'ai été déçu par mon équipe. Je pensais le level 50 plus puissant, le dragon fusion m'a opposé une résistance que je n'escomptais pas. Bon, je n'ai pas été super offensif, j'étais en configuration classique, donc pas forcément ce qu'il y a de plus dévastateur. Mais quand même !
Engin, Golden Sun est un jeu où quelques niveaux suffisent à instaurer un fossé. Au niveau 60, si mes souvenirs sont bons, ce ne sera plus la même chose. Je n'ose imaginer le niveau 99...
Bref ! Pour finir, je me suis entrainé à coup de Djinns jusqu'à présent, mais maintenant que je dispose de psynergies meurtrières, je ne vais jouer que sur ça. Au diables les 30% de bonus, le gain de temps avant-tout !
Yop ! Nouveau check point !
Mon équipe est donc niveau 60, comme à l'époque ! En ce temps-là, je pensais que c'était assez. Salamandar et Phœnixia n'étaient plus un problème depuis un moment, je ne voyais pas de nouvelles Psynergies se profiler à l'horizon, et c'était long de prendre du level.
Quand j'ai retrouvé mon équipe dans GS2 (Pavel était au niveau 30 environs), j'ai mesuré sa force. J'avais une telle réserve de Psynergie, la bateau ne touchaient plus l'eau... mais c'était tout juste suffisant pour vaincre les deux boss les plus puissants de GS2.
Donc je continue cette ! En route pour le level 70. J'ai aussi changé les classes, afin de combattre davantage à l'aide des Psynergies que des invocations. Clad (Vlad) est donc un Samouraï, Zack (Garret) est un Enchanteur, Cid (Ivan) est un Mage Blanc et Aeris (Sofia) est passé Druide.
J'ai pu battre Salamandar et Phœnixia uniquement à coup de Psynergie, mais ça a été beaucoup plus long que prévu, en dépit de l'utilisation systématique de Spirale et Zéro Absolu, les deux Psynergies de Mercure les plus puissantes, et boostées par Clad et Zack (Lance/Impact).
Contre le Dragon Fusion, entre les Soins et les Attaques, Cid et Aeris se sont retrouvés à court de Psynergie. Il m'a fallut invoquer trois fois Boréas pour en venir à bout. J'espère faire beaucoup mieux au niveau 99...